Le franc-parler. ( Sujet Clos)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2013 à 01:43

Bon, alors voilà : il m'est arrivé de rencontrer certaines personnes qui, en vrai, se sont révélées peu désagréable mais qui, une fois en privé, m'ont tout simplement traité comme de la merde. J'ai pas envie de dire qui c'est parce que c'est pas le sujet mais bon. Du coup je me demande : vous, quel est votre degré de franchise (sincèrement) ? Allez-vous (comme moi) dire ce que vous pensez devant les autres, quitte à tirer parfois un peu la gueule, ou est-ce que vous allez juste chercher à ne surtout pas écorcher votre image en société ? Ou est-ce que ça dépend plutôt de la/des personne(s) en face de vous ? Moi de mon côté je dis ce que je pense de manière claire et nette quoiqu'il arrive, en essayant de ne pas blesser mais si la personne me saoule vraiment elle s'en prendra plein la gueule et je suis très rancunier quand on me dit pas la vérité (un de mes exs en fait encore plus ou moins les frais après presque un an, c'est vous dire ^^")
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2013 à 01:59

L'auteur à consulter mon profil après après poster, je dois me sentir concerné ou pas ? 8-/ Sinon, perso je pense que tu es sympas mais que dès qu'on te dis un truc, j'ai l'impression que parfois tu le prends pour un attaque contre toi, ce qui n'est pas le cas... J'ai l'impression que tu es froid, non chalant avec les gens alors que nous on n'a t'as rien fait de spécial. ça reste mon avis 🆙
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2013 à 02:30

je suis aussi très rancunier x) (j'ai vraiment les pire défauts mdrrr) , enfin dans mon cas , je suis sincère mais malheureusement de temps à autre non parce que j'ai pas envie de blesser la personne , après bon j'essaye d'être le plus franc et compréhensible que possible :) mais heu.. par contre vos mieux pas que la personne me manque de respect .. franchement moi même je ne voudrais pas être à sa place x) :$ (mais je suis gentil hein ! :$ mdr)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2013 à 10:07

Moi je suis sans-pitié et sans scrupules à partir du moment où Quelqu'un me fait chier ou me manque de respect. Si ça devrait arriver, je lui ferais sa misère. ;) J'ai toujours eu un fort caractère, un franc parler, je dis ce que je pense (et si ça plaît pas je m'en fous lol ^^') En bref les gens comme ça j'hésite pas à les remballer et à les mettre à l'amende. Parce que si tu ne le fais pas, ils en profitent ! ;) Faut pas avoir peur de dire ce que tu penses ! Quite à t'attirer les foudres d'autres personnes (les Ksos en particulier, et y'en a un paquet ! ;))
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2013 à 12:08

SingeMoi > Nope, c'est faux ;) Ca dépend surtout de si il y a quelqu'un que je déteste ou pas dans les parages et quand j'ai un avis à défendre bah je le défend quoi, à la guerre comme à la guerre.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2013 à 13:22

J'essaye d'être le plus honnête possible, mais étant modérateur, il y a des choses que je ne peux pas dire bien que je les pense des fois! C'est un peu le coté vicieux de ce statut, tout ce qu'on dit est associé au statut, donc on doit faire attention 8-/
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2013 à 13:53

Naincapable > Oui mais ça dépend de si ce que tu dis est beaucoup trop trash ou si la personne sait pas mesurer tes propos ... Après c'est vrai que c'est vicieux ! :s
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2013 à 15:14

Sans tenir compte de la fonction de modo, je vois pas l'intérêt de mentir et de ne pas être franc, on nous ment assez dans le monde physique pourquoi le faire aux autres et qui plus est dans le virtuel. En revanche ce qui varie c'est la formulation de l'idée, si je sais que mon interlocuteur est suceptible et supporte mal qu'on le contredise je vais nuancer plus mes propos que je le ferais avec quelqu'un qui accepte plus facilement l'avis des autres. D'un certain point de vue on peut comparer ça à de l'hypocrisie, pourtant ce n'est pas le cas puisque l'idée est la même, après il ne faut pas oublier que chacun à part égale dans une discussion, si tes 50% sont cleans et bien c'est du coté de l'autre que ça coince et ça le regarde, bien que ce ne soit pas une raison pour être infect ... Le plus simple c'est que ces gens là tu les laisse, tu peux vivre sans eux et aller converser avec des gens qui ne se mentent pas à eux même ainsi qu'aux autres.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2013 à 15:20

J'ai un très fort franc parler comme tu a pu le remarquer ;) ! Tu sait il y a beaucoup de cons Ui s'inventent un personnage et deviennent méchant sur le net parceque c'est le seul endroit ou ils peuvent se le permettre. Moi en revanche je dis toujours ce que je pense. C'est pas toujours agréable mais étant très susceptible je ne peux pas m'en empécher...
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2013 à 15:52

J'adore le "flop" sur mon post, celui qui a fait ça ne doit pas pas du tout supporter le franc parler. Darjee > J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire dans ton troisième paragraphe ... Tu peux développer ? ^_^
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2013 à 16:08

En effet... Moi aussi j'ai remarquer le flop. J'ai ma petite idée sur la peronne qui la mis mais je la garde pour moi :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2013 à 16:52

Moi je duit un coté très réaliste et quand j'ai un truc a dire je le dis surtout si c'est une personne que je n'apprécie pas forcément et mes proches s' en prenne plein la gueule aussi quand ya une personne qui est complètement a coté de la plaque par exemple dans le conteste économique et que cette personne se crée un rêve comme si l'argent était facile je le foudroie et je lu fait tomber de son petit nuage mais y'a certaine fois avec des situation particulière je ne veut pas blesser et j'ai tendance a protéger la personne et rien lui dire
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2013 à 17:35

Pourquoi faire attention aux flop ? Accepter le fait d'être franc c'est aussi accepter le fait que ce qu'on dira ne plaira pas à tout le monde ^^ Ensuite personnellement j'aime bien les personnes franches ( attention cependant à ne pas confondre franchise et méchanceté ), mais ce qui me fait rire sur le net c'est que certaines personnes se disent franches alors qu'en vrai y'a rien ... des taupes :D Et je pense également que si tout le monde était franc, et que tout le monde accepterait la franchise ( car oui il y en a qui disent aimer les personnes franches et dès que t'es franc avec eux ils font la gueule ^^ ), les relations se passeraient bien mieux car on saurait ce que l'autre pense de nous et pourquoi, et donc on saurait que faire ou ne pas faire.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2013 à 17:54

Bah on peut être franc sans dire "t'est un gros con" à chaque fois...moi quand quelqu'un me plait pas, je lui dit qu'il m'embéte, que je veux pas discuter avec lui parce qu'on a aucun avenir amical... Donc on peut être franc sans être désagréable.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2013 à 17:57

Ha oui et zifou... On est d'accord mais quand les mauvais points (flops) sont distribués absuivement par une personne (que je ne citerais pas encore une fois) parceque votre face ne lui revient pas, c'est malhonnête.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2013 à 18:15

D'accord Juju, stop à la courtoisie française et parlons franc. Je n'ai pas pour habitude d'envoyer valser les gens qui viennent dire bonjour en virtuel. Je n'ai pas non plus caractère à chercher les ennuis en insultant les gens dans le monde physique (bien que le fait que je n'ai aucunement envie de parler ce vois le cas échéant très bien sur mon visage). Après vu que nous partageons l'extrême connaissance commune de .... 4 heures !!O!M!G!! Je me disais qu'il serait bon pour répondre à ta demande de te dire : que je n'ai aucunement envie de plus que discuter (à doses homéopathiques) avec ta personne. "Modérer pour troll", mais je n'ai pas mon mot a dire sur le sujet, et je n'ai pas trouvé ta discussion d'un niveau suffisamment intéressant au point d'attendre avidement la réponse suivante. Voilà maintenant que j'ai répondu comme tu le souhaitais, en "public".. est-ce que tu peux me laisser tranquille par pittiiiiiéééé :-( ! Je te connais même pas et tu a réussi a me donner l'impression d'un harcèlement en 13 messages. :-( Edit: Et ce n'est pas de moi les flops.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2013 à 18:23

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR , je suis achevé ! "Modérer pour troll" J'adore ! Faut que je place cette phrase dans une pièce , merci Etijuda !
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2013 à 18:36

J'adore quand même le mec qui vient s'inscrire sur un site de rencontre et qui refuse de faire connaissance avec des gens sur ce même site de rencontre. Et encore, même pas ! C'est juste voir quelqu'un que tu as déjà rencontré essayer de faire ta connaissance et ne même pas lui dire que bon bah désolé mais non je suis un abruti, je veux pas faire connaissance avec toi. Quitte à ne pas vouloir parler à des inconnus, autant ne PAS s'inscrire sur un site de rencontre. J'adore ce genre d'abrutis qui se laissent faire, qui ne disent pas ce qu'elles pensent et qui après vont venir chialer qu'elles se font "harceler". Sur un site de rencontres qui s'appelle "beTOLERANT". SURTOUT QUAND ELLES VONT SE PLAINDRE SUR UN POST SUR LA FRANCHISE, tout ça parce que bon bah on va pas lui envoyer de messages privés il risquerait de répondre. Et quand la personne en face de toi en a royalement rien à foutre de ta gueule, tu peux difficilement entamer une conversation intéressante. Post-scriptum : que tu me trouves laid ou non j'en ai vraiment rien à foutre de toutes manières je suis en couple et je suis très heureux. EDIT : et j'en ai rien à foutre de qui c'est les flops je trouve ça juste con.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2013 à 18:39

Je sens comme une certaine rancune . Mais comme tu es en couple on va faire la fête ! ******Danse de la joie********** FIN de la Fête au revoir ! (je pense qu'après tu seras tranquille Etijuda)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2013 à 18:45

Non c'est même pas ça c'est juste que je trouve ça mais pas croyable, vraiment. Il me dit même pas que non il veut pas me parler et tout ça machin et après il vient se plaindre. Mais franchement mais c'est pas possible y a qu'ici que j'aie jamais vu ça. Pas envie de parler à un mec : tout ça pour quoi ? Bah sa tête lui convient pas quoi. Je trouve ça limite exagéré ...
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2013 à 18:49

**MODERATION** Merci d'arrêter de poster. Vous etes en train de critiquer une personne publiquement, cecis s'appel de l'Humiliation et atteinte a la personne. Tout post apres le miens sera supprimer Merci Aarone MODERATEUR


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr