Quelle est votre relation avec le sport, via les médias ou autre ?

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
08/09/2023 à 18:42

Bonjour, bonsoir.

Je voudrais ici vous poser la question suivante, question personnelle mais pas intime.

Quelle place tient le sport dans votre vie, dans vos centres d'intérêt ?

Le vendredi 8 septembre 2023 débute la coupe du monde de rugby à XV en France, et ce jusqu'à fin octobre.

En été 2024, auront lieu les J.O. et les Jeux Paralympiques à Paris et en région parisienne, et un peu dans toute la France métropolitaine.

Mon avis personnel est le suivant : je suis partisan du sport car il est reconnu que ce type d'activité est très salutaire, pour le maintien en forme, pour la longévité en général, bref pour la santé, globalement parlant.

Mais je suis énervé que les gens s'intéressent au sport uniquement comme spectateurs et-ou supporters.

Je ne fais pas allusion à l'hooliganisme et à ses dérives, ni, dans un autre contexte, aux ségrégations révélées sporadiquement dans les manifestations sportives (racisme, antisémitisme, homophobie, sexisme, machisme, ...)

Mon opinion, vous la partagez ou non, est la suivante : Le sport est fait pour être pratiqué physiquement. Et non comme passif spectateur devant un écran avec des cannettes de bière et du pop-corn au fond de son canapé.

Je suis très direct (comme souvent ici), mais j'ai au moins le mérite d'être sincère.

En toute sympathie - vertu cardinale en ce lieu - je vous laisse étaler vos avis et commentaires.

Bien cordialement.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Souriredu83
Souriredu83
08/09/2023 à 21:22

Bonsoir,

Le sport tient une place énorme dans ma vie ! Je pratique du hit, du vélo, je marche, vite, je randonne je fais de la muscu... Je pratiquais les arts martiaux ! Bref, je suis adepte et accro.

Le sport fait de moi une meilleure personne. Il me rend heureuse. C est mon anti depresseur. Grace au sport, je ne suis jamais malade. Je fais jeune. J ai un joli corps

Mais pas seulement. J ai un moral d acier. Il m aide à surmonter les épreuves. A être une meilleure version de moi même.

Regarder le sport à la télé je le fais peu.

Mais, si on me propose d aller voir un march, j y vais. L ambiance est chouette (surtout le rugby). J écoutais un papy expliquer les règles à son petit fils.

On est pas obligé de rester boire de la bière après le match !!

Le seul sport que j aime regarder à la télé c est l athletisme. Je trouve ça très beau d eles voir courrir. Et Quand on sait la souffrance pour en arriver là... Je suis admirative !!

Dommage que je karaté ne soit pas médiatisé car un kata excute par des champions. C est magnifique à voir.

J ai eu la chance de voir des compétitions de kata karaté en vrai et j avais la chaut de poule !!

Regarder des matchs rassemble le sens de n importe quel âge et n importe quel milieu. C est mon moment d e partage plutôt sain !

Voilà mon avis !

Sportivement votre 🙏

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2023 à 01:27 - 09/09/2023 à 01:36

Je regarde le Basket, les jo, l'Athlétisme, le Catch, les sports extrêmes, le Surf, le Rugby, par contre je n'aime pas le Football. Je pratique le surf. J'ai fait du judo, du Taekwondo, du Tennis,du Basket, de la Natation, de l'équitation, de la danse.

J'ai surtout fait beaucoup, beaucoup de tennis.

Je fais du surf mais je vais souvent à la piscine et je fais du vélo... Je ne me suis pas inscrite au sport cette année car ça ne m'arrange pas et je vais m'inscrire pour faire des percussions. Sinon je déteste courir et aller faire de la muscu, du cardio je déteste ça. Quand on regarde mon ventre ça se voie que je n'aime pas le sport. Physiquement je ressemble plus à une andouillette, qu'à une fille bien foutue. Faut que je fasse attention... Avec mes 1m59... Quand on est grande on peut se permettre de bien manger. Mais quand on est petite comme moi ... Je mets une jupe ça fait gens du voyage...

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
10/09/2023 à 01:11

Il m'est arrivé une fois de regarder une compétion sportive à la télé.

C'était l'été 2016, J.O. à Rio de Janeiro.

J'étais dans un bistrot, près de chez moi, en train de boire un café comme cela m'arrivait souvent à l'époque.

Au-dessus du comptoir était suspendu un écran de télévision, et c'était une compétition de natation synchronisée. Je ne sais plus quelle équipe, quelle nation était en vue à ce moment-là.

J'ai été admiratif face à la prestation d'une équipe féminine dans cette discipline.

J'ai trouvé cela vraiment très beau, esthétiquement, et dans les performances physiques.

Ce que je peux aussi admirer, ce sont les épreuves de patinage artistique. C'est du sport mélé à de l'art, de la danse, de la gymnastique. C'est aussi très spectaculaire.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2023 à 01:28 - 10/09/2023 à 01:28

Bonsoir et Bonjour,

"Quelle place tient le sport dans votre vie, dans vos centres d'intérêts ?"

Tout ce qui s'approche de prêt ou de loin au sport ne m'intéresse absolument pas. C'est une torture. Je n'adhère strictement pas à cela. Mais évidemment, je comprends que d'autres ne partagent pas mon point de vue. Chacun ses bagages comme on dit.

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
10/09/2023 à 01:48 - 10/09/2023 à 01:51

Le hockey nord-américain. Je me suis mis à parier dessus lorsque j'ai débuté les paris sportifs en décembre 2019 et comme j'aime suivre mes paris, je me suis mis à regarder les matchs et j'ai accroché. Je ne savais pas pourquoi, j'ai toujours détesté le sport, avait juste eu une vague passion pour le foot américain en 2013 grâce à la série "Friday night lights".

Mais j'ai compris pourquoi j'adore le hockey : la vitesse, le suspense (il peut se passer Toujours quelque chose), le fait que ça se déroule en intérieur (pour moi, qui sort très peu, ça as quelque chose de rassurant), puis je me suis attaché à des équipes : les Vancouver Canucks, les Tampa Bay Lightning, les Boston Bruins, les Colorado Avalanche (j'ai même un hoodie peu avant qu'ils gagnent la Stanley Cup en 2022 :) ), les joueurs : Brad Marchand, Elias Pettersson, Nathan McKinnon (en plus ils sont trop beaux gosses 😍 ), etc...

De toute façon, je pense que c'était inévitable que je découvre ce sport qui est initialement canadien : ça confirme mon adhésion à la culture américaine.

Et je me suis mis à arrêter les paris. Donc le hockey est devenu une passion à côté des films, séries et anime.

Dans 2 semaines, la NHL reprend avec la pré saison : j'ai déjà mon calendrier :)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2023 à 09:06

Citation de Cineseries #476331

J'ai déjà assisté à un petit match de hockey c'est vrai que c'est cool et sur ma PS3 j'ai un jeu de hockey sur glace.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
05/10/2023 à 16:21

J'ai remarqué un fait curieux, je suis quelque peu étonné que les médias parlent autant, depuis quelques temps, de l'homophobie dans le sport. Pourquoi ce phénomène, très condamnable au demeurant, est-il si médiatisé ?

Et non ou moins dans les autres domaines ?


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Kadakuy
Kadakuy
05/10/2023 à 19:21

Citation de Jstophe #478911

Peut être qu'il est difficile de continuer à défendre des valeur de respect et de rassemblement quand ce que tu organises donne lieu à des pratiques sexistes, homophobes, humiliantes.

avatar contributeur de La Frite
La Frite
05/10/2023 à 20:06

salut Jc,

je n'avais pas vu ton topic, le sport tient un place importante dans ma vie, tous les jours....

Carrément nécessaire à mon équilibre

Je n'apprécie que moyennement regarder, à part certains matchs de foot (stade rennais, équipe de France) et encore je ne suis pas toujours super attentive quand ça ne joue pas assez à mon gout.

J'aimerai aller voir un match de Lens à domicile pour l'ambiance

après, chacun fait ce qu'il veut, si des personnes aiment regarder sans pratiquer, si cela leur fait plaisir je ne vois pas pourquoi s'énerver ?

certains ont même une bonne mémoire de certains matchs, c'est rigolo d'en parler, ils se souviennent parfois mieux que moi ! cela signifie qu'ils apprécient et ils sont même plus attentifs que je ne peux l'être 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2024 à 00:17 - 14/01/2024 à 00:28

..............................

avatar contributeur de Rainy Spring
Rainy Spring
14/01/2024 à 13:38

Bonjour Jstophe,

Tout à fait d'accord avec toi !

Les gens consomment sport, achètent du matos de sport, des fringues de sport, regardent du sport à la télé, achètent des revues de sport, parlent de sport, bref font tout sauf faire du sport ! Quel temps perdu ! Quelle déveine !

Comme disait un vieil ami : "Je préfère faire du vélo, que regarder les autres en faire". Il ne regardait aucune épreuve cycliste à la télé, bien que ce fût sa passion, mais ne dédaignait jamais enfourcher sa monture pour aller rouler sans but prédéfini.

Et puis de toutes façons il faut bien voir que le sport professionnel est pourri, gangréné par le dopage généralisé, dans toutes les disciplines. Trop de fric en jeu. Il vaut mieux pratiquer soi-même avec un tout petit niveau que regarder "les dieux du stade" dans leur oeuvre et se sentir impressionné par leur exploits, c'est beaucoup plus méritant

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
14/01/2024 à 14:22

Quand quelqu'un est bien installé les fesses bien ancrées au fond du canapé regarde une compétition du type Tour de France, qui transpire le plus ?

Non ce n'est pas le canapé.

Ah il manque la pizza livrée à domicile par un drône et la canette de bière. 😏


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
14/01/2024 à 18:34

Le sport pour moi tiens une place importante dans ma vie j ai pratiqué 8 ans de badminton 1 an de basket 1 an de tennis de table et là j en suis a 7-8 mois de musculation.

Après une séance de sport je me sent bien et au moins je me suis motivé à faire quelque chose de ma journée et aussi une question hygiène de vie et de prendre sois afin de se plaire à soi même.

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
17/02/2024 à 07:08

Le sport occupe la moitié de mes journées.

Je suis professeur de yoga.

Pour moi- même, je prends des cours de yoga 3 fois par semaine, cours de danse tous les jours, karaté une fois par semaine.

Je ne regarde jamais le sport à la télé. Quelquefois, je vais voir des spectacles de danse.

Pourquoi pas regarder du sport à la télé, que l'on pratique ou non.

Il y a une époque, il y a longtemps ( pour ma part, je pratiquais la danse 4 à 6h par jour à cette époque), je regardais le patinage artistique et l'athlétisme aux JO ou championnats du monde. C'est un beau spectacle. Il y a du suspense.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2024 à 20:42

J'attends avec impatience les jeux olympiques parce que j'adore les... cérémonies d'ouverture

Bein oui, ce que j'aime c'est la présentation culturelle ultra nationaliste des pays

Celle d'Athènes 2004 était parfaite et Pékin 2008 est dans une catégorie à part entière

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
18/02/2024 à 20:47

Citation de Manish #498336

Oui, on peut considérer ce genre de cérémonie comme de l'art théâtral, même si l'on ne s'intéresse pas au sport en général.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr