Comment rire une fois par jour ?

avatar contributeur LonelyPlanet
LonelyPlanet
26/05/2023 à 14:06

Bonjour à toutes et à tous.

Dernièrement, une de mes amies, qui porte gaiement ses 75 ans, m'a confié le secret de sa bonne humeur et de sa réussite à tout point de vue dans la vie. Il suffit, me dit-elle, de commencer sa journée par un grand éclat de rire.

Encore faut-il trouver chaque matin quelque raison de rire... d'où le sujet que je lance : qu'est-ce qui pourrait bien me/vous faire rire tous les matins ?

En espérant que ce sujet vous fasse au moins sourire...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/05/2023 à 15:03

Citation de LonelyPlanet #456729

Bonjour @Lonely,

Effectivement il existe des « thérapies du rire »ou en groupe on rit, à différents rythmes. Mais pas par des blagues, c’est juste l’exercice de rire mécaniquement.

Je ris bcp avec mes collègues durant la journée du coup je me sens plutôt bien alors que je fais parfois de longues journées, mais je suis nulle en blagues 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2023 à 17:25 - 26/05/2023 à 19:23

Hello,

J'ai pris le parti de rire d'un rien (pas de ce qui relève de la méchanceté, de la moquerie sur le physique...ce genre de choses, ça ne me fait pas marrer).

Les calembours à deux balles, les blagues nulles, oui.

Au travail, pour faire passer les choses pas marrantes, j'utilise souvent l'humour. Je fais rire et je ris de ce que disent les autres.

Les tout-petits me font sourire et rire.

À la maison, les jeunes, quand ils sont là mettent une telle ambiance que j'en ai des fous rires!

Et tout ça, c'est sans compter l'humour de ma chère Cactée !

🙂😃😄😁😆😅🤣😂

avatar contributeur LonelyPlanet
LonelyPlanet
26/05/2023 à 18:39 - 26/05/2023 à 18:42

Citation de Némésis Inu #456730

Bonjour, je crois que mon amie pensait plus au fait de prendre la vie avec légèreté qu'au fait de déclencher mécaniquement un éclat de rire. Elle m'a dit que parfois elle mettait un bijou rigolo, ou une tenue décalée, ou qu'elle s'autorisait à faire quelque chose d'incongru... ce qui marche pour elle ne marche pas forcément pour moi naturellement. Je pense beaucoup à son conseil mais j'ai du mal à imaginer ce que je pourrais faire concrètement au quotidien.

Ou pour dire les choses autrement, "think positive", c'est bien sur le papier, moins facile quand on est englué dans la réalité.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
26/05/2023 à 18:55

Citation de LonelyPlanet #456756

Sans forcément rire tous les matins en me levant ...il est vrai que une journée sans rire est une journée qui manque d'éclat... et donc pour bien commencer la journée... j'admire le paysage qui m'entoure...les animaux que je peux y voir et cela illumine ma journée... du coup...le sourire est là ...et le rire pas très loin....

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
26/05/2023 à 19:34 - 26/05/2023 à 20:10

Je vous donne mon astuce , je me regarde dans un miroir au reveil ...

J'allais zapper.... voir ma cherie tomber du lit "AaAaahhh boom"

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
26/05/2023 à 20:35

Citation de Pile_Face #456741

"Et tout ça, c'est sans compter l'humour de ma chère Cactée !"

Non, mais voilà, et c'est d'ma faute en plus, Pfff... C'est pas Zeus possible de lire ça !!! Pfff.... 🙄. 😄


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/05/2023 à 20:49

Citation de LonelyPlanet #456756

D’accord.

Après c’est pour donner du rire ( de la joie du positif etc)ou en recevoir? Ou les 2 ?

Le rire aussi est une émotion donc on y est pas tous sensibles de la même façon.

Je te dirai de tester différents stratagèmes comiques qui en feront rire certains et pas d’autres

avatar contributeur de Occamj
Occamj
26/05/2023 à 20:50

Une journée sans rire... difficile. Rire avec l'autre. Pas de l'autre!

Le rire est un ciment entre les humains. Le meilleur. Regardez les gens a la sortie d'un spectacle drôle !

Des barres des barres des barres.


Jeannette et sa faucille



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr