Sujet sur les liens avec les beaux enfants.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2023 à 19:34 - 07/07/2023 à 19:49

Plusieurs d'entre nous ont eu des liens amoureux avec des gens ayant des enfants.

N'est-ce-pas douloureux de rompre les liens avec les petits (ou les moins petits) qui n'avaient rien avoir avec l'histoire de leurs parents ?

Douloureux pour les conjoints, mais aussi peut-etre pour les enfants ?

Comment ressentez -vous la chose ou comment l'avez-vous vécu ?

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
07/07/2023 à 19:56 - 07/07/2023 à 19:58

Ce fut difficile, il y a prescription (1996).

Nous étions allé ensemble au cirque, au cinéma, avons passé tellement de beaux moments de tendresse, de rires, de complicité...et pfffft.

Tristesse de la séparation avec elle et avec eux...

J'ai de leurs nouvelles par leur maman quelquefois (nous sommes restées amies après un temps d'éloignement nécessaire). Ils sont grands et se souviennent de nos tendres relations. Tout n'est pas si mal☀️

Aujourd'hui, je suis heureuse belle mère de 3 très grands garçons, la vie est belle.


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Monocle
Monocle
07/07/2023 à 20:41 - 07/07/2023 à 20:42

Bonsoir

Sujet intéressant.

J'ai vécu en couple avec une femme et son jeune fils avec lequel j'avais des liens très forts.

Lors de la rupture , qui fut d'une grande brutalité, (je n'en etais pas a l'origine et elle est survenue pour ainsi dire du jour au lendemain) j'ai ressenti une double blessure.

Un sentiment d'injustice aussi, de me priver d'un seul coup de deux sources d'amour et d'affection.

Et rapidement je me suis mis à la place de son fils. Il avait 6 ans à l'époque. En me demandant ce qu'il pouvait bien ressentir et penser. Comment accepter dans une tête d'enfant qu'un adulte qui partage notre vie puisse disparaître du jour au lendemain. Cela est forcément source de trauma, même léger.

Aujourd'hui, bien que quelques années après cette douloureuse expérience, je ressens toujours une grande amertume vis à vis de tout cela, de la colère aussi sans doute. Le contexte y fait forcément.

Malgré tout, une expérience formidable et inoubliable.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2023 à 22:11

Citation de Dime #464534

Et si tu raconte ton expérience?

Perso, je ne peux pas, je ne l'ai Pas vécu et heuressement. J'aurai EU beaucoup du mal pour les enfants

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
01/09/2023 à 05:21

Je l'ai vécu mais de l'autre côté de la barrière (côté "enfant"). C'etait le compagnon de ma mere à l'epoque... On ne s'entendait pas specialement tres bien, mais c'etait un type avec de la discussion, assez sympathique, selon les jours... J'ai gardé contact avec lui alors que je n'en ai plus avec ma mere. Il nous arrive de sortir au resto ou de nous préparer des repas ensemble et l'on se retrouve toujours avec plaisir meme si ca reste tres sporadique.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2023 à 04:07

Citation de Monocle #464571

J'ai vécu une histoire assez similaire.

Première expérience en tant que "parent en CDI". J'ai appris à aimer l'enfant de l'autre comme mon enfant. Ça s'est fait très vite et naturellement, c'est la petite qui m'a apprivoisé avec le partage des lectures du soir, la douceur des calins du matin et l'amusement des jeux de sociétés ❤️ J'étais très distante et c'est elle qui est venue vers moi à mon rythme. C'est tout de même fou !

Joyeuse, amusette, gentille, maligne, un rayon de soleil cet enfant !

Lors de la rupture avec sa maman, je lui ai écrit une lettre pour lui expliquer que si on ne se voyait plus, ce n'était pas grave, que comme dans les aventures de Diego, il ne revoyait plus forcément tout les personnages rencontrés des épisodes passés mais tous continuaient de vivre heureux et que c'était ce qui nous arriverait à toutes les 3. Et que si sa maman était d'accord, elle pourrait me téléphoner.

Cependant, la mère n'était pas vraiment de l'avis de transmettre la lettre ni de vouloir nous laisser nous contacter. Je le vis comme une perte, un vide, un deuil, un déchirement. Pas la rupture avec la mère. Mais uniquement et principalement, la rupture avec la petite. J'espère de tout cœur qu'elle grandi bien et qu'elle es heureuse au mieux aujourd'hui

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
03/09/2023 à 21:51

Le père de mon fils a deux filles.

La douleur la plus grande fut de ne plus les avoir dans ma vie.

J'ai toujours une bonne relation avec l'aînée.

La cadette a préféré rompre le contact.

Je les aime toujours. Et je reste la mère de leur petit frère.

avatar contributeur de Monocle
Monocle
16/09/2023 à 21:06

Citation de Deltalice #475123

Beaucoup de points communs entre nos deux histoires, ce récit me serre le cœur.

En tout cas , ces retours d'expérience font du bien car même si la décision de rupture ne nous impute pas, on peut ressentir une culpabilité vis à vis de l'enfant de l'ex conjoint.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr