Combien etes-vous à regretter votre vie ? - Page n°2

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
20/12/2025 à 23:16

Citation de Lumineuse #544332

On ne peut pas réécrire les chapitres précédents, mais on tient toujours la plume pour le chapitre suivant. Cet amour qui n'a pas pu éclore fait partie de ton histoire, mais il n'en est pas la fin.

Le bonheur n'a pas de date de péremption : il arrive dès qu'on apprend à lui faire une place.

Commencer à faire des rencontres ?
Modération Bidule
21/12/2025 à 01:51 - 21/12/2025 à 01:55

Ce que je regrette, ce sont toutes ces années de douleurs qui m'ont empecher de vivre comme tout à chacun et qui ont biaisé mon regard tant de fois.

Certe cela à fait de moi l'homme que je suis mais à quelle prix ...

Je regrette de n'avoir pas put jouire de l'amour qu'on me portait

Je regrette d'avoir blessé tant de fois les personnes qui m'ont aimé.

Je regrette mon manque de dicernement ...

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Lumineuse
Lumineuse
21/12/2025 à 10:46

Citation de Phoenix73 #544334

Peut-être que certains chapitres ne demandent pas à être compris, seulement acceptés… pour laisser la place aux suivant

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
21/12/2025 à 11:34 - 21/12/2025 à 11:34

Citation de Phoenix73 #544334 On ne peut pas réécrire les chapitres précédents, mais on tient toujours la plume pour le chapitre suivant. Cet amour qui n'a pas pu éclore fait partie de ton histoire, mais il n'en est pas la fin. Le bonheur n'a pas de date de péremption : il arrive dès qu'on apprend à lui faire une place.

Tu as tout dit. Je suis passée à côté d'une vie riche en couleur. Je ne la regrette pas pour autant car je n'en avais pas conscience et elle m'a apporté d'autres satisfactions que je n'aurais peut-être pas connu si elle avait pris un autre chemin.

Quand j'ai compris à 62 ans que j'appartenais à une famille qui m'a amené sur Betolerant j'étais au fond du caniveau. Et tel le Phoenix j'ai refait surface pour une nouveau vie et putain je la kiffe. Il faut laisser une chance au Petit bonheur de la vie. La vie c'est précieux et pour moi qui vois le sablier s'emballer, je n'ai plus le temps de la gaspiller.

OffRoad
21/12/2025 à 20:50 - 21/12/2025 à 20:51

Bonjour Harmonique, bonjour Toustes,

Citation de Harmonique #544374 : "La vie c'est précieux et pour moi qui vois le sablier s'emballer, je n'ai plus le temps de la gaspiller.La vie c'est précieux et pour moi qui vois le sablier s'emballer, je n'ai plus le temps de la gaspiller."

Mon père nous répétait : ☝️ 🤓 "Au prix de la minute, pas une seconde à perdre !"

Pim17
28/12/2025 à 18:16 - 28/12/2025 à 18:17

Il me semble que je ne peux pas dire que j'ai eu une vie heureuse, pour autant je ne la regrette pas, je suis reconnaissant d'avoir traversé et être sorti d'épreuves, ça forge le caractère.

Si la possibilité m'était offerte je ne la recommencerais pas à l'identique.

Mes principaux regrets sont d'avoir pu blesser des personnes ou d'avoir été ignorant.

En revanche je suis convaincu qu'il ne faut pas "trainer" ses regrets, sinon ils deviennent des poids qui empêchent d'avancer.

En tous cas, à la fin, j'espère en avoir le moins possible.

Je ne peux pas regretter ma vie, elle est ce que j'ai laissé faire. Pour la suite, j'ai enfin compris, à mon âge 😅 , que c'est à moi de décider.

Carolus
28/12/2025 à 20:12

Citation de Pim17 #544846

"Je ne peux pas regretter ma vie, elle est ce que j'ai laissé faire."

Joli recul sur soi-même pour sortir ça, tu gères Pim 🤙

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr