L'autodétermination de genre et François Ruffin

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2023 à 12:16 - 02/06/2023 à 12:17

Hello les BeTos !

Ce sujet pourrait aussi bien se trouver dans les Débats, Actu LGBT, que dans le forum transidentité, non binaire...Je choisis de le poster ici, dans le café du commerce. Tout simplement parce-que j'ai manqué de m'étrangler en buvant le mien, à la lecture de l'article publié dans Têtu, que je vous transmets ici https://tetu.com/2023/06/01/politique-droits-lgbt-francois-ruffin-depute-france-insoumise-transidentite-autodetermination-genre/

Si J. L Mélenchon se prononce en faveur d'un "humanisme radical", François Ruffin, qui se place de plus en plus comme son possible successeur pour 2027, semble se détacher de certaines valeurs portées par LFI.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
02/06/2023 à 12:35

Merci pour cet article. C'est écœurant mais ça ne m'étonne pas. La politique nous a habitué.e.s à ces retournements de veste.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2023 à 12:59

Je suis bien d'accord avec toi...

Stratégie de mollasson ou opposition aseptisée, j'attends de voir comment se dessinent les contours de ce candidat potentiel. Mais je suis salement refroidie.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2023 à 13:07

Je pense tout simplement que la politique à d'autres chats à fouetter quand il faut agir concrètement sur des sujets concernant des minorités... Par contre quand il s'agit d'attirer l'électorat dans ses filets, on aura un tout autre discours... typique des politiques matuvue ou l'on met le paquet dans l'image et rien dans le fond...🙄triste société...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2023 à 13:18

TU DÉCONNES GRAVE MON P'TIT FRANÇOIS

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
02/06/2023 à 16:23 - 02/06/2023 à 16:32

Citation de Farf #457741

😜 🎵🎶 "Parti social,

Tu perds ton François"

L'autodétermination de genre et François Ruffin

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2023 à 16:26

Citation de DodoRéMi #457807

🤣🤣🤣

Bien vu !

avatar contributeur de Zababa
Zababa
02/06/2023 à 16:39

Ah mais moi je ne l'ai jamais vraiment senti celui là... trop ....ché pas comment dire trop.... pour être honnête...

avatar contributeur de Kilik
Kilik
02/06/2023 à 16:52

F. Ruffin est revenu sur ses propos. Extrait du même site :

Mise à jour le 2 juin à 16 heures - Ce vendredi 2 juin, François Ruffin a exprimé sur Twitter des regrets à propos de son passage dans la matinale de franceinfo. "Du Pacs au mariage pour tous, la société française a progressé sur les droits des personnes LGBT+. Elle est mûre pour le faire encore, pour combler les manques, j’en suis convaincu. Sur ce sujet, comme sur pas mal d’autres, en toute humilité, je dois progresser. En commençant, […] par des rencontres avec les premiers concernés, les premières concernées", écrit le député de la Somme. Il ajoute : "Les gens de notre pays aspirent à une vie digne et apaisée. Avec un travail, des loisirs accessibles, un logement décent, dans une planète vivable. Cet idéal n'exclut personne, sinon, il n'en est plus un."

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2023 à 17:15

Merci Kilik ! 🙂

Je ne suis pas du tout convaincue par ce rectificatif, mais soit !

Voyons quelles actions seront menées pour ces rencontres !

Mais ce que reformule Ruffin ne laisse pas grand doute quant à ses priorités !

A suivre !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr