qui a un doudou ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2014 à 01:30

Voila une bonne question lol Attention par ce qu'on entend par "doudou" Perso.  j'avoue que j'en ai un, c'est une peluche. Un boxer (coucher) que j'ai eu lors de ma naissance ; et depuis ma naissance il n' a pas bouger, il est sur mon lit a gauche contre le mur. Et vous ? Vous avez un truc ?
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2014 à 02:00

Bonsoir amigo , pour ma part j'ai un doudou depuis ma naissance un labrador que je n'utilise plus bien sur mais qui veille sur moi dans ma chambre il est tellement bien rangé dans mon placard que je ne le retrouve plus d'ailleurs sinon j'ai aussi un petit nounours tout "meugnon" que je prête aux petits ninos que ma mère garde ^^  Voili voilou ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2014 à 03:28

pour ma part oui mon chien ! qui dort a coter de moi toute les nuit depuis tellement longtemps que je ne pourrai même pas vous dire ^^' ! . 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2014 à 07:11

j'en ai aussi un, ce n'est pas une peluche, mais un morceau de tissu, genre aussi grand qu'un tee-shirt. je l'ai depuis que je suis petit et il reste dans un coin (je l'utilise plus et il est assez abimé, beaucoup recousu)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2014 à 09:13

J'en ai jamais eu,a chaque fois qu'on essayer de m'en donner un quand j'étais petit,je le balancer de l'autre cote de la piece (me demander pas pourquoi)   x) 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2014 à 15:56

j'ai un nounours tout décousu, pelé, tout moche mais qui est toujours près de moi quand ca va pas :3
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2014 à 15:59

J'ai un Carabaffe comme doudou il est sur une étagère à coté de mon lit xD narmol 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2014 à 16:02

J'ai un bisounours rose. Avec un arc en ciel sur le ventre.  Virilité. Haha 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2014 à 16:04

J'ai encore...disons...ce qu'il reste de mon doudou ? Une sorte de poupette, qui reste à côté de moi la nuit.  Mais j'avoue qu'en regardant l'état dans lequel il est et ses yeux...je flippe un peu. 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2014 à 16:24

Pour ceux qui s'intéressent à la fonction d'un doudou quand on est enfant, vous pouvez chercher sur google la notion d'objet transitionnel de Winnicott, très intéressant :-)  By the way, y'aurais pas un doudou en chaire & en os pour moi ? *_* J'en prendrais soin, promis :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2014 à 19:22

J'ai toujours un peu honte,  j'ai tojkojrs mon doudou,  enfin un long fil rouge qui ne ressemble plus à grand chose ^^ Il survit encore miracle
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2014 à 19:25

J'avais un raton laveur en doudou que j'adorais , il avait une longue queue (nan ne penser pas à ça ) donc je pouvais jouer à prétendre qu'il faisait du saut à l'élastique et aujourd'hui j'ai encore un doudou c'est mon oreiller fétiche
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2014 à 21:00

J'avais une sorte de lutin , mon frère lui avait fait une dizaine de tenues différentes et dessiner un visage flippant après un passage à la machine à laver un peu trop brutal. Pas revu depuis mes six ans mais je l'adorais. Je ne dort plus avec bien sûr. 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2014 à 21:03

moi mon doudou c'est mon ipod ! quand j'ai un coup de moux je l'écoute et il me réconforte avec ses musique enivrante! et quand je ne l'ai pas j'ai comme un vide :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2014 à 23:42

Moi j'ai une peluche dragon cracheur de sommeil sans lui je n'arrive pas a dormir :P 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 00:21

mon doudou d'enfance je l'ai donné à mon petit frère qui dort maintenant avec c'est un lapin endormi en pyjama sinon j'ai sur mon lit un peter pan qui reste sur le bout du lit :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 12:07

Moi il date pas de ma naissance, mais il est vieux. Et il aurait pu être plus vieux encore si je n'avais pas dû le changer après avoir fais brûler le premier sur une lampe halogène en pensant qu ça allait le sécher xD  Aaaah qu'est-ce qu'on peut être naïf quand on est gosse :$ xD Mais quoi qu'il en soit c'est un tout petit chien bleu qui tient dans la paume de ma main, qui a été maintes fois recousu. Il a même une petite cravate rouge en plus x) Et pour le prénom, quand d'autres enfants ont donné des noms comme Poupi ou je ne sais quoi d'autre, moi j'ai pris le sujet très au sérieux, je l'ai appelé .. Guillaume.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 19:13

Gamine je n'étais pas très doudou voir pas du tout, mais là ça fait 2 ans que je m'en suis pris un (un chat gris clair), ça me cale pour m'endormir et ça fait «éponge» quand j'ai trop de remous dans mon esprit.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 23:03

Je ne suis pas seule! :3 J'ai 20 ans, et je dors toujours avec mon doudou de naissance. C'est un lémurien bleu et blanc, il s'appelle Nimu. Non, je ne suis pas folle. Je suis juste une grande enfant. (:
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2014 à 00:17

moi j ai mon nounours Ted qui a 20 ans comme moi je l ai eut a la naissance, j ai du mal a m endormir sans lui a mes coter :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2014 à 00:32

Coucou ! Moi, je suis un grand enfant, j'ai 8 peluches dans ma chambre et je dors avec 2 d'entre elles, à savoir un husky et un guépard :) Pour les autres peluches, j'ai un Simba, un autre husky, un mouton, un Stitch, un panda, un tigre blanc :) Oui oui, je suis un grand enfant, et j'achète une peluche pour chaque changement important dans ma vie, qu'il soit bon ou mauvais. ^_^
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 15:02

Comme doudous, j'ai des tas et des tas de peluches , dont mes préféré ( 1 chat tacheté noir et blanc, 1 nounours, des lapins, 1 souris rose, etc, etc, .... !!! ;-) ! ). Et 1 cousin rose donné par une collègue de travail qui me suit tout le temps, même lorsque je voyage ; tout comme les peluches ! ;-) ! Lol !
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 19:51

Des peluches j'en ai.... beaucoup x) j'ai un doudou depuis ma naissance (un winnie qui ressemble même plus à un winnie u_u) et un panda... pcq les pandas c'est cool 8D
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 20:55

Salut, eh bien moi c'est un Tigrou.. ça a toujours été mon personnage préféré ! Mais bon celui que j'ai en ce moment je ne m'en sers plus mais ça a doit être bien le troisième depuis ma naissance lol
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 21:12

Alyssia85 a écrit : Salut, eh bien moi c'est un Tigrou.. ça a toujours été mon personnage préféré ! Mais bon celui que j'ai en ce moment je ne m'en sers plus mais ça a doit être bien le troisième depuis ma naissance lol
Bouuuh le meilleur c'est Bourriquet d'abord 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 23:23

même pas vrai ! Tigrou c'est le meilleur et puis c'est tout na ! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2015 à 10:53

Alors j'ai eu des chiffons (un morceau de tissu que je garder et trimbaler souvent près de moi) pendant très, très longtemps, ainsi que mon pouce (jusqu'à mes 9ans)... Après je garde la couette que j'ai eu quand j'étais bébé depuis et j'ai une peluche (un chibby Mihawk) qui me tiens compagnie derrière moi quand je dors, collé à mon dos....
avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2015 à 11:41

J'ai deux peluches que j'ai depuis ma naissance (presque 21 ans ^^) et meme si je ne dors pas avec, il sont dans ma chambre en cas de coups durs ^^. Eux ils t'ecoutent et compatissent XD
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2017 à 19:27

J'ai deux chiens en peluche, un petit blanc que j'ai depuis ma naissance et un rottweiler que j'ai eu à 11 ans et celui-ci ne me quitte jamais :D


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr