Ce qui vous fait peur aujourd'hui ?

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
28/03/2024 à 07:00 - 28/03/2024 à 09:36

1/ Ce qui me fait très Peur aujourd'hui, c est que Nous avons le Don de ne pas nous raconter la même Version autour d un même événement...C est parfois dangereusement Délirant ce que l on peut entendre.... Et ce n est pas sans conséquence sur notre Vie , Puisque , Certaines versions délirantes sont même défendues avec Forces et convictions au sein de notre société ...

Exemple : nous assistons à Une voiture qui écrase un Piéton... Éh bien, Certaines personnes iront jusqu'à raconter l invraisemblable, elles diront que c'est le Piéton qui a écrasé la Voiture.... ( J exagère à peine)... Et il me semble, qu il y a de plus en plus de versions invraisemblables qui gagnent du terrain dans notre société et qui deviennent des vérités, auxquelles, nous devons croire... Peut on totalement échapper à ces versions complètement délirantes ?

Hélas Nannnnn, puisqu' elles existent et le pire, c'est qu il devient extrêmement dangereux de contredire ces versions délirantes

2/ Ce qui me fait peur aussi, ce sont les convictions, les certitudes... Pour Mouah seul le DOUTE permet de se projeter dans des réflexions sur un sujet ou un autre, sachant, que nous ne sommes pas identiques dans nos bases de connaissances... On ne part pas avec les mêmes Savoirs et pourtant, on peut affirmer Savoir certaines choses sur de très fragiles connaissances...

Quand on a conscience de ce que nous Savons et de ce que nous Ignorons, on laisse place au doute pour mieux réfléchir à un sujet... Mais si Nous Ignorons notre Ignorance, forcément que l on se facilite les choses en apportant des réponses basées sur ce que nous croyons savoir...

Je m accuse aussi d avoir fonctionné ainsi à une époque où je ne savais rien ou presque et que je faisais ma Mariole en voulant absolument dire que Mouah aussi je sais 😂😂😂😂

J étais si sûr de ce que je savais, que je ne doutais pas de ce que je savais 😂😂😂😂... Tout ça pour dire que je connaissais un truc sur le sujet que je n avais jamais entendu parler 😂😂😂

J en sais pas plus aujourd'hui, mais, au moins , j en ai conscience...

....

Et vous ?

Est ce que vous pensez aussi que se multiplie des Versions délirantes, autour , d un évènement précis ? ( Je ne parle pas de nos différences de points de vues)... Je parle de choses concrètes qui se passent sous nos yeux et que nous déformons , au fur et à mesure , que nous nous les racontons.

...

Je vous envoie tous mes Baisers de Branleuse 😍😍😍😍😍😍

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
28/03/2024 à 12:23 - 28/03/2024 à 12:25

Coucou ma reveuzzzz !

En effet je suis d'accord cela fait peur de constater à quel point l'imagination et la paranoïa délirante de certain(e)s peut dépasser l'entendement et l'objectivité concrète d'une chose, d'un fait, d'une histoire...

Cela est typiquement humain depuis qu'il existe l'homme ne cesse de reinventer le monde à son image... c'est pas un fake...l'anthropocentrisme existe vraiment et prend des proportions effarantes dans tous les domaines...

Et puis de nos jours, on a instauré tellement de codes, de règles que celles-ci au final se contredisent et on en revient à la base: le bon vouloir et l'interprétation humaine...

Mais nous allons être sauvés ( on compte fort là dessus!) par la technologie qui réfléchira et prendra des décisions à notre place...

Sauf que ... l'humain ne sait utiliser les outils qu'il a en sa possession qu'à son avantage... en grande partie... l'avancée des réseaux sociaux censée rapprocher les gens ... n'a fait que les éloigner et enrichir au passage une catégorie bien précise de personnes sachant en profiter...

Je pense sincèrement que la lucidité humaine ne prend place qu'en cas d'urgence ou de crise...

Vous en penserez ce que vous voudrez les betos...

mais encore une fois ma reveuzzzz vos raisonnements et questionnements sont très pertinents dans une société où on se préoccupe de connaître la vérité sans avoir les clés véritables de la connaissance...

Tout ça est déprimant je dois dire🤔😶

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
28/03/2024 à 14:51 - 28/03/2024 à 15:25

Bonjour chère ReveuseParis,

Ce qui me fais peur actuellement et je vais faire des phrases courtes :

L'interprétation.

L'amplification d'un sujet initial.

Le fameux bouche à oreille qui induit une fausse vérité, les commérages malveillants.

Le jugement hâtif sans avoir tous les faits à disposition.

La non-indulgence.

Le racisme et les phobes sous toutes ses formes.

La cupidité.

Les différentes couches sociales qui se creusent.

Le fait que la personne n'accepte pas d'avoir tort même si c'est avéré.

Qu'il n'y ait plus ou peu de personnes intègres dans la politique, les cadres, les responsables etc.

La non-stabilité de l'emploi : rendement au lieu de l'efficacité.

Qu'on banalise la souffrance émotionnelle, physique ou sous diverses formes.

Que le respect que se soit pour un humain, animal ou autres soit bafoué.

La violence verbale, physique qu'on laisse exploser sans retenue.

Et certains d'autres éléments que je n'ai pas cités.

Voilà, triste constat 😏 Aujourd'hui, peut-être que demain, je verrai d'une autre manière, d'un œil moins attristé 😉. Et évidemment ce n'est que mon point de vue très personnel.

Heureusement quand-même la nouvelle génération se réveille et se bat pour une meilleure nouvelle vie et que la planète n'explose pas


En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. Nelson Mandela

avatar contributeur de Occamj
Occamj
28/03/2024 à 15:29

Bonjour,

Ce qui me fait très peur aujourd'hui:

Qu'elle meure.

Car sans elle, mon monde est dévasté.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de CH-MARIT17
CH-MARIT17
28/03/2024 à 20:56 - 11/04/2024 à 11:39

Bonsoir,

C'est un imbroglio ?

Le message est " il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler"

Doutez, où parlez vous de la manipulation des médias pour diriger nos opinions

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
30/03/2024 à 14:14

J'ai peur du temps qui passe, et bien plus encore peut être du temps qui ne passe pas.

J'ai peur de la plupart des gens, de leurs potentielles ou réelles agressions verbales.

J'ai un dégoût des araignées qui va jusqu'à la peur, seulement lorsqu'elle se trouvent chez moi. Dehors, je les trouve sympas.

J'ai peur avec les animaux quand ils s'avancent vers l'abattage.

Je n'ai pas peur de mourir.

Je n'ai pas peur du devenir du fonctionnement du cerveau des humains. Ils font bien ce qu'ils veulent tant qu'ils me laissent tranquilles. Et surtout, je ne suis vraiment pas un modèle.

Je n'ai pas peur du devenir du monde. Même si je le trouve désolant. Je ne me sens pas assez impliquée.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2024 à 14:59

Et bien, bravo se poser des questions c' est la base. par contre je ne veux plus avoir peur, il faut être prudent, certes, mais la peur ne mène à rien, il faut être bienveillant et serein.

avatar contributeur de Narikya
Narikya
10/04/2024 à 23:15

Moi, j'ai peur du délitement du contrat social : le durcissement des rapports au travail, la montée des inégalités, les reculs démocratiques, le mépris du parlementarisme par les élites qui refusent tout contrepouvoir et des citoyens qui croient de moins en moins en la démocratie, la fascisation, l'effritement du pluralisme journalistique sous le poids du fric, de milliardaires idéologues, de la primauté de la communication et de l'éclatement de la sphère publique en archipels isolés...

Peur des catastrophes écologiques et sanitaires qui deviennent inéluctables par refus de poser des limites au libre-échange, au dumping social, fiscal, légal et écologique, par refus de financer la santé collective, de réguler les transports inutiles, de surveiller les pandémies montantes, par refus de restreindre la déforestation, la délocalisation, le pillage de ressources non-renouvelables...

Peur de voir le monde sombrer et les idéaux auxquels j'ai toujours cru avec lui...

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
11/04/2024 à 00:56

.

(pour suivre ^^)

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
11/04/2024 à 17:17

Ce qui est étrange on pourait imaginer que depuis 20 ans ce monde hyperconnecté qui nous donne accès à des millions d'infos nous rende plus curieux et humble par rapport à ce qui se passe autour de nous.

Le doute, la remise en question sont plutôt mal vus, les certitudes, les avis tranchés sont synonymes de charisme et de force d'esprit et celà peu importe le sujet.

Personnellement je n'en n'ai pas peur (bien que ces certitudes créent des guerres ou des morts à travers le monde) car je pense que l'ouverture d'esprit ou le doute maintenant restent dans une sphère privée.

Nous pensons avoir "la vérité", voyager ou regarder l'information vue de l'extérieur est un bon moyen de remédier à ses préjugés (par exemple pour une même info regarder une chaine russe, arabe ou européenne).

Bon après la terre est plate ça c'est un fait (sinon on serait toujours penchés quand on marche) 🤣

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
11/04/2024 à 18:11

On est entrain de détruire la planète mais ça tout le monde s'en fou. Tant que les grands verront que le pognon ...


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Sydneywest
Sydneywest
19/04/2024 à 11:04

Un peu comme Pasgamine ce qui me fait peur c’est l’avenir de notre planète et des humains qui y vivront. Ce serait tellement beau de pouvoir se contenter de ce qu’on a parce qu’on a tout à portée de main.

Une utopie…

Bon week-end !

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
20/04/2024 à 19:34

le NON RESPECT dans toute sa splendeur !!!!

avatar contributeur de Narikya
Narikya
20/04/2024 à 19:43

Les discours démagogiques sur l'école, la république, le travail...

avatar contributeur de Llaho
Llaho
20/04/2024 à 20:20

Aimer.

Aimer sans retour.

Être aimé,.

Être aimé sans retour.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
20/04/2024 à 20:39

Ce qui me fait peur aussi c'est de ne pas réussir à renverser le gouvernement.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr