Comment avez vous choisi vos tatouages ?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2021 à 15:43

Heeey 👋

Dites-moi :

est-ce qu'il y a des tatoué·e·s parmi nous ❓

J'imagine que oui ^^ !

Je demande car je connais quelqu'un·e :P qui aimerait bien se faire tatouer un de ces 4 mais qui ne s'est pas encore décidé·e... Alors j'me suis dit, naïvement, que je pouvais consulter ma communauté préférée que j'adore ? ! Histoire de s'inspirer intelligemment :)

Comment avez vous choisi ? Y a-t-il forcément une histoire pour chaque tatouage ? Si vos tatouages pouvaient parler, que diraient-ils de vous ?

Merci d'avance pour vos posts, je vous 💜

Bisettes ^^

Comment avez vous choisi vos tatouages

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
13/03/2021 à 17:03

Pour moi le choix est super simple : comme j'ai une sainte horreur des tatouages, je n'en ai pas !

Mais ce doit être une vraie gageure de trouver un tatouage que l'on aime à l'instant T, que l'on appréciera toujours 20 ans après, et qui ne fera pas trop "tâche" arrivée à un certain âge.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2021 à 18:26

Cc Wonder,

Moi j'ai un projet qui me tient a coeur et qui a du sens pour moi et..comme cest le premier et que je sens que ce sera compliqué (je suis la personne qui fait des malaises vagaux dans des contextes plus ou moins similaires), j'ai un mini projet a realiser avant pour tester la gestion du stress et de la douleur.. avec du sens aussi. Comme ca, dans l'hypothese ou c'est l'enfer pour moi, je pourrai au moins le finir.

Apres, toutes les motivations sont possibles et il existe des personnes qui se tatouent juste des trucs qu'ils trouvent beaux, marrant, perturbants etc.. sans que ca evoque qqc de leur histoire ou de leur identité. Moi, je me vois mal entamer un parcours du combattant pour un lezard ou une paquerette.^^

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2021 à 18:35

Coucou Wondeur,

Je n'ai pas de tatouage mais une de mes amies en a plusieurs, tous dans le dos, qui ont une signification très profonde : à chaque amour terminé (mal terminé, cela va sans dire), elle s'est fait faire un tatouage. En entendant l'histoire de ces relations toutes plus ou moins pourries, dont la dernière à laquelle j'ai assisté et où le mec était un parfait escroc, menteur, manipulateur, parasite achevé, j'ai été abasourdie qu'elle veuille en garder un souvenir à vie dans sa peau. Elle m'a expliqué que c'était sa façon à elle de tourner la page, de les laisser derrière elle. Dans le dos, elle ne les voit plus. C'est une façon de fermer les blessures, d'être forte de ses cicatrices.

Je trouve ça très beau et j'en serais sans doute incapable.

Pour les motifs, c'est selon ses goûts personnels ou selon une chose marquante de l'ex . Un musicien a laissé un signe musical, par exemple.

Voilà, si ça peut donner de l'eau à ton moulin ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2021 à 19:20

bonjour,

Pour ma part je reflechie a ce pourquoi je le fait, ce que j'ai envie qu'il represente, je reflechie a la symbolique qu'il vehiculera pour moi.

Je cherche des representations qui se rapprochent de mon idée avant d'en parler au tatoueur/tatoueuse.

Je lui parle de mon projet et voit ce qui est possible ou non. Ils seront de bons conseils.(taille , emplacement etc)

La priorite c est surtout de trouver un bon ou une bonne tatoueur/tatoueuse, en qui il faut avoir confiance, ne pas hesiter a faire de la distance pour ca, a regarder leurs anciens tatouages , le bouche a oreille.

Beaucoup proposent des 'flash' qui peuvent convenir ou inspirer.

Dans tous les cas prendre son temps, et bien reflechir, il faut le faire pour soi avant tout , convenir du budget avant, monochrome/couleur /nombre de séance etc .

un tatou c'est pour la vie alors pas de précipitations.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2021 à 19:37

bonjour wondeur, un tatouage c'est très personnel et souvent pour la vie donc bien être sûr.. bien se renseigner sur ton tatoueur ensuite le modèle qui te correspond moi j'ai fait un tatouage sur ma fesse qui représente un papillon , ensuite la douleur car oui ca fait un peu mal et tu peux avoir des réactions donc en parler avec le tatoueur .. le mien avait grande réputation sur ma ville et trés pro super gentil surtout que je lui présentait mon popotin ... voilà je suiss très heureuse de l'avoir fait et ne regette rien non rien de rien ...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2021 à 00:22

J'ai perdu mon post... gggrr !

It's time to go to bed

Merci les filles pour vos contribs

Je vais bien réfléchir ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2021 à 15:31

Salut !

Perso je pense qu'un tatouage n'a pas forcément besoin d'avoir une signification, ça peut juste être décoratif

Je n'ai qu'un seul tatouage pour le moment, et il n'a pas une signification particulière de prime abord, sinon que j'adore Le Seigneur des Anneaux

C'était un flash disponible et j'ai eu un gros coup de coeur dessus, donc j'ai foncé

Pour mes autres projets de tatouage je compte faire des trucs un peu plus perso, avec une signification particulière

avatar contributeur de Saaya31
Saaya31
14/03/2021 à 15:39

Je ne suis pas tatouée mais ça fait un bon moment que j'y pense, que j'en ai très envie. Mais voilà , comme c'est pour la vie faut bien choisir. Je serais du genre à partir sur quelque chose d'esthétique mais aussi dans lequel on peut me retrouver, retrouver ce que j'aime, ce qui m'interesse. Comme si en regardant le tatouage tu pouvais déjà te faire une idée de ce qui anime la personne.

avatar contributeur de [kao]
[kao]
14/03/2021 à 19:15

Salut Wonder

Tattoueur here !

D´un point de vue personelle , mes premier tatouage on etait choisis en fonction de leurs sense , en dessinant avec le tattoueur qui me donner des idées des symboles , forme , couleur qui ont un sens avec l´histoire que je veux raconter derrière mes tattoos.

Au bout du 3 ème j´ai compris que je pouvais décorer mon corp comme je le voulais , d´un point de vue esthetique , ducoup je me suis fait tatoué pas mal de dessins proposer par des artistes tattoueur , aussi appeler "Flash". Et apres quand j´était en apprentissage je me suis tatoué les cuisses de tout et nimporte quoi , jai meme un jeu de morpion a côtés du genou ^^.

La plupart des clients que j´ai eu ne venez pas avec un dessins il venez parceque il appréciez mes dessins que je faisait en fonction de mon inspiration et que je posté sur ma page , ducoup je pense qu´il choisisait leurs tatouage en fonction de l´artiste qu´ils aiment ! Ce qui est mon cas aujourd´hui!

PS: @Lilypurple je voulais rajouter des choses mais tu as tout dit ! Je pense exactement la meme chose!

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2021 à 12:51

Merci beaucoup !

Grâce à vous, Lillypurple et kao, je viens de comprendre ce qu'est un "flash" 😅

Je vais me renseigner davantage sur les artistes touttoueur·euse·s, car en effet j'imagine que chacun·e a un style particulier, ou une spécialité. J'ai déjà ma petite idée sur ce que j'aimerais me faire tatouer et je suis prête à vieillir avec ces tatouages choisis - à défaut de vieillir avec une meuf qui me supporterait 🤣

Un autre truc : dernièrement, j'ai entendu que beaucoup de salons de tatouage utilisaient des encres potentiellement cancérigènes et j'avoue que ça me freine un p'tit peu. Evidemment, comme tout le monde je n'ai pas entendu parler de "cancer du tatouage", mais j'aimerais bien savoir comment on distingue une encre clean d'une encre à éviter... 🤷‍♀️ Est-ce que ça ne froisserait pas la·le tattoueur·euse, si je lui demande quelles encres il·elle utilise ? Pas envie de passer pour une connasse trop méfiante ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2021 à 13:19

coucou , oui les flashs c'est sympa , j'en ai adopté 2 qui me correspondaient parfaitement.

pour les encres kao pourra peut etre apporter des précisions mais aucune etude de memoire n'a etait faite sur d'eventuelles relations entre tatouage et cancer etc d'une maniere general je pense que les bons/bonnes tatoueurs /euses utilisent des encres de qualités et font attention a leurs compositions.

Mais a priori il ne doit pas y avoir tant de problèmes que ca vu que ca ne sucite pas l'interet d'etudes serieuses lol je pense qu'il suffit juste de se renseigner et de se fier a la reputation du tatoueur.

N'hesite pas a lui poser tes questions, si il /elle n'a rien a se reprocher , même niveau hygiene il ou elle te repondra volontier.

tu n'es pas la seule a te poser ces questions donc n'hesite pas .

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2021 à 13:20

@Wondeur,

La nocivité des encres (de façon générale) pour la santé n'a pas vraiment été évalué il me semble. Certains te diront que ça risque rien, d'autres que c'est cancérigène, mais en réalité, on ne sait pas.

Après j'ai tendance à penser que la réputation du tatoueur est à prendre en compte pour en choisir un qui choisit des produits qu'il estime de qualité..

Plume

avatar contributeur de [kao]
[kao]
15/03/2021 à 14:33

Coucou @Wondeur

Alors les encres que nous utilisons sont approuvé et tester pour qu´elle ne présente aucun risque. Nous avons des regles a respecter dicter par l´Europe pour que l´encre et le materiel que nous utilisons ne presente aucun danger et sois homologués. Tout tattoeur déclarer ont par conséquent obligation d´utiliser c'est encre la. Et de toute façons y´a pas 36 marques d´encres non plus , on utilises souvent les meme marques entre tattoeurs.

Loins du cancer , toute fois des réactions allérgiques peuvent etres possible. Si des problème de peau il y a , perso je conseille toujours a mes clients de prendre rdv avec un dermato pour voir si ça ne présente aucun risque pour mon client !

Et si tu as ou ton amie a des questions , mes DM sont ouvert !

N´hesitez pas a poser des questions a votres tattoo artist , comme je dit a mes clients il n´y a pas de question bêtes! Ce n´est pas un acte annodun non plus c´est légitime de vouloirs en savoir plus sur la pratique !

PS: Les préjugés sur les artistes tattoueur ont la peau dure , personnelement je ne connais pas d´endroit plus propre qu´un tattoo shop ou un salon privés! En salon je passer la serpillère 2 fois par jours , avec desinfection complete du sol au matériel en passant par les eviers et a chaque passage de client re-sterilisation evidemment. On est former sur l´hygiene et les regles de sterilisation avant de commencer a tatoué des personnes ( formation de 3 jours , que jai fait perso dans un CHU).

PS/2: Si vous voulez des noms d´artistes qui sont sur au niveau de la communauté queer dite moi ! J´en connais pas mal!

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2021 à 14:49

@Kao,

Tu peux donner les marques des encres dont tu parles? ca m'interesse aussi la composition..

Ce n'est pas parce que c'est autorisé que ce n'est pas dangereux (lol ca t'évoque pas un autre sujet?^^).

Dans un autre domaine, je me suis interessée a ce qu'on vend de facon tout a fait legale pour entretenir sa belle chevelure et dans certains cas, je prefere largement avoir les cheveux secs.. voir pas de cheveux du tout..

Plume

avatar contributeur de [kao]
[kao]
15/03/2021 à 15:25

@Plume

Oui alors moi j´utilise les encres de chez intenze et Solid'ink pour la couleur et Panthera pour le noir. Elles sont utiliser par la majorité des artistes tattoueurs , perso je les ai choisis par ce que cruelity free et vegan ( et aussi pour leurs rendue mais je vais pas vous embetez avec la technique ^^)

.Toutes les encres de tatouage que j´utilise sont fabriquées dans un établissement certifié ISO 9001:2015 et sont stérilisées par un procédé de rayonnement gamma!

Côtés compositions je te met le liens de certifications que je reçois quand je commande chez mon fournisseur , la fiche concerne une couleur en particulier mais elle partage la meme compo que les autres appart pour le pigment évidémment : https://www.itcpiercing.com/images/contenu/pdf/certificats_encre/INTENZE_DEEP_INDIGO.pdf

Et oui je suis d'accord avec toi sur le fait que en général un produit autorisé ne veut ps dire qu'il est sans danger. Cependant pour le tattoo je t'assure que cest différents , il y'a enormément de reglementation sur les encres , les compositions sont strictement reglementé, et toute les agents toxiques sont bannie des produit européens ! Le risque doit etre tres tres tres faible voir quasi nul hors allérgie ou probleme de peau ( mais bon cest comme tout le risque zero n´existe pas , peut etre que je serais confronter a un problemes avec des encres dans ma carriere qui sais , mais j´en doute fort !).

En tous cas j'ai jamais fait face moi ou mes collegues a ce genre de problème avec l'encre ! ( Et si ca m'evoque un autres sujet haha , mais pareil que l'autre topic je suis pret a renseigner autant que je peut d'un point de vue objectif ;) )

PS: haha pour les cheveux j´ai trouvés des soins vegan , cruelity free et bio , sans amoniaque ou autres agents qui rende beau les cheveux mais qui interieurement les araches , et tout ca a pas trop chere !

Any other question?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2021 à 18:33

@kao,

En tentant de comprendre la composition, je suis tombée sur ça : https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-encres-de-tatouage-face-au-danger-l-ufc-que-choisir-saisit-la-dgccrf-n88486/

Ca vient de me calmer un peu d'un coup.. tu en penses quoi??

Plume

avatar contributeur de [kao]
[kao]
15/03/2021 à 19:39

@Plume

Je trouve ca dans un premier temps interessant et bien qu´on cherche toujours a ameliorer les conditions sanitaires des produit qu´on utilise!

En regardant la liste de plus pres les références qui contiendrais des subtences potentielement dangeureuse , on y retrouve principalement des couleurs "original" , peut utiliser , souvent que par des experts coloristes tatoueur qui travail avec une enorme palette de couleurs. Apres pas impossible de trouver des ref de la liste dans un salon après tout!

Je pourais pas en dire plus si ce n´est que le tattoo c´est pas nouveau et que apres avoir rencontrer tout type de tatoué et de tout age , alors qu´il y´a 10/20/40 ans en arriere les encres etait plus que douteuse , je n´ai jamais entendue , ou vue des rapports qui prouvais le liens entre les encres et des possibles risque sanitaire ( celle qui sont homologués biensur , les autres encres hors E.U sont bcp plus discutables , rien qu´au canada par exemple il y´a des encres avec laquel j´ai le droit de tatoué , alors qu´en France non ! ) plus d´info ici : https://syndicat-national-des-artistes-tatoueurs.assoconnect.com/page/86340-encres ( oui cest écrit par un syndicat de tattoo artist donc je comprend que ca pourais passez pour de l´orientation et de l´influence mais attarder vous sur le passage ou il parle des lois )

Les fabricants on 2 ans pour changer ça , si il laisse 2 ans , je pense qu´on peut en déduire qu´on ne risque pas de mourrire non plus haha !

J'en ai parler avec des collègues , et on ne doute pas sur la non-dangerosité de nos produit! Si il y'aurais des problème important autours des encres on aurait déplorer des cas avec une cosalité évidentes entre l'encre et leurs symptome , ce qui n'est actuelement pas le cas au dernier nouvelle ..

Je ne pense pas qu´une inquiétude sois obligatoirement justifier dans ce cas la précis. Legitime oui surment mais pas nécessaire de mon point de vue ! Mais bon je ne suis pas expert , ni chercheur en subtences toxiques , je préfere attendre des recherches et des cas ou les cosalités sont prouver , et démontrer par un ensemble d´expert en la matière avant d´assoire ma position comme on dit!

Ça ne vas en tous cas pas stopper ma passion pour le tattoo !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2021 à 20:17

Bonsoir,

J'ai 2 tatouages, ils n'ont pas de significations particulières, mais ils m'ont aidé à accepté mon corps. Les 2 sont des flashs de 2 artistes différentes, j'aimais leurs dessins/univers.

J'avais très peur au 1er de ne pas supporter la douleur (tatouage à l'intérieur du bras)... mais en fait c'est de beaucoup moins douloureux que de s'épiler je trouve ^^

je fonctionne comme ça... je n'ai pas d'idée de projet précis. Par contre attention cela peut devenir addictif... Heureusement pour moi, ces deux tatoueuses habitent loin (je me suis faites tatouée lors de conventions) 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2021 à 20:49

Salut!

Je ne sais même plus le nombre de tataouage que j'ai! Pour ne jamais regretter, j'ai principalement fait des tataouages ayant une signification et quand j'avais une idée, j'ai toujours attendu quelque mois pour être sûr.

Par contre je dois en avoir un ou deux avec plus un ressenti.

Ayant fait une grosse pièce dans le dos qui a durée un an un peu près, je me fais une petite pause :)

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
16/03/2021 à 21:34

j'ai un certain nombre de tatouages. chacun à une histoire. 2 sont des coups de tête mais la plus part on été murement réfléchit.

je ne vais pas te raconter l'histoire de mes tatouages, ça n'aurait pas de sens parce que c'est prpre à chacun.

par contre, je peux te raconter ma démarche et chaque fois elle est similaire.

quand je choisi un sujet, je commence par regarder le genre que je souhaite et visiter les tatoueurs pour leurs demander si mon projet les interesse. ça me prend beaucoup de temps car certain n'ont pas d'idée et d'autres ont juste faim mais ne sont pas plus interessé que ça. et pis faut prendre en compte une chose, le style propre à chacun. ce tatouage, tu vas le garder à vie. donc prend le temps de choisir.

il ne faut pas avoir peur du prix mais prendre le temps aussi d'épluché le book du tatoueur.

je te dis ça parce qu'un jour une débutante qui ne savait pas spécialement dessiné m'a proser de me prendre 500€ pour un de mes projet ... la qualité graphique n'était pas à la hauteur du prix (pis franchement, j'ai versé des are mais le projet qu'elle ma proposé ne valait pas le tarif demandé)

à côté de ça, quand la qualité d'executiion est au rendez vous (suffit de voire les résultats des autres clients) je ne négocie pas le prix. (pis ça ne me viendrais même pas à l'idée)

ma plus belle histoire ce sont mes ailes.

elles m'ont valluent bien des quolibets parce qu'elles me prennent tout le dos. et ça va de " tu te prend pour un ange " à " et si je te jetais du haut d'un toît pour voir si elles fonctionnent"

mais oui, mes ailes me permettent de voler au sens propre. certes pas avec mon corps mais ces ailes, c'est le contrat que j'ai signé avec la vie et oui, je vole. tout les jour, je vole. je vole de projets, en projets et de réussite en réussite.

et quand je tombe, je tombe dans le ciel !!!

parce que j'ai souffert toute ma vie d'être transgenre. j'ai fais mon coming out, j'avais 3 ans. je suis né dans les années 70. à cette époque là, c'était quelque chose de honteux. toute ma famille m'est passé sur la gueule comme un buldozère. j'ai fais une dépression enfentine qui s'est éternisé dans le temps. mais comme il faut bien avancé, j'ai fais comme je pouvais mais je n'était qu'une loque, un fantôme et je n'avais rien à quoi me raccroché. j'ai refoulé ça si loin que j'étais completement déconnecté de moi-même. j'ai véccu l'enfer.

aujourd'hui tout ça est derrière moi. il y a certes des choses avec lesquelles je ne suis pas à l'aise mais quand je me suis reconnecté à moi-même, j'ai pris ma vie en main. j'ai mis de l'ordre dans ce foutoir nauséabond. j'ai fais des formations et je me suis fait tatouer mes ailes.

le seul regret de ces ailes, c'est qu'à l'époque je n'avais pas beaucoup d'argent et que du coup, je ne me suis pas montré très gourmand en terme de détail. mais je les aime ces ailes et je m'en sers tout les jours !

je pense les faire refaire travailler pour y rajouter du détail mais en même temps, j'ai peur que le mieux soit l'ennemi du bien.

voilà pour moi. si tu as besoin de conseille sur des tatoueurs ou sur d'autres chose, n'hésite pas

à si, pour ceux et celles qui ne savent pas quel effet ça fait de se faire tatouer c'est simple, tu vois quand en été tu cueuilles des mûres, ça t'es surement arrivé de t'égratigner avec les ronces. c'est pas agréable mais en soit, ce n'est pas si douloureux. au bout d'un moment, quand le tetoueur paufine des détails et qu'il repasse 50 fois au même endroit pour nuancer ( une fois avec telle couleur ; une fois avec telle autre) et que ça fait, 3 heures qu'il est sur toi ; ton corps n'a plus de ressource pour produire les endorphine qui t'aideraient à combatre la douleur. la sensation que tu as à ce moment là, c'est un peu comme un chat qui te fillerait des coups de griffe sur un méga coup de soleil !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2021 à 09:51

@Plume : le sujet sur les encres de tatouages d'UFC que choisir était bien celui qui m'a fait douter initialement... que je suis influençable 😅 !!!

kao, Kitsune, Mub, Sophie65, Balte :

Merci du fond du 💜

Ça s'éclairicit davantage dans ma tête grâce à vous :-)

kao, tu m'as bien mise en confiance 👍.C'est vrai quoi, les artistes tatoueur·euse·s sont de vrais pros, pas des crados ! Et ça c'est cool ^^

Ton post est touchant Kitsune, encore merci pour ton témoignage. Comme quoi, il peut y avoir une valeur significative dans un tattoo , pas que de l'esthétique.

avatar contributeur de [kao]
[kao]
17/03/2021 à 12:57

Citation de Wondeur #357190

A ton service @Wondeur ! Si tu as tout autres questions sur le sujet hésite pas !

Bonne apprem !

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2021 à 14:55

Bonjour

Personnellement je me suis faite tatouée avec ma première paye à l´âge de 18 ans. J´ai choisi un tigre et une orchidée qui subolisent pour moi la force et la fragilité présentes en chacun de nous avec le tigre devant l´orchidée c´est à dire la force qui l´emporte

avatar contributeur de Lily-Lou
Lily-Lou
24/03/2021 à 18:57

hello !

Pour ma part je suis tatouée. J'ai passé des années à réfléchir pour être sûre du motif et j'ai finalement changé le jour où j'ai pris rendez vous. Je me suis fais tatouer quelque chose qui me tient vraiment à coeur et qui a une signification profonde pour moi et qui je sais n'a rien d'ephemère (au niveau de la symbolique). Après il est vrai qu'il y a toujours une part où on a peur de regretter son motif ou son emplacemenr haha Mais moi ça me l'a fait seulement avant d'avoir le tatouage. Maintenant que je l'ai ça m'arrive même d'oublier que j en ai un tellement je l'ai intégré comme partie intégrante de mon corps :)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2021 à 20:43

C'est exactement ça, perso je réfléchis un peu avant genre 2 mois, et puis quand c'est le bon motif au bon endroit ça paraît une évidence

J'ai deux tattoo et j'ai l'impression de les avoir toujours eu :)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
24/03/2021 à 21:14

Personnellement, j'aurais bien aimé, mais je suis hélas poilu sur la majorité du corps, donc c'est sans espoir, en dehors des flancs éventuellement ou du visage et du cou.

avatar contributeur de [kao]
[kao]
24/03/2021 à 21:16

Citation de Skyquiver #357933

Hey @Skyquiver

Les poiles ne sont pas un freins et n'ont jamais était un freins dans le tattoo tout simplement par ce que avant de tatoué on rase , et ça peut importe la densité !

J'ai eu des clients , tres tres poilu crois moi ...............

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2021 à 07:00

Coucou, je viens juste de voir ton post... En ce qui me concerne j'ai une quinzaines de tatouages... Les deux, trois premiers ont été un peu fait sur un coup de tête, de jeunesse, un peu à "l'arrache"...mais j'ai en tête de les faire recouvrir car ils sont petits (je ferai un bon modèle pour mon fils qui projette d'être tatoueur😁)... Pour les autres c'était mûrement réfléchi.. Sachant que j'ai, pour certains, demandé à mon fils de les dessiner... Chacuns d'entre eux a une signification... Une partie pour ma vie... L'autre pour mes fils... Et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.. Voilà 😊.. 💋

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2021 à 13:26

Citation de Aislinn #357212

J´ai choisi un tigre et une orchidée qui symbolisent pour moi la force et la fragilité

Citation de Lily-Lou #357925

Je me suis fais tatouer quelque chose qui me tient vraiment à coeur et qui a une signification profonde pour moi

Citation de Boudhamour #358558

Chacuns d'entre eux a une signification..

ça me rassure ^^

preuve qu'on ne se fait pas un tatouage comme si on mettait un autocollant sur son ordi ou une valise 😅

Merci à vous :-)

Citation de [kao]

J'ai eu des clients , tres tres poilu crois moi

euh moins que Chewbacca j'imagine 😅



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr