Un ange est un être de lumière qui te met dans un état de profond bien être qui te transcende et fait renaître en toi la confiance que tu as perdu déjà et te permet de te surpasser dans tous les aspects de ta vie...
Mais ça existe 😁
Un ange c'est une connerie. Juste truc lié au christianisme.
C'est de l'essentialisme.
Puis faut être honnête : dans l'Occident, "ange" a des connotations comme "blanc", "enfant", "enfantin", "féminin" et j'en passe.
Le livre White de Richard Dyer est là-dessus. La construction des choses artificielles, comme Jésus a été "blanchi", comment on associe les "femmes exemplaires" à une sphère blanche qui les excluent du pouvoir, alors que l'homme blanc avec à la fois son côté obscur et son côté blanc aurait la lucidité pour s'occuper des affaires du pouvoir et j'en passe.
J'en conviens qu'on peut utiliser "ange" en pensant que c'est innocent. MAIS en réalité, c'est un mot auquel est attaché tout un tas de conneries, toute une signification, que mieux vaut s'abstenir de l'utiliser.
Faut dire qu'il y a un long chemin à faire dans l'Occident. Suffit de voir la télé, l'apparence de pas mal de femmes et hommes, pour voir que ces trucs d'"ange" etc. sont toujours ancrés bien profond en nous.
Derrière la façon stéréotype de s'habiller de présentateurs journaux télé etc. il y a tout un tas de notions, celle d'"ange" figurant parmi eux.
"Ange" est un terme qui historiquement a aidé le racisme, le sexisme et j'en passe. En avoir conscience est une bonne chose.