ce qui vous manque aujourd'hui

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
11/11/2021 à 21:42

Qu'est ce qui date d'avant et qui n'existe plus aujourd'Hui et que vous auriez aimer encore voir ou connaître ?????

Réponses :

1/ J'aimais bien voir les Speakerines qui présentaient les émissions de la télé à 3 chaînes ( je ne regarde plus la téloche depuis longtemps, sauf, la 5 )

2/ Les Poinçonneurs qui compostaient les tickets de Transports ( que je n'ai pas connue)..... Les tickets de Bus n'existent déjà plus, puisqu'il, faut passer par son téléphone pour prendre un billet virtuel

3/ Les Lavoirs où les femmes allaient laver leurs linges en même temps que papoter entres elles

4/ Les Crieurs qui vendaient des journaux ( que je n'ai pas connue)

5/ Les Dactylos avec leurs Sténos

6/ Les Machines à Laver qui fonctionnaient pendant 20 à 30 ans..... Avant on construisait des articles ménagers durables

7/ Le Plumier et l'Encrier

Je vous laisse avec plaisir me partager vos propres choix

Bonne soirée à tous et à toutes

4/

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2021 à 22:02 - 11/11/2021 à 22:11

Les cabines de téléphone dans les rues!

Qu'on parle de pollution sonore, j'ai du mal avec les gens qui font ecouter SA musique aux autres 😱😱😱 je deviens raleuse! C'est l'age??

Pouvoir acheter une seule cigarrette dans le tabac et des cigarrettes parfumées....

Parler avec les autres, on peut encore le faire dans les villages mais Pas dans les grandes villes

J'ai connu des vendeur comme ça mais Pas des journaux, j'adore ce la. Il y avait chez-moi des personnes qui venait en fessant une musique avec l'armonique pour affiler les couteaux. Et d'autres qui criaient pour vendré les conteneurs de gaz

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2021 à 22:08 - 11/11/2021 à 22:18

1/ J’aimais bien mieux l’architecture du début du 19eme. Les bâtiments fait de métal, comme si c’était de la dentelle.

2/ Les calèches, les chevaux de traits dans les champs avec leurs poils aux pattes et leur airs massifs.

3/ Les lampes à pétrole, j’ai toujours trouvé ça super beau. Les lampes de tempête.

4/ Les machines à écrire, mais les vieilles, je les trouve bien plus esthétiques

5/ Les vieux téléphones a cadrant. Voir avec la manivelle sur le côté.

6/ Les livreurs de lait, eau en bouteille de verre.

7/ Les films muets avec le pianiste qui accompagne

Etc…

avatar contributeur de Perrine86
Perrine86
11/11/2021 à 22:57

Mon exe...

avatar contributeur Hieronym
Hieronym
12/11/2021 à 08:43

Wow, ça c'est un sujet léger qui va me plaire ! Faut que je pense à y répondre tout à l'heure, merci Chagindame !

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2021 à 10:58

bonjour salut a tous

alors vraiment ce qui me manque today

1) voyager avec une grande compagnie a moins de 150euro avant la hausse du carburant de 2006

2)les boutiques typiques de chaque mégapole du monde, maintenant il y a plus que des chaines pratiquement

3) les drogueries c est espèces d espace bazar avec plein de trucs suspendu pour la maison

4) le made in France d avant

5) se faire draguer dans la rue , n importe où , sans que les gens soient rivés sur le portable

6) la Naiveté de croire qu en métissant tout on va y arriver Année 80

7) la new wave cold wave

8) les lieux undergrounds où tout les différents se retrouver parce qu il y avait rien de mieux , maintenant c est que des tribus et tout est tellement mainstream

9) les soirées discos pointues Town la Motown

10) aller chez le disquaire découvrir les nouveaux groupes de musique import , pendant que le samedi on se tapper en famille du MARITIE & Gilbert Carpentier

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2021 à 13:19 - 12/11/2021 à 13:19

Qu'est ce qui date d'avant et qui n'existe plus aujourd'Hui et que vous auriez aimer encore voir ou connaître ?????

  • Les boules magiques qu'on achetait chez « l'alimentation générale » (celleux qui savent, savent que c'est bien trop long)

  • Le Top 50 :-) et son générique culte.

  • Bioman. J'etais force verte.

  • Les tickets de métro de couleur jaune. Mes préférés.

  • Les milk-shakes à la vanille de chez Quick. Même si je sais bien que c'était pas de la vraie vanille... Ouf, les gros mister freeze bleus existent encore. Dommage qu'il n'y en ait pas des bio 🤣

  • Les gros concerts Dance Machine sur M6

  • Le Virgin Megastore des Champs Elysées. C'était trop cool pour écouter des albums sans les acheter ou jouer à la game boy monochrome.

  • Les Kway pas chers. NB : aujourd'hui, un vrai Kway® , ça coûte un demi bras. Ou une main selon les budgets des un·es et des autres. Tout a augmenté ma pauv'lucette !!

  • Whitney Houston. For ever.

  • Les magasins Tati. Ado, c'était la honte d'y aller. En réalité : j'ai kiffé Tati surtout à l'age adulte. Il fallait juste bien choisir ce qu'on y trouvait... maintenant y en a plus. Celui à Barbès (à Paris), n'a rien à voir avec celui d'avant.

Je ne regrette pas les walkmans, quand les piles étaient nases... les chansons devenaient nazes 😂 Ni les emissions de Collaro, et encore moins Derrick, la série policière la plus déprimante de toute ma vie. Quel plaisir peut on avoir à regarder Derrick ? Z'imaginez Derrick sur Netflix ?? P'tet qu'en allemand c'est mieux 🤷‍♀️

avatar contributeur Hieronym
Hieronym
12/11/2021 à 15:36

Allez, je prends quelques minutes, et on va essayer de pas être redondant parce qu'il y a déjà des nostalgies exprimées que je ferai bien miennes.

Disons :

  • Les photographes à l'ancienne, avec tout l'attirail et le décorum

  • Les estaminets d'antan, les véritables et non les succedanés que l'on trouve parfois encore.

  • La nourriture sans saloperie dedans.

  • L'absence d'internet, de mails, et autres modernités vraiment pratiques mais ... chronophages.

  • Disons aussi les courriers papiers et le temps qu'il fallait prendre pour les rédiger.

  • La plupart des objets mécaniques d'autrefois, qui ne demandaient pas d'energies fossiles mais juste de l'huile de coude.

  • Les métiers manuels qui demandaient du temps...

  • Le temps d'avoir le temps

  • Etc, etc.

Bon, après, je ne regrette pas les toilettes au fond du jardin ou le bain à l'eau froide...

avatar contributeur de Inframince
Inframince
12/11/2021 à 15:56 - 12/11/2021 à 16:02

L'époque où clairières et rivières étaient remplies d'insectes à foison : macroglosse du caille-lait, grand flambé, notonecte glauque, syrphe, cétoine, sphex...

avatar contributeur de Occamj
Occamj
12/11/2021 à 16:26

La force vitale, innocente, inépuisable, de mes 8 ans.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2021 à 16:49

Citation de Inframince #379647

Laissons les vivres, ils sont tellement utiles ces petits insectes.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2021 à 16:54

Alors moi curieusement c est plutôt des trucs en trop que j ai , principalement les années ...

Donc pour répondre à la question ce qui me manque : juste la jeunesse (qu on m a volé pendant que j avais le dos tourné)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2021 à 16:58

Si on va par là il me manque mes 18ans. Mes années fac aussi avec les idioties qu’on faisait pour rire et autres blagues et farces et attrapes.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
12/11/2021 à 17:04

Ah ah maintenant que je suis prof j'en profite lachement 😊


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2021 à 18:14

Citation de Rosso #379657

arff moi ce qui me manque c est l énergie de ma jeunesse mais pas les angoisses sans réponses que j avais

là maintenant je sors deux fois , je mets une semaine a m en remettre c est horrible

avatar contributeur de Anjodow
Anjodow
12/11/2021 à 18:30

Bonsoir à toutes et tous. Pour moi, je dirais l’insouciance. Il y’a une forme de regret dans la connaissance, une nostalgie d’un monde idéal de notre enfance par rapport au monde actuel qui est… sans commentaire 😂

Je ne peux me résoudre à vivre dans l’ignorance ou dans le déni, mais parfois je comprend pourquoi on dit « heureux les simples d’esprit », je les envie presque.

Diclaimer(je ne vise personne ici, croyez le bien)

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
12/11/2021 à 18:47 - 12/11/2021 à 18:57

Citation de Alma08 #379557

Citation de Kombucha #379558

Je vous rejoint totalement dans vos choix de toutes ces disparitions irremplaçables

.....

Citation de M-Francine #379562

Je vous comprends Francine......Désolée pour ce que vous vivez.... je vous souhaite plein de courage

......

Citation de Hieronym #379582

J'ai été voir ce que voulez dire Estaminet...... Je ne savais pas que ces jeux avaient cette appellation... Merci

Citation de Inframince #37964

Il existe encore quelques lieux préservés de toutes civilisations modernes....

Citation de Occamj #379648

Nous en sommes tous ou toutes là un jour ou l'autre....

Citation de Rosso #379657

Vous n'avez pas trouvé de potion Magique de la jeunesse éternelle ???

Citation de Una Strega #379680

Oui..... Le petit Bazard où on trouve de tout au temps où les choses se remplacaient et se réparaient

Citation de Wondeur #379622

Aaaaaaaah ouaih, le walkman je l'avais complétement oublié celui-là....

..........

Citation de Anjodow #379683

Je crains fort que même les Plus Simples d'Esprits ont perdu beaucoup de leurs insouciances...

Mais, on vit toujours mieux sans savoirs, je vous rejoins totalement à ce propos..... Quand j'en savais encore beaucoup moins , que le peu que j'ai acquis par la suite, j'étais plus libre d'être que je ne le suis maintenant

.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2021 à 18:56 - 12/11/2021 à 18:58

Ce qui me manque ?

Moi...

Je me suis perdu dans le dédale du temps qui passe. Qu'ai je fait de mes rêves d'antan ?

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
12/11/2021 à 18:59

Citation de Llaho #379691

Parfois, il n'est pas possible de réaliser ses rêves, vous avez fait du mieux que vous pouviez pour vivre tout simplement

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2021 à 19:01

Citation de Chagrindame #379688Mais, on vit toujours mieux sans savoirs, je vous rejoins totalement à ce propos..... Quand j'en savais encore beaucoup moins , que le peu que j'ai acquis par la suite, j'étais plus libre d'être que je ne le suis maintenant

j avoue que c est un privilège de ne rien savoir , c est hyper reposant

😍

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
12/11/2021 à 19:06 - 12/11/2021 à 19:07

Citation de Rosso #379693

Maintenant , je connais l'étendue de toutes mes ignorances et je remarque beaucoup mieux les personnes qui veulent se jouer de Moi par leurs très honorables Connaissances ah ah ah ah

Avant je pouvais les ignorer totalement

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2021 à 19:10

Citation de Chagrindame #379694

Donnes moi les noms de ces personnes qui se font passer pour ignorante afin de se jouer de toi . Je ne supporte pas l hypocrisie et je vais leur dire de ce pas

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2021 à 19:22 - 12/11/2021 à 19:25

Peut-etre la santé de mes vingt ans.. Pour désirer les damoiselles (que je ne connaissais pas) et aussi boire comme un polonais tout en gardant le peps.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
12/11/2021 à 19:32

Citation de Rosso #379697

C'est plutôt amusant de les laisser croire que je ne comprends pas leurs sous entendus, même, leurs silences peuvent en dire davantage sur eux que leurs paroles ah ah ah ah

En même temps, quand j'ignorais tout, qu'est ce que j'étais bien.... Avec le peu que je sais aujourd'hui, c'est un vrai chantier dans ma tête, une révolution permanente, un abîme profond et déplorable, une décadence dans mon univers de conscience ah ah ah ah

Se faire moquer ou ignorer est devenue un privilège pour mouah 🤣

.......

Citation de Dime #379700

C'est vrai que de tenir ses beuveries devient plus dur avec l'âge ..... En même temps, ça permets de vous faire raccompagner après vos petites soirées bien arrosées 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2021 à 22:02

1) Les polaroïdes

2) La façon dont les magnétoscopes avalaient les VHS, avant d' appuyer sur Lecture pour visionner

3) Et le contact humain !

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2021 à 22:41 - 12/11/2021 à 22:43

Oui Mme Z, le Contact humain...

J'ai fait la vieille l'autre jour en montrent a QQ jeunes de ma formation qu'avant on ne jettait Pas les briquets, qu'on achetait la Pierre pour la changer (demostration inclut d'ou est cette petite pierre) et on les remplissait de gaz...

Llaho, il n'y a pas d'ages pour realiser ses reves....

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/11/2021 à 08:23

Citation de Mme Z #379745

Pour ce qui est de la qualité des Relations Humaines, elles ont bien changé et n'ont plus rien à voir avec d'antan et les belles époques.... Avant, il n'y avait pas de Psy, il y avait une foule de gens à qui parler, le boulanger, le boucher, le voisinage, le facteur etc etc etc, ce qui permettait un certain équilibre moral chez chacun....

Les Boulots étaient durs physiquement, mais, humainement il y a avait du lien , suffisamment, pour que les gens aiment leurs métiers quels qu'ils soient.... Y avait aussi une reconnaissance qui n'existe quasiment plus aujourd'hui....

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2021 à 09:15

Cher ChagrinDame, je « plussoie », maintenant il convient mieux de parler à un psy qu’à un ami. Les relations sont superficielles pour beaucoup, on est là pour faire la fête, partager un loisir, mais quand il s’agit d’entraide et d’écoute, le flot des copains se réduit comme peau de chagrin. Tout est payant, au final l’homme seul rapporte plus.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/11/2021 à 10:15 - 13/11/2021 à 10:16

Citation de Kombucha #379772

Aujourd'hui, Dans une relation , il y a toujours un intérêt en jeu quel qu'il soit , c'est humain de fonctionner ainsi.... Mais heureusement, il existe encore des Sourires gratuits, des échanges sans aucunes attentes , tout cela , sans forcément être dans l'idéalisation et l'Utopie...

Depuis au moins une quinzaine d'années, j'ai observé qu'il y a pas mal de personnes qui parlent toutes seules en marchant dans les rues ( nannnn , elles n'ont pas de téléphones à la main ni d'écouteur)....

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2021 à 10:52

Citation de Chagrindame #379774Aujourd'hui, Dans une relation , il y a toujours un intérêt en jeu quel qu'il soit , c'est humain de fonctionner ainsi ...

Et bien tout le problème est la justement , pourquoi partir du postulat qu’ il y a forcément toujours un intérêt en jeu dans une relation et justifier cela en disant que c est humain . Ben non ça n est pas humain c est même tout le contraire de l humanité et d ailleurs les exemples que tu cites prouvent qu il n y a pas toujours d intérêt derrière chaque action ...

Alors évidemment je suis naïf , utopiste , bon ok con aussi puisque vous insistez mais voir uniquement le côté intéressé de l homme (meme s il existe) n est pas réjouissant donc je préfère rester dans mon monde magique peuplé de personnes humaines pour qui certaines valeurs ne sont pas mortes ...

ici il y a des personnes qui m ont parlé , aidé , soutenu et sans rien attendre en retour , je serais vraiment ingrat et injuste si je ne le reconnaissais pas (j ai suffisamment de défauts sans rajouter ça)

Donc pour les rapports humains je ne suis pas convaincu qu ils aient disparus



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr