Allez, osons un sujet délicat sur la famille.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2023 à 21:10

Je ne vois plus mon père depuis dix ans. Je vois ma mère en des lieux publics ( car elle vis avec mon père). Elle crève d'envie de rompre la glace, car elle semble m'aimer réellement. Moi je lui en veux tellement que je ne suis pas sur de l'aimer. Je fais le minimum syndical pour ne pas l'incendier... J'ai au moins une forme d'amour envers elle : je lui veux du bien et ne veux pas la blesser.

Et vous ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/09/2023 à 21:35 - 07/09/2023 à 21:36

Je trouve que la famille n’est pas un sujet plus délicat que le sexe, le boulot, l’amour.

Ça fait partie de notre vie🙂(par contre, ça peut être effectivement un sujet sensible pour certains, car comme dans tous on est pas tous égaux au niveau de la famille)

L’année dernière, j’avais fait le même sujet, mais sous forme de jeu des sept familles (1 topic égal une carte du jeu, et donc on parlait d’un membre de la famille père, mère, Frère, sœur, grand-père, grand-mère) mais il doit être au fin fond du forum maintenant lol 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2023 à 21:55 - 07/09/2023 à 21:56

Peux-t-on hair sa famille ? (pour etre plus compréhensible pour toi Nemesis).

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
07/09/2023 à 22:03 - 07/09/2023 à 22:09

niveau l'orientation sexuelle? super simple de mon coté parents, frangin et frangine au courant sans même avoir eu besoin d'aborder le sujet , je me suis jamais caché, peut être ma mère qui a un peu de mal avec le concept de bisexualité.

Sinon, en dehors de ma sœur, on a tous des casseroles ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2023 à 22:04 - 08/09/2023 à 07:51

Citation de Prométée #476032

Hors sujet. Lol.

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
07/09/2023 à 22:08

Citation de Ajja #476033 Hors sujet. Lol

bah en même temps, t'es pas hyper clair ^^, c'est quoi le sujet?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/09/2023 à 22:10

Citation de Ajja #476030 Peux-t-on hair sa famille ? (pour etre plus compréhensible pour toi Nemesis).

Oui biensur, pourquoi ne le pourrait-on pas? Les soient disant liens du sang me font bien rire! Famille ou non un humain reste un humain avec ses ténèbres et démons

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2023 à 22:10 - 08/09/2023 à 07:52

Citation de Prométée #476035

Le rapport sincère avec la famille (parent, frère, enfants). La famille rapprochée.

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
07/09/2023 à 23:24

Citation de Ajja #476037 Le rapport sincère avec la famille (parent, frère, enfants). La famille rapprochée. Moi je la hais !!!

De base, je ne hais personne (la haine est le sentiment le plus proche de l'amour passion au passage) c'est un sentiment toxique pour soi, au pire je passe mon chemin et laisses les trop cons et autres connards là ou ils sont. (et je ne souhaites de mal a personne non-plus). Après, je dis pas, colère et dégout font parti de mon panel émotionnel. Je précise, je ne suis pas un bisounours pour autant, si il faut y aller, j'y vais, mais je reste un pacificateur... bref, retournons à la famille....

Globalement, je les aimes tous, avec des nuances, prudence et retenues différentes pour chacun d'entre eux. Ce que je vois comme défaut, ou saloperies en eux, je leurs laisse comme liberté (iils font, ou ont fait avec ce qu'ils avaient), et dans la mesure ou je ne suis pas parfait, j'espère que les "autres" auront la même indulgence pour moi.

Pourtant, dans le genre famille névrosée, la mienne est pas mal, sans rentrer dans les détails, parents séparés, père alcoolique (décédé), m6re à l'amour conditionnelle, fragin qui m'a violer gamin

. Après pour les enfants c'est vraiment différent, là, c'est toi le connard qui aime inconditionnellement et qui doit offrir un socle le plus stable possible et leurs donner les armes pour s'en sortir dans la vie. Bref, j'ai fini père célibataire , mes filles s'en sortent (elles m'émerveillent) et elles aiment leur papa-poule (ou papa-punk, ca dépend ^^) c'est que je n'ai pas trop merdé apparemment ^^

avatar contributeur de Occamj
Occamj
07/09/2023 à 23:40

Bonjour,

J'ai eu des parents aimant mais je pense qu'ils auraient eu beaucoup de mal à comprendre que leur fils est une fille. Ma transition tardive aura eu cet avantage d'éviter que je me pose la question, vu que mon papa est mort et ma mère ne se souvient plus de qui je suis.

Mes deux frères ne me parlent plus, suite à des querelles d'ordre financier. Ils ne me manquent pas. Je n'éprouve ni haine ni amour pour eux.

Ma sœur est adorable et est ravie de parler fringues et animaux avec sa sœur.

Et pour les enfants... Ils sont adultes, disons que c'est encore difficile d'avoir vu leur père devenir une femme mais je les vois tous les trois et ils ne me détestent pas.

Par ailleurs je vois nièces et neveux et eux je les aiment beaucoup. Pour eux je serai toujours Jeannette la déconneuse scientifique déjantée.

La vie continue.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2023 à 02:02 - 08/09/2023 à 02:34

Nous on est très très famille, on fête les anniversaires, on se regroupe pour regarder la coupe du monde ensemble.

Mes parents sont à la retraite en Vendée, mais les autres sont à proximité sauf un de mes frères qui habitent dans la région parisienne.

J'ai 3 grands -freres et une grande- sœur, la petite dernière c'est moi. Beaucoup de décalage d'âge... Ils ont tous la quarantaine. J'ai été tata à 8 ans. Je suis plus proche de mes neveux en âge que de mes frères et sœurs. J'ai 11 neveux et nièces. Alors les cousinades je n'y vais pas car c'est pareil trop de décalage en âge. Et honnêtement j'en ai rien à foutre de les voir. Du coter Martin. Comme du coter André ou c'est toutes des connasses. Bref...

Ils m'aiment, je les aiment mais ils ne cherchent pas à me connaître ni à me comprendre.

Mes parents voulaient que j'achète des vêtements alors ils veulent que je me débarrasse de ma PS3 et de ma PS4. Ils ne comprennent pas que c'est ma passion et que c'est ludique.

Je leur dit je me sens seule et psychologiquement c'est très dur.Ils me disent quand tu t'ennuiera plus, il faudra que tu t'en débarrasse...

Ils ont toujours quelques choses à me dire... Ils ont toujours pas compris que j'avais 28 ans.

Ma famille savent que je suis seule mais c'est pas pour autant qu'ils m'inviteraient pour faire des sorties.

Pour eux je suis jessica qui aime sa tranquillité, qui n'a pas de travail, peu d'amis, et qui n'est pas faite pour le couple, qui est souvent indécise, que l'on contacte pour garder les neveux nièces. Ah ça pour rendre service on sait où me trouver !!

Avec un caractère pourri et très têtue et borner voilà l'image que l'on a de moi. La ratée de la famille oui ils ont tous fait des études.

Pour ma mère le fait que j'aime les femmes c'est pas normal. Il y a que ma sœur et ma belle -soeur qui ne sont pas homophobes et mes neveux. Mais bon elle fait avec... Même si elle préfère me voir avec un homme. Le problème avec les hétéros, qui ont une vie de famille. C'est que la solitude ils ne savent pas ce que c'est et ils ne savent pas non plus que c'est dure d'avoir une copine...

À Noël c'est juste l'horreur pour moi car ils me coupent la parole... Et parlent qu'entre eux... C'est pour ça que les cousinades je n'y vais pas car quand j'y suis allée je faisais le pot de fleur... Quand c'est comme ça appart manger les petits fours et l'apéro... Vos mieux rester chez soi.

Que dire de plus appart que j'ai une famille énorme !!!!

Sinon pour le coter fun... Ma mère était prof de danse moderne jazz, mon père directeur d'une usine de semence fan de rugby. Donc entre les matchs et la musique dans la baraque ... On ne s'ennuie pas xD

Ça le karaoké ça y va aussi on a une chanteuse dans la famille.

J'ai une famille aimante qui me juge beaucoup... Mais après on est très famille et quand on peut s'entraider on le fait, c'est notre fonctionnement.

avatar contributeur de Dentelle
Dentelle
08/09/2023 à 10:02

Citation de Ajja #476016

Bonjour,

En ce qui me concerne je ne vois plus mon père depuis 17 ans, heu en faite je ne vois plus ma famille tout simplement, frère, sœur, oncle, tante. Sauf ma mère avec qui je suis pas vraiment proche, mais je garde quand même un contact, j'ai un peu de rancœur sur certain événement mais notre relation reste saine et agréable...

Pour mon père et ma sœur j'ai pris la décision de couper les ponts pour me protéger d'eux et protéger ma fille surtout, et pour le reste de ma famille ben le large c'est installer de lui même, en faite les voir me paraissais de moins en moins honnête, on a pas d'affinité du coup rester proche que par principe aurait été malhonnête pour moi, alors j'ai laisser la perte de vue se faire naturellement...

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
08/09/2023 à 18:01

on ne choisit pas sa famille ni d'être de ce monde. J'en ai pas et cela me convient très bien vu le mal qu'ils font autour d'eux. j'ai un frère est cela me suffit largement car on se comprend vu notre passé et du coup on est très proche. On se respecte on se dit les choses (mêmes celles qui ne sont pas bonnes à entendre) et je suis fier de la vie qu'il mène et vice et versa le reste je m'en fou total. il faut être objectif dans la vie et ne pas se rendre malade pour des personnes qui sont soi disant TA FAMILLE.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr