Le plus beau voyage de votre vie !

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2020 à 15:33

Bon, le titre donné me semble assez explicite...Mais pour la forme je vais quand même faire une petite présentation !

Quel a été le plus beau voyage de votre vie et pourquoi l'a t-il été ?

.... Oui en cet automne d'épidémie j'ai envie de m'enfuir loin... ou pas loin d'ailleurs mais dans tout les cas j'ai envie de voir autre chose 😂 !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Ramund
Ramund
27/10/2020 à 16:58

Mon séjour au Quebec avec un week-end à New York. Ça fait bizarre de voir la plus grosse ville du monde, toutes ces boutiques, tous ces lieux qu'on connait a la TV sans jamais les avoir vu, ça vaut le detour ^^

avatar contributeur Missunshine
Missunshine
27/10/2020 à 17:01

Oui je comprends ton envie de t'enfuir !

La vie est bien morose ces derniers temps...

Pour te répondre, il y en a eu deux qui m'ont davantage marqué.

D'abord l'Australie : j'étais jeune et ce pays m'a éprise de liberté, j'ai tout aimé ! L'immensité, la nature, l'Océan, la barrière de corail, les villes - j'ai découvert les grattes ciels là bas ,( NY est arrivé plus tard ! ) je me balladais dans les rues de Hartley coeur à vif ! ( qui se souvient?!!! ) Une ado qui se retrouve là bas c'est juste incroyable et bien sur j'ai eu un mal fou à rentrer en France...d'ailleurs mon esprit est resté un long moment là bas.

Le 2ème voyage qui m'a marqué c'est l'Egypte, c'était un rêve d'enfant que j'ai réalisé entre deux attentats ... c'est une ambiance bien particulière qu'il y a là bas, mais la lumière est simplement magique, je n'ai jamais trouvé une aussi belle lumière que dans ce pays ( pour l'instant !) , les couleurs, descendre le Nil, se retrouver dans des lieux tant chargé par l'Histoire c'était juste magique.

Et toi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2020 à 18:25

Je dirais... la dernière "série de Voyages" cet été 2020, après le confinement : une envie de fuir, me vider la tête, faire le point, me ressourcer... ailleurs :

Pays-Basque - Biarritz

Le plus beau voyage de votre

Le plus beau voyage de votre

Bretagne - Vannes/l'Île aux Moines/l'Île de Houat

Le plus beau voyage de votre

Le plus beau voyage de votre

Le plus beau voyage de votre

Les Alpes Haute-Savoie - Lac d'Annecy

Le plus beau voyage de votre

Le plus beau voyage de votre

Les Hautes-Pyrénées - Gavarnie & Cauterets

Le plus beau voyage de votre

Le plus beau voyage de votre

Dsl pour le pavé ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2020 à 19:17

Pour ma part c'est pas le plus beau mais les plus beaux!

Entre New York, Tunisie, Kenya, Pologne, Allemagne, Angleterre, Canaries etc...

Et je compte encore et toujours voyager.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2020 à 20:12

Pour ma part, j’ai adoré mon voyage à Londres, l’ambiance est tellement différente et je m’y suis senti tellement bien. J’ai eu du mal à quitter le pays le dernier jour. J’y retournerai une fois la situation covid réglé une bonne fois pour toute.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Brissous21
Brissous21
28/10/2020 à 02:22

j'ai beaucoup aimer ma petite visite en Normandie à Honfleur et allé jusqu'au Mont-Saint-Michel , la Rochelle , il y a de beau endroit ou ce promené :-)

Draguignan aussi j ai beaucoup aimer j ai pu visité Monaco et quelque petite ville en Italie ,

mais l'endroit que j'ai adoré c est Aussois une très belle région avec de beau paysage .

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2020 à 09:58

Je me souviendrais toujours de mes deux semaines en Belgique. Oui bon après c'est vrai qu'à première vue le pays des "moules frites" et de la grisaille ce n'est pas ce qui fait le plus rêver. Mais la ville de Bruge par éxemple et vraiment une ville avec une architecture romantique et ravissante. J'ai vue Bruxelle et son quartier historique. Avec ses monuments et sa place principale. Le mannequin piss ( Qui honnêtement ne m'a jamais vraiment intéressé ) Et visité l'atonium. Les autres villes que j'ai pu visiter sont Zottegem, Mons, et Knokke Heist qui est au bord de la mer. Sinon les Belges sont assez cool et sympa. ( comme la plupart des gens en général ) J'ai aussi pu connaître une petite partie de la gastronomie Belge. Que sont les gouffres au chocolat et des grosses frites bien mastoques et épaissent. Ainsi que les berlingots.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2020 à 10:34

Mes voyages touristico sportif Iran Colombie, Slovenie etc...

Mais les plus beaux restent ceux de l'enfance, ceux de l'évasion Jules Verne, Henri de Monfreid...et les histoires d'ailleurs que je me rêvais.

avatar contributeur de Lemon_tree
Lemon_tree
30/10/2020 à 18:44

Pour moi ça été l'Islande. Juste magnifique, des paysages spectaculaires, limite lunaire. Ce contraste entre le feu et la glace , avec ses champs de lave, ses sources chaudes, ses geysers, ses cascades, mais aussi ses immenses glaciers. Mon seul regret c'est de ne pas avoir pu voir d'aurore boréale, peut être un pretexte pour y retourner un jour. Même si il y a encore beaucoup d'autres pays que j'aimerais découvrir

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2020 à 23:06

Whaaaaa toutes vos réponses (bien que toutes bien différentes les unes des autres) me donnent envie de m'enfuir là maintenant tout de suite !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2020 à 23:09

Citation de Lilinne #344644

Mais vu que ce n'est pas possible pour le moment , tu peux déjà t'enfuir dans tes rêves et t'imaginer aller partout sur cette terre!

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2020 à 23:11

Ramund, c'est vrai que j'ai eu la chance d'aller aussi à New-York et même si on connaît déjà par la télé comme tu l'as dis, j'ai quand même eu le souffle coupé tout le long ! Je n'imaginais pas les grattes ciels si haut avant d'y aller alors quand je les ai découvert, j'ai limite eu mal au cervicales à forces de les fixer 😂 !

Sinon, le Québec je ne connais pas ! Tu as aimé ? Les gens qui y sont allé en disent toujours beaucoup de bien !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
01/11/2020 à 12:56

Il y a 3 ans je prennais un train qui parcourait le haut des montagnes dans les champs de thé dans le centre du Sri Lanka. C'était un des seuls moyens pour les paysans pour se déplacer. Par contre, avant de partir, j'ai demandé à un ancien si les horaires étaient bons (ils annoncaient 4h00 de trajet pour moins de 30km). Je croyais que c'était une erreur, à la première gare, les paysans ont sortis des chèvres, des sacs de riz du train, ensuite ils ont chargés des sacs de thé. Là j'ai pris conscience que le temps, selon les régions, les pays prennait un sens totalement différent...Parfois le temps s'arrête, le Sri Lanka pays aux milles sourires porte bien son nom...!

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2020 à 22:30

@missunshine je rêve d'aller en Australie ! C'est dans le top 3 de mes destinations à faire absolument avant de rendre l'âme ! Tu as fais quoi comme coins ?

L'Égypte ça me tenterai bien comme voyage... Quoique quand j'y réfléchis finalement je suis tentée par toutes les destinations que ce monde a à offrir 😂 !

@Boom voyageurs. Wouaaaah tout ça en seulement un seul été ! Ça a du en faire des kilomètres ! Bravo ! Tes photos donnent vraiment envie de voyager (mention spéciale au photos prises dans les Pyrénées !)! Et elles sont aussi la preuve qu'on peut rester en France et être dépaysé.

@Apoftx, ton histoire donne envie de partir à l'aventure, là maintenant tout de suite ! La suite ? Combien de temps es tu restée là bas, qu'est ce qui t'as fais rentrer ?

@Kei japan ahhhhhh Londres ! Tu sais ce qui as fais que tu t'y es sentie super bien ?

@Brissous21 : DE TOUTES FAÇONS, JE SUIS CATÉGORIQUE LÀ DESSUS, LA NORMANDIE, ON A RIEN INVENTÉ DE MIEUX 😂 !

@Kendany,c'est vrai que la Belgique c'est sympa et largement sous côté je trouve, enfin je dis ça mais je ne connais que Bruxelles.

@Llaho,l'évasion littéraire reste quand même le moyens le plus facile, le moins cher et le moins limité de voyager. Si on ajoute à ça le contexte de confinement, le livre remporte largement le combat. On y pense pas assez 😂 !

@Angelo :l'Islande est objectivement un magnifique pays. Mais j'en garde un souvenir atroce, bon en même temps faire du camping là bas même au plein coeur de l' été, ce n'est jamais une bonne idée 😂 !

@Boulanger44, ce genre d'expérience authentique vaut tout l'or du monde.

La vraie vie et des souvenirs impérissables !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2020 à 13:07

@Lilinne : J'attends le déconfinement au Printemps ^^ pour refaire des kilomètres de rando :)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2020 à 14:35

Mon voyage au Pérou et en Bolivie. Mais avant cela, il y a toute une histoire.

Mon cousin partait en Amérique Latine, un an, avec un ami à lui, en janvier 2014.

En septembre, il me contacte me disant qu'ils étaient prêts à m'accueillir penfant une 20aine de jours.

Je vous explique ma situation: j'ai un handicap moteur qui fait que je me déplace en chaise roulante.

On a donc fait une réunion, pour leur expliquer que j'aurai besoin d'aide 24h.24,et notamment le nursing (prendre une douche, aller à la toilette, me changer. qui était pris en charge par ma mère, quand nous partions ensemble..). J'ai vraiment dépeint la situation en noir, en exagérant. Ils étaient tous les deux d'accord.

Ils partent, je réserve l'avion et quelques semaines avant de partir, je les contacte par mail pour savoir ce qu'on allait faire comme tour. Je savais que j'attérrissis à Lima et repartais de là. Point!

Ils m'attendaient tous les 2 à l'aéroport. Son ami a un frère ayant un petit handuicap mental. Il se sentait un peu mal à l'aise vis-à-vis de ma nudité. Ça s'est réglé dès le premier jour: je suis tombée dans la douche. Ça a tout démystifié! et la suite s'est passée extrèmement bien.

On a eu plusieurs moments cocasses, on s'est fait volé nos passe-port, on est arrivé à un endroit, tard, sans logement, on a fait le Machu Pichu, avec une discussion des 3h, pour pouvoir rentrer, soit-disant pcq j'allais "casser des briques" avec ma chaise (il faut savoir qu'on s'était levés à 3h du mat', pris un train puis un car (pas simple avec ma chaise) et puis on tombe sur une cheffe adminstrative bornée! mais, eux, l'était plus qu'elle!

Un voyage de fou!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr