Des adeptes de reconstitution historique viking (ou autre) par ici ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2019 à 21:12

Bonsoir à toutes et à tous 🙂

Etant passionnée par l'univers viking et par l'Histoire en général, je me demandais si certain.e.s parmi vous faisaient partie d'associations/de groupes de reconstitution (que ce soit viking ou autre) ?

Ou y'a-t-il éventuellement des adeptes d'univers médiévaux/fantastiques ?

Si oui, je me ferai un plaisir de discuter avec vous 🙂

Au plaisir de vous lire peut-être 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2019 à 21:16

Bonsoir,

J'apprécie les univers médiévaux et fantastiques, fêtes et salons, mais je n'ai pas précisément de connaissance en la matière. C'est une bonne idée ce forum/thématique cela permettra d'en apprendre plus sur le sujet merci. Bonne soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 07:16

Coucou,

J'ai paritcipé à une méga association médiévale dans un village près de chez moi. Théâtre en costume, balalde en ville vétu à l'ancienne et ateliers pour les visiteurs comme autre fois.

J'ai trouvé ça sympa mais je n'ai pas eu le coup de foudre pour l'univers médiéval. Certains de mes potes ont eu la passion et sont devenus des troubadours XD

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 09:07

@Romangel par curiosité, de quelle association s'agissait-il ? (si ce n'est pas indiscret bien sûr) 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 13:51

Ca ne va pas répondre exactement à ta question, mais au moins alimenter le topic xD.

Il y a une véritable passion scandinave et allemande pour la culture des Viking.

Personnellement je n'ai vu que les collections du musée national de Copenhague et celles du musée historique de Stockholm. Et ne connais que quelques normands en France à qui il reste sans doute un peu d'ADN viking ^^

C'est toujours interressant de connaitre un peu le mode de vie de nos ailleux et ceux des autres, cela permet de mieux comprendre le notre et son évolution.