Des gens intéressés par le naturisme ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2018 à 16:20

Les beaux jours reviennent et je me découvre une étrange envie de liberté, de pouvoir se balader sans vêtements dans la nature et profiter du soleil sur tout son corps :)

Pour être clair je n'ai jamais tenté l'expérience encore mais je pense passer le pas très bientôt. Y'a-t-il d'autres gens qui s'intéressent ou pratiquent déjà ? Des jeunes, des vieux ?

Je suis conscient que c'est pas un sujet qu'on a forcément envie de débattre en public alors si vous vous en parler en privé y'a aucun soucis :) De même si vous êtes sur Paris, on peut même s'organiser quelque chose !

C'est à vous !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2018 à 17:09

J'en pense qu'il a fallu des milliers d'années pour forcer tous les gens à s'habiller en les traitant sinon de sauvages, et après qu'on y ait à peu près réussi au terme du XX siècle voilà qu'ils ont de nouveau envie de se deshabiller.

L'humanité n'a pas de logique durable ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2018 à 17:43

Le monde fonctionne par cycles, et à chaque cycle on en retire quelque chose :) Heureusement que ça change un peu, quel ennui ce serait sinon !

avatar contributeur Faith141
Faith141
06/05/2018 à 17:45

Salut, moi pour l'instant (sûrement j'évoluerais, j'espère comme un X-MEN), je vais garder kiki au chaud.

Par contre je trouve positif que ts puissent vivre selon son envie (ds le respect des autres).

Il me semble qu'un espace naturiste existe sur paris. Et qu'il vient ou va ré-ouvrir.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2018 à 18:54

J'ai déjà pratiquer le naturisme, et c'est génial, le mieux c'est quant il fait chaud et qu'il y a un léger vent frais qui vien caresser tout le corps, cette sensation, est juste génial.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2018 à 19:28

"'il a fallu des milliers d'années pour forcer tous les gens à s'habiller en les traitant sinon de sauvages, et après qu'on y ait à peu près réussi au terme du XX siècle voilà qu'ils ont de nouveau envie de se deshabiller.

L'humanité n'a pas de logique durable ^^"

Le naturisme ne date pas d'hier. Il existait déjà des naturistes au XIXe. Les vêtements n'ont été inventés que pour répondre au besoin de ne pas avoir froid. Si on considère le naturisme comme illégal, c'est parce qu'une poignée de gens ont décrété que c'était intolérabe. C'est la logique de cette poignée qui n'est pas durable puisqu'elle va à l'encontre de la nature humaine

Faire du naturisme est pas mal mais il faut trouver les endroits pour. C'est moins facile

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2018 à 20:40

Rhada,

"Le naturisme ne date pas d'hier. Il existait déjà des naturistes au XIXe. Les vêtements n'ont été inventés que pour répondre au besoin de ne pas avoir froid. Si on considère le naturisme comme illégal, c'est parce qu'une poignée de gens ont décrété que c'était intolérabe. C'est la logique de cette poignée qui n'est pas durable puisqu'elle va à l'encontre de la nature humaine"

Les vêtement ont en effet été inventés pour se protéger, pouvoir habiter des territoires plus hostiles, et consécutivement favoriser la peau imberbe sans doute jugée plus séduisante.

Mais les premières civilisations, certes un peu plus nordistes que le berceau africain, ont estimé que les peuples vivant quasiment nu étaient grotesques, barbares, sauvages.

Pourtant les hommes nus se sont sans doute très tôt protégé le sexe pour qu'il ne soit pas exposé aux affres des broussailles épineuses, de la chasse, des combats, en imaginant des étuits péniens, des langoutis cache sexe, ou tout simplement en nouant leur prépuce par une cordelette autour de la taille. Les populations dites premières ont représenté ces dans leur art ces derniers milliers d'années voire les ont porté ces dernières centaines d'années avant de plus ou moins disparaitre, ont les retrouve dans les musées ethnologiques.

Mais c'est en effet clairement certaines religions, au premier chef les religions abrahamiques, qui se sont fachées avec la nudité. C'est une longue histoire née chez les minorité nomades des zones semi désertiques voire désertiques où il faut paradoxalement se couvrir entièrement pour survivre. C'est devenu une injonction attachée à ces religions, qui se sont répandues dans le monde entier par un prosélitisme mêlant force et séduction. Et tout aussi paradoxalement pendant que pouvoir montrer ses fesses devient une revendication, se couvrir de la tête au pied devient une identité, et le mixte des deux un érotisme.

La nature humaine c'est l'ensemble de ces comportements ^^

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
07/05/2018 à 23:16

Peut-on garder ses converses ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2018 à 10:18

Skyquiver,

"Peut-on garder ses converses ?"

Ca va pas être simple ^^

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
08/05/2018 à 12:48

N'y a-t-il pas de risques d'attraper des parasites durant ces séances de naturisme ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2018 à 16:20

"N'y a-t-il pas de risques d'attraper des parasites durant ces séances de naturisme ?"

J'ai jamais entendu parler de cas de parasite dans le naturisme, et puis je crois que le parasites ça s'attrape principalement par la bouffe. Par contre point de vu hygiène en général il peut y avoir quelque problème surtout si tu est avec d'autre personnes, je conseil de prendre une serviette comme ça si tu t'assoire sur un truc tu pose la serviette et du coup la peau n'est pas en contacte avec les germes des autre, mais au final le naturisme c'est pas plus risquer que de se promener en slip sur la plage.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2018 à 20:52

En France les parasites s'attrappent par la bouche en effet, enfants qui portent tout à la bouche, certains poissons crus, les défis tels qu'avaler un insecte ou vers de terre de la nature, les bactéries essentiellement aussi, telles que les bactéries fécales qui trainent partout, sinon il y a des virus tel que le papillomavirus qui peut provoquer des verrues plantaires douloureuses, ou ailleurs si on partage une serviette avec quelqu'un d'infecté et qu'on a un petit accro à la peau. Ou encore des mycoses. Mais ce n'est pas spécifique au nudisme.

Ce qui pourrait l'être plus est la surface de peau exposée aux coups de soleil.

Et les risques de paparazzis, dont les célébrités ont du mal à se défaire.

Je pense que chez les gays ce sont surtout les IST qui sont partagées parce que les lieux de nudisme sont souvent aussi des lieux de drague ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2018 à 20:54

Arrrgggggg... J'allais dire "C'est pas mon délire mais je peux comprendre le truc" avant de lire là où ça commence à parler de germe, du coup:

C'est dégueulasse votre truc là! 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2018 à 08:02

J ase fais quelques séances de bronzage nu sur mon balcon. Histoire d atténuer la marque du maillot ;-)

Sinon, je ne suis pas assez bien foutu pour me mettre à nu devant toute une plage XD

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2018 à 23:25

Romangel > Les naturistes ne répondent pas tous aux canons de beauté actuels. Loin de là. L'un des aspects du naturisme est justement de se mettre à l'aise avec son propre corps. Soit on l'est avant de se mettre au naturisme, soit c'est en faisant du naturisme qu'on devient à l'aise avec son corps

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2018 à 07:07

Rhada -> alors va falloir que je m'y mette mdr car je suis loin d'être à l'aise avec mon enveloppe physique....



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr