Mon service civique ... un enfer

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2019 à 14:30

Voila , je fais un service civique depuis Juin 2019 dans une mairie

Au début je découvrais donc c'était cool et en plus mes deux collégues sont super sympa , mais voila plus les semaines passent et plus je m'ennuie. Il y a vraiment peu de chosse à faire , on est 3 à travailler dans cette mairie alors qu'une personne seul pourrait largement tout gérer seul.

J'arrive le matin , j'ai un ou deux pauvre dossier à photocopier et à envoyer en courrier chaque jour. Ensuite on prend le café pendant plus de 30 minutes ( seul moment cool de la journée ) chacun retourne sur son bureau après et moi j'ai un bureau à moi tout seul donc je peux meme pas parler avec mes collégues pour passer le temps. Une fois le café terminer c'est retour devant le pc à ne rien faire. donc de 10 heures à midi la plus part du temps je traine sur facebook ou sur le net en géneral. ça arrive que j'ai quelques truc à faire quand meme mais c'est tres rare et surtout ce sont des taches super rapide genre , ecrire un mail ou faire quelques photocopies. Puis apres retour dans l'ennuie.

L'après midi c'est clairement le pire , c'est plat et vide de sens. Même les autres employés le disent , mais bon elles osent pas en parler à notre responsable par peur d'étre virées. Donc l'aprem c'est idem que le matin rien à faire à part deux trois bricoles. Je sais clairement pas quoi faire car j'ai besoin de mon petit salaire du service civique pour m'acheter une voiture et pour mon voyage au canada en Mai. Je ne sais clairement pas quoi faire face à cette situation qui sans rigoler me fais grave déprimer. Se sentir inutile à 18 ans c'est horible .

Mon contrat se termine en février 2020 et j'attends que ça.

Si vous avez des conceils je suis preneur , merci.****

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2019 à 14:49

Hello.

Ha ben qui aime rester à ne rien faire surtout lorsque l'on a un emploi. Parce que emploi rhyme avec salaire salaire avec travail effectué ...

C'est vrai qu'en te lisant on dirait que tu es soulé, peut-être tu peux demander à voir d'autres choses dans cette mairie ? Par exemple les espaces verts ou les travaux publics que gère la mairie (menu travaux bien sur genre reboucher des trous dans les rues/routes).

Il n'est jamais évident de demander effectivement si y a pas autre chose à faire.

Tes collègues restent surement en place justement parce qu'elles estiment que leur emploi rapporte un salaire, une situation "stable" etc etc ...

Donc te concernant pour faire plus court, tu pourrais demander oui à voir autre chose, en extérieur ou pas, mais bon es-ce que ce sera mieux, d'autant que la (bon perso il pleut il pleut bergère ... souvent à Boulogne grrr) on va quand même mettre les pieds dans 2 saisons très médiocre niveau temps donc à méditer.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2019 à 14:52

Je comprends que c'est une situation gênante, mais de là à dire que c'est un enfer ... Y a pire comme situation, t'aurais pu tomber sur des collègues cons par exemple qui te feraient vivre, pour le coup, un véritable enfer.

A part en parler à ta responsable, je vois pas ce que tu pourrais faire ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2019 à 15:02

Citation de Superpositoire

Ne rien faire c'est tellement ennuyeux donc oui un enfer , le bore-out est considéré maintenant.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2019 à 15:56

Hello,

Tu veux que l'on change ?

Moi je travaille dans le privé, c'est plutôt l'envers. Je suis le seul pour gérer un service de 3 personne. Les deux collègues ont quitté l'entreprise.

Le salaire reste le même qui fait que je ne veux pas travailler aux heures sup, je suis en forfait jour, mes heures supplémentaires sont pas payés. quotidiennement je ne peux que traiter que des urgences. Je déteste travailler tous les jours à la rush. J'espère les nouveaux collègues arrivent le plus tôt possible. Je relance déjà quelques fois la direction, mais j'ai une impression ils foutent de ma gueule. Étant donné que le service est maintenu. Mais au minimum . Je pense que si ça continue ce serait mon tour de départ.

Si tu as le temps, profite ton temps pour t'enrichir. Prends un cours en ligne comme cours informatique ou de la langue. Ça fait un package de plus qui va s'avérer utile, du moins mettre dans ton CV.

Le temps est l'argent.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2019 à 18:20

Vive le service public !

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2019 à 19:56

Je suis d'accord avec @Gael3592. Tu devrais profiter de ce temps pour apprendre des choses ou améliorer les connaissances & compétences que tu possèdes déjà.

Tu as un bureau, un PC et un accès illimité à Internet. Autant en profiter. D'autant qu'on peut tout apprendre de cette façon maintenant. Après, à toi de voir ce qui t'intéresse.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2019 à 19:56

Pareil si tu veut on change quand tu veut !

Pour avoir travailler 3 ans à l'usine je peut te dire que le boulot que tu as est un rêve ^^

Enfin perso je trouve ça un peut nul de ce plaindre d'un travail certe presque inexistant, mais qui reste un travail quand même, tu est payé quand même ^^ beaucoup n'ont pas cette chance et cherche a joindre les deux bouts, qui ont des problèmes de santé à cause du boulot etc... Crois moi tu n'est pas à plaindre :)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2019 à 21:20

Citation de MeliP

Tout à fait d accord! Lorsque j avais des creux j en profitais pour faire des recherches sur des nouvelles technologies. Approfondir mes connaissances etc.. Bon moyen de dépasser la concurrence et de passer le temps ^^ Ce que tu apprends peut aussi servir à ton employeur.

guiton

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 16:47

Citation de guiton

Nan c'est pas un rêve crois moi , attendre tout la journée qu'elle se termine à 18 ans c'est juste frustrant. A mon age on a besoin de découvrir des chosses etc pas de glander toute la journée devant un PC ....

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 16:52

Bonjour,

Je ne sais pas quelles sont tes fonctions mais peut-être que tu peux proposer d'organiser des évènements dans ta mairie: une expo, une rencontre avec les aînés, avec les jeunes... Il y a plein de choses à faire dans une mairie, va voir d'autres employés, propose tes services!..

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 17:33

Hello Kirago,

Tu apprends une chose importante : comment ça se passe dans certains services publics... ce n'est pas comme ça dans tous, mais tu es tombé sur un cas d'école, la mairie !

Si tu fais trop ou si tu travailles trop vite, tu te fais critiquer par les collègues qui ont peur qu'on voit la différence avec eux, si tu fais juste ce qu'on te demande, tu t'ennuie comme un rat mort.

Mais le fait que tu n'oses rien faire parce que tu as besoin de l'argent t'apprends aussi dans quelle situation sont tes collègues et des milliers d'autres personnes dans ton cas... Non, sérieusement ce service civique t'enseigne une chose importante.

Je comprends que ça te fasse souffrir, mais si tes recherches internet ne sont pas surveillées, profite-en, comme suggérait Gael, pour monter ton propre projet pour après ou te former.

Et courage !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr