Un test pour se découvrir

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2018 à 11:35

Test à faire pour découvrir le métier que l'on veut faire, c'est un test qui a été crée par l'onisep de lille. Intéressant cela permet de se cerner. Lien : [url=, quel métier pour moi?[/url] Pour ma part je suis trop dispersé entre la création, la réflexion et l'imagination pour me définir et vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2018 à 11:40

Si on a déjà un job qui nous plaît... :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2018 à 11:49

Lorsque je cherchais quoi faire de ma vie je me suis aussi tournée vers les tests ONISEP... Résultats ? On me proposait de devenir conductrice BTP ou convoyeuse de fonds : au final je suis guide conférencière ! J'espère que leurs algorithmes ont évolué depuis 😁 Pour les plus curieux il existe aussi des tests de personnalité qui orientent plutôt vers des domaines que des métiers précis, je trouve ça plus pertinent => [url=lien]] . Sur ce site on trouve différents types de tests, je vous conseillerais ceux de personnalité, d'orientation et de compétences. (En passant merci pour le topic Mandragore).

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2018 à 11:58

Moi J ai fait des études de commerces internationales 2 ans de erasmus à Barcelone et je travaille maintenant dans l'objet publicitaire à l'international en télétravail c'est un excellent job et merveilleusement bien payé...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2018 à 14:58

j'ai fait ton test, et cela correspond à mon métiers dans les 30% majoritaire

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2018 à 15:01

[b]Citation de Mamansologay[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12016/un-test-pour-se-decouvrir#272825] j ai fait ton test, et cela correspond à mon métiers dans les 30% majoritaire[/quote] C'est très subjectif malheureusement

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2018 à 15:14

c'est basique comme la plupart des tests, me semble-t-il....

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2018 à 15:55

[b]Citation de Mamansologay[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12016/un-test-pour-se-decouvrir#272827] c est basique comme la plupart des tests, me semble-t-il....[/quote] Oui tu as raison la belle

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2018 à 00:25

Bonsoir,

Je n'ai pas une confiance aveugle en leurs tests à l'ONISEP et en général les questionnaires d'orientation métier. Cela peut changer d'un jour à l'autre, parfois même en fonction de l'état d'esprit de la personne.

J'ai cependant effectué le test et il a bien fonctionné, enfin, j'ai eu un résultat partagé en 27%,21%,17%,17%, 10% et 8% avec les 4 premiers dans l'ordre. Je ne trouve pas que 6% soit un écart très significatif mais ça peut au moins donner un ordre d'idée aux personnes qui ne savent vraiment pas quoi faire (ça limite à quelques domaines et ils donnent même des exemples).

Il ne faudrait tout de même pas oublier qu'il y a une différence fondamentale entre "aimer", "vouloir" et "pouvoir" faire et ici le test ne s'y intéresse pas.

Enfin, à la fin, le test te liste pleins de métiers différents sans vraiment t'expliquer ce que c'est, les responsabilités, les débouchés, le cursus, etc... ç'aurait été un vrai plus pour les gens par exemple intéressés uniquement à l'apprentissage, aux cursus à court terme et autres...

En conclusion, il a l'air de fonctionner correctement (à prendre avec un certain recul toutefois étant donné le panel ayant répondu ici a déjà un travail :)) et il y a encore quelques pistes d'améliorations à suivre pour le parfaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2018 à 17:32

[b]Citation de Deana[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12016/un-test-pour-se-decouvrir#272812] Si on a déjà un job qui nous plaît... :-)[/quote]

c'est le cas pour moi mais bon j'ai fait quand même ce test pour savoir

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2018 à 17:33

[b]Citation de Noflomeys[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12016/un-test-pour-se-decouvrir#272813] (En passant merci pour le topic Mandragore).[/quote]

Merci à toi



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr