C'est quoi ou qui pour vous un Ange ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
22/04/2023 à 15:14 - 22/04/2023 à 15:16

Salut, j'espère que vous allez bien. Tout est dans le titre. A l'occasion de l'anniversaire de ma confidente aujourd'hui, que je la qualifie régulièrement d'Ange, de par sa Présence de ma vie depuis plus d'une dizaine d'années, je voulais savoir ce qu'est pour vous un Ange. Car si l'on se réfère à sa définition la plus pure : "Être spirituel, intermédiaire entre Dieu et l'homme, messager des volontés divines.", sauf que dans mon cas, je ne suis pas du tout croyant, je préfère m'en référer au terme "singulier" : "Personne parfaite.".

Ma définition personnelle d'un Ange : c'est un Etre (le plus souvent une femme) qui se montre Présente pour moi, bienveillante, gentille et restant constamment elle-même dans son comportement envers moi, hors ce qu'est totalement ma confidente pour qui j'éprouve de l'affection, de l'admiration et faut reconnaitre aussi de l'attirance physique tout en conservant un rapport purement platonique avec elle.

Un autre exemple plus familier : pour ceux / celles qui sont parents, leurs enfants sont souvent leurs "anges" car leur venue au monde, leur "apparition" leur apporte du bonheur, de la joie dans leur vie.

Donc, pour vous c'est quoi ou qui un Ange ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/04/2023 à 15:48

Citation de Cinserikey #451497

Salut @Cinkey !

Pour le coup je préfère largement la définition qui parle d’un être messager entre l’Homme et Dieu que «  être parfait » car pour moi la perfection n’existe pas.

Quand on me parle anges, je pense de suite animaux en général, surtout les chiens, mon chien était mon ange gardien, il avait le don d’un simple regard ou de ses coussinets sur mes mains de m’apaiser de me faire relativiser chaque situation et malgré sa petite taille, je me sentais protéger et en sécurité à ses côtés.

Ça peu aussi être ma- mon compagne- compagnon pour les mêmes raisons ci dessus.

avatar contributeur de Phénix23
Phénix23
22/04/2023 à 16:57 - 22/04/2023 à 16:58

Moi j'ai un jour rencontré un ange maléfique... Ange c'est à l'origine " malakh " en hébreu et ça signifie messager. Cet ange-là a été pour moi un messager de l'Univers. Il m'a appris que le monde est cruel et que l'Amour est une sorte de chimère. Ce fut la leçon à la fois la plus belle et la plus cruelle de ma vie.

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
22/04/2023 à 18:36

Bonjour,

Pour moi un ange , c'est plutôt dans le sens d'ange gardien : un être spirituel , invisible, qui veille sur nous.

C'est du domaine de la croyance et de la spiritualité propre à chacun.

Je ne crois pas en la personne parfaite. C'est nos limites et nos faiblesses qui font que nous restons humains et qui peuvent nous aider à mieux comprendre les autres.

Et je me méfie des " gueules d'ange ", elles risquent souvent de bien nous décevoir !

Cinserikey, ta définition de l'ange ressemble beaucoup pour moi à celle d'une belle amitié. Je me trompe peut-être ?

Némésis Inu, je partage tout à fait ton amour des chiens qui sont des sortes d'anges bienveillants à nos côtés.


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Anthorus
Anthorus
22/04/2023 à 19:03

Je me suis vu en un magnifique Séraphin de l'ombre (ange à 6 ailes) et j'ai aussi eut l'occasion de voir "physiquement" avec mon 3eme oeil METATRON. Un archange extraordinaire qui à réaliser plusieurs miracles ! Il a réparé la lumière de mon aquarium et mon aspirateur. Ces miracles étaient si fou pour moi, que je me suis prosterné au sol. Je n'ai rien controler, mon corps la fait automatiquement. Alors que moi même je critiquais les musulmans qui posait tète contre sol en priant. J'ai appris concrément que c'est un mécanisme naturel quand on est face à un être "supérieur" à l'énergie extrémément elevée.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2023 à 19:23 - 22/04/2023 à 19:29

Pour moi un ange c'est quelqu'un qui veille sur nous. Ça peut -être mon chat comme une personne. Voir une bonne étoile ou une personne décédée de la famille... On ne sait pas, je ne connais pas le monde invisible mais c'est cool d'y croire. Après je suis le genre à vouloir des preuves. Et à voir par moi même. Je pense que tout est explication... Et parfois il y a des sujets ou je reste sans réponse.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
22/04/2023 à 19:23

Est ce que ce serait si extraordinaire que des êtres plus élaborés que nous existent et que pour des raisons qui leurs sont propres, cohabitent avec nous ?

Fut un temps dans la bible, il y avait un livre qui s'appelait le livre d'Enoch. Il relatait la vie des anges parmis les hommes (enfin entre autre)

Au final les anges decrit dans ce livre n'ont rien de très sympa. Quand ils font des enfants aux femmes humaines, leurs progenitures sont abominables, dangereuses et intenables ...

D'un côté il y a l'idée des anges (façon st Michel qui terrasse le dragon avec sa milice) et de l'autre des ecrits qui restent inconnu de la majorité et qui me laisse perplexe.

Je crois aux anges, à Dieu, au fées, au elfes, aux esprits (etc...) mais ...


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2023 à 03:07

Un ange est une personne inconnue qui ne nous doit rien et qui pourtant nous aide en attendant strictement rien en retour.

Un conducteur de camion, un voyageur de train, un voisin, une vendeuse de sushi, une collègue etc

N'importe qui peut être l'ange d'un autre à un moment donné de sa vie. Sans même forcément s'en rendre compte ^^

avatar contributeur de Occamj
Occamj
23/04/2023 à 07:53

Les anges sont de petits êtres blonds qui résolvent les problèmes.

Je le sais, ils passent à la télé et s'appellent Joséphine.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
23/04/2023 à 08:34

Citation de Occamj #451568

MENSONGE !!!!

ils sont marseillais, passent à la télé réalité et passent leurs temps à se mettre sur la gueule !

Et je te ferais dire que si ça passe à la télé, c'est forcement la vérité ! 😋


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2023 à 13:42

Bonjour,

Quelqu'un qui vient au moment où on s'y attend le moins et surtout où on a le plus besoin.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2023 à 15:01

Oui c est sûr qu il y a la définition littérale qui correspond à un être étheré

Toi tu l utilise en tant qu amie très précieuse et douce envers toi.

C est la diversité du vocabulaire, selon le contexte

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2023 à 18:00 - 29/04/2023 à 18:03

Les anges, les archanges, les séraphins, les chérubins.

Les chérubins se sont des bébés potelés avec des ailes ils ont mangé trop de produits laitiers et bu du RedBull. Ok je sors xD.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
29/04/2023 à 18:05

Pour moi. "Ange" est un terme polysémique et donc toutes les définitions données au cours de ce sujet me semble valide.

Ce mot n'éveille rien de particulier en moi.

avatar contributeur de Jackonan
Jackonan
29/04/2023 à 18:12

Citation de Pasgamine #452482

Pasgamine friendly

https://www.youtube.com/watch?v=38Vj9gjgTJY

😇

avatar contributeur de Titus
Titus
29/04/2023 à 22:12

C'est quoi ou qui pour vous

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/04/2023 à 22:36

Citation de Titus #452517

😍

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
30/04/2023 à 02:27

C'est quoi ou qui pour vous un Ange ?

Une entité imaginaire à qui beaucoup prêtent des capacités magiques/surnaturelles ? 🤨

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
15/11/2023 à 15:53

c'est un petit être qui a des ailes ^^ ok je sort mdr


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
15/11/2023 à 17:13

Citation de Pasgamine #484071

NON ! NON ET NON.les moustiques ne sont pas des anges !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
15/11/2023 à 17:20

Citation de ModeRaptor #484079

ah bon?? XD


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/11/2023 à 18:23

Si une Ange passe et traine ses basques sur le forum, qu elle me fasse Signe , je serais ravie de l a connaitre 😍😂😂😂

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
15/11/2023 à 18:27

Un ange c'est moi quand je suis pas un diablotin 🤣😂😅

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/11/2023 à 18:37

Citation de PtiteVortex #484121

Ma Calimerotte 😍

Vous êtes L Ange des Licornes 😍😍😍

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
15/11/2023 à 18:39

Citation de RêveuseParis #484133

L'ange Délirecorne vui!🤣😂😅

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/11/2023 à 18:42

Citation de PtiteVortex #484135

Ma Calimerotte 😍

🤣🤣🤣🤣 Vous êtes exceptionnelle 🤣🤣🤣

Je dirais même une Ange dans le décors qui à de temps.en temps ses délires 🤣

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
15/11/2023 à 18:45

je préfère le diable il est plus badass


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
15/11/2023 à 18:48

Citation de RêveuseParis #484139

Et vous serez ma déesse de branleuzzz ma reveuzzz 😘

Citation de Pasgamine #484141

C'est la salsaaaa du dééémooon!

😈😈😈😈

Vous l'avez en têteuuuu...😅

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
15/11/2023 à 18:49

Citation de PtiteVortex #484146

parce que le diable s'habille en prada


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
15/11/2023 à 18:51

Citation de Pasgamine #484148

Je suis fan d'anna wintour ...😍😝...elle c'est vraiment une badass!😉



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr