Mon service civique ... un enfer

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2019 à 14:30

Voila , je fais un service civique depuis Juin 2019 dans une mairie

Au début je découvrais donc c'était cool et en plus mes deux collégues sont super sympa , mais voila plus les semaines passent et plus je m'ennuie. Il y a vraiment peu de chosse à faire , on est 3 à travailler dans cette mairie alors qu'une personne seul pourrait largement tout gérer seul.

J'arrive le matin , j'ai un ou deux pauvre dossier à photocopier et à envoyer en courrier chaque jour. Ensuite on prend le café pendant plus de 30 minutes ( seul moment cool de la journée ) chacun retourne sur son bureau après et moi j'ai un bureau à moi tout seul donc je peux meme pas parler avec mes collégues pour passer le temps. Une fois le café terminer c'est retour devant le pc à ne rien faire. donc de 10 heures à midi la plus part du temps je traine sur facebook ou sur le net en géneral. ça arrive que j'ai quelques truc à faire quand meme mais c'est tres rare et surtout ce sont des taches super rapide genre , ecrire un mail ou faire quelques photocopies. Puis apres retour dans l'ennuie.

L'après midi c'est clairement le pire , c'est plat et vide de sens. Même les autres employés le disent , mais bon elles osent pas en parler à notre responsable par peur d'étre virées. Donc l'aprem c'est idem que le matin rien à faire à part deux trois bricoles. Je sais clairement pas quoi faire car j'ai besoin de mon petit salaire du service civique pour m'acheter une voiture et pour mon voyage au canada en Mai. Je ne sais clairement pas quoi faire face à cette situation qui sans rigoler me fais grave déprimer. Se sentir inutile à 18 ans c'est horible .

Mon contrat se termine en février 2020 et j'attends que ça.

Si vous avez des conceils je suis preneur , merci.****

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2019 à 14:49

Hello.