Je cherche a me faire des amis, mon copain est beaucoup trop jaloux

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2020 à 14:47

salut a tous.tes j'aimerais avoir des amis avec une certaine complicité mais mon copain est beaucoup trop jaloux pour me laisser faire. comment faire pour qu'il ne boude pas a chaqu'une de mes racontre . si vouss êtes jaloux.se ou avec un une partenaire jaloux.se .

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2020 à 16:32

Bonjour !

Je suis malheureusement assez d'accord : si malgré en avoir parlé avec ton copain ça ne s'arrange pas il y a clairement un soucis. D'autant que si tu en es à demander de l'aide pour réussir à te faire des amis c'est qu'il n'est pas qu'un peu jaloux.

Cela dit en as tu parlé avec lui justement ? Qu'il soit jaloux ainsi n'est sain ni pour lui ni pour toi. Tu ne lui appartiens pas, déjà, donc tu as le droit d'avoir des amis, d'autant que s'il t'aime il ne devrait pas t'empêcher de faire des rencontres qui te font du bien. Et si le soucis c'est qu'il a peur que ça aille plus loin... il ne te fait pas confiance ? Il ne se fait pas confiance ?

Je ne saurais pas trop quoi te conseiller de plus que d'ouvrir la discussion avec lui si c'est possible, autrement... ne te laisse pas embourber dans une relation qui t'empêche de t'épanouir...

avatar contributeur de F1994
F1994
31/10/2020 à 16:36

J'en ai marre des personnes qui sont jaloux de quelque chose voire de quelqu'un.

Si j'aurai été en couple, et que mon/ma partenaire a envie d'avoir des ami(e)s dans la vie, je laisse mon/ma partenaire rencontrer des ami(e)s, et que ça sera pareil de mon côté, que si je souhaiterai rencontrer des ami(e)s et mon/ma partenaire me laissera rencontrer des ami(e)s.

Il faut que ton copain te laisse rencontrer des ami(e)s, si lui a le droit d'avoir des ami(e)s, je ne vois pas pourquoi il t'en empêche d'en avoir.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2020 à 16:39

il m'interdit pas mais il est h24 sur mon dos des que je parle a une personne qu'il ne connait pas

avatar contributeur de F1994
F1994
31/10/2020 à 16:43

Ah ouais par contre, je pense qu'il a vraiment un problème de confiance envers toi.

Il faut qu'il arrête de te surveiller tout le temps, car là, tu risquerais d'être triste et malheureuse s'il ne te laisse pas de liberté 😶😶

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2020 à 16:44

il a pas confiance en lui et en moi

avatar contributeur de F1994
F1994
31/10/2020 à 16:51

Aie aie aie, donc là, effectivement pire 😐😐.

J'ai malheureusement eu des problèmes de confiance en moi, j'ai dû voir un psy pour parler de toutes les choses qui ne vont pas du tout et du pourquoi il y a des problèmes de confiance en moi.

Peut-être qu'il a besoin de voir quelqu'un pour qu'il se fasse aider afin qu'il parle de ces problèmes de confiance en lui et en toi et possiblement de ces problèmes personnels.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2020 à 19:11

J'ai une amie qui est assez jalouse par rapport à sa copine mais elles en ont parlé avec sa copine et ça l'aide à se raisonner.

Bon, les deux situations me semblent très différentes parce que mon amie ne l'exprime pas sa jalousie, elle prend sur elle justement. Et ça ne vient pas d'un manque de confiance en sa copine mais exclusivement en elle.

Cependant ça pourrait quand même l'aider à prendre sur lui d'en parler ?

Est-ce que tu lui as dit que ça te rendait triste qu'il n'ait pas confiance en toi et que tu avais besoin d'avoir d'autres relations pour te sentir pleinement heureuse mais que ça ne remettait pas en cause le fait que tu l'aimes ?

Est-ce que tu lui as dit clairement que ça t'agaçait qu'il soit jaloux et que c'était lourd qu'il soit sur ton dos ?

Je ne te dis pas de le dire comme ça, c'est à toi d'y mettre ce que tu ressens, mais ce sont peut-être des pistes, si jamais vous n'avez pas encore eu cette discussion de cette façon.

En tout cas tu peux essayer de le rassurer mais je pense qu'au bout d'un moment il faut être claire et imposer tes limites. Sinon tu ne t'en sortiras pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2020 à 19:31

On est tous jaloux sur cette terre mais il y en a ou c'est plus prononcé que d'autres.(ça dépend le degré de jalousie)

C'est pas parce que la personne est jalouse qu'on doit forcément aller voir un psy , si des le début les bases sont posées et qu'on se fasse par la suite mutuellement confiance, ça passe.

Mais la seule chose la plus importante c'est se parler et dire les choses.

Pour ma part je suis jalouse et je me suis améliorée depuis.

Mais je sais qu'en couple , j'ai besoin que ma partenaire me dise que c'est moi l'élue de son coeur et qu'elle me le montre, j'ai besoin d'être rassurée souvent , sinon oui je doute de moi et je doute d'elle.

Mais après si tu veux tout le temps te faire des amis , au bout d'un moment ça me gaverait aussi.(Donc je le comprends).

Ça voudrait dire que dans ce cas il ne te suffit pas.

C'est bien les amis mais il faut aussi avoir son petit cocoon amoureux.

" Pour que ton copain ne boude pas pendant tes sorties amicales et bien tu pourrais aussi l'inviter à se joindre à vous!

Comme ça en connaissant tes amis ça le rassurera et ses doutes se dissiperonts."

avatar contributeur Toxicmp3
Toxicmp3
01/11/2020 à 09:52

Si ton copain t'empêche de faire des trucs que t'as envie de faire (surtout que c'est juste te faire des amis, c'est pas comme si tu t'apprêtais à faire un truc foireux), prends de la distance ou juste largue le. Je me doute que tu l'aimes, mais ça commence comme ça et ça peut vite devenir étouffant et s'étendre à d'autres trucs dans ta vie.

En général quand une personne dans le couple fait tout pour "isoler" l'autre (l'éloigner ou l'empêcher de voir ses amis/familles) t'as affaire à un gros pervers narcissique.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2020 à 09:54

Vous répondez à une personne qui n est plus sur l application ^^

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2020 à 09:57

Oui la personne s'est effacée hier soir.

Tant pis!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr