De la vacuité de la vie.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2023 à 22:04 - 01/10/2023 à 22:06

Qui n'a jamais, lorsqu'il était enfant, écrasé une fourmilière, se disant que cette organisation stupide ne servait à rien.

Et bien notre vie, notre monde de 8 milliards d'habitants, n'a d'autres fonction que ces fourmilières que l'on a tous vu. Notre vie, nos soucis et difficultés propres n'ont pas plus d'importance que celle de la petite fourmi que vous avez écrasé probablement lors de votre acte irréfléchi. Et vous voulez maintenant nous faire croire en votre importance, maintenant que vous etes partie prenante dans cette fourmilière. Et que votre vie vous semble tellement précieuse. A l'échelle de la planète, votre vie de petite fourmi dure un millième de millième de seconde. Et encore j'exagère.

On ne prend jamais assez de recul dans la compréhension de l'instantanéité et de la vacuité de la vie.

avatar contributeur BalyBrosse
BalyBrosse
02/10/2023 à 05:40 - 02/10/2023 à 05:42

C’est comme ces gens qui se croient supérieur aux autres en attribuant leur succès à du talent, du travail. Il y en a même qui se croient supérieurs aux autres alors qu’ils n’ont rien.

Certes le travail ça aide, mais c’est surtout un jeu de hasard, ce qu’on a c’est parce que les cartes distribuées dans le grand jeu qu’est la vie sont jusque là, les bonnes.

Je pense que quoi qu’il advienne il faut toujours rester humble et travailler pour avancer. Chercher à progresser toujours.

Bonne journée

avatar contributeur de ICarter
ICarter
06/10/2023 à 23:03 - 06/10/2023 à 23:04

Déjà je ne répondrai pas au sujet du post car son créateur n'a pas pris la peine de rester inscrit. C'est quoi ces personnes qui créent des sujets juste pour disparaître après.

Moi je conseillerai que l'on fasse un nettoyage des posts sans réponse et surtout des posts de personnes désinscrite qui ont des post non fournis.

La vacuité des compte plutôt.

ICarter.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
07/10/2023 à 07:06 - 07/10/2023 à 07:20

Citation de Ancien membre #478472

Enfant, c est vrai, on ne connaît pas l importance des fourmis, des araignées, des escargots, mais, on ne sait pas non plus penser en terme d inutiles... Ça vient avec le temps

Je pense que le fait de se Sentir Rien ou de se sentir Important(e) dépends de notre manière de nous situer Par rapport à nos semblables.... Personnellement, j aime les personnes qui gesticules et montrent leurs grandes importances aux autres, ça valide mes désirs profonds à me valoriser par mes Riens 😂😂😂

En même temps, faut aussi reconnaître, que nous sommes responsables de l importance que les autres se donnent, parceque, sans public, elles ne sont riens

Comme je suis l Animal de compagnie de mes Animaux, ils ont une grande importance pour Mouah 😍😍

Les puces, les tiques les poux et les punaises de lits....... auuuuuu secours et beurk beurk beurk

Citation de ICarter #479095

Je ne sais pas qui est la personne de ce post, mais, il se peut qu une personne s inscrive et se desinscrive et revienne un peu plus tard.... S il fallait enlever tous les posts de personnes parties du forum , ça en ferait un gros paquet 😂😂

En même temps, il y a pas mal d anciens posts qui datent des années et qui sont remontés et encore débattus avec intérêt par des membres actifs d aujourd’hui.... Et j ai Mouah aussi suivie à la queue leu leu ceux et celles qui ont repris de très très très anciens posts 😂

En revanche, les auteur(es) de posts qui soient Présents ou Partis ne sont pas responsables si personne n y réponds.... Ce serait super vache de faire disparaître des posts , juste, parcequ ils ont peu ou pas de réponses

Bonne journée à vous

avatar contributeur de Kris74
Kris74
07/10/2023 à 07:53

Citation de ICarter #479095

Fort heureusement que tous les sujets créés par des membres qui ont quitté le site ou dont leur contribution est restée sans réponse n'ont pas été effacés. Il n'est pas rare de voir un sujet enfoui dans les limbes du site ressurgir quelques mois ou années après avoir été créé et relancer des discussions. Un site comme Betolerant est riche des ses échanges en cours mais aussi passés.

Je rejoins également @ReveuseParis dans le sens où certains membres peuvent ouvrir des sujets, puis disparaître des radars puis revenir un peu plus tard.

A cela, il faut aussi voir que la modération peut procéder à l'exclusion temporaire de certains membres pour leurs comportement ou leurs propos. Ces dit membres peuvent venir se réinscrire ultérieurement et parfois adoptent un autre pseudo.

avatar contributeur de ICarter
ICarter
07/10/2023 à 08:47

Bonjour à vous, je parle pour des questions techniques et de bases de données, n'oubliez pas qu'un site a une taille limité et plus cette taille grandir plus cela a un coût.

Donc il fait voir de ce côté.

C'est dur mais il faut du rangement de temps en temps.

C'est comme les site marchand qui nous demande de nous reconnecter après un temps d'absence sinon toutes nos informations seront effacées.

C'est la même chose, le fait de supprimer un post qui n'a pas eu de participer depuis x années avec le créateur désinscrit, à ma n avis peut être supprimé. Il pourra toujours être créé Plutard.

En plus il ya certains sujet qui ne sont plus d'actualité.

Merci pour vos retours.

ICarter

avatar contributeur de Kris74
Kris74
07/10/2023 à 09:33

Citation de ICarter #479109

Ton idée peut sembler louable en première lecture. Mais qui décide de ce qui doit être conservé ou supprimé. Qu'est ce qui est d'actualité ou pas ? Est-ce qu'un sujet qui ne semble plus d'actualité aujourd'hui ne le sera pas demain ? Des sujets de plus de deux ans ont été déterrés encore récemment. C'est la preuve que ces sujets peuvent encore intéresser.

Un sujet peut Toi te sembler inutile mais ne le sera pas pour quelqu'un d'autre.

Sauf à ce que tu sois impliqué dans la création du site et sa gestion, le nettoyage et la gestion de BdD, l'hébergement du site, les coûts afférents et les orientations sont à la discrétion de @Wiloooo.

De plus, purger une BdD est un travail chronophage. Malheureusement, Wilooo n'a pas que son site à gérer, il a aussi un travail à côté pour pouvoir vivre.

Un site marchand n'est pas un forum ! Ce qui implique une gestion différente, des conditions générales différentes.... Un abonnement premium ne fait pas de Betolerant un site marchand.

L'abonnement premium au site n'est qu'une option qui permet à Wiloooo de couvrir ou tout du moins de participer au frais en contre partie de certaines options qui sont offertes aux membres premium.

Oui il y aurait des sujets qui mériteraient, de mon point de vue d'être purgés. Mais la richesse du forum passe aussi par les discussions passées qui peuvent aider certaines personnes membres, anciens membres ou de simples visiteurs, voir même inciter à l'inscription et à participer... Et même aussi à voir l'évolution de certaines thématiques.

Tout ceci reste mon point de vue. 😉😉😉

avatar contributeur de Kilik
Kilik
07/10/2023 à 10:21

Je ne comprends pas l'intro du post. Associer l'enfant, au tortionnaire systématique (l'etape suivante serait d'arracher les ailes des mouches) et à la notion d'utilité propre à l'adulte ressemble à du gloubiboulga (désolé pour les moins de 40 ans qui ne peuvent pas connaitre).

Dans le train, j'étais navré de voir une gamine regarder une N-ieme video tik tok de mise en beauté... puis sur ma droite mon voisin regarder les résultats de foot...

Enfin j'ai essayé d'etre honnête avec moi même et je me suis mis dans le sac des inutiles puisque je lisais Beto. ;)

L'utilité est une notion toute relative ou alors effectivement inexistante, et dans ce cas on met les 8 milliards d'habitants dans le même gros sac. Mais alors il faut aussi y mettre tout ce qui vit sur la Terre. A quoi ca sert de faire partie d'un écosystème ? L'arbre, la tique, le mouton, le lion n'ont d'utilité que de participer à un écosystème, mais qui sert à quoi ?

Je préfère penser que notre utilité, c'est de vivre notre vie et de savoir vivre avec les autres. Des sentiments, des reflexions et des actions émergent, à nous d'en faire des sentiments, reflexions et des actions positifs, qui ne nuisent pas aux autres.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr