Des adeptes de reconstitution historique viking (ou autre) par ici ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2019 à 21:12

Bonsoir à toutes et à tous 🙂

Etant passionnée par l'univers viking et par l'Histoire en général, je me demandais si certain.e.s parmi vous faisaient partie d'associations/de groupes de reconstitution (que ce soit viking ou autre) ?

Ou y'a-t-il éventuellement des adeptes d'univers médiévaux/fantastiques ?

Si oui, je me ferai un plaisir de discuter avec vous 🙂

Au plaisir de vous lire peut-être 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2019 à 21:16

Bonsoir,

J'apprécie les univers médiévaux et fantastiques, fêtes et salons, mais je n'ai pas précisément de connaissance en la matière. C'est une bonne idée ce forum/thématique cela permettra d'en apprendre plus sur le sujet merci. Bonne soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 07:16

Coucou,

J'ai paritcipé à une méga association médiévale dans un village près de chez moi. Théâtre en costume, balalde en ville vétu à l'ancienne et ateliers pour les visiteurs comme autre fois.

J'ai trouvé ça sympa mais je n'ai pas eu le coup de foudre pour l'univers médiéval. Certains de mes potes ont eu la passion et sont devenus des troubadours XD

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 09:07

@Romangel par curiosité, de quelle association s'agissait-il ? (si ce n'est pas indiscret bien sûr) 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 13:51

Ca ne va pas répondre exactement à ta question, mais au moins alimenter le topic xD.

Il y a une véritable passion scandinave et allemande pour la culture des Viking.

Personnellement je n'ai vu que les collections du musée national de Copenhague et celles du musée historique de Stockholm. Et ne connais que quelques normands en France à qui il reste sans doute un peu d'ADN viking ^^

C'est toujours interressant de connaitre un peu le mode de vie de nos ailleux et ceux des autres, cela permet de mieux comprendre le notre et son évolution.

Pour autant je ne me vois pas fabriquer et armer des drakkars pour aller piller les voisins, c'est dangereux, un truc à finir en prison, ou être shooté direct avec ou sans sommation pour terrorisme, car nous n'avons pas vraiment quitté le moyen âge médiéval mdr. J'ai une préférence pour les pirogues de carélie ^^

avatar contributeur de Cahir
Cahir
17/12/2019 à 17:41

Salut Freyja,

Pour ma part, j'adorerais faire partie d'une association de reconstitution médiévale. Faute d'en trouver, c'est toujours sympa de s'y rendre dès que possible :)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 22:30

Citation de Freyja

Associations des Médiévales de Brignoles

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
17/12/2019 à 22:49

Sujet hyper intéressant

je rêverai de visiter un village gaulois ! Mais je ne connais pas d'adresse puis faut trouver quelqu'un pour me suivre :(


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 23:02

Il y a le Parc Astérix 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2019 à 00:20

Autant que je sache car je ne les ai pas visité, l'Archéosite d'Ardèche, ou Bibracte en Bourgogne plus orienté archéologie expérimentale.

Et puis des tas de musées, mais faut une certaine habitude pour que les objets soient lisibles.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
18/12/2019 à 02:53

Et sinon en attendant, la sixième et dernière saison de la série Vikings a débuté récemment ! :D

Ames sensibles s'abstenir :

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2019 à 09:47

Merci à tous pour vos participations ! C'est sympa de pouvoir échanger sur le sujet 🙂

En effet, il semble y avoir pas mal de passionné.e.s d'univers médiévaux et/ou (selon l'orientation des associations) fantastiques.

L'univers de la reconstitution historique est extrêmement exigeant quant au cadre, au respect de l'historicité etc (ce qui est normal bien sûr). Par contre, niveau associations vikings, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, ou du moins pas près de chez moi 😕

@Romangel , merci pour l'info 🙂

@Skyquiver, ouiii je l'attendais tellement ! :D

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2019 à 11:00

Faut que t'ailles voir ce groupe:

;)

Ils font revivre l'ame paienne, nous rappelle que l'Europe n'a pas toujours été chrétienne... que le doux regard de Marie ou le port franc de Marianne ne devraient pas nous faire oublier la lueur malicieuse et furieuse dans la rétine de Mélusine, tapis dans l'ombre des bois, qui attend patiemment son retour ~~~\

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2019 à 16:41

@LouRrr je suis allée jeter un oeil à ton lien, je ne connaissais pas 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2019 à 18:05

Citation de Skyquiver

J'ai adoré cette série ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2019 à 20:58

C'est ma série favorite, je la trouve vraiment géniale ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2019 à 21:24

J'ai beaucoup American Gods aussi qui reprend beaucoup de la mythologie scandinave dans un monde moderne

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2019 à 08:40

Citation de Freyja

Eh bah maintenant tu connais :)

Heilung c'est du serious work, tu sens qu'ils font pas ça que pour le divertissement et qu'en scred ils ont des adeptes et tout x)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2020 à 10:30

Quand j'étais ados j'avais un faible l'époque médiévale aussi. Que ce soit en Europe, Afrique, Ou En Asie aussi. Ca avait quelque chose pour moi de charmant. Et puis il y a le fait qu'à cette époque on avait pas tellement les connaissances scientifiques de maintenant. Ce qui fait que l'on interprèté beaucoups de choses comme étant "surnaturel" ou "divin" etc....C'est peut-être pour ça que cette époque faisait tant rêver. Car elle était propice à l'imaginaire. Et il y a aussi le côté chevaleresque, romantique et tout qui charme tant. Maintenant depuis plusieurs années j'ai plutôt une préférence pour les années de 1900 à 1950. Le steampunk. Le paranorm Chtulu etc...

Sinon j'ai fait et je fait ( plus rarement ) du JDR dans pleins de domaines différents. Et du médiéval fantastique entre autre.

Et j'ai déjà fait des GN. ( Post apo et des Gn médiévaux ) En tant que guerrier prêtre, viking, chevalier dragon, Et pistolet. Avec les costumes et tout. Donc bon ça ce rapproche un peu d'une reconstitution historique peut-être.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2020 à 14:45

Bonjour tout le monde.

Je fait de la reconstitution de puis l'âge de.... Porter des couches, ma mère m'emmener sur les camps dans des panier en osier.

J'ai grandie dans l'univers médiéval européen, avec un petit faible pour les tartans écossais, et la corne muse.

J'ai monter mon stand de jeu médiévaux du monde, puis dériver sur le médiéval japonais.

J'ai ensuite fait du gaulois, dans une grosse troupe, passionnant aussi, tisserant et bourgeoise, je faisais la pédagogie de la mode, et vie gauloise. Très intéressant, un peuple soigner et très civiliser.

J'ai ralenti tout ça depuis l'année derniere en me lassant dans la vie active, mais je reprendrais !!

Ps: comme dit c'est un univers rigoureux la reconstitution. On est devant un publique et on se dois de propager le savoir, le plus ludiquement possible, et le plus proche des vérité historique. Pas toujours évident :)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2020 à 15:24

Salutations, > Citation de Alithia #324384

Salutations,

Ca devait être tellement fun.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr