Bonjour à tous,
Corrigez moi si je me trompes ( gentiment quand même🤣) mais j’ai l’impression que du fait que nous soyons en majorité des femmes à interagir ici , les thèmes eux même sont très orientés femmes ( logique)
Je suis tomber sur cette petite vidéo ce matin qui m’a fait autant sourire que me faire réfléchir sur ce que c’est d’être un homme aujourd’hui. Alors non soyons claire, je ne pleure pas sur la condition de l’humain de genre masculin, mais au vu de la discussion sur le féminisme et le polyamour ( j’ai tjrs pas compris le pourquoi de ce lien entre les 2), je trouvais cette vidéo de Olivia Moore et des différents intervenants masculin à la fois drôle et touchante, ayant parfaitement conscience de la difficulté de ce que doit être un homme d’après notre éducation, ou de ce qu’attend la société et être tout simplement soi-même.
https://www.facebook.com/share/v/hnZ9o4AZULhywsn6/?mibextid=KsPBc6&startTimeMs=745000
J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi🙂
Citation de IsabelZebuth #495724
Merci de ta réponse !
Tu as éveillé ma curiosité et je suis contente que cette vidéo t’es fait réagir 👍
Citation de Némésis Inu #495703
La vidéo d'Olivia Moore et les témoignages des intervenants masculins apportent des anecdotes révélatrices, illustrant les défis que les hommes peuvent affronter pour concilier les attentes sociétales et leur authenticité dans un monde en évolution.
Merci pour le partage✨
Citation de Noldine #495870
Avec plaisirs 🙂
Jeremy Frérot "ces quoi un homme ?"
Je suis désolée je n arrive pas à partager...
Citation de Lilasblanc30 #495931
Pas grave vais chercher sur YouTube 👍
ÉDIT : voilà la chanson en question
https://youtu.be/Hx97tnyF6mM?si=2wV7OKvuKypyKgc-
Effectivement elle colle au sujet!😉
Bonjour. Je ne donnerai pas de définition généraliste et théorique. Ca vaut pour moi.
Je me considère homme car j'ai des caractéristiques physiques masculines : sexe, voix, pilosité, etc...
Ce sont des caractéristiques que j'aime, qui font mon identité. Je n'ai aucune difficulté à être un homme.
Je ne considère cependant pas devoir tenir un rôle du fait de ces caractéristiques. Je ne justifie pas mes actions ou mes pensées parce que je suis un homme.
Est ce que la définition du rôle est plus compliquée dans une relation hétéro où la complémentarité du couple s'appuie souvent sur la différence des sexes, alors que la complémentarité dans un couple homo s'appuie sur la différence des personnalités ?
je dirais la même chose que mon voisin du dessus. (à part que la question de l'identité je ne me la pose pas pour moi même)