Acceptation des homos/bis au lycée

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2014 à 23:59

Coucou tous le monde ! Alors voilà, j'habite dans la banlieue de Paris, dans le 93 et je vais au lycée près de la ville de Sevran, réputée comme étant atteinte par la délinquance. Et ce n'est pas pour autant que l'homosexualité n'est pas acceptée dans mon lycée ! Bien au contraire, je connais quelques homosexuels qui s'assument dans mon lycée et ils ne rencontrent pas de problème. Ma question est donc la suivante : Est-ce que dans votre lycée / Commune, l'homosexualité est accepté, ou tolérée ? J'ai un ami gay qui habite à Versaille, c'est l'enfers pour lui dans son lycée, même les profs se disent contre le mariage gay ...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2014 à 22:59

Je suis dans un lycée dans le 91 près de Grigny centre ( réputé dangereuse ) j'ai eu aucun soucis, Gif sur Yvette aucun soucis et encore un autre ou pareil ... Le truc c'est que plus tu t'assumes moins les gens ont des choses à dire sur toi ( je trouve hein )
avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2014 à 23:22

Moi perso mon bahut il est remplie de bi ! ;D Ya des heteros evidemment mais la majoriter des eleves sont gay ou bi ^^ cest aussi un lycee litteraire ou l'art plastique ( que je pratique depuis la sec ) regne.. donc bon sa tomber extremement bien. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2014 à 10:54

Lounou31 oh la la chance !!! c'est quoi le nom de ton lycée ? :O ! ! Lol
avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2014 à 20:27

La chance *0* !! Mais c'est génial :O Moi je crois qu'on est trois ou quatre gay xD
avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2014 à 20:37

Rêve brisé ... Le lycée de mes rêves que Lounou31 nous vante doit être près de chez elle donc Montpellier ... :"(
avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2014 à 00:00

Oh Shit, moi je suis près de Paris, ça va faire un peu long les 6h de train pour aller au lycée tous les jours x)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2014 à 00:01

En même temps Montpellier c'est un peu le paradis des gays non ? :o J'ai vu ça quelque part
avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2014 à 03:18

Moi l'homosexualité au CFA je lui est dit adieu, ça n'était pas du tout accepter là ou j'était bien au contraire, je souhaite à tout le monde de tomber dans un collège, CFA ou lycée ou l'homo est accepté ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2014 à 15:18

De même ! \o/ bienvenue au paradis dans ce cas, sinon bonne chance xD Vous avez toute ma compassion !
avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2014 à 19:12

Moi je préfère éviter de le crier sur tout les toits. Mais bon après chacun son point de vue :)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2014 à 19:32

Moi j'habite dans le 26 la Drôme dans mon lycée les gens son homophobes étant bi pandant 2 mois j'ai subit salle bouffe chatte a c'est vrai t'aime les fille sa fait quoi de baiser des mouille l'horreur total puis des que je suis sorti avec un mec j'ai plus eu de problème
avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2014 à 19:40

moi dans ma classe tout le mode s'est que je suis gay, et j'ai aucun probleme venant de qui que ce soit. pourtant certains dans ma classe son plutot homophobe mais il ne pose pas de probleme.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2014 à 20:09

En générale, c est dans mes lycées pour fortunée ou en campagne que sa ce passe mal :)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2014 à 20:32

Verdun margueritte c'est juste parfait tout le monde accepte les gays même les profs :D
avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2014 à 21:52

A Versailles, au tout cas dans mon lycée (Lycée La Bruyère), les personnes ne semblent pas contre les gay, bien sûr, certaines personnes sont contre pour des raisons X ou Y mais ils ne représentent pas une part si importante. Durant les débats des cours d'ECJS, ceux qui sont dans mon groupe sont plus à valoriser une égalité entre les homosexuels et les hétérosexuels. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2014 à 19:14

Moi dans ma campagne perdu, ça va c'est plutôt bien accepté par les élèves en général. Même si certains jeunes gens sont choqués a l'idée de voir deux personnes du même sexe se donner la main! Il y en a toujours pour avoir des avis négatifs mais c'est siuvent question d'education de la part des parents. Il suffit de les ignorer. Ce qui me choque plus c'est les professeurs qui réagissent mal alors qu'ils sont la pour enseigner et non juger..
avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2014 à 18:43

@FannyJne Exactement ! @ToutLeMonde c'est cool de lire que les homosexuels sont bien acceptés dans les "campagnes" ! :D J'ai toujours habité vers Paris et pensé que les homos vivaient très mal ailleur.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2014 à 13:26

Le lycée où j'étais, je n'y ai rien dit parce que c'est super dangereux là-bas :o
avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2014 à 15:14

Je suis gay mais je ne le crie pas sur tous les toi, je pense même que mes potes ne le savent pas donc, bon sa resoud tous les problèmes :p
avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2014 à 16:22

Moi dans mon lycée il y a un paquet de gay qui s'assument et je pense beaucoup d'autre qui ne le crient pas sous les toits (dont moi :p ) et ils sont très bien acceptés ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2014 à 21:10

Moi qui suis dans un lycée catho, je n'y ai vu aucune homophobie ; je n'ai pas encore fait mon coming out sauf auprès de quelques amis, mais les couples lesbiens qui j'y connais n'ont eu à faire face à aucune hostilité
avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2014 à 22:12

J'ai la chance d'habiter à Toulon et Nice à la fois, c'est le jour et la nuit. A Toulon des homos se sont fait déjà agresser à Nice les homos se tiennent la main dans la rue comme les autres couples. Le lycée ou j'étais, était catho et fréquenté par des gens aisé. On avait des gens vraiment homophobes qui créaient des pages facebook pour comparer l'homosexualité à la zoophilie. D'autres étaient 100% tolérant et se disputaientt avec les homophobes. ça c'est fini en baston général.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2014 à 23:32

Bon moi je suis pas directement concernée parce que personne sait à part deux copines, mais dans le lycée où j'étais ça se passait bien - en T, il y avait même deux ou trois couples homos et je crois pas que personne les embêtait avec ça.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2014 à 23:39

Dans le lycée où j'étais y'avais pas de problème particulier avec les gays, pourtant il était catho' et maintenant que je suis en fac d'humanité y'en a encore moins (surtout en histoire de l'art xD) Pour ceux qui serait inquiet des réactions, les mentalités évoluent quand on monte dans les études souvent (souvent parce qu'il y a toujours des homophobes >.>)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2022 à 17:13 - 21/01/2022 à 17:17

désolé miss clic



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr