Pourquoi vous vivez là ou vous vivez ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
12/01/2024 à 19:06

Bonsoir, j'espère que vous allez bien. La plupart des gens on a un chez soi, une résidence, une maison, un appartement : un logement. Quelque part : en ville, en cambrousse. On y habite pendant quelques temps ou parfois toute une vie. Par choix, par confort, par contrainte (aussi) : que ce soit pour être près de son travail ou par amour d'une Patrie, ou par amour tout court. Donc, pourquoi vous habitez là ou vous habitez en ce moment ? Depuis combien de temps ? Et avez-vous prévu de déménager prochainement (ou c'est en cours) ?

Je commence par donner l'exemple : après le départ de chez mes parents qui habitaient dans un petit bled que je détestais, j'ai voulu m'installer en ville, d'abord dans un studio, puis finances augmentant, dans l'appartement que j'occupe depuis presque sept ans, dans le quartier touristique de Ma ville dans lequel je fantasmais de résider depuis bien des années. Et si tout vas bien, je vais y rester encore plus de deux ans.

Donc, à vous, si l'envie vous en dit, de nous dire pourquoi vous vivez là vous vivez ?

avatar contributeur de Zababa
Zababa
15/01/2024 à 20:30

Parce que je l'ai choisi...j'ai rarement réellement choisi mes lieux de vies...j'ai vécu là où je trouvais du boulot...je suivais des études....j'ai suivis des amours aussi....bref jusqu'en 2019 peut importait pour moi mon lieu de vie, je favorisais plutôt les personnes qui m'entouraient et puis...je me suis donné les moyens, en trouvant un métier facile à exercer n'importe où en France, de réellement choisir mon coin de vie...et c'est un réel bonheur... je m'y sens bien... comme ...à ma place.

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
16/01/2024 à 00:31

J'ai toujours suivi mon travail... mais Paris m'a conquise et je compte rester où je suis même même si j'arrête de travailler.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2024 à 03:00 - 18/01/2024 à 22:06

Coucou 🙂 Sujet très intéressant !

J'ai toujours vécu dans le Pas-de-Calais, proche de mes racines, mes amis et ma famille. Mais certains de mes proches vivent dans d'autres régions, en allant les voir j'ai réalisé qu'avec le temps la soif de bouger s'est faite de plus en plus forte alors, j'ai demandé une mutation professionnelle, j'ai rendu mon logement et la, je suis constamment en déplacement partout en France pour le travail depuis Avril 2023.

avatar contributeur de Cethatsme
Cethatsme
16/01/2024 à 10:34

Salut !

Super sujet 😉

J’ai déménagé plusieurs fois notamment pour mes études toujours en Normandie mais en changeant de département.

Depuis 3 ans j’ai tout quitté suite un souhait de changement de vie, d’apprendre à vivre pour moi ☺️

Je suis en Alsace, je m’y suis installé car j’y ai trouvé l’amour. Mais j’aurais pu aller n’importe où !

Quelle liberté de pouvoir de se sentir chez soi même en y étant si loin. Au fond se sentir bien c’est aussi dans la tête !

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
16/01/2024 à 11:19

L'offre culturelle, les possibilités de sorties (j'étais une grande organisatrice sur un réseau lesbien qui n'existe malheureusement plus), les activités, l'envie de quitter ma ville natale... m'ont conduit à venir en île de France pour exercer le même métier. Je suis si proche de Paris (500m) que je n'ai pas le sentiment d'être en banlieue (je ne prends quasi jamais les transports), sauf que j'aurais eu un 20m2 dans Paris, alors que là où je suis j'en ai le double.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Snark
Snark
16/01/2024 à 13:39

J'habite à Paris parce que j'y suis né, mes parents aussi, je suis un vrai Parisien, un vrai Parigot ! A Paris, il y a tellement de choses à faire, on ne peut jamais s'y ennuyer. Et le réseau de transports en commun est très développé, je ne prends quasiment jamais ma voiture, sauf pour partir en vacances, et encore, je prends aussi beaucoup le train.

Et puis, Paris, c'est Paris ! la plus belle vide au monde ! 😀

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2024 à 21:28

Citation de Cinkeyseries #493106

Hello

Pour ma part j’ai suivi les études formation boulot. Et je reste à Paris surtout pour mes proches amis famille… même si les rapports avec ma famille ont été très très compliqués .

Je pense que je reste à Paris par facilité et manque de courage. Mais dans le fond j’aimerais partir loin dans le sud ^^

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
19/01/2024 à 00:24

Hello !

Pourquoi vous vivez là ou vous vivez ?

Tout simplement car j'y suis née, que j'aime mon secteur et que je suis attachée à mes terres. Mais c'est aussi et surtout car j'y ai mon réseau social, solide, construit tout au long de ma vie, mes amis, mes proches, ma famille et que je n'ai absolument aucun intérêt à bouger ailleurs si ce n'est tout perdre^^

Puis j'ai ma maison à la campagne (proprio et fini de payé), ma campagne, mes forêts, mes Pyrénées en paysage (et à 1h de route, nickel pour aller faire du snow), mon océan (aussi à 1h de route), l'Espagne à 1h30 (mon 2nd pays de cœur, sans compter que c'est bien pratique pour les clopes 2 fois moins chères^^).

Voilà pourquoi je vis là où je vis hihi



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr