Nobody's perfect... Nos casseroles, nos combines

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2023 à 10:12

Hello les BeTos !

Nos interactions avec les autres, nos introspections, nos expériences, sont révélatrices de nos points forts, comme de nos faiblesses.

Nous en sommes tous dotés !

Pour certains d'entre nous, nous cherchons à progresser. En inhibant certains comportements, ou l'inverse. En cherchant à se désensibiliser de situations qui peuvent constituer des freins.

Ce sujet se veut léger avant tout.

Quels sont les traits de votre personnalité que vous aimeriez affirmer, ou mettre en sourdine ?

Comment faites-vous pour y travailler ?

Ou comment faites-vous pour laisser couler ?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2023 à 10:50 - 25/07/2023 à 11:39

Bonjour,

Quels sont les traits de votre personnalité que vous aimeriez affirmer, ou mettre en sourdine ?

Mettre en sourdine : ma susceptibilité, souvent je pense que certaines paroles ditent me concerne, alors que pas toujours.

Tout ceci est dû à mon enfance et la manière de l'éducation que j'ai eue. Edit : parce-que, j'ai toujours peur de mal faire, de m'exprimer en jugeant ou autres.

Affirmer : un peu plus mes opinions, mais comme l'argumentation n'est pas mon fort sur la longueur des échanges, je baste assez rapidement surtout si je ressens ( qui peut être pas juste) de la pression négative avec la personne en face.

"Comment faites-vous pour y travailler ?"

Je lis beaucoup les réponses, les avis, et lorsque je me sens prête, je reviens petit à petit dans la course.

Je m'auto-suggère que mes opinions, idées sont aussi valables que les autres.

"Ou comment faites-vous pour laisser couler ?"

Je me distancie des propos qui peuvent me blesser, je me retire de la partie, je prends du recul enfin j'essaye de faire tout cela 😉.

Je fais ce qui me fait du bien : photographie, écouter de la musique, compléter certains hobbits en chantier.

J'echange avec des personnes qui vont m'aider à essayer de reprendre confiance en moi.

Je pèse aussi le pour et contre de continuer une discussion qui peut devenir à force d'obstination stérile et aboutir à une nuisance.

Et surtout, je ne baisse pas les bras, je travaille "mon estime de moi" et "ma confiance en moi".

Deux ingrédients qui me sont nécessaires pour avancer sur mon chemin de vie.

Voilà avec des mots très simples, des réponses à votre topic @Farf, merci de l'avoir crée, indirectement en ce moment j'en avais besoin.

Certainement j'aurais d'autres points à coucher, mais pour l'instant pour moi, c'est déjà pas mal 😉.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2023 à 11:17 - 25/07/2023 à 11:24

Citation de Farf #468367

Citation de Tashunka3105 #468371

😍 Joli et intéressant sujet

"Quels sont les traits de votre personnalité que vous aimeriez affirmer, ou mettre en sourdine ?"

Mettre en sourdine.... Je voudrais m'en passer plus de l'avis des autres. Cela arrive, mais Pas toujours.

Mettre en Avant.... Ma sincérité surement, mais cela quand on me connait je pense que c'est une évidance. Sauf si la personne est très très méfiante.

"Ou comment faites-vous pour laisser couler ?Comment faites-vous pour y travailler ?"

Surtout la réflexion et si à cela on ajoute l'Avis des amis c'est encore mieux. Les relations avec les autres nos ouvrent aux nouveaux horizons.

La lecture aussi, comme a dit Tashunka. Comprendre l'autre et les différents façons d'agir aide à relativiser.

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
25/07/2023 à 11:21

Je cherche désespérément à ne plus me mettre en colère à tout bout de champ !!!

Pour un rien je démarre et je m'emporte, ce qui n'apporte rien sauf beaucoup de stress, de pression et de tension.

J'aimerais tellement pouvoir laisser couler...

Je tente parfois la méditation mais j'ai remarqué que c'est plus facile de méditer quand on est calme. Quand je suis à cran, j'ai tendance à m'énerver parce que je ne parviens pas à méditer... Bref : problème !!!

Toutefois, j'ai constaté que l'âge calmait un peu les choses... j'en déduit donc qu'un jour, moi aussi, je serais un maître zen... quand j'aurais 250 ans... Affaire à suivre... Courage... Plus que 200 ans à attendre... Pfffffffffffff

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2023 à 11:55 - 25/07/2023 à 12:00

Quels sont les traits de votre personnalité que vous aimeriez affirmer, ou mettre en sourdine ?

  • Affirmer : je l'ignore.

  • En sourdine : ma tendance à trop appréhender les choses et les gens.

Comment faites-vous pour y travailler ?

Je ne fais rien pour ça, j'ai la flemme 🤣 Je n'ai pas de recette miracle et n'en connais aucune.

Ou comment faites-vous pour laisser couler ?

J'ignore si je suis capable de laisser couler. Quand je prends des distances avec ce qui fini par trop me déranger je me contente de couper l'alimentation. Blackout complet.

avatar contributeur de Derf
Derf
25/07/2023 à 13:29

les traits de ma personnalité que j'ai voulu ou essayer d’affirmer je les ai mis en sourdine pour ne plus être déçus et parfois en souffrir

j'y travaille avec ma psychologue

avant de venir ici je vais passer mes nerfs sur d'autres forums et j'évite d'énerver les modos ici 😀

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2023 à 19:02

Un sujet fort intéressant...

J'aimerais mettre de côté ma naïveté, je me suis déjà fait avoir par certaines personnes dans le passé parce que j'étais trop naïf. Aussi, dans le même registre, je m'attache parfois vite aux gens, parfois à mes dépends.

Et j'aimerais mettre en avant mes opinions, plutôt différentes des gens de mon âge et j'aimerais plus m'exprimer lorsque j'en ressens le besoin.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2023 à 19:49 - 25/07/2023 à 20:25

.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2023 à 19:59

Citation de Farf #468367

Mais... Tu n'as Pas répondu ....

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2023 à 20:00 - 25/07/2023 à 20:25

.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2023 à 20:03

Quels sont les traits de votre personnalité que vous aimeriez affirmer ?

Sn@ilm00n : Ma schizophrénie.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2023 à 20:04

Citation de Alma08 #468499

Plus tard 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2023 à 20:05 - 25/07/2023 à 21:35

.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2023 à 20:06

Citation de Sn@ilm00n #468500

Mon message était pour Farf

🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2023 à 20:25 - 25/07/2023 à 21:35

.

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
25/07/2023 à 20:29

"Quels sont les traits de votre personnalité que vous aimeriez affirmer, ou mettre en sourdine ?"

AFFIRMER : heu ma franchise

METTRE EN SOURDINE : ben ma franchise aussi ^^

comment faites-vous pour laisser couler ?Comment faites-vous pour y travailler ?

je prends sur moi mais je ne changerais pas au moins les gens savent à qui ils ont affaire !!!!! Pas de surprise j'aime pas ça ^^

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
25/07/2023 à 20:32

Quels sont les traits de votre personnalité que vous aimeriez affirmer, ou mettre en sourdine ?

Affirmer : mon oral . Parfois je ne prends pas le temps d'expliquer les choses qui me viennent et de remonter le fil de certain.e.s de mes pensees et donc de mes reponses qui sont mal comprises. Un peu comme un pb de math où tu donnes la reponses parce qu'elle est evidente et logique pour soi , mais que tu n'as pas posé l'entièreté de tes équations pour la résoudre. Alors je préfère écouter aujourd'hui, mais ca m'arrive de rebondir parce que quelque chose me paraît pas "logique dans ce que j'entends"

Ce que j'aimerai mettre en sourdine, c'est mon côté "analyste", ca fait parti de moi, mais c'est terriblement chiant parfois. (Il y en a d'autres hein mais je le garde pour moi)

Comment faites-vous pour y travailler ?

Je depose mon fil de pensées par ecrit même si personne n'en sera dépositaire parfois , ca permet d'évacuer certaines frustrations ou je me tais selon les situations, je m'eloigne de tout et de tout le monde , le temps de.  Etc...

Comment faites-vous pour laisser couler ? Je fais un truc sympa plutot à 2 , ca arrete tout 🤣.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2023 à 20:43

Citation de Phoenix73 #468509

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2023 à 12:33 - 26/07/2023 à 12:39

Hello les BeTos !

Je vous adresse à tous un chaleureux merci pour avoir accepté de vous livrer... Ou plutôt de livrer ces parts de vous. Ce n'est pas à la portée de tous que de porter un regard lucide sur soi, de l'admettre, et de le partager !

Je ne vais pas reprendre chaque message. Ce que j'en retire, c'est la conscience que vous avez toutes et tous de vous !

... Cela ne peut qu'augurer de belles choses pour chacun de vous, j'en suis convaincue !

... Et très probablement, vous rapprochera un peu plus d'une certaine sérénité vis-à-vis de vous, des autres, de vos relations avec eux, à laquelle on aspire tous, je crois !

Et maintenant, à poil, Farf !

J'aimerais parvenir à moins douter de certaines de mes capacités. Non pas de moins me remettre en question, mais plutôt ne pas remettre systématiquement en cause ma légitimité. Je n'ai pas l'impression de chercher systématiquement à être validée, que ce soit par un groupe, ou autre. Néanmoins je me sens parfois (pas toujours) trop perméable à la façon dont je peux me percevoir à travers le regard de l'autre.

Pour y remédier, je prends régulièrement mes distances. Je m'isole un peu. Pour observer mon reflet sans l'ombre, ou la lumière aveuglante de personne.

Ce que je travaille à inhiber : une certaine propension à l'impulsivité. A réagir à chaud. De manière parfois explosive et brute, sans avoir pris en compte les conséquences possibles.

Je ne veux pas pour autant perdre en authenticité, ni en spontanéité. A ce sujet, j'avais participé dans le cadre de mon taf à une formation en gestion de conflits, CNV etc...

Intéressant... Mais qui me paraît finalement assez peu vrai, et encore moins naturel, en live !

Ce que je fais... je m'impose une pause (et accepte plus volontiers d'exercer mon droit de retrait au taf) ! Cela implique de connaître nos limites, et d'avoir dessiné autour de nous un cadre bien net (pour ma part, c'est fait !) Car aujourd'hui, je reconnais et identifie parfaitement le moment où je risque de dégoupiller ! J'observe alors LE truc qui fait monter la sauce. On jongle un peu ensemble. Et ensuite, ça roule ! On peut continuer !

Et... D'une manière générale, ce qui par-dessus tout m'apaise, que j'aie besoin de l'être ou pas, c'est la marche, et en montagne s'il vous plaît !

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
26/07/2023 à 12:55 - 26/07/2023 à 12:55

Citation de Farf #468675 Et maintenant, à poil, Farf !

Du coup tu te balades à poil en montagne? 🤔

Ok je sors

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2023 à 13:06

Citation de Phoenix73 #468682

😂

Non... Mais il faut en revanche que j'apprenne enfin à ne pas baisser mon froc sans avoir vérifié que personne n'est là, comme un sale petit fourbe !

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
26/07/2023 à 21:07 - 26/07/2023 à 21:08

Quels sont les traits de votre personnalité que vous aimeriez affirmer, ou mettre en sourdine ? Comment faites-vous pour y travailler ? Ou comment faites-vous pour laisser couler ?

Alors moi pendant longtemps, ça a été le fait de ne pas comprendre que je ne pouvais pas être aimé de tous (comment ça la Marquise n'a pas que des admirateurs ? c'est scandaleux ! 😁 ) et c'est vrai que durant ma période d'adolescence, ça a été très difficile d'accepter cette réalité. Et maintenant, je pense que j'ai réussi à dépasser ça, nous avons tous des affinités et c'est normal de ne pas apprécier tel caractère sans pour autant qu'elle nous ait fait du mal personnellement, c'est juste... comme ça voilà tout ! mais c'est vrai que j'avais eu ce problème là.

et ce que j'aurais voulu mettre en sourdine pendant longtemps : ma pensée ! parce que trop réfléchir, avoir trop conscience de tout, du moindre détail, c'est vraiment insupportable (depuis que je suis enfant, j'ai ce truc là) donc ça me soulait. Maintenant, j'arrive un peu mieux à gérer ce trop plein de conscience qui n'a jamais disparu et qui me suis toujours, mon fidèle compagnon de route haha. 😏

et comment je fais pour couler ? bah pour la pensée, je peux pas changer mon cerveau et pour le 1er, j'ai déjà réussi à dépasser le souci en acceptant que je me suffisais (qui doit donc être l'amour de soi ).

vouala 😊

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
26/07/2023 à 22:08

"nobody's perfect"... On dit ca seulement lorsque l'on ne me connait pas 😎🙄🤣

Non, en vrai, j'ai pas mal de mauvais côtés mais je vis bien avec donc je ne vois pas vraiment la nécessité de devoir changer. Par exemple, il est assez difficile de susciter mon intérêt: je me fous de tout ! Je perds tres vite patience dans certains cas (une personne ininteressante qui parle ou qui se répète, quelqu'un qui ne fait aucun effort intellectuel...)

Du coup, je me renferme sur moi-meme parce que plus ca va et moins je supporte les gens

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2023 à 22:10

Citation de Marquise_fem #468820

Merci Marquise ! ☀️

Tu sembles avoir déjà parcouru un joli bout de chemin au cours des ces 21 années, avec ton fidèle compagnon ! Qu'il ne te quitte jamais... Un tel ami est si précieux !

Et une longue promenade vous tend les bras ! 🙂

Prenez soin l'un de l'autre !

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2023 à 08:57 - 29/07/2023 à 22:06

.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
27/07/2023 à 09:08

Quels sont les traits de votre personnalité que vous aimeriez affirmer, ou mettre en sourdine ?

Bonjour,

J'aimerais affirmer encore davantage ma féminité, le principal obstacle étant qu'elle se définit au fur et à mesure que je l'affirme 😋

Et surtout mettre en sourdine ce sentiment d'illégitimité, cette sensation sourde que "plus ne m'est rien", pour reprendre l'épitaphe de Valentine Visconti... il existe des troubles existentiels, qu'il me semble, rien ne peut vraiment dissiper.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
27/07/2023 à 09:57

Alors je cherche, je cherche ...

Pour draguer les filles, je mets en avant que j'ai un gros zizi mais comme il est mal vue d'envoyer une photo de ses attribut quand on commence un dial et que je ne veux pas me retrouver avec le achtag "metoo" sur le dos, je draguais en moule-bite ...

Mais j'ai eu une idée GÉNIALE ! : le dernier repas que j'ai fais en extérieur, j'ai osé pousser la provocation à son paroxisme et j'y suis allé tout nu sous mes vetements !

Oui j'ai osé. Mais les 2 magnifiques créatures avec lesquelles j'ai partagé mon repas n'y on vu que du feu.

Donc soit mon zizi n'est pas aussi grand que je l'imagine, soit .... elles etaient trop impressionné par mon charisme et elle ont compris que si elle baissaient les yeux ....


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de RedRose
RedRose
27/07/2023 à 10:02

Citation de Ice Cube #468857

T'as osé faire ça ! 😂😂


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
27/07/2023 à 10:26

Citation de RedRose #468858

Ui et même pas un coup d'oeil à mon entrejambe.

Pfff, à quoi ça sert de nos jour d'avoir un gros zizi, je vous jure !

Je suis blasé !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2023 à 10:41

Citation de Ice Cube #468859

La table devait être plus grosse que lui. Opte pour un pique-nique la prochaine fois.

Voilà. Ça fera 2 bières. 😘☀️



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr