Le regard des autres face à son corps - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 22:25

"Je ne sais pas trop où te situer par contre, vu le langage que tu emploies en parlant des femmes ("cachalot", bonjour la remarque bien sexiste...)."

Alors vraiment n'importe quoi sachant que moi même je me traite de cachelot alors que suis un mec... j'emploie ce terme au masculin, comme au féminin depuis longtemps. Je pense que tu vois un peu le mal partout enfaite...

J'ai toujours était pour la parité et la mixité et peut être bien plus que toi quand on voit comment tu est hostile au commentaires masculin, mais je peux me tromper.

sur ce, bonne soirée.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 22:52

"puis de deux ça a été prouvé scientifiquement que les femmes ont exactement les mêmes désirs/pulsions sexuelles que les hommes."

J'aimerai bien lire l'article qui parle de cela sleepflower.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 22:52

"puis de deux ça a été prouvé scientifiquement que les femmes ont exactement les mêmes désirs/pulsions sexuelles que les hommes."

J'aimerai bien lire l'article qui parle de cela sleepflower.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 22:52

"puis de deux ça a été prouvé scientifiquement que les femmes ont exactement les mêmes désirs/pulsions sexuelles que les hommes."

J'aimerai bien lire l'article qui parle de cela sleepflower.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 23:02

Désolé pour c'est 3 exemplaires c'est un bug de mon smartphone!

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 23:04

Citation de noryl

Salut Noryl. Je pense que c'est vrai. Il n'y a pas de raisons à ce que les femmes soient moins sexuées que les hommes. Les manifestations et ressentis doivent etre différents mais les désirs et pulsions sont probablement les memes.

Les ressentis post-coit sont lègerement differents par contre chez l'homme et chez la femme. La femme a probablement le sentiment d'avoir plus investi son corps et son intimité que l'homme.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 23:50

Citation de Robot

Ce post initial est très très loin d'être limpide . No comment .

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2019 à 00:00

Ben oui. C'est plutot triste et frustrant lorsque l'initiateur du post est tellement instable et mal dans sa peau qu'il se désinscrit en cours de discussion.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2019 à 00:12

Sur le plan biologique, l’homme et la femme ont des pulsions sexuelles mais le désir de la femme est beaucoup plus lié à ses émotions.

Pour l’homme, le désir n’est pas ancré dans ses émotions mais plutôt dans ses pulsions biologiques.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2019 à 00:20

Citation de noryl

Hum. Pas si sur. Le desir amoureux est lié aux émotions. Le désir sexuel est corporel. Et il existe chez la femme comme chez l'homme. Je pense que c'est une idée reçue de vouloir différencier l'homme de la femme en matière de pulsion sexuelle. L'homme peut trés bien mettre ses pulsions en veille et la femme peut trés bien les laisser s'exterioriser si elle se l'autorise.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2019 à 00:44

L'homme peut trés bien mettre ses pulsions en veille et la femme peut trés bien les laisser s'exterioriser si elle se l'autorise.

La je suis d'accord avec toi mais cela necessite un travail chez l'homme comme pour la femme pour arriver a ce niveau.

Ce n'est pas pour tout de suite qu'on verra cela dans notre société!

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2019 à 09:19

Il me semble que c'est flagrant. C'est le mouvement qui a été amorcé avec le féminisme dans les années 70 et qui continue à se mettre en place petit à petit.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2019 à 10:26

Citation de noryl

Sur le plan biologique, l’homme et la femme ont des pulsions sexuelles mais le désir de la femme est beaucoup plus lié à ses émotions.

Pour l’homme, le désir n’est pas ancré dans ses émotions mais plutôt dans ses pulsions biologiques.

Les émotions sont des pulsions biologiques... Tout est dans la façon de les interpréter et de les exprimer... Nier le contrôle que vous avez dessus revient à nier votre responsabilité à ce niveau.

Je trouve ça dingue qu'à ton âge, tu véhicules encore des idées aussi archaïques...

Citation de mimoza

Je trouve ces discours fatiguants car on y décele toujours ces éternels conflits homme/femme. Le respect doit etre de chaques cotés, en tenant compte de la dimension sexuelle. Toute est question de mesure et l'on peut se mettre en valeur et séduire sans etre ostentatoire.

Tu vois, ici, tu détermines arbitrairement la façon dont une femme devrait s'habiller en public, et tu sembles sous-entendre que lorsqu'une femme se fait belle, et le fait forcément pour séduire et qu'elle ne devrait donc pas être surprise de se faire aborder dans la rue, et même flattée parce que son but a été atteint.

Tu ne t'es jamais dit que les femmes faisaient ça seulement pour elles et pour se sentir bien dans leur peau, ou pour une occasion spéciale ou éventuellement parfois pour une personne en particulier de leur choix ? Et qu'elles se sentent donc forcément mal quand on vient les importuner dans la rue parce qu'elles sentent et savent que les hommes pensent exactement ce que tu penses alors que ce n'est pas leur but et qu'ils se fichent bien de les faire se sentir mal ?

Ces discours sont fatiguants, parce que vous refusez de voir l'évidence, que les hommes ne sont absolument pas jugés sur ces mêmes standards ou subissent ce type de réactions et harcèlements, et le manque de respect ne vient donc que d'un seul côté. Pourtant la faute est constamment rejetée en grande partie sur les femmes, parce que c'est "juste dans la nature des hommes" d'après vous et qu'on ne doit donc pas leur en tenir rigueur (alors qu'ils sont complètement en tort) et faire les ajustements de notre côté seulement.

C'est qui est bien sûr pure horse shit.

Les "frustrés et lourdingues" n'est qu'un langage utilisé pour minimiser un problème très large, commun et répandu et faire croire qu'ils sont l'exception alors qu'ils représentent une bonne partie des hommes. Ces "frustrés et lourdingues" sont des hommes dans la norme qui se servent de leurs privilèges pour leur satisfaction personnelle passagère et qui se fichent pas mal de mettre des répercussions parce que ça ne les affecte jamais.

Ben oui. C'est plutot triste et frustrant lorsque l'initiateur du post est tellement instable et mal dans sa peau qu'il se désinscrit en cours de discussion.

Ce qui est triste et frustrant, c'est que peu importe la communauté que je lis sur internet (et donc reflet de la vie en général), c'est que les mêmes idées toxiques mascus restent bien ancrées dans la plupart des esprits.

Puis vu la violence de certaines réponses, pour peu qu'on soit un peu sensible, ça ne m'étonne absolument pas qu'elle se soit désinscrite.

@Kobayashi

J'ai toujours était pour la parité et la mixité et peut être bien plus que toi quand on voit comment tu est hostile au commentaires masculin, mais je peux me tromper

Je suis hostile aux commentaires masculins qui continuent de perpétuer des idées arriérées, oui.

Le status quo ne sert que les hommes, il est grand temps de remettre en cause ces fonctionnements et ces pensées imposées de force sur des générations parce que ça vous a été profitable et que ça vous donne du pouvoir.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2019 à 21:47

Therru je vais te répondre sur le fond et la forme de tes propos.

Sur le fond qui est le plus important tu met au même niveau les émotions et les pulsions

"Les émotions sont des pulsions biologiques... "

Cette phrase est fausse ou mal exprimer.

Une émotion est un trouble intérieur en réaction à des stimuli externes: tristesse, joie, colère, etc.

Une pulsion est une action en réaction à une émotion: pleurs, rire, violence, etc

Pour la forme et je pense que tu en est consciente ,il y a un souci dans ta communication.

Et j'ai étais vexer que tu m'attaque personnellement en disant "Je trouve ça dingue qu'à ton âge, tu véhicules encore des idées aussi archaïques...“

alors je ne faisais qu'exprimer une idée.

J'aimerais qu'a l'avenir tu exprime tes idées ou arguments contre moi sans mêler ma personnes au débat d'idée.

Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2019 à 22:43

Citation de noryl

Je me suis mal exprimée dans le sens où l'émotion naît d'un stimulis externe interprété par le cerveau, et constitue donc une réaction (un terme plus approprié) biologique, qui s'exprime alors d'une façon différente selon les personnes.

La joie peut s'exprimer sans rire, la tristesse sans larmes, la colère sans violence. Tout reste une question de contrôle sur soi et de façon d'exprimer cette émotion, avec un impact positif ou négatif sur nous-même ou notre environnement selon la façon dont on l'extériorise et l'intériorise, et surtout selon la façon notre cerveau a appris à traiter cette émotion.

De plus et je ne l'ai pas relevé parce que je fatiguais et c'est surtout ça qui me faisait réagir, le mot "pulsion" quant à lui relève du domaine psychologique et n'est pas strictement biologique. En employant ce terme tu cherches (inconsciemment) à déresponsabiliser les hommes de leur agressivité sexuelle, puisque le mot "pulsion" est lié à un besoin à assouvir et donc à justifier quelque part leur façon d'agir et leur approche du sexe en rapport avec leur partenaire.

Mais même en partant de ton raisonnement ça reste problématique. Quelle émotion déclenche alors la pulsion sexuelle chez l'homme, selon toi ? Est-ce que le désir est une émotion ou une pulsion ? Est-ce que les légendes disent vrais et l'homme est donc contrôlé par son appareil génital ? Et si l'homme semble se sentir obligé de céder à cette pulsion sexuelle à cause d'une émotion, est-ce que ça vaut pour toutes les émotions, ou juste celles qui vous arrangent ?

Et pourquoi la femme serait-elle "bloquée" au stade de l'émotion sans réagir par une pulsion/réaction ? Est-ce que tu penses qu'elle reste allongée sans rien faire en traitant intérieurement son émotion de façon passive pendant que l'homme soulage sa pulsion de manière active ?

On dirait une mauvaise excuse d'homme hétéro pour justifier que sa partenaire n'a pas ressenti de plaisir pendant l'acte. Probablement parce qu'elle n'a pas ressenti la bonne émotion, j'imagine.

Puis honnêtement ton égo blessé et mal placé m'importe peu, surtout quand on avance sans sourciller des idées aussi archaïques. Attaquer tes idées ce n'est pas t'attaquer directement, pas plus que de citer ton âge pour situer ta pensée et l'époque dans laquelle tu as majoritairement évolué.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 00:06

"Quelle émotion déclenche alors la pulsion sexuelle chez l'homme, selon toi ?"

Je pense que chez les hommes c'est principalement le regard qui déclenche la pulsion sexuelle alors que chez la femme c'est plutôt le toucher.

"Est-ce que le désir est une émotion ou une pulsion ?"

Le désir c'est une tendance qui porte à vouloir obtenir un objet connu ou imaginé.

"Est-ce que les légendes disent vrais et l'homme est donc contrôlé par son appareil génital ?"

Non mais il est très stimulé par celui-ci car il se déclenche rien que par la vue.

C'est pour cela que dans la religion juive par exemple on demande au hommes de faire très attention à leur regard.(Bien que celle-ci soit vieille elle reste très actuels dans beaucoup de domaines)

"Et pourquoi la femme serait-elle "bloquée" au stade de l'émotion sans réagir par une pulsion/réaction ?"

Elle n'est pas bloqué loin de la mais c'est pulsions sexuelle sont stimulé surtout par le touché (aussi beaucoup de parole douce et agréable ça aide)

"Puis honnêtement ton égo blessé et mal placé m'importe peu, surtout quand on avance sans sourciller des idées aussi archaïques."

C'est dommage de penser comme ça.

J'imagine que tu n'aimerais pas qu'on te blesse alors ne le fait pas aux autres.

De plus cela crispe le débat d'idée pour une guerre d'égo qui est loin d'etre constructif.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 03:16

Pas simple à suivre vos nuances entre pulsions, émotions, désirs, stimulis. Mais c'est interressant.

Par contre Thérru, tu sembles vraiment en avoir aprés les hommes (héteros). On sent bcp de mépris. C'est ton droit le plus absolu, mais tu va te mettre bcp de monde à dos à ce compte-là..



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr