Jouer à des jeux de société en ligne avec d'autres

avatar contributeur de CosmicNova75
CosmicNova75
13/11/2020 à 18:25

Bonjour à tous!

J'ignore si cette question a déjà été posée (si c'est le cas, vous m'en voyez désolée); je souhaiterais savoir quels sont les sites sympas où jouer avec d'autres personnes à des jeux de société en ligne (ambiance conviviale)?

Et oui, il y a des moments de galère extrêmes donc autant s'amuser!

En vous remerciant par avance,

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
13/11/2020 à 18:33

Hello. Jai essayé l'application HouseParty avec des amis. Cest sympa : uno, dessin, culture g...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Caro33
Caro33
13/11/2020 à 18:59

Alors je me suus inscrite sur Board Game Arena. ca tourne bien. Après je n´ai pas fait beaucoup de parties mais c´est sympa.

Faudra que je reteste mais t´as bien raison, autant s´amuser :)

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
13/11/2020 à 19:53

Je me suis inscrit aussi récemment sur la plateforme Board Game Arena avec des amis, il semble y avoir plein de jeux à tester.

avatar contributeur de Caro33
Caro33
13/11/2020 à 19:56

C´est ça il y en a pleins. A ce niveau là c´est bien chouette. Je trouve ça génial pour découvrir.

avatar contributeur de CosmicNova75
CosmicNova75
13/11/2020 à 20:40

franchement, merci beaucoup pour vos retours! ça a l'air sympa tout ça, hâte de tester le concept

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2020 à 21:34

Oui Board game Arena sans aucun doute ça fait plus d'un an que je suis dessus. Il y a des jeux qu'il vaut mieux jouer en réel mais d'autres qu'il vaut mieux je jouer en ligne (notamment quand les décomptes de points de victoires sont très compliqué) .

Du coup mon pseudo dessus c'est leksan-aden pour ceux qui veulent jouer. (je joue beaucoup à seasons, tokaido, dice forge et jaipur)

avatar contributeur de CosmicNova75
CosmicNova75
13/11/2020 à 21:40

trop bien, je joue au yahtzee.

moi cest NOVAA77

merci leksan-aden

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2020 à 21:48

je t'en prie 😊

avatar contributeur de Caro33
Caro33
13/11/2020 à 22:25

De mon coté mon pseudo c´est Caronara !

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
13/11/2020 à 23:44

Je connaissais pas Board Game Arena. Ya beaucoup de choix dis donc. Mon pseudo cest LaBiscotte78

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Caro33
Caro33
14/11/2020 à 00:29

ça peut donner des idées de jeux pour le temps d´après quand on aime bien les bars à jeux :) ou qu´on veut se procurer certains jeux :)

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
14/11/2020 à 00:44

Cest vrai ça permet de tester les jeux. Hey jai gagné au puissance 4 lol ca faisait longtemps

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Caro33
Caro33
14/11/2020 à 01:16

yeah félicitations !

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2020 à 19:38

J'ai été très surprise de l'existence de site, c'est franchement sympa, surtout durant le confinement, merci beaucoup.

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
14/11/2020 à 21:35

Vous avez des jeux que vous préférez sur Board Game Arena ?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de CosmicNova75
CosmicNova75
14/11/2020 à 21:48

Jime bien yatzhee, solo, mais j'ai encore tout à découvrir ! C'est pas mal de pouvoir faire une partie découverte contre l'AI pour certains jeux. J'avais pas vu le puissance 4 héhé

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2020 à 23:10

tokaido, seasons, dice forge, jaipur, 7 wonder duel, can't stop

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
14/11/2020 à 23:28

Je suis encore au stade de la découverte. Pour le moment, j'ai testé Concept, Saboteur et dernièrement 6 qui prend ! Je suis moi-même totalement novice, mais pour ce que j'en ai retenu pour ceux qui ne connaissent pas ces jeux :

CONCEPT: faire deviner un mot, mais au lieu de dessiner, il faut s'aider d'un tableau comportant des icônes illustrant toute une variété d'éléments et de références; par association d'illustrations conceptuelles présentes sous formes de petites icônes (ex : véhicule / bras / rouge / cercle/ mécanique, loisirs, etc... il y a un grand choix ), le but est de créer un concept permettant de faire deviner le mot, en pouvant également faire des associations en sous-groupes conceptuels par couleur afin de guider encore davantage les joueurs vers la bonne réponse.

Par exemple avec le mot "abeille", on va sélectionner plusieurs icônes ( avec une limite bien sûr ) pour créer un concept par association d'idées, en pouvant par exemple, si on le souhaite, développer librement nos propres sous-concepts, tel que "insectes" et "volant/air" "déplacement" dans une catégorie, "cône" "seringue" "poison" dans une autre, "rayure" "jaune" et "noir" dans une autre encore, etc...

SABOTEUR: les joueurs se répartissent en deux équipes, sans savoir initialement qui sont leur alliés ou leurs ennemis. Cependant, on finit au fur et à mesure par savoir qui est avec qui en jouant ses cartes, puisque la première équipe de mineurs tente d'ouvrir la voie de la mine en posant des cartes de chemin afin d'atteindre le trésor, tandis que l'autre équipe de saboteurs finit par révéler son identité en mettant des bâtons dans les roues à la progression du tunnel labyrinthique** en le faisant dévier, prendre un cul de sac ou en le faisant s'effondrer; chaque joueur peut aussi avec certaines cartes saboter les accessoires des autres pour freiner leur progression.

6 QUI PREND ! : il y a une grille avec plusieurs lignes de six emplacements disponibles; la colonne de gauche est toujours remplie de cartes (chiffrées), chaque joueur choisit la carte qu'il veut jouer, en sachant qu'il doit toujours jouer une carte dont le chiffre est supérieur à la carte la plus faible du plateau afin de pouvoir la poser automatiquement à la suite, le souci étant de ne pas finir sur le 6ème emplacement de chaque ligne, qui fait récolter les cartes de toute la ligne; ici,collecter des cartes fait perdre des points. Un joueur peut cependant jouer une carte inférieure à toutes les autres cartes du plateau, il va généralement alors choisir la ligne qui comporte le moins de cartes pour perdre le moins de points possible et remplacer la première carte, ou le cas échéant la ligne de carte par sa "petite" carte qu'il aura choisi; c'est un mal pour un bien, car il perd des points en récoltant une ou plusieurs cartes, mais en voyant alors les cartes que tous les joueurs ont jouées à ce moment-là, il peut décider de mettre des bâtons dans les roues à qui il veut. A chaque tour, les joueurs choisissent une carte en même temps, ensuite chacun découvre l'ensemble des cartes jouées qui sont figées sur le côté, avec la possibilité pour le joueur qui aurait jouer une carte "inférieure" au plateau de faire la modification évoquée, alors les cartes sont automatiquement disposées en fonctions des suites de chiffres présents. Chaque joueur peut se laisser dire qu'il va tenter de ne pas jouer une carte trop élevée par tour pour ne par finir une suite de 6 cartes du plateau, mais dans la pratique les écarts entre les cartes sont parfois si faibles qu'il n'est donc pas si aisé de prévoir si on va finir par se ramasser un tas de cartes à cause d'un 100 ou d'un 46 ! Certaines cartes font également perdre plus de points que d'autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 09:49

Je joue principalement à 7 Wonders Duel, Kingdomino, Mapmaker : the gerrymandering game et sushi go. J'aimerais essayer kingdom builder, mais on rejette toutes mes tentatives de jouer, probablement parce que je suis une débutante.

J'ai aussi essayé 6 qui prend ! c'est fun à plusieurs, mais lorsqu'on est 1v1 c'est plutôt rasoir, il y a moins d'incertitudes qu'a plusieurs.

avatar contributeur de Kriffo
Kriffo
15/11/2020 à 10:27

Sinon il y aussi un site pour faire un pictionnary en ligne : skribbl.io : une personne dessine un mot, les autres essaient de deviner.

T'as aussi queqlues sites pour faire un loup garou. En voici un exemple : https://www.loups-garous-en-ligne.com/ . Le principe : un village est accablé par un fléau : des loup-garous se cachent parmi les villageois et lesdéciement durant la nuit. Les villageois doivent se réunir le jour et essayer de voter contre les loup garous pour les tuer alors que les loup garous doivent survivre jusqu'à la fin et essaye de tuer les villageois durant la nuit.

Il y a un jeu plus ou moins similaire gratuit sur le google store et sur l'applestore qui s'appelle Among us. Vous êtes un équipage qui doit réparer un vaisseau spatial ou trouver les imposteurs qui se trouvent parmi vous et qui essaient de vous tuer.

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
15/11/2020 à 11:38

Super. Merci pour vos recommandations ! Concept à l'air bien sympa. Ha je savais pas quil y avait saboteur aussi. 6 qui prend jai perdu haha mais jaime bien aussi.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 21:01

Citation de Kriffo #345611

Sympa skkribl.io oui ! Y aussi gartic phone et codenames en ligne.

Sur portable y l'application plato



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr