Coup de gueule m.Stern et Rowling

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
28/06/2020 à 17:33

Bonjour;

Alors voilà je lance cette bouteille à la mer; sur ce forum ... Je sais qu'il ne lui parviendra pas je vous rassure; je ne suis pas folle :) . J'éprouve juste le besoin de m'adresser à cette personne ouvertement et dans l'anonymat. Je vous previens ça va être trés long . Coup de gueule.

J'écris car depuis quelques semaines déja; nous pouvons lire différents articles concernant la place des personnes transgenres dans le débat du féminisme et autres. Les gros titres m'avaient bien prévenu; situation houleuse ...

Je ne suis pas du tout habituée à pouvoir m'exprimer sur mes idées; mes ressentis ... En fait je n'en vois pas grandement l'intêret. Mais je dois le faire un peu. Cela fait quelques jours je me sens comme génée. La qualité de mon précieux sommeil entre ces journées interminables de travail s'en trouve chamboulé. Et j'ai compris que cette perturbation venait des articles de ces deux grandes dames. Je pense que vous avez dû au moin lire quelques articles concernant leurs revendications.

Sinon je vous invite à lire en fouinant rapidos sur la toile; vous serez servis sur un plateau d'or.

Pour pouvoir m'exprimer; je vais devoir parler un peu de moi. Je suis une femme . "Transgenre" .

Vous comprendrez alors que la suite de cet article sera certainement encore une réaction de plus sur un sujet aussi difficille. Sur un débat ou meme les mots perdent leur sens.

Seulement je n'ai pas envie de réagir et taxer ces personnes de "transphobe" . Non pas du tout; en fait il y a belle lurette que je ne cherche plus à convaincre qui que ça soit qu'elles aient raison ou pas . Nous établissons nous même notre propre vérité. Qui suis je pour pouvoir remettre en question le vécu d'une personne?

En revanche; puisque j'ai perdu de mon sommeil a lire des anneries. J'ai décidé d'appliquer la logique de leur propos et de leurs revendications; puisqu'au final; elle a raison.

Je suis donc un homme. Soit; et pour être franche ...ma réalité biologique ne peut duper le monde; je suis XY. Oui j'avais le service 3 pièces. Oui ce nouveau sexe n'est pas une vraie vulve. J'ai ; comme j'ai pu souvent le lire, une vulve en peau d'couilles inerte et sans sensations. Encore des personnes qui savent de quoi elles parlent puisqu'au final elles ont subit cette belle boucherie elles même, à méditer....

Oui je suis un homme qui vient espionner le monde des femmes. Franchement j'en tire satisfaction ... d'ailleurs je fais des comptes rendu à mes superieurs mâles. J'vais voir les copains et leurs dit comment il faut pécho une "go" . Je suis cet homme qui aime la vie, le sport , la natation ; je profite de mon faux corps et de mon statut d'espionne pour justement pouvoir me rincer l'oeil dans les vestiaires. Je suis cet homme qui se dit Lesbienne .... haha nan mais ... c'est vrai que les mots font defauts... Et c'est vrai que je rentre dans des rages pas possible quand une femme Cis lesbie me rejete de par mon imposture ! Pas gentille pas gentille .... Oui je vis au crochet de la societé; et m'octroie un combat qui ne devrait pas être le mien puisque je suis un homme et pas une femme. Et que je ne sais absolument rien de la condition des femmes. Ah mes pauvres soeurs et ma pauvre Maman !

Oui c'est un déguisement; et j'aime profondement alimenter le cliché hypersexué de l'homme blanc cis hétéronormé en m'habillant uniquement de robes et de talons. Maquillée à outance. De toute facon les vetements n'arragent pas les choses car ont voit tout le temps tout mes traits masculins.

Je pourrais vous en dire d'avantage; mais j'ai peur qu'on prenne ça comme une forme de provocation. Et j'ai peur de mettre trop de personnes mal à l'aise.... Ou qu'on me prenne vraiment au sérieu. Nan j'ai bien sur une intention derrière ce mesage teinté d'humour; quoi si on arrive à y voir en travers hein.

On va reprendre car il me semble que dans ce débat stérile; il y a un enorme manque de compréhension sur ce que peux etre vraiment cette situation.

J'vais pas faire l'éducation hein; en vrai je suis juste une tite bosseuse. Nan voilà ce que je dénonce de cette femme, voir les signataires et journalistes .... C'est simplement le manque de jugeotte et de tenir des propos généralisant et qui peuvent offenser . Par simple manque de connaissances ou de comprehension. Ces memes propos qui viennent alimenter encore plus l'esprit des gens qui ne peuvent faire preuve de discernement. Alimentant ainsi cette bonne vieille haine.

C'est vrai; vous savez j'ai mis longtemps à me décider d'écrire. J'ai lu tellement d'articles ....comprenez s'il vous plait qu'au final .... je suis epuisée... par ces idees recues... par le boulot ....

Plus jeune mon modéle .... C'etait Xena... et vous savez pourquoi ? Non ce n'etait pas pour ses tenues legeres qui font fantasmer les mecs.... Nan c'etait pour son courage, sa détermination, sa force de caractère, sa liberté ... Voilà un beau personnage qui change de toutes les princesses.

J'étais ce petit garçon qui justement poussait les filles; non pas dans les couloirs; mais plus vers le haut en leurs expliquant qu'il ne fallait pas se laisser faire par les autres mioches. J'etais ce petit gars qui a le gout pour la justice; qui ne supportais pas les moqueries. Je protegeais le petit rond de la classe; la petite à lunette. C'etait plus fort que moi, j'avais dejà cette notion de différence, je me sentais moi meme différente. A cette age la on agit pas pour avoir quelques choses en retour. Non j'avais juste cette force en moi. Ce qui m'a permis de m'imposer trés vite comme une "tête forte" d'une école. Mais c'etait aussi ce garçon qui sentait un ouragan en lui ... un désastre ...Non tu ne peux pas être Xena; tu es un garçon et pas une fille . Alors on fait avec; au fond et avec beaucoup de recul ... si je protegeais tellement les autres des moqueries ; c'est peu etre parceque cet enfant avait peur qu'on se moque de lui également. Et quand on voit ce monde il y a de quoi hein.

On grandit avec l'idée que ce que nous avons entre les jambes nous définis... Et pourtant à l'adolescence ... Je savais que j'etais autre chose qu'un zigwuigwui... pendant que les filles et les garcons jouent a se découvrir ..moi je me posais des tas de questions; je reglais les conflits; j' arrangeais des histoires; j 'expliquais à un copain comment il fallait faire avec telle fille; et a telle copine comment il fallait faire avec tel mec. Cette jugeotte que je ne maitrisais pas.

Je vous en fait part pour expliquer le cheminement , car c 'est bien plus profond qu 'un simple oh je suis comme ça hop !

L'identification est un long precessus; qu'on soit un garçon ou une fille, non bianire; c'est la quete de l'identité. Contrairement aux idées reçues , une personne transgenre ne va pas s'autodéterminer comme etant du sexe/genre revendiqué ; non; bien souvent c'est une idée qui va lui apparaitre comme une évidence de par ses confrontations sociales sur du long terme. Donc d'une manière indirecte en fonction de ce que les autres et la "société " pourraient lui renvoyer d'elle même.

Je peux vous jurer que certe j'avais cette stature de forte tête ... mais tous sans exception me faisaient toujours la remarque de " tu penses comme une femme ". Donc c'est ainsi que voili voilouuuuh avec le temps !

Donc pour vous reprendre très chere Marguerite Stern .... jamais, Oh grand jamais je me suis dit femme comme ça du jour au lendemain ... Pour etre franche; bien que trés epanouie j'éprouve encore des difficultés a me le dire à moi même "tu es une femme" tu es une femme... Mais 15 ans a évoluer en tant que nana; les collegues, les gens dans la rue... ne savent pas pour moi et savent sans ambiguité me rappeller et refleter ma réalité , tu es une femme.

Ce que j'explique , n'est qu'une histoire parmi tant d'autres .

Arretez s'il vous plait d'insinuez dans vos discours que les personnes trans se collent l'étiquette d' un genre revendiqué sans fondement; sans reflection. Arretez d'imaginez que les personnes font ça pour assouvrir des fantasmes ou meme se rincer l'oeil , c 'est aberrant....

Il doit peu etre y en avoir je vous l'accorde; mais il s'agira alors d'une extreme minorité de la minorité. Ce discours ne représente pas ce que vous appellez la communauté trans.

Comme je vous l'ai dit; je pourrais vous en vouloir et vous taxer de transphobe. Mais j'ai pas envie; pas envie de faire comme tous le monde. je veux juste discuter et vous remercie si vous continuez à me lire.

Si j'écris aujourdhui , je veux recuperer le sommeil que vous m'avez volé car au fond; bien que trés avancée dans ma vie; j'ai pu etre legerement heurtée. Et je n'ose imaginer des personnes en quete d'identité ce qu'iels eprouvent en vous lisant.

Mais c'est pas tellement de moi qu'il s'agit en fait. Meme si j'ai du en parler un peu.

Je pense surtout à ma famille ; qui etait perdu un temps avec moi, l'incomprehension quand j'ai décidé d'etre ce que j 'ai toujours été. Ils etaient instruits par des gens comme vous, a notoriété devellopée .... mais qui comprenaient rien à la profondeur de cette siuation. Et qui, années aprés années on apprit par amour a me connaitre. Et qui désormais serait plus a même de vous engueuler pour vos propos aussi peu constructifs soient ils pour ce débat. Les pro militants trans extreme , je vous les présente; ma famille . Que des cis Hetero !

Je pense à ces jeunes adultes , a ces enfants , a leurs proches concerné.e.s; qui pourront lire vos propos et ainsi ternir un peu plus une situation qu'on ne cherche pas à comprendre autrement qu'en la limitant à une bite et une chatte. Excusez mes propos hein ... Mais de dire que les gens font ce qu'ils veulent tout en les ridiculisant et deshumanisant , c 'est l'hopital qui se fout de la charité .

Vous vous inventez des ennemi.e.s , car je ne pense pas qu 'une personne transgenre soit venu vous imposer ses normes et ses volontés; changeant votre vie.

Il y a des vies en jeu sur ce sujet. Vos propos attisent la flamme de l'intolerance et de la haine. Retenez bien cela et surtout s'il vous plait , de par votre " célébrité" prenez en considération vos responsabilitées. Il y a la realité des corps totalement d'accord; mais il y a la realité de la construction mentale et psyché.

Et dans ce monde actuel .... je me demande vraiment à quoi cela sert il de remettre en question la légitimité de certaines personnes? Vous voulez quoi en revenir a des raisonnements raciales ou quoi ?

Suffit il de dire sur la toile je connais des femmes qui connaisent des femmes lesbiennes qui ont refusé de se faire dragué par " un " trans pour légitimiser votre cause ? En expliquant que ca devient presque du harcelement ?Accentuant votre idée qu 'une femme trans reste avant tout un gros charos ?

Suffit t'il justement de dire qu'on ne peut pas etre un homme ou une femme sans en faire l'expérience sainte sacrée du cul ? Comme nous le rapelle la creatrice d'harry potter? Et que ca se limite qu'à ca? heureusement non j' connais trop d'humain qui pensent avec leur cerveaux et non avec leurs sexes.

Qu'est ce que vous perdez si vous etes bien avec vous meme; a incluer le fait que des hommes trans soient menstrués ( JK rowling ) ? Nan ca ne va pas changer grand chose puisqu'on peut eduquer les gens sur le fait que ça soit une réalité et que ça ne remettra jamais en cause l'existence des femmes cis. C'est bizarre moi je connais des femmes qui connaissent des femmes qui n'en n'ont strictement rien a foutre qu'un homme puisse etre menstrué. Ca change rien à leurs vies . Vous imaginez qu 'il y a un complot qui veut faire perdre la notion de la féminité ? Exprimez dès lors ce qu 'est pour vous la féminité; et osez le comparer avec d 'autres femmes/hommes ... vous y verez que chacuns voit midi à sa porte. Comme de nombreux autres sujets; les mots font defauts.

Pouvez vous vraiment m'affirmer qu'un homme n'a pas sa place dans le debat du féminisme ?

Vous allez me répondre qu'ils peuvent avoir leurs places; j'ai meme vu des signataires masculins ... Et pourtant vu comment vous releguer les femmes trans au rang d'homme ... L'expression futile de la personne fétide/fausse et bien couillu qui s'imminscit dans une cause opposée pour pouvoir tirer une forme de délire profitable que vous seule arrivez a percevoir; n 'exprime ni plus ni moin qu 'un dégout pour l'homme .

Et ça je ne peux le tolerer non plus ... non pas parceque je suis née assignée XY ... non pas parceque je suis l'espionne dévouée du phallus !! Nan juste parceque j'aime les hommes; j 'ai du mal a les capter j'avoue mais je les aime ... Meme si je sais que beaucoup commettent des salloperies; qui d'ailleurs on pu vous mener a être ainsi, à tenir d'etroits et si petits commentaires ... Je peux le comprendre...mais....

Je sais que je ne commetrais pas la meme erreur que vous;

En faire une GENERALITE. Et je vous invite tous à en faire tout autant.

Ils y a de grandes femmes ; et des grands hommes . De grandes personnes .

Je pense qu'il y a autant d'hommes et de femmes consterné.e.s par le féminicide et autres inegalités H/F

Une cause ne peut elle donc pas etre partagée par des personnes extérieurs ? Imaginez l 'impact si justement les personnes se mettraient a supporter d'autres ? Un peu comme ci au lieu d'avoir applaudi comme des cons à 20 heures pendant le confinement, on allait tous dehors pour soutenir nos services medicaux pour qu'ils obtiennent l'aide qu'ils reclament depuis je sais pas combien de temps ?

Imaginez l'impact que cela aurait si des hommes et des femmes, des non binaires, de toute croyance; militeraient pour une meme cause ?

Vous savez; en tant que femme trans ; j'ai appris a ne plus parler de ma transidentité parceque je me suis rendue compte que ça servait a rien . Les " on dit " les propos comme les votres aident les gens a structurer leurs pensées vis a vis de la transidentité et ferment souvent l'ouverture à l'échange . Le probleme est la si j'en parle .... les gens peuvent se referer a votre sainte sagesse et me snobent ..

Si j'en parle pas on m'accepte comme femme a part entière ce qui m'amene que vous le croyez ou non à vivre une vie trés equilibrée , dans le respect de l'autre. Ou ils découvriront une femme spéciale; profondement atteinte par l'amour; forte et un peu brute dans ses propos . Qui ne participe a aucune pride , ni aucune asso , se casse le cul comme tout le monde a creeer son petit monde; qui est fiere d'être une femme. Je le dis surtout en pensant aux gens qui me connaissent et qui me le rendent bien. Et qui ... me permettent de me rappeller qui je suis vraiment.

Je sais que vous ne me lirez jamais mais sachez une chose ... Jamais je me suis prononcée Féministe; je le suis au fond ; je l'ai toujours été .... j'ai autant de raison que vous depuis bientot 15 ans de revendiquer des changements pour les femmes. j'en ai de la tchatche et du raisonnement ...Mais a cause de gens comme vous , je perds toute motivation a vouloir defendre une cause qui me tient a coeur. Je le fais a ma manière, timidement, dans mon coin, seule! Je n 'ai rien a prouver; et plus de temps a perdre.

Vous savez c'est quoi le pire ? C'est que de votre combat j'y trouve une profonde admiration ! Vous en avez du courage , on ressent le vecu ! C'est d'ailleurs tout en votre honneur ... t'façon j'ai beau me sentir concernée par vos propos ... je comprends juste que ce qui vous alimente c'est la colère . Et que trés souvent on cherche quelqu'un pour pouvoir l'extérioriser. Mais désolée je ne rentrerai pas plus que ça dans ce jeu du qui à raison ... pas que ça a faire d'une et surtout , contrairement a vous .... je suis en paix . Comme beaucoup d'autres personnes ! Essayez vous vous en sortirez grandi.

Aux personnes concerné.e.s par l' offense ...

Je ne parle pas en vos noms, en la cause . Je ne parle qu'en tant qu'humaine. Et vous prie de ne pas relever sa maladresse; etre atteint.e pas ses propos et vouloir répondre à la haine par la haine ne fera qu'alimenter ce gouffre houleux . Etre dans les journaux pour prise de position n'en fait pas une personne illuminée , ni elle ni Rowling ou autres detraqué.e.s de l'info . Soyez juste sur de vous, et trouver l'echo dans le regard d'une personne qui vous aime ; la vous trouverez votre ligitimité et votre paix.

tchuss . REST

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2020 à 17:55

Bon bon. Salut chipsochoco.

Ton post fut un peu long mais tellement sincère qu´il en reste percutant.

Bonne vie à toi.

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
28/06/2020 à 17:58

Oui désolée Mimosa.... c'est ma manière d 'evacuer l 'ecriture ...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2020 à 18:21

C´est tres bien si ca te sert d´exutoire. Et je comprends tout à fait que tu aies pu etre blessée par les propos en question.

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
28/06/2020 à 18:33

C'est pas tant etre blessée ; je le sous entends peu mais j'ai tracé ma route comme on dit .... C'est juste que cet acharnement mediatique m'interloque ... Je me demande qu'elle en est vraiment l'utilité.

A l'heure de la sur 'information ; j'imagine qu'on prefere montrer ce qui est negatif et faible pour amoindrire l'esprit .

Puis j'me dis surtout que si ça a pu me travailler un peu ; oui je n'ose pas imaginer ce que d'autres personnes en quete peuvent ressentir en lisant ce gros tas de fumerie.... et encore le fumier c 'est utile .

J'suis pas contre ces propos , mais la maniere dont elle vont traiter les infos et la maniere dont les medias vehiculent ! Je voulais rerouver l 'article en question mais j 'ai laissé tomber

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
28/06/2020 à 18:56

Bonjour Chipsochoco

Votre Post est très utile aux personnes comme Moi qui ne sait que très peu de choses sur la Transidentité......On sent la puissance de votre force tranquille à exprimer vos ressentis , ce qui rend davantage de force à vos propos..

Ce récit est spontanné et il m'apprend énormément sur vous ......Cependant, je le relirais une deuxième fois, car, ma première lecture a été de poursuivre jusqu'au bout votre Post, mais, pour mieux m'impregner du fond, je me le dois.....

Merci

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
28/06/2020 à 19:57

Merci beaucoup Chagrindame; je suis heureuse si cela a pu vous permettre d'y voir en quelque sorte un peu plus "clair"

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
28/06/2020 à 20:27

Très Chère Chipsochoco

J'ai lu plusieurs Posts sur la Transidentité , j'avoue que j'apprends de tous et de vidéos sur youtube....Pour être "honnête", je sais que l'on ne peut pas tout savoir en un jour..... Je sens aussi les désaccords, alors! que je l'expliquerais davantage par des parcours personnels et en même temps, on s'y perd un peu , lorsque, l'on connait peu ou mal le sujet....

Du coup, ce qui m'interesserais également de savoir , c'est de connaître dans l'histoire les personnes Célèbres ou Connues ayant vécues la Transidentité dans une autre époque, qu'elles ont été leurs Places ? Pour voir l'évolution jusqu'à aujourd'hui....Mais bon, chaque chose en son temps, j'apprends par petite étape

Puis à cause de certains désaccords entre Transgenres, je ne sais pas si ce que je regarde sur Youtube serait au goût de la Majorité , puisque, je ne sais pas ? C'est pas évident pour les novices de s'orienter .....Vue que ma Compronette est plus orale qu'écrit, si vous avez des Pistes Youtube , je vous en remercie d'avance

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2020 à 20:33

Bonsoir Chipsochoco,

Je ne suis pas une personne transgenre et je me sens concernée par ces attaques violentes et injustifiées que tu décris... Aucune cause ne peut justifier qu'on méprise l'intimité de quelqu'un.

Je suis profondément féministe et absolument contre l'idée d'exclure des personnes de ce combat. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne suis engagée dans aucun mouvement.

Bref, tu as tout mon soutien. Je pense que les personnes transgenres encaissent actuellement des coups (et se battent en retour) pour que les générations futures découvrent un monde plus apaisé. En attendant, il me paraît sain de s'indigner comme tu le fais..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 09:12

Bonjour,

Le mouvement se déchire sur cette question de la présence de la communauté trans. Tout ce qui a été écrit dans ce post je l'ai ressenti aussi. On en fait une polémique, pour quoi? Campagne virale?

Ca m'est arrivé de discuter par altercation avec des personnes ne voulant pas de transgenre nulle part. La problèmatique qui revenait souvent c'était bel et bien le fait de penser que la gente masculine est destructrice. Des propos intenables disant qu'on est les personnes qu'on remarque toujours pour faire de l'ombre aux/ écraser/ violer les femmes à un moment opportun.

Qu'on nous mette au pilori, très bien... par contre qu'on valide la violence et le meurtre de la communauté trans, ce n'est pas tolérable. J'ai l'impression nous sommes les sorcières à se méfier et qu'on doit brûler comme dans une époque lointaine. C'est usant qu'on en vienne aussi chaque fois à ce qu'on a été assigné à la naissance.

Si marguerite et Joanne nous lisaient, j'espère qu'elles penseront autrement un jour.

Pour un peu de chaleur au coeur on doit penser à toutes les personnalités publiques trans qui continuent à se battre contre l'absence de visibilité et la victimisation des stéréotypes.

https://wikitrans.co/modeles/ 😍

Mes pensées.

Bonne journée.

avatar contributeur de Coré
Coré
30/06/2020 à 13:48

Il y a quelques mois, le site transféministe Transgrrrl avait publié la traduction d'un article anglophone sur l'inclusion des femmes trans dans le féminisme radical, notament en citant de grandes personnalité régulièrement citées par les TERF elles-mêmes, comme Andrea Sworkin, Monique Witig ou Catharine MacKinnon.

Voici un extrait concernant l'essentialisme biologique proné par les TERF :

Lorsqu’elle fut confrontée à l’essentialisme de sexe des activistes TERF, la féministe radicale pionnière Catharine MacKinnon écrivit (William 2015), « Une société dominée par les hommes a défini la femme comme un groupe biologique éternellement distinct de celui des hommes. Si cela devait nous libérer, nous serions libres… Pour moi, les femmes sont un groupe politique. Je n’ai jamais eu l’occasion de dire cela, ou de travailler là dessus, jusqu’à ce que, ces dernières années, beaucoup de discussions émergent pour savoir si les femmes trans sont des femmes.. » Plus encore, MacKinnon dit (On Century Avenue, 2015), « J’ai toujours pensé que je ne m’intéressais pas à comment quelqu’un-e devient un homme ou une femme ; ça ne me pose pas de problème. Ça fait tout simplement partie de leur spécificité, de leur unicité, comme pour tout un chacun. Quiconque s’identifie comme une femme, veut être une femme, vit comme une femme, est en ce qui me concerne une femme. »

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 14:29

Un beau coup de gueule très juste qui touche à mon sens LE problème crucial : la non compréhension.

Personnellement, je ne suis pas autant impactée par les propos de ces dames mais je tenais quand même à réagir.

Je trouve inconcevable de ne pas faire un minimum de recherche quand on parle publiquement d'un sujet de société. Nan parce que il faut cinq minutes pour ce rendre compte de l'abération des propos tenus. Si on tape sur Google un truc genre : "vie personne transgenre" il ne faut pas bien longtemps pour tomber sur des articles relatant des discriminations, des attaques, des homicides faites à l'encontre de personne transgenre alors que des articles parlant de personnes transgenre ayant agressé des gens, il faut les chercher.

Je comprends que ces mots puissent blesser certaines personnes. Même moi, je trouve immonde d'oser me dire que je suis trans pour pouvoir attaquer ou reluquer femmes alors que j'ai du affronter le rejet d'une partie de mon entourage, une demande de gentiment dégager de mon travail, la nécessité de se payer une opération hors de prix pour pouvoir être moi qui va m'immobiliser pour trois mois, ... C'est clair que ça valait le coup de mettre en l'air sa vie juste pour pouvoir rentrer dans les vestiaires des femmes sans soupçons. Totalement déconnecté de la réalité...

D'ailleurs ces femmes ont déjà t-elle partager les vestiaires d'une femme transgenre. Non parce que ça m'arrive personnellement une fois par semaine et toutes les femmes sur place savent que je suis trans (ça se voit quand même en sous vêtement ahah) et lesbienne et ça ne dérange personne 🤔. Une femme cis lesbienne n'en profitera pas pour se rincer l'oeil alors pourquoi une femme trans le ferait ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 14:44

J'ai un peu l'impression que les personne trans sont là tête de turc, le mouton noire, la cible principal de beaucoup de mouvement, et pas que terf.

Le truc rigolo, enfin rigolo, plus un rire jaune, c'est que les arguments en notre défaveur, sont vraiment contradictoire suivant les réflexion qui nous sont faite.

Par exemple, la transidentiter est un effet de mode.

Mais pour beaucoup, c'est encore une maladie psychologique.

.... Une maladie mental qui est un effet de mode ???

C'est comme ci je disait qu'être autiste c'est un effet de mode !!!!

Un autres ?

Être trans mtf (male to femal) , c'est être un gai qui s'assume pas, qui veux juste coucher avec des mecs, sans ce faire traiter d'homo.

Déjà, on fait quoi des mtf lesbienne ? Ça marche pour les ftm ??

C'est pas suffisant ?

Argument terf : les trans perpétue les stéréotype de genre, le maschisme, et empêches les femmes de s'émanciper.

Mais argument inverse d'autre groupe.

Une personne trans doit être, par exemple, un homme, qui se "change en femme", doit être hetero à la fin, et correspondre à la définition de la féminité. (argument de ceux qui avait avant, le pouvoir d'accepter ou refuser la transition médical d'une personne trans).

Hummm... Y a pas un problème ???

Et puis les féministes ne pronne pas la liberté de contrôler nos corps ?

Et donc, nous empêcher de transitionner, ça serai pas un peu comme empêcher quelqu'un de prendre la pillule, de se raser ou non, d'avorter, de se tatouer, de faire de la chirurgie et j'en passe ???

Bref je m'arrête la, la liste est diablement longue des griefs que l'on subis, souvent contradictoire, suivant les mouvement, mais aussi même au seins d'un même mouvement.

Pour finir sur une bonne note, nous ne nous laisseront pas abattre, je décide de mon genre et de ma sexualité :)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 15:05

"en s'obstinant à considérer les personnes transgenres comme des contrefaçons, ils et elles" (les cis sexistes anti trans) cherchent à ce que leur propre genre soit certifié "vrai" ou "naturel". Cette façon de penser est prodigieusement naive, dans la mesure où elle nie une réalité de base: nous élaborons quotidiennement des hypothèses sur le genre des gens, sans jamais voir leur certificat de naissance, leurs chromosomes, leurs organes génitaux, leur appareil reproducteur, leur état civil, ni sans jamais savoir de quelle manière ils ont été socialisés dans leur enfance.Il n'existe pas de "vrai genre", il n'y a que celui dans lequel nous vivons et le genre que l'on perçoit chez les autres."

extrait du " Manifeste d'une femme trans" de Julia Serano

j'ajoute que le vrai combat féministe s'évertue à dézinguer l'idée de "nature" comme argument pilier des discriminations : en cherchant "l'authenticité naturelle" comme vérité du genre, les Terf, Stern , Rowling et autres réacs ne font qu'alimenter les à priori sexistes portés par les anti-féministes.

avatar contributeur de Coré
Coré
30/06/2020 à 16:08

Je ne peux qu'abonder dans ton sens, Madleinrapee. 😉

Le manifeste d'une femme trans de Julia Serano m'a beaucoup aidé à mieux comprendre ma place dans cette société. ☺️

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
30/06/2020 à 18:39

Merci pour vos participations !!

j'ai fait long mais en vous lisant c 'est vrai qu'au final .... le média a plus facile à propager des articles pronant d'une manière indirecte la discriminitation envers les personnes transgenres ... Non pas en prenant partie ; mais en rendant massivement accescible des informations aussi inutiles. Plutot que d'expliquer plus facilement la réalité .

En tout cas merci à vous

avatar contributeur de Coré
Coré
30/06/2020 à 18:44

Merci à toi, ton post m'a fait du bien ☺️

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2020 à 21:17

Il y a 3 mois, j'étais pas hyper hyper connectée 🌳 , alors je fais un rattrapage et fais donc un petit UP pour ce sujet


Je me suis demandée qui était Marguerite Stern. Je me suis renseignée et de fil en aiguille, j'ai vu qu'elle avait mis dans un de ses tweets un hashtag #IStandWithJKRowling. Et je me suis demandée où est donc le rapport ?... j'ai galéré ! 😅 cétait long mais j'ai fini par comprendre : c'est moche :-\ tout ça pour une histoire de ragnagnas 😳 ???

Citation de Chipsochoc #336107

Nan ca ne va pas changer grand chose puisqu'on peut eduquer les gens sur le fait que ça soit une réalité et que ça ne remettra jamais en cause l'existence des femmes cis. C'est bizarre moi je connais des femmes qui connaissent des femmes qui n'en n'ont strictement rien a foutre qu'un homme puisse etre menstrué. Ca change rien à leurs vies

+ 1000 : J'ai encore dû faire d'autres recherches - initialement, j'avais allumé mon ordi pour autre chose - sur l'activisme autour des règles. J'avoue que je dois sûrement débarquer, parce que je fais partie des meufs cis lambdas qui ne se sont jamais demandées, s'il était juste ou non de genrer les règles 🤔. Mais de là à revendiquer un monopole des ragnagnas... bah ce sera sans moi ‼️ Vous savez quoi ? Mega scoop : j'ai hâte de ne plus les avoir. C'est super relou d'avoir ses règles, alors ça ne me gêne absolument pas que des mecs trans ou personnes non binaires les aient également. C'est un etat de fait, point trait. En réalité, personne n'a demandé à les avoir (peut-être les gens masos) et encore... à qui faudrait-il formuler une telle requête ? Car moi, j'veux bien envoyer une demande pour me désabonner ! c'est comme pour les impôts...

Oui je suis un homme qui vient espionner le monde des femmes. Franchement j'en tire satisfaction ... d'ailleurs je fais des comptes rendu à mes superieurs mâles. J'vais voir les copains et leurs dit comment il faut pécho une "go"

😱 😱 😱

Dis moi, l'espionne, tes supérieurs, ils seraient pas un p'tit peu wesh wesh sur les bords par hasard ? 🤣

Su su ! les gos, elle kiffent qu'on fasse les canards avec elle et tout, t'as vu ? Faut être scred, faut pas mater leur boule comme des crève-la-dalle...

Merci Chipsochoc (comme chips au chocolat ?) Excellent topic ;-)

avatar contributeur de Coré
Coré
01/10/2020 à 04:51

Eh bien, c'est un sacré déterrage de topic. 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2020 à 11:24

Et quel sacré topic !

J'ai appris beaucoup de choses et découvert des noms que je ne connaissais pas (comme Julia Serano)

J'avoue que ma culture "trans" est vraiment à faire 😅

Je déplore les injustices et discriminations subies par les femmes trans, commises par d'autres femmes cis.

J'ignorais la portée de tels comportements.

Pour moi, "Je n'ai rien contre les trans, mais... ", sonne comme "Je ne suis pas raciste, mais... "

Souvent, ce qu'il y a avant le mais est annulé par la suite de la phrase.

Je ne comprends pas comment certaines cis peuvent se sentir "menacées d'extinction" par les trans... ça ressemble à du complotisme, non ? Ou pourquoi elles éprouvent le besoin d'asseoir une hiérarchie sur les trans - même dans le domaine des ragnagnas ?... WTF

Ça me rappelle des situations où certaines meufs qui ont eu des gosses rappellent "gentiment" à celles qui n'en ont pas qu'elles ne savent pas ce que c'est... Bah quoi ?!! elles veulent une médaille ? pfff

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2020 à 11:35

pour ces individus, nous sommes des mecs point barre et sommes comme tous les mecs, des inquisiteurs et privilégiés mais qui se déguisent pour essayer de s'infiltrer dans le monde des femmes; d'ailleurs ce qui est comique avec leur raisonnement c'est qu'elles croient pertinemment qu'on ne peut pas le faire, qu'on sera forcément démasquées à la première occasion. Pour les TERFS il est inconcevable que l'on puisse avoir une vie sociale en tant que femme, comme toutes les femmes....

avatar contributeur de Coré
Coré
01/10/2020 à 13:14

Citation de W0nderwOOman #342440 J'avoue que ma culture "trans" est vraiment à faire

Je ne m'y suis vraiment mise qu'i y a 3 ans alors que je suis concernée 😉

Je ne comprends pas comment certaines cis peuvent se sentir "menacées d'extinction" par les trans... ça ressemble à du complotisme, non ? Ou pourquoi elles éprouvent le besoin d'asseoir une hiérarchie sur les trans - même dans le domaine des ragnagnas ?... WTF

Tu met le doigt sur le problème. Arte Radio à produit un podcast sur les transféminismes où le sujet du mouvement TERF est abordé vers la fin. Le sociologue Emmanuel Beaubatie y évoque cette analyse.

https://www.arteradio.com/son/61663807/les_mauvais_genres_trans_et_feministes_25

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2020 à 20:49

Il ne faut pas oublier que les terfs comme jk rowling sont des personnes dangereuses y compris pour le reste de la communauté. Derniérement un sénateur américain c est servi de l un de ses textes pour empécher une loi de protection des personnes lgbt

ici

et qu' en plus de ca les mouvements terfs sont egalement financés par les mouvements catholiques fondamentalistes

Son livre va également servir de prétexte ( un homme habillé en femme qui tue des femmes ) pour discriminer encore plus la population trans voir carrément la mettre en danger.

Elle est fatigante a force.....

voila

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2020 à 03:32

Citation de Miime #342474

oui Miime, mouvement féministe radical bourgeois blanc et catho relayé en France par OLF notamment...

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
02/10/2020 à 08:34

Wouah quelle surprise !! Je me souvenais même plus que j avais posté mon petit coup de gueule !!

Depuis .... j'ai décidé de ne plus accorder d importance à ces mouvements contre productif.

Les gens guerroient contre ce qu ils veulent pour se sentir exister .

Moi persso ... je rends l arme ... j ai d autre chose a faire comme ...vivre ! Pas besoin d estimer les autres pour ce qu ils sont ou ce qu ils ne sont pas . Ca me depasse !

Les grands esprits parlent des idées.

Les moyens esprits parlent d evenements.

Les petits esprits... parlent des gens.

Me suis rendue compte qu il y a une intoxication majeur via les réseaux sociaux . Et ça touche tout les sujets hein qui peuvent faire débat.

L'air de la désinformation.

Certe; on pourrait croire que c est fuir si je ne prends pas partie pour la cause trans . Que si je ne prends pas le temps de gueuler pour contrer d autres gueulards ...

Mais voilà... Je n ai pas a me justifier auprès de personnes qui remettent en cause mon existence ... notre existence .

Ils ne veulent pas apprendre à connaitre autrement que de la théorie. Bah soit je ne peux pas leur en vouloir . Alors je passe et je les laisse dire beaucoup de conneries.

@wonderwomen ouech ma gueule !! t aaaaah vuuuu 😁😂😘

avatar contributeur de Deyura
Deyura
02/10/2020 à 09:54

Wouah, j'ai trouvé ton premier post super inspirant, parce que je me suis en partie reconnue dedans ^^

Je crois même que je vais lire un petit passage à mes proches, histoire de leur faire comprendre un peu mieux ce que c'est d'être trans et qu'effectivement on ne se dit pas du jour au lendemain "je veux être ça" x)

Merci Chipsochoc pour la dose d'inspiration / motivation ;)

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
02/10/2020 à 10:47

Je t en prie Deyura !! Contente si cela t inspire ! 😘 courage a toi 😊



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr