Combien etes-vous à regretter votre vie ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2023 à 21:02 - 24/03/2023 à 07:43

Erreur sur le sujet, désolé.

avatar contributeur de Phénix23
Phénix23
24/03/2023 à 11:55

Pas de regrets pour ma part, mais des rêves encore et toujours. Il n'est jamais trop tard pour personne ! " Trop tard " c'est lorsque ton dernier souffle a quitté tes poumons... et encore !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/03/2023 à 12:09

Citation de Dime #446853

Sujet intéressant @Dime ( même si pense que c'est une erreur)

je ne regrette pas du tout ma vie actuelle, j'ai eu comme tous le monde des moments difficiles et des passages à vides mais j'imagine que c'était nécessaire pour en arriver ou j'en suis aujourd'hui

Ce que je pourrai regretter éventuellement c'est le manque de confiance en moi durant mon adolescence qui a eu pour consequence de me faire louper des opportunités mais je n'était tout simplement pas prête à ce moment là

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
24/03/2023 à 12:15 - 24/03/2023 à 12:16

Perso, je regrette deux choses dans ma vie : une remontant à ma première année de lycée en 2006-2007 que je ne peux évoquer ici par soucis d'intimité et une autre, fin 2011 : d'être revenu chez mes parents après sept mois dans un foyer d'hébergement, car s'en ai suivi les pires cinq années de mon histoire familiale déjà chargée.

Si j'aurais pris d'autres trajectoires dans les deux cas : ma vie en serait tout autre aujourd'hui...

Et je dois vivre avec chaque jour.

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
24/03/2023 à 13:25 - 24/03/2023 à 13:28

Avec des si on aurait déjà mis depuis longtemps Paris en bouteille . . .

Quel que soit notre passé, ce qui compte est ce que nous ferons (ou ne ferons pas) aujourd'hui, et la fierté ou la honte qu'on en tirera demain . . .

avatar contributeur de Talisa
Talisa
24/03/2023 à 14:40

Des regrets non car j'ai beaucoup d'espoir pour le futur

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
25/03/2023 à 19:55 - 25/03/2023 à 19:55

Je n'ai pas de regrets mais des choses que j'aurais aimé mieux faire si j'avais eu le savoir pour ça.

Il y a aussi des choses que je veux faire que je crains ne jamais faire.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2023 à 20:03 - 25/03/2023 à 20:16

Il est vrai que les regrets ne servent à rien d'autre qu'à se faire souffrir. Je pourrais en avoir plein (comme beaucoup de gens d'ailleurs), mais je m'évertue de les évacuer de suite.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
25/03/2023 à 21:00

Malgré les erreurs, la solitude extrême et les grands moments de désespoir et de souffrance, je ne regrette pas tant ma vie, mais plutôt le fait de ne pas avoir eu d'opportunités et de chances de faire des rencontres avec des personnes qui me correspondent vraiment.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2023 à 03:30

Je ne sais pas si on peut regretter sa vie. On a tous été amené à faire les choix qui nous semblaient les meilleurs avec les éléments qu'on avait sur le moment. Mais personnellement, j'aurais apprécié avoir une meilleure vie !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2023 à 10:10

Citation de Alex78 #447244

Reflexion interressante.

Au fond, réussir ou non sa vie n'est-il pas une question de savoir faire des choix. Est-on toujours en capacité de faire des choix ? Les gens souffrants de pathologies mentales, de troubles de personnalité, de traumas tellement anciens qu'ils ne trouvent pas la résilience pour avancer sans peur, etc, etc... étaient -ils en mesure de choisir leur vie et faire les bons choix ? Je ne le pense pas. Ces catégories-là passent souvent à coté de l'amour constructif, à coté de la vie de famille ou encore à coté d'une vie professionnelle épanouissante. Elles subissent leur vie plus qu'elles ne la maitrisent.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/03/2023 à 10:49

Citation de Dime #447276

Il y a certaines choses dans ta vie ou tu as le choix et d’autres non.

Un destin ça se modifie, il ne faut pas non plus se dire que tout ce qui nous arrive c’est la destiné, le karma ou la puissance divine.

La maladie, sa famille, le handicap, ses conditions a la naissance ça, ça nous est imposé. Mais la suite. Une fois adulte une bonne partie ne tiens qu’à nous. Tout dépend aussi de ce que l’on appelle une belle vie. Là dessus on a pas les mêmes critères.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr