Bonjour à toutes et à tous.
Dernièrement, une de mes amies, qui porte gaiement ses 75 ans, m'a confié le secret de sa bonne humeur et de sa réussite à tout point de vue dans la vie. Il suffit, me dit-elle, de commencer sa journée par un grand éclat de rire.
Encore faut-il trouver chaque matin quelque raison de rire... d'où le sujet que je lance : qu'est-ce qui pourrait bien me/vous faire rire tous les matins ?
En espérant que ce sujet vous fasse au moins sourire...
Hello,
J'ai pris le parti de rire d'un rien (pas de ce qui relève de la méchanceté, de la moquerie sur le physique...ce genre de choses, ça ne me fait pas marrer).
Les calembours à deux balles, les blagues nulles, oui.
Au travail, pour faire passer les choses pas marrantes, j'utilise souvent l'humour. Je fais rire et je ris de ce que disent les autres.
Les tout-petits me font sourire et rire.
À la maison, les jeunes, quand ils sont là mettent une telle ambiance que j'en ai des fous rires!
Et tout ça, c'est sans compter l'humour de ma chère Cactée !
🙂😃😄😁😆😅🤣😂
Citation de Némésis Inu #456730
Bonjour, je crois que mon amie pensait plus au fait de prendre la vie avec légèreté qu'au fait de déclencher mécaniquement un éclat de rire. Elle m'a dit que parfois elle mettait un bijou rigolo, ou une tenue décalée, ou qu'elle s'autorisait à faire quelque chose d'incongru... ce qui marche pour elle ne marche pas forcément pour moi naturellement. Je pense beaucoup à son conseil mais j'ai du mal à imaginer ce que je pourrais faire concrètement au quotidien.
Ou pour dire les choses autrement, "think positive", c'est bien sur le papier, moins facile quand on est englué dans la réalité.
Citation de LonelyPlanet #456756
Sans forcément rire tous les matins en me levant ...il est vrai que une journée sans rire est une journée qui manque d'éclat... et donc pour bien commencer la journée... j'admire le paysage qui m'entoure...les animaux que je peux y voir et cela illumine ma journée... du coup...le sourire est là ...et le rire pas très loin....
Je vous donne mon astuce , je me regarde dans un miroir au reveil ...
J'allais zapper.... voir ma cherie tomber du lit "AaAaahhh boom"
Citation de Pile_Face #456741
"Et tout ça, c'est sans compter l'humour de ma chère Cactée !"
Non, mais voilà, et c'est d'ma faute en plus, Pfff... C'est pas Zeus possible de lire ça !!! Pfff.... 🙄. 😄
Citation de LonelyPlanet #456756
D’accord.
Après c’est pour donner du rire ( de la joie du positif etc)ou en recevoir? Ou les 2 ?
Le rire aussi est une émotion donc on y est pas tous sensibles de la même façon.
Je te dirai de tester différents stratagèmes comiques qui en feront rire certains et pas d’autres
Une journée sans rire... difficile. Rire avec l'autre. Pas de l'autre!
Le rire est un ciment entre les humains. Le meilleur. Regardez les gens a la sortie d'un spectacle drôle !
Des barres des barres des barres.
Ah ah! Merci K@#Ø%! pour ce bon plan!
Même si je ne vais pas m'abonner parce que je n'ai pas de chat et que du coup, ils ne risquent pas de le tuer.
De rien Bulle. Moi je me suis abonnée car justement je n'aime pas les chats, ce qui n'est vraiment pas populaire de nos jours j'en suis consciente. J'espère que personne ne lira ce message car la brigade des amoureux des félins va me tomber dessus sans sommation !
Citation de K@#Ø%! #557761
Concernant les chats, je suis d'accord. Je les trouve au moins aussi fourbes que les humains. Ce n'est pas peu dire. Bon, ça reste entre nous, hein!
Tout aussi hypocrites que nous ces saligots, je l'ai toujours su ! Ça restera notre petit secret...
Citation de K@#Ø%! #557763
Oui, d'ailleurs, tout le monde dort, on dirait...Personne n'a rien lu, rien entendu, rien vu, y'a pas un chat dans le secteur.
Ne t'inquiète pas ça ne va pas durer selon moi, dès qu'un ou une gaga des chats aura vu ces mots, nous serons condamnées...
Citation de K@#Ø%! #557767
Ah? Mince...Je n'ai pas donné mes directives anticipées...Pffff, toujours à procrastiner...
Lequel des 4 F vais-je actionner? Pas Fawn, déjà... Restent Fight, Flight et Freeze.
Freeze, c'est pas mal. Je passerai inaperçue et ça m'économisera de l'énergie.
Flight, tu voleras dans les airs, loin au-dessus des arbres à chats... Les directives anticipées c'est primordial j'en parle souvent, si tu es kidnappée et blessée gravement par une milice pro-chat et qu'il te reste seulement l'usage de la parole !
Citation de K@#Ø%! #557770
Bon, le problème est que si je m'envole et que je loupe, malgré toutes les doubles consonnes, mon atterrissage, je risque d'être dans une situation délicate. Il ne me restera même plus la parole. C'est décidé, je me fige. 🐮 Voilà, je suis figée en vache mignonne. Je ne risque plus rien!
J'acquiesce pour la vache, cet animal-là ne me pose pas de problème, j'habite en montagne il y en a plein et elles n'essayent pas de m'amadouer comme les chats ces intéressés !
Bonjour à tous et à toutes, les petites vidéos drôles qu'on s'échange entre ami(e)s c'est un bon moyen sinon il vous faut des collègues comme les miennes qui sont de vraies pitres et qui deviennent de véritables sources de fou rire.
Entre ma collègue qui finit plaquer au mur par une bourrasque de vent (elle ne s'est pas blessée et en rit elle même volontier), mon autre collègue qui aller savoir comment arrive à mélanger deux itinéraires de bus différents et qui du coup fait un tour de la ville pour rien et qui ajoute quand elle le raconte qu'elle a du être rassurée par une personne âgée parce qu'elle pensait avoir raté l'arrêt...
Après il y a aussi ma collègue étudiante en psychologie qui nous propose des tests de rorchardt qui déclenche des éclats de rire également, on a chacun notre interprétation de ce que représente les tâches et là où la majorité voit des silhouettes humaines l'une de mes collègues voit des caniches impériaux en train de se battre 🤣
Pour finir mon long message je dirais que j'ai des collègues en or et que lorsque ma mission va prendre fin (le 11/09) le elles vont me manquer...
Citation de Tigrou-Lycos #557779
Je me marre toute seule à lire ton post, en imaginant les situations 😆
Citation de K@#Ø%! #557774
Mais pourquoi on dit "la vache!" ou "c'est vache!" ? P'tites bêtes...Bon, je garde la pause... 🐮
Citation de ...bulle... #557788
Je me marre toute seule à lire ton post, en imaginant les situations 😆
Ravi d'avoir pu faire rire ou sourire au moins une personne grâce à mon post 😉
Tigrou-Lycos j'aimerais avoir les mêmes collègues que vous, au moins je me fendrais la poire toutes mes longues journées de travail ! Les bourrasques de vent qui me font chavirer dans la rue avec mes cinquante kilos, ça m'arrive régulièrement, au moins ça fait rire les passants gratuitement.
Bulle concernant les vaches, je pense qu'il s'agit d'un complot national de dévalorisation de cet animal pour faire oublier la fourberie des chats dont voici encore une preuve : https://www.legorafi.fr/2024/10/14/le-premier-chat-daveugle-abandonne-son-maitre-des-la-premiere-sortie/
Je vais essayer de regarder mes collègues d'un œil rieur, peut-être que ça fonctionnera!
🤓
Je viens de me prendre un fou-rire avec l'article sur le chat guide d'aveugle 😂
Bulle heureuse de t'avoir fait rire, l'horoscope de la semaine n'est pas mal non plus https://www.legorafi.fr/2026/09/07/horoscope-du-7-septembre-2026/
Une brigade anti-chats est en train de se monter sur ce topic... Barrez-vous les copains ! 🙀
😽
Zut Bulle je crois qu'on a été repérées par Elegy...
Bah, apparemment, ils se barrent! 🤣 Je les pensais plus combatifs!
Moi aussi Bulle mais je pense qu'ils ont eu peur, ils ont raison !