Météo France

avatar contributeur de Aragon
Aragon
20/06/2016 à 17:51

Ce matin à la radio j'ai entendu qu' aujourd’hui c'est l'été, c'est plutôt une bonne nouvelle en soit mais et oui y a un mais, lorsque j'ai regardé par la fenêtre de ma chambre j'ai vu de l'eau. Il pleut, il pleut, il pleut bergère c'est la fête à la... mais ou est le soleil ? Moi qui aime la nature et plus particulièrement les forets pour faire des ballades ou du VTT, et bien quand il pleut c'est pas toujours intéressant.  Dans quel coin de France faut il allez pour pouvoir bronzé. Selon météo France pour avoir un bel été il faut aller dans le sud est. Et chez vous quel temps fait ils ?
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2016 à 21:57

"il pleut bergère c'est la fête à la " Il vient d'où ce dicton ? Il faut pas perdre espoir, c'est pas parce que c'est le jour calendaire de l'été que forcément il va faire beau et chaud mais ça arrivera peut-être. Il fait très moche sur Paris, à Bordeaux ce weekend y a eu un peu de soleil et de chaleur.
avatar contributeur de Aragon
Aragon
20/06/2016 à 22:55

Il est pas complet ce dicton: "il pleut bergère c'est la fête à la grenouille". C'est un dicton de campagnard lol mais je connais pas l'origine :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2016 à 22:56

T'inquiètes pas je suis sûr qu'on aura le droit à une mini canicule qui va montrer le bout de son nez, on va rien comprendre à ce qui se passe :p
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2016 à 23:01

"Et chez vous quel temps fait ils ?" Ah bah bizarrement comme chez toi.. Non vraiment, ça devient déprimant x')
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2016 à 23:01

Citation de Aragon : Il est pas complet ce dicton: "il pleut bergère c'est la fête à la grenouille". C'est un dicton de campagnard lol mais je connais pas l'origine  
Ah okay ! J'aurais bien aimé savoir ce que ça fait de grandir à la campagne enfin...pas un remake de Marly gromont quand même, il faut pas abuser !
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2016 à 23:19

Citation de Aragon : Il est pas complet ce dicton: "il pleut bergère c'est la fête à la grenouille". C'est un dicton de campagnard lol mais je connais pas l'origine  
T'es sûr que tu ne mélanges pas la chanson "il pleut, il pleut, bergère" avec "il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille" ?
avatar contributeur de Aragon
Aragon
20/06/2016 à 23:28

Citation de Oyodoo :    T'es sûr que tu ne mélanges pas la chanson "il pleut, il pleut, bergère" avec "il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille" ?
Ah bah voila l'origine lol certe c'est un mélange mais chez nous on dit comme ça. C'est un remake. Il y a aussi "hou la gadoue, la gadoue, la gadoue..." 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2016 à 23:36

ça c'est une chanson aussi [url= Clark - La gadoue[/url]
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2016 à 23:43

Printemps pourri :/ Mais dès demain à Bordeaux : 27/30°C pour mercredi près de 32°C & jeudi, on pourrait avoir près de 35°C :) enfin ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2016 à 23:50

ça sent la gay pride sous le pluiiiiiiiiiiiie <3
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2016 à 12:18

Citation de BoumVoyageur : Printemps pourri :/ Mais dès demain à Bordeaux : 27/30°C pour mercredi près de 32°C & jeudi, on pourrait avoir près de 35°C  enfin !
Citation de BoumVoyageur : Printemps pourri :/ Mais dès demain à Bordeaux : 27/30°C pour mercredi près de 32°C & jeudi, on pourrait avoir près de 35°C  enfin !
[img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2016 à 12:27

Ahhhhh  "ô rage ô désespoir ô météo ennemie !" Je suis triste. Inlassablement triste. Comprenez bien que je ne puisse même pas me rouler dans l'herbe avec Bibou  ! (mon chien, pardonnez lui son nom) Je me lance donc dans une danse solaire. Je reviens, dîtes moi si cela prend effet. [/i]
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
21/06/2016 à 13:58

Annonce: échange 10 rayons de soleil contre 10 milliards de gouttes de pluie. Je me lasse de vivre dans les contrées ensoleillées du sud-est. J'implore la pluie de se montrer plus souvent, d'entendre gronder l'orage , ainsi que le "flip" et le "flop" des gouttes d'eau rutilantes telle une volée de flèches transperçant les cieux. On ne peut que se sentir vivant avec autant d'agitation et de grâce face à un soleil figé qui n'a rien d'autre à offrir que sa sempiternelle pâleur et sa chaleur assommante.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2016 à 14:06

Paris toujours aussi triste. Mais le soleil devrait revenir askip. x)
avatar contributeur de Aragon
Aragon
21/06/2016 à 14:29

Citation de Skyquiver : Annonce: échange 10 rayons de soleil contre 10 milliards de gouttes de pluie. Je me lasse de vivre dans les contrées ensoleillées du sud-est. J'implore la pluie de se montrer plus souvent, d'entendre gronder l'orage , ainsi que le "flip" et le "flop" des gouttes d'eau rutilantes telle une volée de flèches transperçant les cieux. On ne peut que se sentir vivant avec autant d'agitation et de grâce face à un soleil figé qui n'a rien d'autre à offrir que sa sempiternelle pâleur et sa chaleur assommante.
Quel poète :)  Je t'envoie pas 10 mais 100 milliards de gouttes de pluie.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2016 à 15:21

Citation de Skyquiver : Annonce: échange 10 rayons de soleil contre 10 milliards de gouttes de pluie.
Volontiers ! Dis, on échange de ville ? On rigole, on rigole mais le jardin va être difficile tellement il y a eu de pluies, 
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2016 à 19:31

[img]] Toutes les belles voitures censées sortir par beau temps vont ressembler à ça :/  Hiver de merde >< 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2016 à 00:37

En faite plus l'été avance et plus le temps est pourri, j'ai sorti mon gros pull et mon écharpe d'hiver aujourd'hui ! Vraiment dégoûté d'être dans le nord.
avatar contributeur de Aragon
Aragon
04/07/2016 à 23:07

Je sais pas chez vous mais chez moi on frôle quand même les 23° ,va falloir faire attention mdr :p
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2016 à 23:14

Avec Météo France, ils peuvent tout prévoir mais derrière cela ne se produira pas malheureusement ce ne sont pas non plus des devins.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2016 à 10:12

Il faisait beau hier et là rebelote.... Bon, I give up.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2016 à 20:51

Citation de Nonobstant : Il faisait beau hier et là rebelote.... Bon, I give up.
  Il faut esperer que cela continue 
avatar contributeur de Aragon
Aragon
06/07/2016 à 22:06

L'été est enfin là :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 03:54

J'échange volontiers ma place avec une personne qui serait encore bloquée en automne, je ne supporte plus cette chaleur :(
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 13:08

Citation de Aragon : L'été est enfin là
YAAAAAAAAAAAAAAS !!!! Je peux enfin ressortir mes décolletés et mes bermudas !!!! Bel été !!!!! [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 18:38

Sinon pour le beau temps grâce au mouvement des vent ptite plaines qui creer un certain sens du vent il y a moins de chance qui est de mauvais temps vers st raphael cannes etc ^^
avatar contributeur de Aragon
Aragon
07/07/2016 à 22:12

Citation de Nonobstant : Citation de Aragon : L'été est enfin là YAAAAAAAAAAAAAAS !!!! Je peux enfin ressortir mes décolletés et mes bermudas !!!! Bel été !!!!!
lol je veux te voir en décolleté moi :) :p
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 23:04

Tu m'as rencontré j'en portais un comme celui-là enfin en plus discret quand même. Rien d'exceptionnel. [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2016 à 17:22

@Nonobstant: Punaise comme c'est moche ^^


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr