C’est quoi d'être un homme ( d’hier à aujourd’hui) ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/02/2024 à 14:02

Bonjour à tous,

Corrigez moi si je me trompes ( gentiment quand même🤣) mais j’ai l’impression que du fait que nous soyons en majorité des femmes à interagir ici , les thèmes eux même sont très orientés femmes ( logique)

Je suis tomber sur cette petite vidéo ce matin qui m’a fait autant sourire que me faire réfléchir sur ce que c’est d’être un homme aujourd’hui. Alors non soyons claire, je ne pleure pas sur la condition de l’humain de genre masculin, mais au vu de la discussion sur le féminisme et le polyamour ( j’ai tjrs pas compris le pourquoi de ce lien entre les 2), je trouvais cette vidéo de Olivia Moore et des différents intervenants masculin à la fois drôle et touchante, ayant parfaitement conscience de la difficulté de ce que doit être un homme d’après notre éducation, ou de ce qu’attend la société et être tout simplement soi-même.

https://www.facebook.com/share/v/hnZ9o4AZULhywsn6/?mibextid=KsPBc6&startTimeMs=745000

J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi🙂

avatar contributeur de IsabelZebuth
IsabelZebuth
02/02/2024 à 17:59

Bonjour,

Alors un premier message. Je vais la faire rapide, j'ai pas trop le temps et j y reviendrais...

Deja, Waaaouu... et merci.

Je suis né avec des chromosomes XY que je ne renie pas et avec qui je me sens bien... je me definis pansexuel, en couple avec une femme que j'aime et desire, et j'aime faire ma drag de salon en catimini...

Des idees de coming out en tete...

C etait juste pour amorcer, j'ai sans doute beaucouo de choses a exprimer sur le titre du sujet et sur les temoignages de cette video...

A bientot

Isabel

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/02/2024 à 18:16

Citation de IsabelZebuth #495724

Merci de ta réponse !

Tu as éveillé ma curiosité et je suis contente que cette vidéo t’es fait réagir 👍

avatar contributeur de Happiness
Happiness
03/02/2024 à 18:36

Citation de Némésis Inu #495703

La vidéo d'Olivia Moore et les témoignages des intervenants masculins apportent des anecdotes révélatrices, illustrant les défis que les hommes peuvent affronter pour concilier les attentes sociétales et leur authenticité dans un monde en évolution.

Merci pour le partage✨

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/02/2024 à 19:38

Citation de Noldine #495870

Avec plaisirs 🙂

avatar contributeur de Lilasblanc30
Lilasblanc30
03/02/2024 à 23:05

Jeremy Frérot "ces quoi un homme ?"

Je suis désolée je n arrive pas à partager...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/02/2024 à 00:34 - 04/02/2024 à 00:37

Citation de Lilasblanc30 #495931

Pas grave vais chercher sur YouTube 👍

ÉDIT : voilà la chanson en question

https://youtu.be/Hx97tnyF6mM?si=2wV7OKvuKypyKgc-

Effectivement elle colle au sujet!😉

avatar contributeur de Kilik
Kilik
04/02/2024 à 10:10

Bonjour. Je ne donnerai pas de définition généraliste et théorique. Ca vaut pour moi.

Je me considère homme car j'ai des caractéristiques physiques masculines : sexe, voix, pilosité, etc...

Ce sont des caractéristiques que j'aime, qui font mon identité. Je n'ai aucune difficulté à être un homme.

Je ne considère cependant pas devoir tenir un rôle du fait de ces caractéristiques. Je ne justifie pas mes actions ou mes pensées parce que je suis un homme.

Est ce que la définition du rôle est plus compliquée dans une relation hétéro où la complémentarité du couple s'appuie souvent sur la différence des sexes, alors que la complémentarité dans un couple homo s'appuie sur la différence des personnalités ?

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
04/02/2024 à 14:35 - 04/02/2024 à 14:36

je dirais la même chose que mon voisin du dessus. (à part que la question de l'identité je ne me la pose pas pour moi même)

avatar contributeur de IsabelZebuth
IsabelZebuth
05/02/2024 à 14:29

Bonjour tout le monde,

J'y reviens après quelques jours d'absence...

Ben oui être un homme c'est aussi le bordel... Etre un homme, être une femme, c'est social tout ça pour moi. Y pas de gene du talon haut, de l'épilation ou du rouge à lèvre ou de la clé de 12... Tout ça a été construit et nous enferme. Et on voit bien qu'on est enfermés... et que ça résiste pour nous laisser sortir... Qui ça nous? Ben tous les "jemenfoudugenre" qui cherchent de plus en plus à exister, à rompre les codes. Et ça fait tellement peur qu'en face, ça panique, ça ressere la vis, ça se lache...

Donc oui je me retrouve dans beaucoup de ce qui a été dit dans cette vidéo et comme eux, j'ai vraiment subi tout ça. Plus on te fait vivre ce genre de chose, plus te dit que c'est la norme et comme tu veux pas être exclu, ben tu joue le jeu... jusqu'à un certain point, jusqu'à ce que ça te devienne insuportable. Pour ma part, vu que je pouvais pas suivre ces injonctions, je me suis isolées. Je ne voulais pas adhérer aux codes des gros couillus. Et quand je dis isolé, j'ai pas fait semblant, le "guide du repoussoir à gonzesses", c'est moi qui l'ai écrit...

Mais voila, parmis toutes ces injonctions merdique, tous ces "tu pleure comme une fille", "qu'est ce que tu fais avec cette poupée", les casseroles de la famille, en plus on va caler un viol avec une situation d'emprise commis par une fille un peu plus agée que moi vers 13 ans... Si tu rajoute là dessus l'envie de mettre des bas résilles et du rouge à lèvres... Et ben tu n'imagines pas comment c'est dur d'être un homme!!!

A cela, on ajoutera les nevroses communes à 95% de la population, une relation avec une femme depuis 15 ans (qui ne connait pas Isabel) avec tout ce que ça comporte de doutes et d'inconnues...

Donc voila, je sais toujours pas si je suis "un homme", mes seules testicules ne me définissent pas.Je me sens humain, j'ai une meilleure image de moi que j'avais perdu depuis trop longtemps, avec "ma partie féminine", même si c'est pas "une partie", c'est moi... et ça fait du bien de le dire. J'essaie d'exister, je voudrais vire ma passion des fringues, du maquillage, et de ma vision personnelle de l'expression de ma féminité. Le partager, le sortir, pourquoi pas avec mon épouse même si dès que j'y pense je me recroqueville aussitot.

Je complèterai peut être, réagirai peut être... C'est toujours un peu décousu mes écrits de ce genre, mais bon, je laisse sortir comme ça vient en espérant ne pas heurter et être, à défaut d'être comprise, acceptée.

Isabel



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr