Cette question on la lit souvent ; "cc comment cv ?
En fait que l'on soit homme, femme, jeune, vieux, en ce moment j'ai l'impression que seul le mal être ambiant prend le dessus, que toutes nos vies sont suspendues, nos projets arrêtés.
Un peu comme si l'on devait faire un deuil avec tout ce qui nous manque, pourtant on parle de vaccin, on pourait imaginer une année 2021 où l'on aura le droit de danser ensemble, s'embrasser, voyager, aller boire un verre, travailler, faire du sport ensemble...
Alors toi, comment vas-tu ? Est tu positif ou négatif en ce moment ?
Salut boulanger.
Tu as l´air d´avoir le moral dans les chausettes !
Chacun vit son confinement à sa façon.
Moi j´ai eu une grosse periode d´angoisse debut novembre, puis ca s´est calmé. Actuellement je savoure une periode de paix interieure et d´optimisme tout a fait délectable.
ça va se decongestionner à partir de demain niveau confinement . Tkt.
salut Boulanger,
moi je suis pas trop en forme cette semaine et pourtant ça allait jusque là.
J'ai fait de mauvais choix et tenter des choses que je n'auraispas dû, il y a qq semaines et les conséquences qui en découlent m'ont chamboulés...Alors tout ça associé à la morosité ambiante liée aux pb du confinement, de l'incertitude quant au vaccin contre la covid, eh ben, moi aussi pas au top de ma forme!!!
Non. Ca ne va pas trop bien, ce truc de "confinement' etc. C'était deja catastrophique en printemps, et pas que pour les raisons ou circonstances personnelles . Cette fois ci c'est carrément une question de la vie ou survivre. Rien que ça. En plus, je suis persuadé que les "mesures" vont rester à la rigueur pour encore trééés longtemps. jusqu'à l'épuisement de toute résistance. Je pense aussi que ca va aller plus ou moins bien pour les gens qui vivent dans "les cases à cocher". Pour ceux qui voyagent pas exactement sur les rails c'est probablement la fin de voyage.
En fait, je me dis souvent ces quelques mots
"Le moment présent est une frêle passerelle,
Si tu la charges des regrets d'hier,
De l'inquiétude de demain,
La passerelle cède et tu perds pied."
Je vais sur ma passerelle, au dessus d'une rivière, au bord d'une cascade, au dessus de la canopée ... et ça va aller.
L'instant est précieux, le passé est déjà parti, l'avenir me réserve des surprises ...
Par exemple, mon boulanger fait des patisseries merveilleuses, du pain délicieux. Il a toujours le sourire (dommage d'ailleurs qu'il ne soit pas plus souvent dans la boutique parce que sa femme fait la gueule, elle ;-) L'autre jour il s'est mis au kouniaman (pas top mon orthographe bretonne) et j'adore.
alors, OK, je suis en train de divorcer, je vais vivre à droite / à gauche pendant 2 mois, je verrai moins mon fils
au boulot, je fais des journées de dingue, et mon boss est un chieur
ma famille est ringarde et je me vois mal leur annoncer que je divorce pour, le plus vite sera le mieux, m'éclater avec un mec, ou plusieurs ...
bisous
Azel
Hey coucou !
Et bien c est assez drôle... mais perso je vis bien !
En vrai je pense que c est un climat anxiogène très stressant ; mais qui me rappel simplement l'enfance que j'ai eu et dans laquelle je me suis habituée a grandir .
Le" repli social" je ne le connais que trop bien ; celui ci me rappel également mon début de transition il y a fort longtemps!
C'est bête ce que je vais dire hein ; mais ayant perdu tellement de choses avec cette histoire ... que pour remonter la pente ; j ai du apprendre a me satisfaire de simple chose. Loin de la consommation et du paraître.
Etant une aventurière; j ai toujours eu un goût prononcé pour les choses difficiles. Et me mettre ainsi à l epreuve. Je dis pas que je réussi tous le temps ... je dis juste que comme ça encore une fois on apprends à avancer autrement.
J'ai un métier que j aime et que j ai choisi car j y avais des intérêts liés a ma personnalité. Je suis ambivertie ; j ai besoin de solitude comme de liens sociaux.
Mais surtout parceque je savais que cette branche ne pouvait pas être aussi impactée par une crise financière etc etc( transport) ... la preuve j ai travaillé 2 fois plus pendant les confinements et ça me va nickel !
Bref je sais qu au fond je vois des choses disparaître ; je ressens beaucoup de peur. Mais je la modère aisément...
Parfois... j en rigole ... mais à croire que je me suis toujours préparée.
Je me demandais si je faisais pas une sorte de denie de réalité... mais nan je pense pas ; je reste très lucide.
Plus ça part en cacahuète... plus je me sens sereine.
Je reste silencieuse sans avis concret sur l actualité. Ce flou tend à nous renfermer sur nous même.
En vrai c est juste que je m interesse a quelque chose de bien plus fort . Je lui accorde tellement d importance .
C'est que justement quand les personnes se ferment par peur ; et qu avec la force des mots on arrive un dialoguer. Cela amène à un échange profondément humain et sincère.
je m en délecte ; car elle est la la réalité.
Pas devant nos ecrans de fumer.
Je nie pas les informations attention... Je sais juste que le média ou les réseaux sociaux ne reflètent que ce qu'on a envie de voir. Il faut savoir garder un média comme une information et non une source de savoir.
En bref je préfère décocher un sourire d une autre personne plutôt que de me polluer l esprit sur des choses que je ne peux comprendre; ni vérifier à ma hauteur.
Je sais bien qu on a tous nos problèmes... mais voilà... est ce que ça va ?
C est à vous de trouver la réponse... et d apprendre à vivre autrement... car je ne suis pas fataliste ; ni pessimiste... Mais au fond on ne vivra plus comme avant. Et le seul moyen de répondre " ça va " .. c est au final de savoir se contenter de ce qu on a vraiment ; là; tout de suite maintenant . genre Beto c est cool quand même !
J' ai l impression d etre une lâche... nihiliste... mais en vrai je m en fou ... je sais juste que comme un caméléon; je saurai toujours m adapter.
Biz
Citation de Boulanger44 #346551
Alors toi, comment vas-tu ?
Courage et Up Attitude ;-)
Bon dimanche tout le monde ! 😚
Salut,
De mon côté, c’est un peu pareil, avec l’ambiance actuelle j’ai souvent le moral dans les chaussettes, et les chaussettes dans le linge sale ... J'aime voyager a l’étranger, ce que je n’ai pas pu faire cette année. De toute l’année je n’ai eu qu’une vrai semaine de vacances et voilà des
@Mistnight: eh bien tout comme pour moi. Exactement le même cas de figure à retrouver des émotions étouffées et égarées et ce, malgré moi!Mon cœur aussi s'est emballé sur une action récente que je n'aurais pas dû avoir et relativiser devient effectivement compliqué.
Je pense que l'isolement plus ou moins relatif du confinement y est pour beaucoup. Mais je te capte à 100%...
Citation de ApoFFtX #346821
Merci pour cette belle envolée qui ouvre plein de portes de bonheur et de bonne humeur
un petit Up :
Citation de Boulanger44 #346551
Alors toi, comment vas-tu ? Est tu positif ou négatif en ce moment ?
Bah alors... on t'voit plus aux soirées ? ^^
comment tu vas ?
Après 2 mois au Kenya avec des aventures amoureuses, amicales ou sexuelles je vais mieux que beaucoup de gens 😂
Citation de Wondeur #356734
Et toi Wondeur woman,
comment vas-tu (de
retour après disparition) ?
Citation de Boulanger44 #356737
Tu m´etonnes. Tu en as de la chance !
Donc les homos au kenya ?
comment est-ce-vécu ? Est-ce tres caché ?
Citation de Boulanger44 #356737
Veinard !!! Sympa ton blog, je l'ai bookmarké ;)
Citation de Doremi #356738
Oh T'es gentille Doremi ^^ Disparition brève mais sinon ça va bien :-) Surtout à l'approche du printemps 🌞 Et puis j'ai pris une décision : 2021, je quitte Paris ! ✊
(OMG!) Adieu les parigots, le pass Navigo, et Mrs Hidalgo.
Citation de Wondeur #356741
Ou as-tu l´intention de t´installer ? si ce n´est pas indiscret bien-sur.
Merci, ça va pas trop mal
Citation de ApoFFtX #356743
Juste !! 😉
Pardon pardon. j'en oublie les bonnes manières :
Et toi Dorémi ? comment vas-tu et comment vont Fasolla et SiDo? :P
Et toi ApoFFtX ^^ ? Et Dime alors, as tu donné ta dîme ?
Faith, tu keep the faith ?
Citation de Wondeur #356745
Hihihi, toute les cliques de notes de musique vont bien 🎤 🎧 !
Welcome en province, Paris c'est peeeerfect pour
passer des vacances, mais pour y vivre, il manque
un peu la douceur de vivre qu'on a plus au sud !
Big kiss la miss ainsi qu'aux passant.e.s qui passent
par ce topic avec détour par le Kenya et l'Occitanie 🤗
Citation de Boulanger44 #356740
Bon. J'ai pu visionner le compte rendu de ton voyage. Beau voyage interressant et riche en rencontre. Par contre je n'en sais guère plus sur l'homosexualité au Kenya (ou alors j'ai loupé le passage).
@Wondeur : As-tu déjà idée de la ville dans laquelle tu va atterir ?
Dime oui dsl, je n'ai pas écrit ce blog pour définir ce qu'est l'homosexualité au Kenya, je ne suis pas journaliste. D'ailleurs j'ai rajouté les passages intimes...sexuels dans un second temps après lecture de mes parents, car j'écrivais pour mes amis, mes parents (80 ans). Je ne me vois pas non plus analyser un fait ou un état, juste par rapport mes propres expériences, mais bon, j'ai pris mon pied au Kenya car la vie n'est pas jugée, analysée. Je compte repartir sans doute 2 ans du Moyen Orient à Cape Town, et justement ma question en ce moment, partager mon voyage avec ou sans détails intimes, rencontres plus proches. En fait je suis gay, si je dois en mourir c'est comme ça, j'accepte Tu penses que je devrais faire un blog plus soft en censurant les passages intimes ? Le titre de mon blog est "Un Gay au Kenya" pas plus je ne fais pas une analyse, juste mon histoire perso...Sincèrement je me pose vraiment la question si je pourrai tout partager de l'Iran à l'Afrique du Sud...
Merki ^^ kiss cœur licorne Dorémi
@Dime ce sera probablement un village lotois et comme les autres, j'irai de temps en temps "en ville" :)
Et si l'effet "grande ville qui bouge" me manque, j'irai me prendre un shoot à Toulouse. Et sinon, comment ça va ? :-)
Et vous autres, qui lisez discretos, comment ça va ?
Plutôt négative mais par contre via la situation actuelle du covid ça ne me rend pas mal
Citation de Wondeur #356798
Bon. Un peu chaud de passer de la vie parisienne à la vie dans un village. Mais bon, tu te le verras. Tu pourras toujours déménager pour Toulouse ou Montpellier.
Citation de ApoFFtX #356833
Beau témoignage. Tu sembls tout à fait convaincue (et convaincante).
Je pense qu'il faut avoir une solide stabilité interieure et psychique pour arriver à vivre ainsi. Donc ça fait plutot mon admiration. Je crois que pour l'instant, je n'en serais pas capable. J'ai besoin du "no soul's land"citadin ("soul" veut dire ame en anglais), cet endroit ou l'on est à la fois anonyme et visible, ou l'on est au milieu des gens sans les cotoyer. J'y trouve un peu d'apaisement, surement factice mais salvateur.
Pour ma part, j'ai quitté la grande ville pour un tout petit village il y a une douzaine d'années et je n'y retournerais pour rien au monde, chaque saut là-bas avec son lot d'embouteillages est une épreuve, nécessaire certes mais dont je me passerais volontiers ! Comme le dit si bien Apofftx, "la vie de village, ça rend accro." : les maisons de pierre, les petits marchés, la tranquillité, le vent dans les arbres, l'entraide entre voisin.e.s, l'échange de légumes et fruits de nos jardins, c'est un rythme qui convient parfaitement à ma lenteur. Après, on est en ville d'un coup de voiture si besoin, ce n'est pas la pampa non plus. Juste un lieu où réapprivoiser le temps qui passe, s'émerveiller du quotidien...
Citation de Nature L #356851
Moi aussi j'aime la nature mais elle ne m'aime pas.
J'ai un cactus, je lui parle, le l'arrose de quelques gouttes d'eau, et je la caresse un peu. . . . Et lui (c'est un garcon) , il me pique méchamment.
🤷♂️