J'ai lu quelques sujets qui m'ont fait penser à ce petit "truc" , peur de dire le mot qui annulera le post 😂.
1er truc :
La suite après quelques réponses.
J'ai 40 mots? Faut vraiment compter? Parce que je peux vous raconter mon we mais ça ne va pas vous intéresser.
Alors samedi, je me suis réveillée à 6h30 par des rayons lasers de lumières dans les yeux mais c'était pas grave blablabla...
Je vais reposer la question différemment, je l'ai mal posé.
Sur quoi pourrait on voir ce qu'on voit sur la photo?
L'étiquette d'une bouteille d'eau "minérale" ?
@narikya
Qu'est ce qui te fait dire que ce dessin de montagne est apposé sur une étiquette d'eau minérale ?
D'où sort cette supposition ?
Tu en as déjà vu?
La déduction via les mots et le lieu ?
Cristalline, et autres eaux "minérales" cherchent généralement à capitaliser sur l'image de la montagne comme lieu de pureté (on y envoyait les tuberculeux à l'époque) pour vendre leur camelote. Avec l'idée que cette eau de source vient du cœur vierge de la montagne ou des glaciers immaculés.
Après, je fais peut-être fausse route.
Mais bon, Aix-les-Bains, c'est en Haute-Savoir et vu le nom, ça sent la ville thermale !
Citation de Phoenix73 #530797
Salut c'est d après la photo un dessin peut régulier ou c'est juste la photo ?
Car souvent ce genre impression on la retrouve je parle pas du dessin en soit
Juste de comment cela est imprimé
Soit sur du plastique soit sur de la céramique
Car sur un t-shirt on verrai le tissu
Moi je penche pour une tasse ?
Tu viens de faire une énorme erreur @Narikia ! On mélange pas la Savoie et la Haute Savoie sinon tu risques de finir au fond d'un ravin escarpé si tu dis ça ici 😂. Je plaisante hein enfin pas les vrais savoyards 😛.
Allé suite...
Lorsqu'on est trop près d'un objet, comme cette bouteille, notre perception est limitée. Nous interprétons ce que nous voyons à travers nos connaissances et suppositions (comme Narikia qui s'est appuyé sur ses connaissances), sans jamais avoir de certitudes.
Cette proximité nous empêche d'obtenir le recul nécessaire pour comprendre l'objet dans sa globalité et découvrir tous ses aspects, visibles ou cachés. A l'inverse, lorsque nous prenons trop de recul, nous risquons de perdre les détails. Ces éléments subtils, parfois essentiels, qui peuvent passer inaperçus lorsque nous observons de trop loin. Tout est une question d'équilibre : être assez proche pour voir les détails, mais suffisamment distant pour avoir une vision d'ensemble.
Qu'est ce qu'il y a de l'autre côté de la bouteille ?
Et quel est le contenu de cette bouteille ?
Suite demain.... Vous avez intérêt à répondre un truc sinon je ne pourrai pas vous mettre la suite.
Désolée @Danyjolie je n'avais pas vu ton post ... Mais tu pourras poursuivre....
Citation de Phoenix73 #530797
Re OK plastique
On voit la montagne côté droit le ciel bleu ?
Citation de Marhaba #530812
De la wodka je me posé la question car l'eau est plus translucide non ? Après le seul moyen c'est de voir ça tête après avoir bu la bouteille ?
Citation de Phoenix73 #530809
Il faut donc jouer à dire des choses partiellement fausses pour être repris ? ^^
Bref, de l'autre côté de la bouteille, il y a la suite de l'étiquette avec la marque et le reste du plastique.
Et dans la bouteille, il y a de l'eau (éventuellement du robinet si on en croit les scandales révélés par Mediapart) mélangée avec des micro-fibres de plastiques.
Par contre, elle est hyper bizarre leur usine : c'est une montagne !
D'ailleurs, cela pose une question : c'est l'eau qui vient d'Aix-les-Bains ou seulement la bouteille ?
J'ai goûté le liquide à l'intérieur, c'est bien de l'eau et non de la vodka (je suis un peu déçue). Et vu que j'ai la bouteille en main, rien de spécifique, c'est une bouteille rien de plus banale. Le contexte... Et les reflets, c'est mon placard je crois 😂
Ce n’était pas juste un jeu, mais une métaphore (désolée @Derf, je sais que tu n’es pas fan des métaphores). Cette bouteille, c’est l’image parfaite de tous les sujets que nous abordons ici sur le forum.
Quand on regarde une bouteille, on ne voit qu’un côté à la fois. Selon où l’on se trouve, ce qu’on perçoit est différent. Il faut la tourner, la reculer, s’en approcher, la toucher et la goûter pour en saisir toutes les dimensions. Mais même là, en solo, on ne la comprend jamais totalement, par exemple, d'où vient cette eau réellement? Comme le souligne @Narikia.
C’est exactement pareil avec les sujets de discussion. Chacun de nous les aborde avec son propre regard, façonné par son vécu, ses expériences, ses connaissances, ses sensibilités. On ne voit qu'une face du sujet, parfois très claire, parfois plus floue. Mais ce n’est qu’une face.
C’est pour ça qu’il est important d’écouter les autres : parce qu’ils et elles voient ce que nous ne voyons pas. Certain.e.s sont plus proches du sujet, d’autres prennent du recul. Certain·e.s le regardent de face, d’autres de côté ou de derrière. Et tous ces points de vue nous aident à mieux comprendre, à mieux échanger.
Il ne s’agit pas de tirer les autres vers son propre angle de vue. Si chacun le faisait, nous finirions tous par regarder la même face, dans la même direction… en perdant la richesse de la perspective.
Il ne s’agit pas non plus de balayer d’un revers de main ce que les autres ont à dire. Ce qu’ils perçoivent mérite autant d’attention que ce que nous croyons voir clairement.
Mais comprendre, ce n’est pas forcément être d’accord. Et c’est ok. *Car le respect commence là : dans l’écoute sincère, même sans adhésion totale. L’important, c’est d’essayer.
Et c’est là que réside la richesse : dans cette tentative commune de se rapprocher d’une compréhension plus vaste, ensemble. Il y a celles et ceux qui se posent des questions sur ce qu'on ne voit pas , pour aller au-delà, tout comme celles et ceux qui décrivent ce qu'ils voient.
Merci à toutes les personnes qui ont joué le jeu autour de la bouteille.
Voilà ce que m'a inspiré quelques échanges vu sur le forum. Belle semaine à tous.
J'ai retrouvé ton 1er post . Comme tu as écrit le mot "jeu" il a été rétrogradé dans le forum jeu .
Sinon rien à dire
Citation de Phoenix73 #530828
Si l'on revenait un peu à la Savoie indivisible et unique. Chambéry en est la capitale historique.
Le lac du Bourget appelé communément le Lac d'Aix les Bains est le Lac de Lamartine. C'est pour moi le plus beau des Lacs.
Phoenix j'ai dit à ma femme que j'étais bordelaise. Elle m'a dit que je serais toute ma vie Savoyarde ne m'en déplaise.
Citation de Harmonique #530884
Reviens 😏
Citation de Marhaba #530885
Je me le dis tout les jours.
Bon le pire dans tout ça, c'est que moi je ne suis pas une savoyarde , ni une fille des montagnes. Moi c'est la mer ...
@PasCanon merci je m'en suis doutée.... Mais j'avais la flemme d'aller au sous-sol pour vérifier 😅
Mon dieu, ce forum est hanté par les Savoisiens ! 😱 😱 😱
(Oui, j'évite de dire Savoyards parce que je ne veux pas que l'on retrouve mon cadavre au fond d'un ravin.)
Citation de Narikya #530901
Avec les Savoyards tu ne risques pas grand chose. Il y a peu de sentiments d'appartenance contrairement aux Corses, bretons et Basque.
Du moment que tu aimes le fromage raclette fondue reblochon Tome des Bauges, Apremont, Abondance.
Un petit génépi, un petit vin de Seyssel et le tour est joué. Tu es des nôtres tu as bu ton verre comme les autres. 😄
Citation de Harmonique #530926
Comme les bretons et les basques......
Quand j'étais en Alsace, un de mes collègues avait la chance de vivre à Guebwiller.
Chaque matin, la boulangère faisait exprès de lui répondre en alsacien. 🤣
Moi, je n'ai jamais eu ce souci pendant mon année passée à Mulhouse.
Quant aux Bretons, à part quelques casse-pieds qui répondaient en breton au fin fond de la campagne, j'ai toujours été super bien accueilli.