anti-communautarisme

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2012 à 18:06

j'aimerais savoir si certains pensent comme moi; si on est obligé d’appartenir et se fondre dans une communauté pour vivre sa sexualité pleinement ou pas. De mon coté, j'ai toujours refusé et je le refuse encore de me communautariser, de ressembler par des attitudes ou façon de m'habiller à un groupe de personne ou une communauté telle qu'elle soit. De plus je déplore trop souvent que l'on puisse mélanger sexualité (qui est un état) et le sexe (qui est une action). L’apparence est elle si importante? Et si notre compagnon vieilli ou a un accident qui abime sa plastique doit on en changer? Le monde n'est t il fait que d’apparence au lieu de profondeur? Ou est ce notre coté matérialiste du XXIieme siècle qui joue à ce sujet? Pleins de questions... mais y aura t'il de véritables réponses?
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2012 à 18:26

Bon, je vais répondre petite à petit... Sur ce point je suis comme toi, mais plus par incompréhension, je ne vois pas OU est l'intérêt de ressembler à d'autres personnes. Le plagiat n'apporte jamais rien même si ce grand homme qu'était la Fontaine a dis que quiconque ne plagie pas ne sera jamais original. Donc, imiter oui mais à petite dose! Quand à mélanger sexualité et sexe, je pense que c'est due déjà à un problème de société car on ne nous apprends pas a savoir faire la différence nous même, et nous devons nous débrouiller seul face à ça. Du coup nous reproduisons ainsi les erreurs, toujours les même. Quand à l'importance de l'apparence, maintenant plus que jamais elle fait parti intégrante de la vie. Qui n'a jamais jugé sur le physique de prime abord? Personne n'est assez objectif pour se faire un avis sans juger d'abord par l'apparence. On se dit forcément, même inconsciemment "celui là est riche" et réciproquement "celui là est à la rue" quand on voit la façon de s'habiller. Tout le monde dis "il/elle est beau/belle ou laid(e)". Donc on ne peut pas ignorer cette omniprésence du jugement sur l'apparence. Quand à savoir si on changerait de compagne ou compagnon si il/elle était accidenté(a) ou à cause de l'âge... Avouons le, très peux n'en serait pas tenté, et chez les gays, j'ai même l'impression que le phénomène est d'autant plus violent parfois. Pour l'exemple, je sais que je connais un couple (certes hétéro) dont l'homme laisserais tomber sa petite amie si elle avait un accident et perdait un membre. Bien sûr, il s'agit la seulement de la perte d'un membre, et je n'ai pas approfondi le sujet plus que ça. Il faut aussi faire une différence entre l'apparence et la profondeur. je prend pour exemple la peinture (bel exemple pour traiter de l'apparence) tout le monde a déjà vu là Joconde je pense. Il y a une apparence ET une profondeur dans ce tableau que personne ne pourrait contredire (même si une grande partie de ce qu'on dit "profond" est souvent basé sur des rumeurs) mais il est vrai que dans la pièce du Louvre on a bien l'impression d'être véritablement suivi du regard. Ce n'est pourtant qu'un simple tableau de la Renaissance! Maintenant prenons une oeuvre moderne totalement abstraite. Il n'est pas forcément évident dès le premier regard de connaitre la profondeur de l'oeuvre! Pour moi, il en va de même pour l'être humain. Et il va sans dire que le côté matérialiste du troisième millénaire joue forcément un rôle dans ce sujet. Cependant je ne m'aventurerais pas trop sur ce terrain, n'en connaissant pas toute les arcanes je ne voudrais pas dire d'énormités. En résumé, l'apparence est quasi primordiale dans notre société, mais cela ne veut pas obligatoirement dire que tout n'est qu'apparence. Car dans ce cas là, on pourrait se poser des questions et remettre en cause beaucoup de choses. J'espère que vous avez fait bonne lecture, et sur ce, passez une bonne soirée/journée/nuit.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2012 à 18:38

j'adore ton analyse! Merci!
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2012 à 18:41

De rien. En huit années à observer les autres de loin, on apprend vite à "analyser" les gens.Surtout à ce niveau là. Mais je sais bien que je suis loin d'avoir les compétences de professionnels en la matière. Eux sauraient sûrement mieux cerner le sujet et y répondre de manière plus exacte.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2012 à 18:44

et bien je crois qu'il faut plutôt aller dans les endroits ou on accepte tout le monde . ne pas s'enfermer entre catégorie. moi par ex je suis dans une association lgbt ou on accepte tout le monde les hétéro y compris et on se bat contre toute forme de discrimination par uniquement homophobie. Car si on veut changer les choses c'est en allant vers les gens et pas attendre qui viennent vers nous. il n'y a que comme ça qu'on peut faire bouger et faire évoluer des choses.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2012 à 18:54

Je tiens a dire que ce n'est pas forcément bon, ni même évident d'aller vers les autres. Et il n'est pas là question de faire avancer ou non les choses, mais de voir la place de l'apparence en société et d'essayer de comprendre pourquoi cette place est si importante. Je me trompe peut être, mais il n'est pas question de tolérance ou d'acceptation des autres, mais bel et bien de la conception de l'apparence en société et l'hypocrisie qu'elle peut entrainer.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2012 à 19:08

et pourtant tu as des gens qui attendent que ça coté hétéro . je prends ex des étudiants en droit dans ma ville ou on va faire un débat sur l’égalité des droits. même on sera pas tous d'accord mais ça va être enrichissant d'un coté ou de l'autre car on va apprendre beaucoup de choses. et peut être faire changer d'avis certaines personnes.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2012 à 19:19

J'avoue ne pas du tout voir le rapport là...
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2012 à 19:23

et bien tout simplement on reste pas entre nous , on va vers les autres pour ouvrir des débats vers le grand public.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2012 à 19:56

Le mieux n'est il pas de montrer que nous sommes comme tout le monde?
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2012 à 03:23

Je suis totalement hors milieu et fort peu favorable à un quelconque communautarisme homosexuel, l'expérience prouvant que cela peut mener à des impasses et à nombre d'excès, vu les exaltés qui y sévissent... Pondération, réalisme et juste milieu sont salvateurs... P. S. culturel en réponse à l'analyse de Tramouet : au risque de passer une nouvelle fois pour vétilleux, les tableaux de la Renaissance italienne (ou plutôt du Cinquecento) sont tout sauf « simples » stricto sensu – il suffira pour s'en convaincre de considérer l'œuvre de Giorgione (je songe à sa Tempesta) ou celle de Fra Bartolomeo, entre autres –, et surtout pas la Joconde, malgré les apparences... Si l'Italie précéda tous les pays d'Europe de quelque cent ans dans le seul domaine de la peinture, du reste, ce n'est pas un hasard... J'ajoute que Mona Lisa n'est pas le seul tableau qui donne l'impression que le sujet vous suit des yeux... Exemple archi-connu : La jeune fille à la perle de Vermeer... :hum:
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2012 à 03:27

C'est des bonnes champisses des champisses de villette !!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2012 à 03:37

Gruuuuhhh (je me répète, je sais) ? Des champisses* ? Euh, keskséksa ?! 8-/ * Je ne connais ce terme vieilli que dans le sens rabelaisien d' « enfant bâtard » ...
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2012 à 07:35

Oh, je ne dis pas que la peinture de la Renaissance, notamment de la renaissance italienne sont simple, loin de moi cette idée! Je suis d'ailleurs loin d'être assez expert pour pouvoir affirmer pareille chose, ce n'est pas du tout mon domaine en réalité, donc je ne peux que supputer avec précaution ce genre d'affirmation. Mais il est vrai que l'Italie a longtemps été en avance sur bien d'autre au niveau de la peinture, et pour m'excuser (ou tout du moins faire un semblant d'excuse) il me fallait un exemple qui puisse être connu de tous, et la Joconde s'impose forcément, a défaut de tableaux a mon avis bien mieux que celui-ci. Et il est vrai que la jeune fille a la perle de Vermeer et un tableau qui impressionne aussi de par le regard mais aussi les couleurs. Bref, je m'égare, et ne pouvant approfondir ce raisonnement plus loin faute de temps (oui je fais des études, il faut bien que je me prépare à mes cours) je vous laisse donc et à bientôt!
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2012 à 09:27

Tu ne vis pas pour ressembler aux autres.. tant que tu es toi tu t'en fous du reste. ( C'est bref je sais!)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2012 à 16:00

YliesBouhh , je suis entièrement d'accord avec toi!
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2012 à 17:46

Ertguleba normalement une champisse est une enfant de sexe féminin abandonnée dans un champs ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2012 à 19:00

Oui mais il a aussi pour sens celui d'enfant « [url=] » ! :happy:
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2012 à 19:47

Lol je ne lui connaissait pas ce sens 🧀
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2012 à 20:02

Heureux d'avoir pu être un peu utile ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2012 à 20:19

Comme d'hab, t'es d'utilité publique Eurtgublabla :P
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2012 à 20:41

Hmmm..
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2012 à 23:19

Moije montre qui je suis, je me cache pas, A l'école tout le monde sait que je suis gay et ma famille aussi! et mes amis, je me fou de se que pense les gens! Je suis moi, et j'ai pas a plaire au gens maintenant pour de se qui es de s'embrassé en rue, euuh Non j'aime que l'on me regarde mais pas a se point xD!
avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2012 à 11:00

L’apparence est elle si importante? Et si notre compagnon vieilli ou a un accident qui abime sa plastique doit on en changer? Le monde n'est t il fait que d’apparence au lieu de profondeur? Ou est ce notre coté matérialiste du XXIieme siècle qui joue à ce sujet? [/b] [b]Pleins de questions... mais y aura t'il de véritables réponses? L'apparence n'as pas d'importance (constat) Sinon ce n'est pas de l'amour mais de l’intérêt (regarder comme mon mec es beau). Le Si notre compagnon vieilli j'adore ^^ Donne moi la potion de l’éternel Jeunesse Constantin Si il te plait. =D Pour l'Accident j'ai envie de dire on aime la personne et pas son physique, surtout que nous devons la soutenir dans ce dure moment et quel se trouvera déja assez "défiguré" comme ça. Mais je pense que comme tout le monde sa dépend parce que bon voilà quoi :/ Le Monde es effectivement que d'apparence "aujourd'hui n'importe ou dans le monde l'important c'est d'avoir un parfum de luxe, une voiture de luxe, des vêtements de luxe sans ressembler aux autre ce qui es le plus difficile. Cela reste mon avis personnel qui même si j'en fait partie ne m'écarte pas de la réalité et du fait qu'une marque ne représente pas ce que nous sont. Le coté matérialiste joue beaucoup aussi à ce Sujet je trouve. Car on attend bien souvent de l'autre un cadeau matérialisé plutôt qu'un cadeau sentimentale. Voila Ma petite conclusion Le monde (en grande partie) es lancé dans une société ou la consommation es a grande (gigantesque) échelle dans lequel l'apparence est plus important que tout le reste. Dans lequel chacun a 2 visages le vrai et l'apparent.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2012 à 17:07

sérieusement pour moi le 21EME siecle et un siécle de merde tous le monde cherche ou se prétend naturel alors que tous t'es virtuelle ou tous le monde enfin la plus part des gens se ment a sois meme juge pour éviter les préjuger mais honnetement le sexe et la mode est une chose intime pour moi si une personne aime s'habiller d'un style gothique ou autre tant que la personne se sente bien et que sa l'aide a s'assumer tant mieux!! j' entend et je voie souvent la meme chose "le physique n'est pas important etc..." :down:!!? mmh mouais ok...!! mais je qu'il y a de plus con c'est les gens qui cherche a étre cyber ou meme d'autre qui léche le cul de c'est "cyber" il doivent avoir un sacrée fisure anale!! je voie que la superficialité a force sa devient naturel la tolérance elle est absente pour moi chaque personne mes proche collége ou autre sont que des connaissance pour moi il ne sont pas mes amis!! pour moi resembler aux autre c'est mentir a sois meme mais je ne voie pas l'intéré de se cacher...!!? mais il ya une question que je me pose es que l'amour est il réel ou faux!!? je parle des "amis" famille et amour!!?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr