Soleil Sombre, histoire réelle

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
28/03/2022 à 21:44 - 28/03/2022 à 23:50

Je vais vous raconter l'Histoire Réelle d'une personne que je vais surnommer "Soleil Sombre " ........

Soleil Sombre n'avait que 18 ans, mais, déjà portait en elle très peu d'espoir en son Avenir....L'Avenir n'était qu'un vague mot pour elle ..... Pourtant Soleil Sombre savait que l'Avenir faisait naître chez d'autres, de grandes Vagues d'espoirs ........ Si Soleil Sombre avait 18 ans, son Âme était marquée par le poids d'un nombre d'années qui lui était impossible de définir, des siècles et des siècles sans doute ???

A l'Aube de ses 18 ans, Soleil Sombre errait déjà sans but et sans aucune réelle raison d'exister..... Exister , n'existait ni dans son vocabulaire ni même dans ses plus secrètes pensées, cependant, cet avenir , cet avenir sans avenir qu'elle pressentait déjà depuis sa plus tendre petite enfance, lui faisait peur..... Soleil Sombre savait bien qu'elle ne saurait pas réussir sa vie, c'était prévisible et elle ne luttait pas contre, elle n'en avait ni la force ni la volonté.........

Un jour..... Ou plutôt un matin .... Un matin froid , oui de très très grand Froid...... Soleil Sombre rencontra son Oiseau de Malheur ( la quarantaine sonnante) et sa Jeune petite Amie de 30 ans environ et l' Ami le Zombi qui vinrent vers elle pour lui proposer d'aller boire un café.......... Soleil Sombre ne se sentait pas de les suivre, quelque chose l'a retenait d'accepter cette invitation, il y avait comme un signe indéfinissable qu'elle ressentait sans pour autant se l'expliquer......Mais Soleil Sombre a fini par accepter grâce à la jeune Amie de l'Oiseau de Malheur.....

L'Oiseau de Malheur , sa petite Amie, le Zombi et Soleil Sombre se retrouvèrent dans un troquet à l'extérieur de la Gare de l'Est...... Tout ce beau monde s'installa au Bar , l'Oiseau de Malheur a passé la commande........... Soleil Sombre ne se rappelle plus très Bien combien de temps s'est déroulée au Bar ni le temps qui s'est écoulé avant l' événement qui allait s'ensuivre ni ce qui allait s'ensuivre...........

Peut-être 1h ou 2 tout au plus ???? Nannnnn , Soleil Sombre ne se souvient plus.... Plus du tout..... Le temps qui passe n'est pas un de ces repères premiers........... En ce temps là, Soleil Sombre n'avait que faire du temps qui passe..... Ni ne savait quoi faire de son temps qui passe, c'est à peine , si elle se souvenait qu'il y avait eue un temps d'avant et qu'il y allait avoir un temps d'après...

C'set Donc, au Bout de ce temps que Soleil Sombre ne se souvient pas que l'Oiseau de Malheur a sonné le Gong du départ du Bar..... L'Amie de l'Oiseau de Malheur a renfile son manteau, Zombi se préparait à suivre le duo et Soleil Sombre s'apprêtait à descendre de son tabouret de Bar pour partir également............

Mais, Mais, Mais, un Bras retient Soleil Sombre sur son tabouret de Bar............. Soleil Sombre regarde et observe interrogative et inquiète le départ des Trois sordides Apôtres ..... Soleil Sombre ignore pourquoi elle garde un tel silence intérieur et extérieur devant la clientèle du bar...... C 'était comme si Soleil Sombre savait tacitement qu'il n'y avait rien a dire ni rien à faire à ce moment là.....La Paralysie mentale et Physique s'est emparée de Soleil de Sombre....

Le Bras qui a retenue Soleil Sombre sur son tabouret de Bar est un Jeune Homme d'une Trentaine d'années environ.......... Soleil Sombre le regarde, mais, elle ne le voit pas..... Non, Soleil Sombre ne voit plus très bien et ne comprends pas très bien , si ce n'est, qu'elle se sent Prisonnière d'une situation qu'elle ne veut même pas imaginer..... Soleil Sombre qui n'était Rien avant ressentait , a cet instant là, qu'elle était Libre avant et que même ça, elle l'avait perdue............ Soleil Sombre est Silencieuse comme jamais....

Vient Le moment où le Jeune Homme dit à Soleil Sombre de sortir du Bar et qu'il va lui expliquer....... Lui expliquer quoi , pensait Soleil Sombre ???

Soleil Sombre a été VENDUE et ACHETER........................ Vendue et acheter...............A...C.....H.....E.......T......E....R .............V.....E.....N......D.....U......E........

VENDUE.....VENDUE........VENDUE..................ACHETER............ACHETER........ACHETER...........

Combien ? 50 Francs..........50 Francs................50 Francs.........................50 Francs................. 7 euro 50 aujourd'hui........... Oui...... Oui............Oui........... Messieurs , Dames, 50 Francs, 7, 50 euros.........

Soleil Sombre ne valait pas plus de 50 francs, Soleil Sombre ne valait RIen........ Soleil Sombre ......Sombre....Sombre........ Sombra .....Sombra à. L Ombre de tous les Soleils

......................Suite...........................

Ce Jeune Homme d'une trentaine d'année, Soleil Sombre se souvient de lui encore aujourd'hui et elle aimerait tellement le REVOIR ........Parceque ce Jeune Homme qui a ACHETER Soleil Sombre était désolé de ne l'avoir payé que 50 Francs.......... Ces 50 Francs était la somme qu'il lui restait sur lui........ Il était aussi traumatisé que Soleil Sombre , lui de l'avoir ACHETER et Soleil Sombre d'avoir été VENDUE ET ACHETER...........

Quel PRIX à le Poids de la conscience ????????? Quel PRIX a t'il payé dans son âme et conscience ce Jeune Homme d'avoir dût ACHETER Soleil Sombre pour l'a Sauver d'un sort encore plus terrible ????????? Quel PRIX donneriez vous à l'ENDETTEMENT Moral qu'à Soleil Sombre envers ce Jeune Homme Inconnu dont elle n'a même pas le Prénom ????????

Soleil Sombre n'a jamais accepté d'avoir été VENDUE ET ACHETER , mais, rien a RACHETER Soleil Sombre dans sa manière de vivre et d'être.......... Soleil Sombre ne se sent ni plus grande ni meilleure que les autres, mais, ce sentiment de n'être RIEN se cramponne souvent à ses pensées

Chagrin d'Âme ne plaint pas Soleil Sombre, elle lui en veut sur plein de choses, mais, elle sourit ensemble envers et contre tout , ainsi, sont les souvenirs

Chagrin d'Âme

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2022 à 21:54

Citation de Chagrindame #395330

Chère Chagrindame,

Je n'ai pas de mots pour exprimer la tristesse que je ressens à cette épouvantable récit.

Je ne peux qu'offrir mes larmes....

Tashunka

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
28/03/2022 à 22:04 - 28/03/2022 à 22:28

Citation de Tashunka #395332

Rhaaaaaaaaaaaaaaaa Nannnnnnnnnnnn Ma Tashunka............ Séchez vos Larmes............ Je suis sûr qu'un jour, ce Soleil Sombre trouva la force de garder des Sourires à l'Ombre de tous ce qui est Sombre......... Vous feriez beaucoup trop de peine à ce Soleil Sombre, elle a besoin de vos larmes de joies et de tous vos sourires........

Soleil Sombre ne pleure pas........... Nannnnnnnnnnnnn, elle sourit ......................Son Arme fût le sourire....... Je sais, je le sais, Soleil Sombre me l'a dit.......

Je n'ai pas fini l'histoire, pfffuuuuuuuuuuuuuuu, mon clavier s'est bloqué grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
28/03/2022 à 22:42

Citation de Chagrindame #395333

"Je n'ai pas fini l'histoire, pfffuuuuuuuuuuuuuuu, mon clavier s'est bloqué grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr"

Est-ce que dans les jours prochains ton clavier

voudra bien transmettre la suite du récit ?

En tous cas merci pour ce début ⭐ !

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
28/03/2022 à 23:32

Citation de Dorémi #395336

Merci D'Or Dorémi

Je viens de faire la suite et il faut que je cours après Tashunka pour qu'elle finisse par sourire, comme Soleil Sombre

.............

PS : comme j'écris direct sur le forum, j'ai apporté des corrections à mes tournures de phrases aussi

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2022 à 23:36

Je commente pour suivre l'histoire de Soleil sombre (si suite il y a), que je trouve très courageuse.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
28/03/2022 à 23:42

Citation de Phoenix73 #395341

Ma Phoenix, Baaaaaah Nannnnnnnnnnnn, il y a la fin et les questionnements que j'ai posé qui reste pour Soleil Sombre que des questions sans réponses.....

Evidemment cette histoire vécue que m'a conté Soleil Sombre me hante souvent, très souvent......

Il y a bien d'autres histoires que connaît Chagrin d'Âme sur Soleil Sombre et d'autres, mais, elle n'a pas le courage de les raconter celles là ah ah ah ah ah

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2022 à 23:58

Citation de Chagrindame #395333

Je ne suis pas sûre d'être moins triste avec la suite, merci d'avoir terminé cette histoire...

Mais je reste quand même avec cette envie, ce besoin d'offrir à Soleil Sombre mes larmes qui expriment "la demande de pardon", que cette jeune fille de 18 ans nommée Soleil Sombre a subie une telle souffrance et qui à mes yeux est insoutenable.

Aucune personne devrait vivre de telles blessures.

Il y a des êtres humains qui ont une tellement grandeur d'ÂME, ils arrivent à sourire et aller de l'avant, après tant de tourments.

Je me sens humble devant eux.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
29/03/2022 à 00:20 - 29/03/2022 à 00:25

Citation de Tashunka #395345

Ma Tashunka, ne soyez pas triste ......... Je donnerais votre Pardon à ceux qui n'aime pas Chagrin d'Âme, parceque, ce sont surtout eux qui en ont le plus Besoin......... J'ai appris qu'il faut pardonner à tous ceux et celles qui ne nous aiment pas ma Tahunka, parcequ'en faîtes, c'est tout simple et tout bête, c'est parcequ' on leurs ressemblent quelque part et plus que l'on ne le voudrait et plus qu'ils ne le souhaiteraient.........C'est emmerdant de se dire ça, mais paraît que c'est une réalité

Ce qui m'aide sans le vouloir dans ma vie, c'est ceux ou celles qui croivent que je suis dupe des sous pensées qu'ils ou qu'elles possèdent et sinon, les personnes comme vous, qui me font du bien à l'âme

Avec le sourire de Sale Canaille, je vous souhaite une belle soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2022 à 00:27

Citation de Chagrindame #395330

Chagrindâme, avec le chapeau; 🌬️

Nous sommes tous les animateurs d'un grand jeu télévisé, dans notre tête, qui s'appelle : "Le Juste Prix Du Poids De La Conscience". Ça passe tous les jours aux alentours de minuit sur Cerveau 1. Il est propre à chacun.e. de dormir sur ses deux oreilles car le corps n'attends pas, mais surtout de déterminer en leurs âmes et consciences si il ont pêché devant eux-mêmes, qui est leur propre éternel. Car c'est par la recherche du nous qu'on atteint les autres réellement.

Si le "elle" de Sombre Soleil lui était inconnu à l'époque, si elle flottait en ayant simplement l'impression de suivre les coups de langues de Dieu, et bien on ne peut pas lui en vouloir : elle ne savait pas ce qu'elle faisait, personne ne l'aidait. Le pardon est tout simplement une étape importante parfois.

Le jeune homme n'est plus l'affaire de Soleil Sombre. Il me semble. L'empathie à, parfois, des limites et des prescriptions. Comme les regrets.

Enfin, je lui donnerais quand même un prix immense, celui, au choix, comme à la fête foraine après avoir tiré juste avec la carabine à plomb, d'un petit porte-clé en forme de leçon, d'une pochette de bonbons "Remords Eternels", ou d'un petit laser pour embêter les vieilles au cinéma, comme une petite diablotine. 💗

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
04/04/2022 à 18:36 - 04/04/2022 à 18:37

Citation de Reveuseparis #395330

"Oiseau de malheur" s'appelait-il Victor Lustig ? Je demande ça car c'est le nom de l'escroc qui a tenté de vendre à un ferrailleur les 7.300 tonnes d'acier de la tour Eiffel : et tout le monde sait que l'on ne peut vendre que ce que l'on possède, faute de quoi on est un escroc, un usurpateur, un Madoff, ou un Victor Lustig.

https://www.unjourdeplusaparis.com/paris-reportage/incroyable-escroquerie-homme-qui-a-vendu-la-tour-eiffel

Ainsi, ce Toi-Zoo de Mal-Heure, dans toute sa mégalomanie, a cru pouvoir vendre ce qu'il ne possédait pas (la liberté d'une personne), mais en réalité il a juste soutiré quelques billets au Jeune Homme de bonne volonté en échange d'un titre de possession imaginaire - Sombre Soleil n'a été ni vendue ni achetée : sa liberté n'a jamais cessé d'être exclusivement sienne.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, parfois le malheur - quand on finit par le traverser, le digérer, en intégrer les leçons, se nourrir de la substantifique moelle de ses messages - peut devenir un outil conduisant aux portes du merveilleux

https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/80782/un-merveilleux-malheur-boris-cyrulnik?pid=183049885&bbaid=9748577439&t=180191&gclid=CjwKCAjwrqqSBhBbEiwAlQeqGiC-nM8sYYTYbBcz5e_YAPYYphf4DMfKnpaggH_Fvf4kVgBGuGnRFBoCChYQAvD_BwE

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2022 à 19:24 - 04/04/2022 à 19:25

Coucou toi,

Tu ne vas pas me croire, peut être, mais j'aime beaucoup ta façon de raconter cette histoire. Et je suis de celles qui sont fâchées avec la "lecture plaisir".

Donc, quand tu publieras (enfin) un livre, je ten commanderai un avec une petite dédicace. ; )

Merci pour ce partage,

Plume

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
05/04/2022 à 20:56

Citation de Plume #395974

Merci beaucoup Ma PluPlume, mais, je n'aurais jamais les capacités d'écrire un livre..... Je publie mais ici sur béto 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2022 à 21:32

Ah pardon je précise alors..

Quand tu sortiras du déni et que tu accepteras avoir quelques talents pour l'écriture.. pense à moi. ; )

Plume



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr