Combien y a-t-il d'homosexuels en France ?

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
21/04/2023 à 14:52 - 21/04/2023 à 14:55

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/04/2023 à 15:44

Bonjour

franchement faites un effort ! Un sujet doit être accompagné d'un texte....la prochaine fois je supprimerais votre publication

😡


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
21/04/2023 à 16:41

83 % d'hétérosexuels et 2 % d'homosexuels 😂 😂 😂 C'est n'importe quoi, ça sent le fake et comment on peut faire un sondage de cela, on demande dans la rue comme ça : "Bonjour, vous êtes gay ?", à compter qu'hélas, l'homosexualité est encore relativement tabou en France malgré le mariage gay il y a dix ans.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2023 à 16:47 - 15/10/2023 à 21:50

X

avatar contributeur de Trigan
Trigan
21/04/2023 à 17:10

Citation de Alex78 #451354

Je ne sais pas ce que tu voulais faire valoir avec ton commentaire, mais juste pour précision, 1.000 personnes n’est représentatif que de 0,001% de la population française (https://www.insee.fr/fr/statistiques/5225246).

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/04/2023 à 18:22

Citation de Wiloooo #451350

Je croyais qu’il y avait un minimum de nombre de mots pour pouvoir poster un sujet, comment il a fait?

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/04/2023 à 18:24

@Némésis Inu

je sais pas... grrr je vais m'en occuper :)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/04/2023 à 19:29 - 21/04/2023 à 19:42

Citation de Cinserikey #451353 est encore relativement tabou en France malgré le mariage gay il y a dix ans.

Non l’homosexualité n’est plus tabou en France! La preuve en est, on en parle ici même !

Le fait que ce ne soit pas accepté par tous et qu’il y ait encore de l’homophobie ne signifie pas que c’est tabou en France mais c’est tabou chez certaines familles/ institutions en France oui.

Je te rejoins par contre sur ce sondage: je pense que ces chiffres ne sont pas fiable, c’est encore difficile pour certain-e-s d’affirmer son homosexualité, bcp le vive mal ( on le sait ici ) et même si les sondages sont anonymes, on n’est pas forcément a l’aise d’en parler… ne de parler de doute autres sexualités.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
21/04/2023 à 19:31 - 21/04/2023 à 19:31

Citation de Cinserikey #451353

Citation de Alex78 #451354

Je propose qu'on fasse nous aussi un sondage pour bien verifier si les chiffre sont vrai ou faux

Et le sondage aura lieu sur beto !

Alors questionnaire :

1 - aimez vous les hommes ?

2 - aimez vous les femmes ?

3 - aimez vous les hommes qui aiment les hommes ?

4 - aimez vous les hommes qui aiment les femmes ?

5 - aimez vous les femmes qui aiment les femmes ?

6- aimez vous les femmes qui aiment les hommes ?

7 - pensez vous que Kitsune devrait être promu Maitre de l 'univers ?

8 - aimez vous les partouzes ?

9 - aimez vous les partouzes mixte ?

10 - aimez vous les pommes de terres ?

11 - aimez vous les hommes qui aiment les pommes de terres ?

12 - aimez vous les femmes qui aiment les pommes de terre ?

13 - avez vous déjà eu des rapports non protégé avec des pommes de terre ?

13 bis si oui expliquez si votre regard sur les gratins dauphinois à changé

14 - êtes vous une pomme de terre ?

15 - êtes vous un homme qui aime les femmes et les hommes

16 - la même chose mais en sens inverse

(Si vous n'arrivez pas à repondre en faisant le poiriez, faites la roue)

Bon, on m'appelle pour bosser, repondez sérieusement sans vous copiter dessus, je poste la suite du sondage plus tard


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2023 à 19:31 - 15/10/2023 à 21:50

X

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2023 à 20:10

Ils disaient dans quotidien sur TMC que chez les ados, l'augmentation est de 30 pourcent en l'espace de quinze ans. Je pense que c'est clairement en augmentation, en particulier depuis l'avènement du mariage gay.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
21/04/2023 à 20:33

Citation de Kitsune #451374

1) oui

2)oui

3) oui

4) oui

5)oui

6)oui

7)dans quelques siècles peut-être

8)non

9)non

10)oui

11)oui

12)oui

13)oui mais ça doit rester secret, j'ai un peu honte

14)non, je suis une pomme dauphine

15)non

16)ça dépend des jours


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Trigan
Trigan
21/04/2023 à 20:47

Citation de Alex78 #451375

Ok, je comprend mieux ta réponse.

Et oui, je me doute bien qu’il n’y à pas besoin d’interroger tout une population pour un sondage, cependant mon avis reste qu’un pourcentage suffisamment pertinent serait un minimum pour limiter le risque de ne tomber que sur une population faisant partie que d’un des camps (surtout pour un sujet comme celui-ci).

J’ai lu et testé le calculateur de marge d’erreur, cependant, ne penses-tu pas que c’est simplement dans leur pur intérêt d’offrir ce genre de réponse ? (c’est pas comme si ce n’était pas eux-même une plateforme de sondage, hum…)

Le fait est que je trouve étrange que z-score diminue à mesure que l’on baisse le niveau de confiance, hors plus le z-score est bas, plus la marge d’erreur sera basse, donc de mon point de vue ça devrait être l'inverse, mais tout comme toi, je ne suis pas un expert des sondages.

Ceci dit, j’avais pas remarqué que ça laissait 15% pour les bis, pans et que sais-je encore (oui, j’ai pas été regarder le sondage en question), mais ça reste bien plus bas que ce que j’aurais pensé.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
21/04/2023 à 20:57

C est un sondage pour ceux et celles qui se sont Déclarés Êtres Homosexuel(les)..... Et tous ceux et celles qui sont en couples Hétéros et qui se révèlent homosexuel(les) sur le tard , sont certainement pas compter dans ces statistiques....

Merci pour votre Post

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
21/04/2023 à 21:59

2 %, cela est ridicule. J'ai vu quelque part 10%, c'est également ridicule.

Des études - relativement - sérieuses parlent plutôt d'une fourchette entre 5 et 7% (pour les homo exclusifs hommes et femmes)

Pour les bis, c'est plus complexe à mesurer.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
22/04/2023 à 11:45

Citation de Wiloooo #451350

je suis désolé j'ai bien écrit une publication, essayé de la poster 3 fois mais à chaque fois ça publiait une page blanche.

cordialement

avatar contributeur Marterboy
Marterboy
22/04/2023 à 12:09

ce sondage n'est peut être pas vrai parce qu'il y a beaucoup de personne qui se dise hétero dans ce sondage et parmi ces personne qui se dise hétero il y en a surement qui sont des homo refoulé.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
22/04/2023 à 12:20

Citation de RedRose #451393

J'allais commenter qu'à ce stade, tu etais betophile mais autant à l'écrit c'est sympa autant à dire ... heu ...

Heu ... et sinon le temps est clair, n'est il pas ? 😁


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2023 à 12:32 - 22/04/2023 à 15:43

Citation de Boulanger44 #451471

J'ai eu ce même problème il y a quelques jours (et impossible de supprimer un sujet à notre initiative)

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/04/2023 à 12:40 - 22/04/2023 à 13:18

Merci pour le sondage ! Ca permet au moins d'en discuter, c'est l'essentiel, et c'est bien l'objet des forums, permettre de connaitre les avis des un-es et des zautres . . .

Perso je ne suis pas franchement choquée, on retrouve la fameuse loi de Pareto, selon laquelle environ 20pourcent dune population génére 80pourcent de ses effets

En l'occurence les LGBT phobies résulteraient de l'existence de "environ" 17pourcent de personnes "différentes" ou 1 personne sur 5 . . .

Sachant bien sur que les 83 pour cent qui sont affichés "hétéros" ne sont heureusement pas tous LGBT phobes . . si on réapplique Pareto à cette population avec l'hypothese que environ 20pour cent d'entre eux nous sont défavorables, on arriverait à 16,6pourcent . . . moins de 1 personne sur 5 . . . peu et beaucoup à la fois . . . et heureusement aussi, avoir des idées défavorables à notre communauté ne signifie pas que tous ont des idées intégristes ou extremistes à notre égard, avec agressivité délibérée à la clé.

Cette approche tendrait aussi à confirmer l'une de mes certitudes, notre population LGBT est certainement bien plus nombreuses que celle de nos détracteurs "vraiment convaincus". Nous avons les moyens de faire un lobbying plus efficace et plus intelligent que le leur . . . en évitant aussi (puisque Wilooo nous lit) de preter le flanc à leurs attaques . . .

Et même si ce sondage est certainement approximatif, selon les villes, les régions ou encore les zones et les milieux sociaux et culturels il y a certainement à mon avis de grandes dispersions

Et GRRR, ce forum est décidément Paretophobe, il a fallu que j'écrive pourcent en toutes lettres partout !

Nota @Boulanger : c'est certainement ce symbole maudit par Beto qui t'a empeché de publier ton texte, il est accepté en publication initiale mais refusé si tu veux modifier ton message



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr