Le regard des autres face à son corps

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 00:29

Hm avais-je déjà mentionné le fait que je devais me calmer sur le fait d'écrire plusieurs sujets ? Je suppose que je vais me calmer quand je ne serai plu dans ma période '' rechute ''. Sachant que je risque pas mal d'ennuis sur ce sujet, moi-même je ressens de l'ambiguïté vis à vis de ça. Ca fait plus ou moins deux ans que je suis en paix avec mon corps, dieu merci. Ce n'est jamais parfait bien sûr, j'ai encore du chemin à faire ! Mais il y a un truc qui me turlupine, une chose que j'ai remarqué depuis longtemps mais c'est tellement ambiguë que moi-même je ne suis pas sur de comprendre. Je suis vraiment heureuse de ne plu subir d'harcelement du a mon physique, de ne plus entendre '' tu es moche '' et j'en passe et des meilleurs. J'avais toujours rêvé de ce jour où j'attirai les regards, parce que j'en avais marre de m'attirer des regards dégoutés ou ignorants. Et puis est venu ce jour, au début j'étais vraiment excitée, enfin on me regardait ! Mais très vite j'ai ressenti de la peur et de l'angoisse, je n'avais pas l'habitude d'être vu de façon '' positif '', d'être désiré, je me suis mise à hair ces gens, persuadé qu'ils se moquaient de moi. Les années ont avancés et même si j'accepte que je puisse attiré, une partie de moi me dit '' ces gens ne te voit qu'en photos ou sous tes meilleurs, comment ils réagiraient en te voyant en pyjama et démaquillé ? Ils t'idealisent ! ''. D'où le fait que j'envoie pas mal de gens ailleurs en les rembarrant dès qu'ils me complimentent, je me sens obligée de leur rappeler que je ne suis pas magnifique, que moi aussi j'ai des défauts, et ça me calme bizarrement de leur rappeler la liste de défauts physiques que j'ai pour calmer leur ardeur. Il y a aussi ce regard qui dit '' je veux coucher avec toi '' que je suis incapable de gérer. Bref c'est très ambiguë, d'un côté j'aime mon corps et de l'autre dès qu'on le regarde je me braque et j'envoie chier les gens sans réellement me contrôler.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 12:02

Mon avis est que tu arrives à avancer sur un manque de confiance en toi (qui peut avoir diverses origines). C'est très positif. Essaies peut-être de te détacher du regard des autres. Pour ce qui est de rembarrer les "audacieuses/audacieux" tu peux leur signifier ton absence d'intérêt (cela m'arrive aussi dans certains lieux gays d'être vu comme un morceau de viande. Lorsque que la personne devient insistante je prend les devants et lui dis clairement sans animosité de cesser. Peut-être que j'ai plus de facilité à le faire en tant que garçon)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 12:30

Citation de tazsud

En effet pour moi c'est difficile de les rembarrer parce que j'ai beau le faire, ils reviennent toujours ^^'

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 13:05

Il y a malheureusement un lien entre le regard des autres et celui-ci qu'on porte sur soi, réciproque, et pas simple à changer.

Mais on voit plein de gens décider un beau jour d'etre beaux, pour le moins respectables et respectés, et qui y parviennent. Leur propre regard fait la différence, même si fondamentalement c'est le regard des autres qui etait a l'origine de cette situation, a des moments clé tels que l'adolescence où se construit notre capacité de séduction physique.

Donner le droit aux autres de nous aimer, c'est d'abord se donner le droit de s'aimer, avoir confiance en soi. Cela se construit, mais je pense aussi que cela se décide un jour. Surtout a 21 ans où l'on a pas terminé de se construire, et que l'on a pour le moins, naturellement, la beauté de la jeunesse.

Et faudrait pas non plus culpabiliser d'avoir des difficultés pour y parvenir, les peurs et découragements sont à la fois la consequence et la cause de nos difficultés.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 13:51

Salut Millenium.

Peut-etre que tu souffres de n'avoir que des regards concupiscents qui ne dépassent pas la dimension sexuelle.

Essaie de n'en accorder qu'une importance trés mesurée. Dis-toi qu'il y a bien des filles qui souhaiteraient etre à ta place car elles ne sont jamais regardées avec concupiscence.

S'il n'y a toujours que ça, c'est certes réducteur et ça peut créer un mal-etre. Essaie d'en jouer de façon à attirer les gens sur d'autres plans. Ou si vraiment tu en as marre, habilles-toi comme un sac à patate. ça va te reposer quelques temps et au moins si on te regarde, ça sera pour autre chose que ta plastique.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 15:03

Citation de mimoza

Ce que tu as écrit me laisse perplexe, je ne pourrai pas me réjouir de recevoir de tel regard, même en me disant '' il y a tellement de nanas qui voudraient être à ma place '' bien au contraire ! Je suis la mieux placée pour savoir que c'est tout sauf bien de recevoir des regards '' concupiscents '', ça ne m'a jamais réjoui de me balader tranquille dans la rue et d'entendre des sifflements. Normalement ça ne devrait pas être à moi de changer mon style de vêtement pour avoir moins de regards mais aux mecs de contrôler une certaine partie de leur anatomie.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 18:12

(jvais essayer de rentrer dans le débat, même si on dirait plus un témoignage (ce qui est ok))

(je tiens à présicer que le "tu" dans mon discours est impersonnel mais j'avoue m'être emmêlée les pinceaux car des fois je m'adresse à toi Millenium)

Je vois où tu veux en venir. Le corps des personnes féminines (ou le corps des personnes ayant un passing féminin) se retrouve très vite sexualisé (ce qui est immonde) et même si c'est cool de se voir/être désiré.e au bout d'un moment ça écœure parce que de 1 tu n'as rien demandé / ça sort de nulle part et de 2 ça vient forcément entraver sa propre vision de soi (alors que, je répète, tu n'as rien demandé (sans parler de la surcharge mentale que cela apporte)).

Et tu n'as absolument rien à te reprocher, être vrai.e envers soi même/ performer son identité c'est vraiment un énorme pas (voir révolutionnaire dans une société patriarcale qui n'ârrête de shame les personnes féminines qui rêvent d'indépendance et d'extirpation des rôles/mécaniques cishétéronormatives).

Etre attiré.e par quelqu'un c'est sympa (et cool pour toi si tu le vis bien) mais quand l'autre personne n'a encore rien consentie et que tu commences à étaler ton attirance c'est clairement de la merde.

Donc là on parle plus d'une absence d'éducation envers les mecs cis genres (après je ne pense qu'il faut tout mettre sur leur éducation, certes ça joue énormément, mais même quand on leur dit d'aller s'éduquer et de checker leurs privilèges ils en ont rien à faire, voir se retrouvent blessés (Lol cis boys tears)).

Donc juste un petit message aux mecs cis : vous savez ce qui est sexy : LE CONSENTEMENT.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 18:24

Citation de Sleepflower

Punaise je sais pas quoi dire ton message me fait beaucoup de bien à lire

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 18:28

Il faut savoir ce que tu souhaites. Avant les gens ne te regardaient pas, tu n´étais pas contente. Maintenant certains te regardent, tu n´es pas contente non plus. Désolé mais pour moi, c´est ce quon appelle être capricieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 18:34

Citation de Dimancche

Aaah je l'attendais ce commentaire, tu sais que tu me fais penser à une personne frustré, je suis pas d'humeur à être polie alors je vais être très direct : pense ce que tu veux mais garde ces reflexions à la c** pour toi, tu sais ce que ça fait d'être une femme ? NON

Tu ne sais pas ce que ça fait d'avoir été harcelé pendant des années, de désirer être regardé comme quelqu'un de belle et puis quand ce jour vient on ne te regarde pas d'une façon respectueuse, on te matte comme si tu étais un morceau de viande, tu veux ça toi ? Pathétique

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 18:44

Bonjour Millenium,

Moi je comprends tout à fait ce que tu ressens. Je pense que la société a évolué concernant le regard qu'elle porte sur les femmes mais pas autant qu'une humaniste comme moi aimerait. Cela va prendre encore du temps pour changer les menralités..

Après, à ce stade, il est peut etre préférable que tu focalises ton attention ailleurs.. la ou on te reconnaît d'autres qualités.

Et oui je suis bien d'accord avec sleepflower : la notion de consentement est moderne.. et grave sexy?.

Bon courage!

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 18:50

Citation de Plume

Merci <3

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 18:52

Ta grossièreté démontre bien que tu es une personne immature et capricieuse. Je ne compte pas intervenir plus que ça, je n´ai pas envie de consacrer une seconde de plus à ce qui n´a pas de valeur.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 18:53

Par contre, tu te base sur quoi pour dire que tu es belle maintenant ? je ne dis pas que tu es moche, mais c'est pas un peu narcissique de dire qu'on te regarde désormais comme une personne belle ? Surtout que la beauté c'est subjectif (même si je hais cette phrase)

Je peux comprendre ton mal être, et surtout que jai toujours désiré d'être vu comme un mec beau que j'en fait une énorme fixette dans la rue quand quelqu'un me regarde un peu de travers, ou que je vois des gens rigoler entre eux près de moi etc je me dis que les gens me regarde car je suis très laid, ou parlent forcément sur moi car j'ai l'air ridicule, bizarre. Je sais que c'est juste dans ma tête, que c'est moi qui me fait des films ... Je suis gay et j'ai peur que dans la rue ça saute aux yeux aussi alors des fois quand j'entends des gens parler, automatiquement je me dis "je viens pas d'entendre le mot "gay à l'instant ? ils parlent de moi ? ils ont remarquer que je l'étais et donc en discute ? pourquoi ? j'ai juste fait que marcher à côté d'eux" tout ça c'est un peu de la paranoïa, j'en ai conscience..

Je dis pas que tes parano et que aucun mecs te regarde avec insistance, et de façon graveleuse..

Je pense Juste que pour beaucoup de regards, d'actions annondines baah tellement que tes mal à cause de tout cela, tu fais comme moi et tu t'imagines et difforme beaucoup les choses sur le moment. Après je dis pas que c'est toujours le cas, je suis un mec gay donc j'ai pas ce genre de regard n'étant pas une fille, mais je sais pas si c'est clair ce que je dis ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 18:59

Citation de Kobayashi

Alors je me permet de te '' rectifier '' le tir mais : se voir comme beau ou belle n'est pas narcissique du tout, je vois que beaucoup de gens trouve ça normal que les gens se voit comme moche mais dès qu'on s'aime : c'est mal

Bref j'ai envie de dire je ne me base pas que sur les regards, quand on te sort des choses du genre '' t'es bonne madame '' le doute n'est plu permis ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 19:24

"Ou si vraiment tu en as marre, habilles-toi comme un sac à patate. ça va te reposer quelques temps et au moins si on te regarde, ça sera pour autre chose que ta plastique."

je trouve le conseil de mimoza pertinent car même si c'est au mec de ne pas te mettre mal à l'aise il faut composer avec la realité et s'adapter à elle le temps qu'elle évolue.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 19:33

Citation de Dimancche

Ta grossièreté démontre bien que tu es une personne immature et capricieuse. Je ne compte pas intervenir plus que ça, je n´ai pas envie de consacrer une seconde de plus à ce qui n´a pas de valeur.

Le regard des autres face à

Exemple parfait de l'hôpital qui se fout clairement de la charité basé sur le faible échantillon de tes posts que j'ai eu le déplaisir de croiser.

Citation de Kobayashi

Par contre, tu te base sur quoi pour dire que tu es belle maintenant ?

Au hasard, un miroir, je pense ?

Je dis pas que tes parano et que aucun mecs te regarde avec insistance, et de façon graveleuse.. Je pense Juste que pour beaucoup de regards, d'actions annondines baah tellement que tes mal à cause de tout cela, tu fais comme moi et tu t'imagines et difforme beaucoup les choses sur le moment.

T'es charmant et tu sembles avoir beaucoup de tact avec les femmes, toi.

Mais non, dans son cas précis, c'est clairement pas dans son imagination, c'est juste la réalité d'être une femme dans une société encore très très ancrée dans la patriarchie et la mise en doute de sa parole comme tu le fais actuellement, alors que c'est une expérience universelle et parfaitement documentée au niveau des témoignages, encore faut-il que les hommes écoutent et se remettent en question. Et il faut surtout arrêter avec le gaslighting/détourment cognitif et prendre tel quel sans chercher d'excuses et montrer de l'empathie pour ce que racontent et vivent les femmes au lieu de les faire passer pour des paranos ou des saintes-nitouches qui ne savent pas prendre un """"compliment"""" (qui est en réalité une façon pour l'homme de se sentir bien avec lui-même, car il a assis une forme de domination, il s'en fiche de la réaction de la femme) ou une """"blague"""", et ne pas voler immédiatement à la défense des hommes à base de "notallmen"...

Sinon ton malaise Millenium est normal, il y a très certainement encore une part de toi qui se souvient de comment elle était il n'y a pas si longtemps et il y a une période d'adaptation forcée, parce que tu as beau avoir changé physiquement, si tes complexes n'ont pas été traités d'une façon ou d'une autre à un niveau psychologique, tu vas encore te les traîner très longtemps.

Je recommande toujours la thérapie parce que même si dans la tête de certains ça veut dire "ne nous embête pas avec tes problèmes", mais non, c'est un complément indispensable en plus du reste pour se sentir bien sur le long terme. Les témoignages et les marques d'empathie aident à se sentir moins seul.e et ont leur utilité, mais ça reviendra si les causes profondes ne sont pas traitées. Et malheureusement, ça prend du temps.

Il n'y a pas de solutions miracles pour le regard lubrique des hommes par contre, désolée, il faudrait envoyer tous les hommes en thérapie et ça paraît compliqué. Il faut continuer à dénoncer ces comportements et à réagir dès que possible et si c'est sûr de le faire, ce qui n'est pas toujours évident et demande beaucoup d'énergie. C'est pour ça aussi que le féminisme a encore de longs jours devant lui...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 19:44

Citation de noryl

je trouve le conseil de mimoza pertinent car même si c'est au mec de ne pas te mettre mal à l'aise il faut composer avec la realité et s'adapter à elle le temps qu'elle évolue.

...

Le regard des autres face à

Je n'avais pas vu ces commentaires.

La réponse est donc non.

Les mecs ont bien connaissance du problème, c'est juste qu'ils refusent de les voir comme tel parce que ça ne les concerne pas directement et ça les oblige à revoir tout leur système de valeur et à dénoncer les comportements de leurs potes, si eux-mêmes ne sont pas en tort.

Il faut arrêter de jouer les innocents et de taper toute la charge émotionnelle sur la femme, et prendre vos responsabilités et faire votre part.

Ca reste désespérant et écoeurant aussi que vous pensiez encore que le harcèlement de rue est causé par la façon dont la femme s'habille, et que c'est donc sa faute si elle le subit...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 20:03

Je te comprend pas therru si ça peut lui faire du bien ou est le mal ?

Par contre je te rejoins sur la therapie mais c'est à long terme.

Et ça peut être très efficace !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 20:17

"Au hasard, un miroir, je pense ?"

Dans ce-cas je suis beau aussi ! Je me voit beau dans le miroir. Pourquoi ? Parce que la majorité des gens ce voit mieux qu'ils le sont réellement dans un miroir. Déjà de un notre reflet est inversé, de deux on ce voit et voit que le ce que l'ont veux voir et trois on ce voit pas dans tout les angles. Je crois qu'il y'a une étude qui dit que l'ont ce voit d'ailleurs 15 à 20% mieux dans le miroir que de ce que nous sommes réellement !

Millenium, je ne dis pas que c'est mal de ce trouver beau ou belle pas du tout. Au contraire même... mais ton argument c'est on me dit "tes bonne madame" désolé, mais moi j'ai déjà vu énormément de mecs en chien, ou grave lourd dire ça à de vrais cachalots physiquement... Donc est-ce toujours viable?

Therru, je ne manque pas de tact, je suis juste pas hypocrite comme certains. J'ai pas dit que c'était dans sont imagination, déforme pas tout. J'ai juste essayer de faire comprendre que comme des fois ça lui arrive, elle peut en devenir "parano" (même si parano c'est un grand mot mais je voyais pas quoi mettre d'autre) et donc croire que c'est toujours le cas et faire une fixette sur des regards, s'imaginer des choses alors que des fois cela peut être juste des regards dans le vent. Je précise bien "des fois".

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 20:19

Avis à ces dames.

Vous n'empecherez pas la libido des hommes de fonctionner. Partant de cette réalité et sachant que la stimulation masculine passe bcp par la vue, il est évident que plus vous vous habillez sexy, plus vous aurez des regards concupiscents sur vous. Je ne parle pas d'insultes ou de sifflements, je parle juste des regards, car c'est de cela que se plaint Millenium. Il faut tout de meme avoir l'honneté de reconnaitre qu'hommes et femmes sont des etres sexués et non des robots et conscient de cette réalité, que chacun (homme comme femme) assume ses comportements en tenant compte de cette dimension.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 20:27

"Ces dames" distinguent un regard désireux et respectueux et un regard réducteur d'objet sexuel.. et elles ont le droit de vouloir séduire sans vouloir coucher. ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 20:35

"avis à ces dames" mdr, ce genre de phrase où tu sais tout de suite que le discours qui suit n'est que misogynie.

Bon Mimoza, dejà d'une paye ta culture du viol sérieusement puis de deux ça a été prouvé scientifiquement que les femmes ont exactement les mêmes désirs/pulsions sexuelles que les hommes. Donc ton truc de "lol je ne peux freiner mes pulsions sexuelles, aaaah c'est à cause de mon surplus de testostérones" ça pouvait peut être marcher en 1960 mais là on est en 2019 il est temps de t'éduquer et te rendre compte des violences systémiques auxquelles tu participes et que tu perpétues.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 20:37

Citation de Plume

Bien-sur. Mais il faut faire avec tout type d'hommes dans la rue, avec des niveaux de cultures et d'éducation differentes. Pas le choix.( Et bien-sur que l'on peut avoir plaisir à séduire gratuitement sans coucher.)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 20:38

Citation de Plume

Encore une fois merci pour votre commentaire ! C'est dingue on me traite de capricieuse parce que j'ose m'indigner des regards dégueulasses que je reçois ?? D'un sens je m'y attendais à ce qu'on me traite de cela et qu'on me dise que c'est à moi de m'adapter --' typiquement le genre de remarques d'hommes incapable de comprendre et qui n'aiment pas non plu voir une femme s'assumer, s'exprimer

Messieurs si vous souhaitez avoir la chance que j'ai, c'est-à-dire sortir dans la rue, voir un homme se léchait les lèvres et vous dire '' t'es bonne '' alors c'est votre problème. On veut être vu comme des êtres humains, pas comme des bouts de viandes. Et enfin je le redis : CE N'EST PAS AUX FEMMES DE S'ADAPTER ET DE S'HABILLER COMME DES '' SACS À PATATES '' MAIS AUX HOMMES DE SE CONTRÔLER.

Si j'avais su que créer ce sujet m'apporterait plus de mal que de bien --'

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 20:47

Ne t'inquiètes pas, les choses changent.. ta génération s'indigne alors que la mienne fermait sa gueule.. La génération suivante trouvera ce comportement inapproprié. Il faut juste un peu plus de temps.. regarde les femmes humoristes, chanteuses, actrices qui dénoncent aujourd'hui ce genre de choses. Regarde les hommes aussi qui font la même chose. Il y en a de plus en plus. ; )

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 21:03

Citation de noryl

Je te comprend pas

C'est bien là le fond du problème.

Citation de Kobayashi

Dans ce-cas je suis beau aussi !

Ma foi, probablement, oui, peut-être ?

"Beauty is in the eye of the beholder after all."

Personnellement, je juge la beauté d'une personne sur son caractère et sa personnalité. Une femme défigurée au regard plein de bonté me paraîtra toujours infiniment plus belle que la top-model à la personnalité et au regard exécrable. Il y a tellement de choses qui passent dans le regard...

Et il ne faut pas confondre "trouver beau" et "être attiré physiquement" non plus, ce n'est pas la même chose. Tu es gay mais je suis sûre que tu peux trouver une femme belle, et pareil pour moi pour les hommes.

Je ne sais pas trop où te situer par contre, vu le langage que tu emploies en parlant des femmes ("cachalot", bonjour la remarque bien sexiste...).

Et faut arrêter de se cacher derrière l'excuse "je suis pas hypocrite, je dis les choses telles que je le le pense", c'est juste un prétexte pour sortir toutes les horreurs que vous pensez et pour faire semblant d'être blessé quand on vient vous tacler sur le ton et le vocabulaire utilisé.

Vous retournez encore le blâme alors que vous êtes responsables.

Citation de mimoza

Vous n'empecherez pas la libido des hommes de fonctionner.

Tu ne manges pas par terre, mais à table et dans une assiette, j'imagine. Tu fais tes besoins aux toilettes et en privé aussi, très probablement.

Ce sont des besoins biologiques de base, partant de là, vous êtes parfaitement capables et responsable du contrôle de votre libido.

Si vous n'en êtes pas capables, vous n'avez vraiment rien à faire avec la moindre haute responsabilité dans la société...

Il faut arrêter de vous cacher derrière l'argument "boys will be boys" pour vous dédouaner de toute responsabilité par rapport à vos actes dans ce domaine.

La réalité, c'est que la sexualité masculine a été poussée très fortement comme quelque chose de "viril" et "valorisant", et les femmes étaient juste là pour la mettre en valeur et n'ont pas de désir propre dans cette équation. Des trophées à conquérir et rien d'autres.

Donc forcément, quand les femmes viennent remettre en question toutes ces conneries, tu vas forcément te heurter à une grande confusion des hommes et leurs égos blessés et qui vont tout faire pour cacher ou minimiser leurs manques ou pire, et réagir aggressivement face à ce qu'ils perçoivent comme des attaques alors qu'ils sont 100% en tort.

Et comme déjà souligné, tu participes à la culture du viol avec ta mentalité et tes commentaires, en rejetant la faute du comportement des hommes sur les femmes.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 21:10

« avoir été harcelé pendant des années, de désirer être regardé comme quelqu'un de belle et puis quand ce jour vient on ne te regarde pas d'une façon respectueuse, on te matte comme si tu étais un morceau de viande »

Je comprends mieux ton souci.

Personnellement je trouve que cela pose un problème que les gens se sentent agressés quand on les regarde suffisamment pour les identifier, leur visage, leur style, leur genre, sans insister lourdement pour ne pas les gêner. Parce que c’est le principe de la différenciation sexuelle, et ce faisant des genres, et de la vie en communauté.

A certaines époques, comme dans certains pays encore actuellement, les gens mariés étaient différenciables, généralement par leur habit ou leurs bijoux, parfois simplement une bague de fiançailles ou de marié(e). Et il était mal vu de regarder les personnes engagées dans une liaison. Ou encore de regarder un peu trop une personne de même sexe, surtout entre hommes. Par contre les femmes en elles passaient du temps à regarder et même commenter leurs « toilettes » ^^

Maintenant les coutumes sont plus souples, et s’il y a encore des gens surtout des hommes qui regardent les femmes ou les jeunes hommes comme de la viande, il y a aussi des gens surtout de femmes qui se sentent trop rapidement mal à l’aise, alors que leur style est habituellement fait pour être regardé. Du coup pour être tranquille dans les grandes métropoles on évite de regarder les gens qu’on croise, et aussi de les écouter, chacun s’enferme dans sa playlist, et se plaint de sa solitude à son psy. Dans certains pays comme les US cela prend parfois des proportions déraisonnables, à tel point que pour ne pas être inquiété certains hommes évitent carrément la présence des femmes en l’absence de témoins (style dans un ascenseur vide, ou un bureau vide).

Personnellement je comprends volontiers que les gens en souffrance psychologique aient du mal avec le regard des autres, mais si cela doit devenir un mode de vie où personne ne doit compter pour les autres, y compris brièvement lorsqu’on se croise, alors cette culture n’est plus très loin d’être pathologique, et d‘offrir un fond de commerce inépuisable aux psy.

En tout cas j’espère que les hommes hétéros voudront bien continuer se laisser regarder par les gays, parce qu’il y en a des vraiment beaux. Heureusement qu’ils sont souvent un peu cabotins ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 21:14

Je trouve ces discours fatiguants car on y décele toujours ces éternels conflits homme/femme. Le respect doit etre de chaques cotés, en tenant compte de la dimension sexuelle. Il semble maintenant que vous vous plaisiez à jouer sur cette corde sensible pour affirmer votre liberté sexuelle. Soit. Je comprends le mécanisme Mais Je trouve cela dangereux. La rue n'est pas un terrain de jeu. La rue est à partager entre gens de tous les sexes et de toutes les cultures. Et il est préférable que le respect soit de mise. Toute est question de mesure et l'on peut se mettre en valeur et séduire sans etre ostentatoire.

( mais bien-sur vous allez me dire que c'est un vieux schnoc qui parle, lol)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 21:29

Citation de Therru

Therru.

Je parle en observant ce qu'il se passe et dans l'interret général. La rue est à tout le monde et l'on y trouve tout type de gens et de culture et d'éducation. Dans le lot, il y a forcément des lourdingues, des frustrés, des salafistes, et j'en passe et des meilleurs encore. Et il faut faire avec tout cela. Donc respect et prudence sont de mise, meme si ta vision personnelle est tout autre.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr