Les Produits LUSH vous en pensez quoi?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2014 à 13:37

Coucou, Alors voilà, je suis rentré pour la première fois dans une boutique LUSH. Je trouve cela sympa, mais il y a quelques produits qui ne m insipire pas vraiment confiance. Donc je souhaiterais avoir votre avis sur cette marque? Es-ce bio? Es-ce dangereux pour la peau? Bref, votre avis :)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2014 à 13:46

LUSH c'est trop stylé!!! J'ai une cousine qui est fan et pour l'instant elle a pas eu de soucis!
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2014 à 14:06

Bonjour, Je ne suis pas adepte de produit en tout genre mais j'ai eu un grand coup de coeur pour LUSH justement et je plussoie l'efficacité de leur produit. Que ce sois pour  le masques, le bain, les problèmes de peau blabla c'est vraiment efficace. Habitant à Paris, crois moi que y'a très peu d'endroit ou je traine mais je traine souvent à Lush pour m'acheter de nouveau produit toujours plus attirant les uns que les autres :). Puis il y a ce système mis en place si jamais tu rapporte cinq pot plastique tu as une offre sur un masque soin / ou autre d'ailleurs :).  C'est vraiment agréable avec le plus possible de naturel ! ( et cela dans n'importe quel LUSH existant) :). D'ailleurs oui LUSH tente le tout pour le tout en mettant un max de produit bio naturel. D'ailleurs ils font tellement d'économie que les brochures de leur boutiques tu peux directement la trouvée sur leur site car ils essayent de faire le plus possible d'économie en évitant de polluer :). Sur ce, j'ai acheter un bain moussant R2D2 :p P.S : Par contre je ne veux pas vendre LUSH comme étant une bonne attrape nigaud, nuance je fais très rarement le shopping et ma photo prouve à quel point je ne sais mettre du maquillage sur les yeux. En soit faire attention pour ceux qui sont allergiques à certains produits dans tout les cas y'a toujours une grosse grosse étiquette avec tout les produits utilisées :). Et il suffit de demander, leur équipe et aux petits soins avec tout le monde
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2014 à 16:42

Ah bah pour le coup je ne connaissais pas ! Mais j'ai zieuté vite fait et ça m'a l'air intéressant ! je sais où je vais passé cette semaine :D 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2014 à 16:46

Salut ! Une de mes amies ne se sert que des produits Lush pour sa peau, ses cheveux, son visage, enfin tout lol. Elle en est super satisfaite, et elle conseille tout le monde pour aller là-bas ! J'en ai utilisé certaines de produits, j'en ai toujours été satisfaite. Après je te l'accorde certains produits sentent super forts, et ça n'a pas un super aspect mais c'est efficace ! Voilà :)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2014 à 17:33

L'odeur du magasin avec "ces produits" sent fort :  fait mal à la tête ! Il faut décrypter un peu ^^ : Lush est sur la liste PETA (une association internationale qui lutte activement pour protéger & faire reconnaître les droits de tous les animaux, donc des produits non testés sur les animaux & aucun ingrédient animal dans leur compo') : c'est un bon point ! Ensuite, niveau compo'/liste INCI : il faut bien lire les étiquettes car beaucoup de leurs produits ne sont pas "bio" comme ils le sous entendent ^^ : des conservateurs chimiques, toxiques comme les parabènes (Methylparaben / Propylparaben) ; "des parfums" qui peuvent être irritants ; Triethanolamnie : une substance tampon qui peut déclencher l'apparition de nitrosamines qui sont cancérigènes ; Colorants 19140 / 45410 seraient toxiques & le 45410 interdit aux USA pour les yeux & les lèvres ; EDTA contient des métaux lourds ; il y a des substances dérivées du pétrole comme le propylène glycole ; de plus ils indiquent "des arômes" dans leur composition dit "synthétiques" mais rien d'autres comme informations, c'est le flou ; etc... etc... Ce n'est pas aussi BIO que ça ! & pour le côté "FRAIS" des produits : c'est faux archi-faux ! C'est juste de la comm', du marketing pour attirer "les moutons" ^^ :D
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2014 à 18:15

Boum voyageur, sache que si certains ingrédients n'ont pas l'appelation "bio", c'est tout simplement car ils travaillent parfois avec de petits producteurs qui n'ont pas les moyens de se payer le label bio.  ("beaucoup de leurs produits ne sont pas "bio" comme ils le sous entendent ^^ ") Et puis la marque revendique des produits frais et faits à la main, pas des produits bios... D'ailleurs pour le côté "Frais" qui est "faux archi-faux !" (d'abord sur quoi te bases tu pour dire que c'est faux?), il ne faut pas faire l'amalgame entre la fraicheur dans le sens "froid" et la fraicheur dans le sens "récemment fait". C'est ce dernier qui est revendiqué. Sache que tu ne trouveras jamais chez eux des produits faits il y a plus de 6 mois. D'ailleurs, quelle autre marque indique la date de fabrication du produit? Il faut savoir aussi que la marque est toujours en recherche active d'évolution vers des procédés plus naturels, c'est pour cela par exemple qu'elle a changé récemment la base de tous ces savons en n'utilisant plus de dérivés de la pétro chimie ou encore en changeant ses paillettes synthétiques par des paillettes faites à partir d'algues. Pareil pour l'histoire des parabènes (qui ne sont au passage pas tous aussi dangereux qu'on voudrait nous faire croire), certains produits best seller passent petit à petit sur des formules auto conservés. Enfin, ce n'est pas une marque parfaite, mais existe t-elle? Ce n'est pas non plus une marque qui se prône 100 pour cent naturelle mais qui tend vers un mieux pour la planète, les animaux et les hommes. Que la composition des produits soit encore à revoir, certes, mais il faut souligner que c'est une entreprise honnête avec ses clients (puisqu'elle ne cache rien de ses ingrédients). Je trouve ça super de s'exprimer sur des marques/produits et donner son avis respectif, cependant je trouve ça dommage de parler à tort et à travers quand on ne connait pas vraiment le sujet... Voilà pourquoi je me suis permise de faire quelques éclaircies sur cette marque qui est chère à mon cœur :)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2014 à 19:27

?La marque a l'air pas mal et propose pleins de produits naturel. Etant quelqu'un qui est addicte aux produits bio/fait maison, je préfère encore Nature & découverte, La Vie Claire, aromazone etc... où j'y trouve mes "ingrédients" pour fabriquer mes préparations pour mes cheveux, ma peau, où même prendre les beurres corporels déjà tout fait. ?Les produits naturelles font une sacrées différences pour moi. J'avais commencer avec mes cheveux car pendant 3 ans je me les était lissés Non-stop et du coup ils étaient abîmés beaucoup, énormément... Bien sur, rien n'est "miracle", mais après qu'ils soit réparé, ils sont beaucoups plus résistant, mes cheveux font des boucles beaucoup plus belle (avant c'était de vulgaire ondulations qui ne donnaient aucune forme), et je n'ai plus besoin de me les laver tout les jours, ils ne graissent plus du tout.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2014 à 20:20

AAaaaaah  Nature&Decouverte;... Une grande histoire d'amour entre moi et elle ( la marque) lol qu'es ce que j'ai put claque comme argent dedans... J'ai vus des produits pas mal chez Lush comme le gommage ou encore la crème pour les mains. Par contre, l'Etoile de toute les couleurs que l'on met dans le bains, et qui se dissous comme un cachet dans l'eau... euuuuh perso je ne me mettrais pas dans le bains.. les produits chimique qu'il doit contenir.... :O le vendeur qui m'a fait la démonstration était fier de présenter son produit mais j'ai plus eu peur qu'autre chose... L'eau est devenu multicolore!! lol Je suis d'accord avec Boum mais aussi avec Aman.   En tout cas, je test petit a petits les produits du magasin. En attendant, j'attend vraiment d'autres avis dessus :)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2014 à 20:24

Aman8  Excusez lol d'avoir repris le terme "bio" que j'ai mis "entre parenthèses" & que je n'ai que repris ce terme parce que le créateur du sujet, Fleming l'a utilisé tout simplement, en posant la question "Est-ce bio ?" J'aurais dû utiliser le terme "naturel" qui est plus approprié. "D'ailleurs pour le côté "Frais" qui est "faux archi-faux !" (d'abord sur quoi te bases tu pour dire que c'est faux?), il ne faut pas faire l'amalgame entre la fraicheur dans le sens "froid" et la fraicheur dans le sens "récemment fait". C'est ce dernier qui est revendiqué. Sache que tu ne trouveras jamais chez eux des produits faits il y a plus de 6 mois. D'ailleurs, quelle autre marque indique la date de fabrication du produit?" C'est bien ce que je dis : il joue avec les mots. C'est le jeu du marketing, tout simplement. Jouer avec les termes "Frais & fruité" ; "Fait à la main" ; "Naturel" & "100 % frais" (moins de 5 mois), tout en utilisant des composants synthétiques etc... Ça induit forcément en erreur les consommateurs qui achètent sans lire les étiquettes (voir la vidéo du reportage). Des fausses idées : on croit que c'est des produits bio... C'est ambigu & il y a des amalgames ! "Il faut savoir aussi que la marque est toujours en recherche active d'évolution vers des procédés plus naturels, c'est pour cela par exemple qu'elle a changé récemment la base de tous ces savons en n'utilisant plus de dérivés de la pétro chimie ou encore en changeant ses paillettes synthétiques par des paillettes faites à partir d'algues.  Pareil pour l'histoire des parabènes (qui ne sont au passage pas tous aussi dangereux qu'on voudrait nous faire croire), certains produits best seller passent petit à petit sur des formules auto conservés." Ce n'est pas le produit en lui-même, qui serait composé par exemple de tel parabène & qui serait donc un danger, mais bien l'accumulation des produits qui en contiennent ! (voir la vidéo du reportage) D'où un danger potentiel pour la peau, si on utilise plusieurs produits qui contiennent des parabènes ou autres ingrédients toxiques par accumulation : voilà la nuance ! Voici pour argumenter mes propos, la vidéo du reportage de France 5 qui parle de Lush (à la 41:15) (plus ou moins mise en cause). Un reportage qui est assez intéressant pour ceux & celles qui veulent savoir avec quoi on se lave :
https://www.youtube.com/watch?v=RkTzofz0Rys "Je trouve ça super de s'exprimer sur des marques/produits et donner son avis respectif, cependant je trouve ça dommage de parler à tort et à travers quand on ne connait pas vraiment le sujet... Voilà pourquoi je me suis permise de faire quelques éclaircies sur cette marque qui est chère à mon cœur :)"
Je n'ai pas l'habitude de parler à tort & à travers hein ^^ J'argumente toujours mes propos avec pertinences & avec des supports. De plus, mon intervention n'est pas pour dire que la marque Lush n'est pas "chère à mon coeur" ou le contraire hein ^^. J'essaie d'être objectif, crédible & pas prendre parti ! Mon intervention en résumé, c'est juste de la prévention : faites attention à ce que vous achetez, lisez bien les étiquettes !
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2014 à 20:43

J'ai déjà vu et je revu ce reportage qui est très intéressant, d'ailleurs je te rejoins sur la question du "attention à ce qu'on met sur notre peau" quand tu vois ce que certains fabricants mettent pour remplacer les parabènes qui sont des produits encore plus nocifs pour la peau. J'ai réagi tout simplement car je me plais à croire que Lush est une des rares entreprises encore humaines qui ne cherche pas à nous prendre pour des pigeons et qu'elle nous fait plus de bien que de mal. Il est vrai qu'aujourd'hui on se fait entuber de tellement tous les cotés qu'on devient méfiant de tout, mais ça me désolé qu'on vienne chercher des petites bêtes à des marques qui tentent de faire les choses bien quand d'autres ne font même pas cet effort là (pas besoin de citer de marque je suppose qu'on en a tous plus ou moins à l'esprit ^^). Pour ce qui est des produits pour le bain FLEMING, c'est composé de bicarbonate de soude, de crème de tartre qui sont des composés chimiques mais non nocifs, d'ailleurs ils ont pour effet de neutraliser le calcaire de l'eau et adoucir la peau :) Après pour les colorants, chacun son avis, mais rappelons nous qu'il existe aussi un tas de colorants alimentaires, et c'est souvent les mêmes compositions (ils sont juste obligatoirement appelés de différentes façon suivant leur utilité alimentaire ou cosmétique). Bref vous l'aurez compris pour moi LUSH c'est que du bonheur et je préfère bouder les marques à qui il serait vraiment bon de jeter la pierre! Dans les autres marques que j'aime bien et qui rejoigne l'idée des ingrédients naturels il y a Melvita (leurs shampoings sont supers!) et Weleda.  
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2014 à 23:10

Bio, semi-bio, pas bio, on s'en bat le steak ! Les produits sont géniaux (malgré les prix parfois excessifs) !! Je recommande leurs exfoliants, ils marchent vraiment bien !  Les vendeurs sont qualifiés, ils pourront d'aider à choisir un produit selon tes attentes (Produits pour peau grasse, peau sèche, peau mixte, etc...) A bientôt.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2014 à 00:00

Ah merci Aman8 car vraiment sur le coup cela m'a un peu fait peur XD A t'entendre, ou plutôt a te lire, on dirais que tu travail chez Lush, et que tu aimes ta boite :p  Mais bon merci, cela me rassure de mes achats chez Lush, je peux mettre ma crème l'esprit léger :p 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2014 à 00:12

J'y travaille en effet ^^ N'ai pas peur de faire part de tes inquiétudes aux vendeurs qui te conseilleront d'ailleurs ;) Pour répondre vraiment à ta première question, il y a de tout chez Lush, des produits dont la compo est entièrement naturelle (comme les masques frais et les pâtes nettoyantes/gommantes) et d'autres principalement composées de produits synthétiques (les gels douches). Après, suivant les ingrédients que tu aura dans les produits, un produit sera plus adapté à ta peau (exemple si tu as une peau super fragile avec de l'eczéma, on t'orientera plus vers des produits doux contenant de l'avoine, de la lavande, de la rose ou de la camomille...) Bref, n'hésites pas à poser des questions là bas et à te faire conseiller. Il n'existe pas de mauvais produits, seulement des produits non adaptés ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2014 à 01:34

Lol ça sentait tellement ça : "A t'entendre, ou plutôt a te lire, on dirais que tu travail chez Lush, et que tu aimes ta boite " On s'y croirait en magasin : un discours du par coeur !  J'ai bien fait de m'exprimer & donner un avis indépendant, en dehors de tout contexte de "parti pris" qui ne serait pas crédible ^^ : avec des arguments pertinents qui ne sont pas de moi mais "scientifique", & suivi de la vidéo que j'ai mis plus haut, qui parle aussi de Lush ! Un seul conseil : lisez bien les étiquettes avant d'acheter !
https://www.youtube.com/watch?v=Cg-3GSZxdKM 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2014 à 01:45

Voici une autre vidéo qui est aussi très intéressante & l'émission a une opinion sur rue :)
https://www.youtube.com/watch?v=Kf5PK0ybMB8
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2014 à 02:30

Je ne vois pas en quoi le fait que j'y travaille me rende moins crédible (que je sache je suis pas payée pour parler ici). Le fait que j'y travaille ne veut pas dire que mon avis n'est pas indépendant. "du par cœur" :O Je suis cliente avant d'être vendeuse et ce que je pense de la marque est mon avis personnel. J'aime travailler là bas car je suis en accord avec la marque. Bref je ne vois même pas pourquoi je suis en train de me justifier. Tu m'offenses, tout simplement. Tu cherches définitivement la petite bête et tu me sembles très négatif et inquisiteur. Tu parles de parti pris et d'avis indépendant mais tu te contentes de balancer des vidéos qui sont censées parler à ta place et sur lesquelles tu ne sembles avoir aucun regard critique. Ton but est de toute façon de démonter la marque et moi à présent semblerait il, c'est pour cela que je n'interagirait plus avec toi sur ce post. Fleming, si tu as d'autres questions, tu n'hésites pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2014 à 03:28

Mais bien sûr, comme par hasard mdr "(...) (que je sache je suis pas payée pour parler ici)." : nous le savons pas, on est sur le virtuel, ici lol Apporter des arguments pertinents comme dire de lire les étiquettes, les décrypter pour savoir ce qui a comme ingrédients dedans & poster des vidéos pour apporter des preuves disons au moins un support d'arguments qui valident mes propos : c'est totalement interdit, inconcevable, très négatif etc... Laisse moi rire ! Mais toi, tu apportes quoi à part "ta parole" ? Ça ne suffit pas de dire avec des mots & c'est tout : aucune argumentation pertinente avec des preuves que ces produits sont pas comme les autres !  & on doit te croire sur parole ! De plus, là n'est pas la question : c'est nous les consommateurs de faire notre propre opinion en sachant lire une étiquette mais pas aux gens qui travaillent pour telle ou telle entreprise qui disent que c'est très bien nos produits & mieux que les autres ! & c'est quoi ton regard critique sur tous mes posts hein Tu n'argumentes pas avec pertinence sans prouver tes dires : tu te justifies en étant sur la défensive & c'est tout lol Moi, je fais juste de la prévention ! J'argumente mes propos avec des vidéos pour valider ce que je dis, par des professionnels qui savent de quoi ils parlent, eux ! Car, ce n'est pas un sujet apprendre à la légère & prendre pour argent comptant tout ce qui se dit, juste avec des mots : ce n'est pas valable, tout simplement ! Pour terminer mdr je ne suis pas en train de faire de la pub pour Lush, moi, car le site interdit cela ;) Ensuite, je démonte juste les produits qui mentent avec leur marketing trompeur, ce que la vidéo reportage a démontré avec les amalgames, l'ambiguité... pour Lush, tu sais ce reportage que tu as trouvé très intéressant ^^ Puis, le reste des autres vidéos (qui concernent toutes les marques cosmétiques), c'est bien plus crédible de les balancer que juste de le dire, car aucun impact avec juste "ma parole" ! C'est des professionnels qui parlent : après peut-être tu as des infos pertinentes qui décrédibilisent ce qui disent ? Je suis preneur ! Je me trompe peut-être !?! C'est pas toi que "je démonte" mdr donc pas besoin de le prendre "perso", de faire ta victime, "ta vierge effarouchée" :D   
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2014 à 19:05

J'adore la marque Lush et en plus leur produit sont fantastique ! J'exagere peut etre un peu :3  Personnellement jai une totl confiance en leur produits qui sont fait naturel et au moins on sais ce qu'il y a dedans :)  Le seul probleme c'est le prix pour moi...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr