Quelle est votre relation avec le sport, via les médias ou autre ?

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
08/09/2023 à 18:42

Bonjour, bonsoir.

Je voudrais ici vous poser la question suivante, question personnelle mais pas intime.

Quelle place tient le sport dans votre vie, dans vos centres d'intérêt ?

Le vendredi 8 septembre 2023 débute la coupe du monde de rugby à XV en France, et ce jusqu'à fin octobre.

En été 2024, auront lieu les J.O. et les Jeux Paralympiques à Paris et en région parisienne, et un peu dans toute la France métropolitaine.

Mon avis personnel est le suivant : je suis partisan du sport car il est reconnu que ce type d'activité est très salutaire, pour le maintien en forme, pour la longévité en général, bref pour la santé, globalement parlant.

Mais je suis énervé que les gens s'intéressent au sport uniquement comme spectateurs et-ou supporters.

Je ne fais pas allusion à l'hooliganisme et à ses dérives, ni, dans un autre contexte, aux ségrégations révélées sporadiquement dans les manifestations sportives (racisme, antisémitisme, homophobie, sexisme, machisme, ...)

Mon opinion, vous la partagez ou non, est la suivante : Le sport est fait pour être pratiqué physiquement. Et non comme passif spectateur devant un écran avec des cannettes de bière et du pop-corn au fond de son canapé.

Je suis très direct (comme souvent ici), mais j'ai au moins le mérite d'être sincère.

En toute sympathie - vertu cardinale en ce lieu - je vous laisse étaler vos avis et commentaires.

Bien cordialement.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Souriredu83
Souriredu83
08/09/2023 à 21:22

Bonsoir,

Le sport tient une place énorme dans ma vie ! Je pratique du hit, du vélo, je marche, vite, je randonne je fais de la muscu... Je pratiquais les arts martiaux ! Bref, je suis adepte et accro.