Est-tu fashion victime (victime de la mode)? ???

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2019 à 23:16

Dear all,

Je me permets de créer ce sujet qui me hante depuis pas mal de temps.

Est-ce que tu es victime de la mode ?

J'ai rarement été attiré par la mode. La praticité et bon rapport qualité prix m'intéressent plus que la mode. J'achète pas Canada goose car je me trouve redicule dedans, en plus acheter à prix double par rapport au prix au Canada, c'est vraiment se prendre pour un pigeon.

Depuis que je travaille, je change complètement ma façon d'habillage . Suite au remarque de mon directeur, j'ai été en pantalons courts en été ... Après j'ai compris qu'il faut toujours m'habiller de manière formelle, pas besoin de costume cravate, mais jeans non toué, les vêtements couleur uni, pantalons longs, chaussures bien fermees. Les styles "asiatiques" sont à prohibé (merci lindos de ne pas attaquer ce point là) . Du coup, je commence à m'habiller comme tout le monde, des chemises, les jeans /chinos j'achète plusieurs du même modèle des fois même couleur.

Je vis dans un bureau avec des meufs, elles ne sont pas trop contrainte de ces règles. Les jupes ultra courtes en été c'est autorisé. Mais des fois on me fait des réflexions sur comment je devrais faire pour faire de la mode, y compris acheter sur vinted (jamais j'achète des vêtements déjà portés). Bien sur je me moque leur vie aussi superficielle. Elles sont apparemment victimes de la mode, c'est comme manger que des baguettes tous les jours mais pouvoir changer des tenus tous les jours est tout à fait correcte. Et elles portent beaucoup de regarde sur comment les gens habillent. Ou la voiture des autres ou l'apparence physique d'une collègue etc.

Je sais que c'est pathétique leur être. Mais des fois je me suis dit c'est leur argent, leur vie, qu'est ce que j'en ai à secouer.

Mais ça vaut le coup d'en parler peut être ici, en sortant du cadre professionnel, mais une attitude de vivre. Est-ce que être dans la mode peut procurer du plaisir ? Ou une satisfaction ?

Je suis pas sexiste hein. Les hommes peuvent l'être aussi.

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
13/11/2019 à 00:39

Je ne suis pas une victime de la mode . J' achète très peu de vêtement , et encore , du pratique , facile d' entretient et pas chèr .

De temps en temps , j' ai droit à des remarques du style " tu devrais t' habiller à la mode " mais je m' en fiche .

Je ne sais pas si s' habiller à la mode procure une satisfaction réelle et durable ; la mode changeant très vite , il faudrait changer souvent de vêtement pour rester dans l' air du temps . On vit dans une société qui juge trop sur les apparences , je suppose qu' être à la mode permet juste de ne pas se sentir mal jugé .

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2019 à 07:27

Salut.

Oui ça procure une satisfaction. Une satisfaction éphémére. Après quand les nouvelles modes arrivent on a envie de changer de garde robe pour faire comme tout le monde et ne pas être vu comme ( dépassé ) ou ringard. (La loi du pognon l'oblige). Comme ca on en a jamais assez. Et on consomme à l'infinie sans s'arrêter. Mais bon. Je connais des gens qui s'habillent simplement. Et ils sont trés heureux comme ça. Mais oui la futilité et la superficialité des gens me dépasse parfois. Surtout quand j'était au collége et au lycée. La ou les dictates de la mode sont à leur comble. Et ou la valeur d'une personne semble ce résumer à ses "vêtement" J'ai l'impression que les gens ne voyaient pas plus loins que l'apparence à cette époque. Des fois certaines filles ou garçons ressemblent limite à des clones des fois. Le nombre de fois que j'ai cru voire la même jeune femme avec la même veste en cuire noire, le même jean bleu troué, et éxactement les mêmes Stan Smith au pied. qu'une centaine d'autre jeunes femmes de cette age. Une fois en ville je vois un groupe de lycéens qui rentrent au lycée. Ils avaient tout les quatre la même coupe de cheveux. Rasé sur le coté avec méche à droite ou à gauche. La même veste oniqlo "bibendum" Juste la couleur qui était différente. Et le même pantalon skinny. La couleur aussi était juste différente. C'était vraiment des copies conformes sur patte.

Sinon j'aime bien m'acheter des vêtements classes de temps en temps. Mais pas au point d'être une fashion victime.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2019 à 10:21

Les lycéens sont la meilleure cible de la mode. Ils cherchent à s'insérer le mieux possible dans leur groupe.

On l'est tous un peu de prés ou de loin. L'habillement étant un des axes sociétaux de reconnaissance ou d'appartenance. Il n'y a guère que le vrai clochard, complètement marginalisé, qui ne le soit pas.

Pour ma part, j'essaie d'avoir une relative élégance, avec un léger gout pour ce qui se démarque un peu. Mais je fais peu de frais là-dedans. J'achète trés rarement du neuf dans les boutiques. Par contre, je n'aime pas ce qui est démodé ou informe. Et j'aime quand c'est assez passe-partout malgré tout. Donc je dois suivre à peu prés la mode, sans trop le faire exprés.

Vic time de la mode,

Tel est mon nom de code..

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2019 à 15:45

Perso c est plus une question de commodité, pour les jeans kiabi c est trés bien car solide et pas cher et a ma taille (grande de préfèrence)

Sinon, et la je sens qu' il y en a qui vont rire, j ai acheté une paire de stan smith a 22 euros à Dubaî en février pour l' été, ca tient pas ces pompes ! C est vite sale et j' ai l' air d' un ado sinon magasin usine Nike ou la halle aux chaussures quand me prend l' envie totalement folle d' acheter une paire de chaussures classiques (mais c' est vraiment rare).

Je suis attaché tout particulièrement à Ralph Lauren que j' achète en magasin d' usine a minimum 50 %, je suis même allé a moins 70 plus 25 % (sur la somme du ticket ce qui fait moins 81 %) à Ashford en Angleterre en janvier, a noter que ca se lave a 30 pour pulls polos et chemises et que franchement en terme de qualité ca tient la route et ca passe en clientèle...

Pour l' auto c est une marque Allemande depuis 3 voitures (300 000 km en 6 ans) car c' est mon véhicule de fonction que je change tous les 100 000.

Pour les montres j' adore Raymond Weil et Baume... Mais je n en abuse pas j en ai 4.

ALors fashion victim non, mais y' a quand même un peu d' affection pour certaines marques qui représentent un certain style mais toujours a un rpix au maximum remisé, suis un vrai négociateur car payer le prix fort c est pour les pigeons ou les riches.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2019 à 19:21

Citation de mimoza

Oui c'est vrai que quand on est ado on est trés vulnérable au regard des autres. Et je peut comprendre ce besoin d'uniformité finalement. Maintenant que tu le dis. Et puis ce qui est marrant c'est que paradoxalement certain ado vont adopter un look complétement excentrique ou inhabituel pour s'affirmer et être reconnu. Comme un besoin d'avoire une identité marqué. Que l'on a souvent à cet àge ou l'on ce cherche soi même. Moi honnêtement je trouve qu'ils ont du courage en tout cas. Il n'y a cas voire comment ce font emmerder certains dans la rue juste pour une couleur de cheveux.

avatar contributeur de Benou
Benou
13/11/2019 à 20:43

Pas vraiment.

J'aime bien acheter des vêtements mais niveau fashion c'est presque 0.

Je comprends pas trop comment on assorti les vêtements

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2019 à 22:35

oki les coup pains,

les vêtements j'achète sur internet, j'aime pas trop faire des magasins de fringues, ça me rend dingue, le pire magasin de ma vie est holiester, ils ont mis leur musique de caca à fond tous les jours et les parfums dans l'air donnent des vertiges. mon préféré reste Amazon, car je cherche pas des modes, en ayant le prime livraison est soir même , retour gratuit. j'achète beaucoup chaque fois, mais seulement deux fois par an. les autres moments j'y pense même pas.

je me réserve très peu causel en terme de vêtements, à part des tenus de sports ou de pêche . je suis pas tout nu à la maison hein, je suis en pyjama en hiver, un t shirt et un short en été . sinon la plupart que j'achète c'est les tenus de travail. et je refuse y mettre trop d'argent, car c'est mon argent, pas celui de l'entreprise.

tout comme mon appartement, je loue pour le moment, et je refuse de le décorer comme je veux. Car c'est pas le mien, ce que je dépense n'est pour moi quun court moment. Y en a qui préfère décorer son apport loué, car il vit dedans . mais le goût est comme la mode, ça part vite. autant, rester simpliste, laisser plein de possibilité pour le future. pour mon propre appartement ça va être simpliste également.

par contre quand j'achète quelque choses qui me passionne je suis prêts à payer, ça se garde et peut toujours procurer de la satisfaction, comme la télé panasonic ps4 et aspirateur Dyson. on paie la qualité , et ça tient la route.

avatar contributeur Differente
Differente
14/11/2019 à 18:54

bonjour,

moi et la mode ça fait pas seulement 2 mais 30 ;)

je suis nulle , je sais même pas accorder les couleurs, je connais pas les dernières tendances et aucun goût.

pourtant, j'aimerai bien mais je crois que ce n'est pas dans mes gènes ;)

alors quand j'achète, en général je regarde la taille, si je suis bien dedans et surtout si besoin d'être repassé.

et quand je dis que c'est dans les gènes, j'y crois dur comme fer car j'ai deux filles et une elle est fashion victime et l'autre absolument pas, mon model réduit :).

pourtant au collège, porter des marques c'est le must , si tu t'habilles modestement on te met de côté .



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr