Je me suis réveillée ce matin avec une horrible nouvelle qui concernait la Tunisie:
En effet le pays subissant de plein fouet la crise économique des matières premières et l’inflation des prix, le Président Tunisien bien mal inspiré par les propos de Zemour et de son grand changement, a tenue les mêmes propos sur le fait que les émigrés noirs dans le pays avec biensur de faux chiffres comme preuves.
Il a annoncé la condamnation de peines prison et d’amendes les Tunisiens louant des habitations aux étrangers noirs ou les embauchant, si bien que beaucoup on perdus des emplois et logements.
Se retrouvant à la rue, les agressions violentes ne se sont pas faites attendre devant les policiers tunisiens qui n’ont évidemment pas réagit( sachant qu’il n’y avait aucune distinction de faite avec des personnes noires de nationalités tunisiennes)
Les pays d’Afrique du sud ont affrétés des avions en Urgence pour les rapatrier.
Comment peux-t-on faire ça en 2023? La Tunisie deviendrait -elle peu à peu une dictature ?
C’est en Tunisie que j’avais fait mon voyage de noce, ou j’ai été super bien accueilli alors ce matin je ne comprends pas😥
Bonjour,
Lors des crises économiques, le plus faible, le plus vulnérable, le dernier arrivé est accusé de tous les maux. Ça peut mener loin, oui, ça rappelle pas mal de choses...
Citation de Farf #443012
Effectivement il a fait enfermé pleins de monde sous de fausses accusations un anciens ministre, même un directeur de radio, bref tout opposant en fin de compte.
Je savais que la situation la bas était tendu mais là c’est vraiment chaud…
Citation de Pile_Face #443021
Oui ça fait peur, j’espère qu’il n ´y aura pa une sorte de contagion politique chez les pays voisins
Citation de Pile_Face #443021
Dans un contexte de crise politique et économique, la stratégie du bouc émissaire est hélas un grand classique de l'Histoire...
Les minorités en sont toujours les premières victimes, qu'on accuse de tous les maux...
En Tunisie et ailleurs (hum), la xénophobie est latente, déguisée sous des discours basés sur la peur, dévoilant une menace floue qui viendrait de l'intérieur comme de l'extérieur...
A vomir.
Par contre peu de média en parlent ! A part RMC j’ai pas entendu parler de cette info pourtant grave! On parles que de la grève du 7 mars 😥
Citation de Némésis Inu #443091
La France est le premier client des exportations de la Tunisie... Et elle est aussi son premier fournisseur...
Les médias se réveilleront peut-être pour parler d'un probable flux migratoire "chez nous" et évoquer son DANGER 🤢🤮
Citation de Farf #443094
Compte la dessus pour Zemour
Saïed - Zemmour = même discours
Puisse la sombre actualité de la Tunisie s'imprimer dans nos cerveaux....
Voici, à propos de la situation en Tunisie, une info d'Inter, en date du 27 février.