Je repars au Pays des Merveilles

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
06/06/2022 à 21:32 - 06/06/2022 à 21:32

Certaines personnes me connaissent via les publications d'Histoire de l'Art que je poste sur le blabla depuis des années, à apporter un peu de mes connaissances, susciter l'envie de découvrir des édifices et lieux culturels.

J'ai fais de belles rencontres via Betolerant. Des personnes qui sont devenus des connaissances, des potes, des amis.

Mais les récents évènements qui se sont passés sur le forum m'ont affecté. Je ne suis plus si sûr de rester sur Betolerant.

Oui ce post ressemble à celui de Fierdre, parce que c'est celui-ci qui m'a amené à réfléchir sur l'utilité de continuer.

Je ne me sens plus autant à ma place ici.

Cœurs sur vous. Et vive l'Art.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/06/2022 à 22:27 - 06/06/2022 à 22:27

Citation de Mozartracks #402538

Salut

On ne se connait pas mais je t'ai remarqué hier quand tu as a dit Oups il y a un homme sur le bateau et tu m'as fait sourire au milieu des joutes des uns et des autres.

Aujourd'hui j'ai connu l'enfer car une de mes amies est partie, une autre se met en retrait.

Alors ce que je veux te dire si il y a des gens qui t'aiment ici ne part pas car ce n'est pas à eux de payer les turpitudes des uns et des autres.

Monique

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2022 à 22:30

Citation de Mozartracks #402538

Ça va passer, cette histoire.

Tu fais comme tu le sens, mais attends donc un peu, le forum redeviendra plus léger et enrichissant.

Moi aussi j'ai commencé à rencontrer du monde via beto, et je m'émerveille devant les différentes personnalités.

Et je lis tous tes blablas!!

Reste encore un peu😉

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2022 à 23:21 - 06/06/2022 à 23:31

Citation de Mozartracks #402538

Il y a quelques mois, j'ai connu ce sentiment et puis tu m'as tendu la main.

Je ne trouve pas les mots sinon de te dire que ce soir le goût du chocolat refusé de chez Pouchkine est amer.

Reste...

avatar contributeur de Zababa
Zababa
06/06/2022 à 23:50

Cette même idée me taraude....me demandant si finalement Beto malgré toute la bonne volonté de ses modos et de son créateur....ne peut empêcher les débordements..ce qui s'est déjà produit ailleurs, se produit aussi ici....l'être humain et ce qu'il est et un groupe quel qu'il soit fini toujours par avoir des heurts...Alors je suis partagée...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2022 à 23:51

Binh après je pense que beaucoup devraient prendre du cbd pour se détendre ici-même et être plus cool.

Parce que quand tu fais de l'humour à chacun de tes posts et les gens n'ont pas compris que tu étais un clown ou qui croient qui suivent une série dramatique alors que la série diffusée est comique , je crois qu'il faut se dire je vais aller me détendre et me relâcher ...

Keep cool la vie.

Je t'invite à faire une pause du forum si cela t'affecte trop il n'y a pas de mal à ça et revient vers nous quand tu te seras bien reposé avec de nouvelles histoires à partager.

Aux autres : faites l'humour pas la guerre....

Un peu de

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
07/06/2022 à 00:32

Citation de Mozartracks #402538

Pas toi petit frère... 🙁

On peut mettre son compte en sommeil sans forcément le supprimer sur un coup de blues, c'est mieux car c'est réversible, n'est-ce pas ? Si j'avais quitté le site la semaine dernière comme je le souhaitais, suite à un malentendu où on m'a pris.e pour qui je ne suis pas, je ne serais pas là pour papoter avec vous : ce sont vos messages de soutien qui m'ont donné envie de revenir (merci à vous !)

Ce site a toujours été ma soupape de sécurité, qui m'a aidé à me détendre durant la traversée de nombreux orages et autres imprévus de la vie. J'ai été très (très) triste du départ soudain de Sen_ad_Luc, puis ApoFFtX, puis Wonder, puis Kombucha... (si quelqu'un a des nouvelles d'elleux, je suis preneurse !!!), mais la présence des autres merveilleuses personnes qui fréquentent ce sympathique ptit "bar virtuel" m'a jusqu'ici toujours gardé vivante l'envie de venir m'y ressourcer. Mais j'avoue que si Fierdre et Mozartracks s'en vont (et see you later my sweet Farf ?), il va y avoir une vague de désinscription très regrettable

Ne vaut-il pas mieux qu'on se dise une fois pour toute ce dont on ne veut plus sur le site (en gros les agressions et les moqueries), et que les gens qui s'obstinent à agresser ou s'amuser de créer de la confusion soient aimablement reconduits à la porte du site si après plusieurs rappels de la charte du site ils continuent de semer la pagaille ? Mais pas que les gens chouettes partent les uns après les autres, sinon c'est la fin de BeTolerant... Qu'en pensez-vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 00:43

Je n'est pas eu l'occasion de beaucoup te lire, mais à chaque fois, c'était avec le bonheur de voir que certain veulent un monde meilleurs, et lutte pour ça ❤️

J'espère que tu restera, comme toute les âmes en peine qui parte et qui sont parties pour les même raisons.

N'y a t'il donc aucune façon de lutter contre la bêtises que la fuite ?

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
07/06/2022 à 00:55

C'est dommage de partir en effet. J'ai certainement loupé des épisodes mais je suis d'accord avec toi Dodoremi ( tu as ajouté des notes de musique entre temps lol ?). Tu as souvent le mot juste.

Mais il y a quand même un truc qui me chiffonne dans l'histoire. Normalement il n'y a pas à tergiverser. Ya une charte, si tu ne l'a respectes pas tu dégages.

L'humour déplacé c'est pour les serveurs discord dédiés (Humoria). Il nous fatigue l'autre avec sa vocation de clown raté. Depuis quand on vient ici pour "faire le clown" ? C'est quoi un nouveau slogan ? "Alors moi, je viens sur beto pour faire le clown (et faire chier les gens.) c'est ma motivation première car il n'y avait plus de place au cours Florent et à l'école du cirque. Vive le cbd et Marie Jeanne. Cordialement".

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 00:59

Le problème, c'est qu'on est pas en dictature, la modération laisse sa chance, sa deuxième, troisième.

On peux le voir, fierdre préviens toujours avant de sévir.

Normalement, en tant qu'adulte, un minimum intelligent, on devrais même pas avoir besoin de modération, on devrai être capable de se mettre à la place de l'autre, de s'excuser quand on va trop loin, de s'effacer quand il y'a besoin de laisser parler les autres.

Mais visiblement, c'est pas aussi simple que dans ma tête !

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
07/06/2022 à 01:01 - 07/06/2022 à 01:40

Citation de LaBiscotte #402563

C'est l'éternel dilemme de savoir s'il faut tolérer les intolérants...

Ici on est sur un site chaleureux et accueillant (on essaie !),

du coup les enquiquineurses sont plusieurs fois rappelés à

l'ordre mais pas facilement virés (sauf brouteurs & translovers) !


La question du vivre ensemble dans la paix est aussi cruciale,

délicate et complexe à réaliser ici que dans le reste du monde :

c'est un équilibre aussi subtil à obtenir que la Voie du Tao...

La paix est comme un immeuble, longue à construire mais

un peu trop facile à détruire : il faut que les gens souhaitent vraiment

participer à une culture de paix pour contrer l'entropisme du chaos...


Ps : oui, j'ai gagné une tite note de musique, hihi : j'ai fait dodo (chaud-) Colas (-tiiiiiine !) mon ptit frère


Ps2 : Même le pape François veut démissionner, c'est dire à quel point c'est dans l'air, hihihiiiii 😜 !

https://fr.yahoo.com/news/rumeurs-démission-pape-françois-sintensifient-201400823.html

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 03:38

Bonjour,

Je lis ton message et je vais te dire mon ressenti. Étant en mode découverte sur ce site, je le trouve plutôt cool.

Cependant, comme partout il y a des abrutis réactionnaires, intolérants et ignares qui s amusent à decredibiliser vos actions.

À cet effet, je vous appelle tous à rester pour résister à cette bande d enflure car si vous partez, c est eux qui gagnent donc l absolutisme ne doit pas régner ici

D ailleurs, quelques milliers d hommes venus d ailleurs nous ont libéré du joug nazi pour que nous soyons libres, de nos idées et par découlement de nos actions d aimer qui on veut

En somme que tous les genres s allient contre ces racistes, ces perturbateurs et autres b..... Molles (désolé si certaines expressions soient dures ou abruptes)

One man, one vote

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
07/06/2022 à 04:04 - 07/06/2022 à 06:17

Citation de MotsPassants #402569

Bienvenu sur les forums,

Il fallait que cela sorte 🙂 Merci pour ton débarquement ici.

Il y a une note d'espoir dans tous cela il n'y a pas que des personnes qui partent ou se posent la question. Il y en a qui nous rejoignent.

Monique

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 08:37

Salut

Je constate beaucoup de jugement moraux contre ma personne en place publique...

Voilà j'ai été désigné sur la place publique comme le grand méchant à la vindicte populaire depuis cette petite blague contre une personne biphobes (qui doit bien rire actuellement en vous lisant) et tout le monde s'organise pour me lyncher parce qu'untel a décidé que j'étais le mouton noir ici.

Pour moi c'est du harcèlement moral contre ma personne alors qu'a la base je ne faisais que défendre la communauté lgbt contre une biphobe.

Le clown est triste. Heureusrement je suis bien dans mes baskets parce qu'à l'heure actuelle je me serais peut-être suicidé.

Je me suis gardé de tout jugement moral et à vous insulter en essayant de répondre le plus possible avec humour second degré et avec courtoisie pour dégonfler le conflit . Mais non ça ne suffit pas. Et j'ai même reçu un mp limite impoli.

Je vais quitter le forum quelques temps et je ne répondrai plus qu'à des demandes d'aide ici, étant donné le comportement de certains peu respectueux.

Quand aux attaques biphobes et homophobe qui auront lieu ici je vous laisserai gérer tout seul puisque je suis un harceleur quand je réponds à ce genre de personnes...

Le bouffon du roi n'a plus envie de vous amuser et réservera son humour aux personnes dont il faut remonter le moral ou capable de comprendre le second degré sans tout prendre au premier degré.

Ciao à la compagnie.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 09:39 - 07/06/2022 à 09:45

Cher Mozartracks

Nos filtres respectifs ne nous permettant pas de discuter en privé, je ne puis prétendre te connaître. Malgré tout, j'aime que tu me permettes de m'immerger dans ton univers, dans ce qui semble t'animer. L'Art. Le Beau. La création. Tes blablas en font de toi un ambassadeur. Nous avons besoin de personnes telles que toi, qui véhiculent la culture. L'ouverture vers le monde.

J'espère ne pas la voir s' effacer au profit de la bêtise. J'espère ne pas te voir t'effacer.

J'avais déjà posté cette conférence de Deleuze.

Elle me fait penser à toi. Je la remets ici. Elle y a, je crois, toute sa place

https://youtu.be/4ybvyj_Pk7M

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
07/06/2022 à 10:01 - 07/06/2022 à 10:49

Merci pour votre soutient sans faille 💖 Se réveiller au petit matin et lire vos participations Harmonique, Lou, Llaho, Alithia et DodoRéMi et Farf réchauffent mon cœur.

Citation de Zababa #402556

Je comprends ce que tu ressens et je me pose ces questions. Je me dis qu'il y a beaucoup de bonnes choses sur Betolerant et les nombreux commentaires bien attentionné sur le post de Fierdre et le mien le prouve, et que la meilleur optique est, au lieu de partir, de faire un break en se recentrant sur soi-même. C'est ce que je vais faire, en me mettant en retrait, pendant un petit temps, que ce soit des messages, du forum, et du Blabla.

Citation de Harmonique #402543

Ca doit être mon avatar d'un personnage féminin auquel je m'identifie qui peut amener à penser que je suis une femme, ce que j'adore 💙

Un dernier point qui est important pour moi de souligner : quand j'ai vu le post de Fierdre (qui est tout de suite venu me parler en MP et je le remercie encore pour toute l'attention qu'il porte aux membres de Beto), ce qui m'est venu tout de suite en tête, c'est le manque de modérateurs. Certains membres ce sont proposés, j'espère que cela aboutira. C'est comme un temple grec, il faut qu'il y ai de nombreux piliers pour soutenir le tout. Ou une église gothique disposant d'arcs boutants soutenant les voutes sur croisées d'ogives 💜

Citation de Farf #402582

Farf, merci beaucoup pour ton commentaire. L'Art, sous ses multiples formes permet d'apprendre, de se cultiver, de s'émerveiller. J'incite le plus possible les personnes à découvrir des lieux culturels, voir des expos. D'ailleurs, à y penser à l'instant, une idée me vient en tête, celle de faire l'actualité des expos, ouverture de musées, etc. après que je me serais recentrer sur moi-même. Pour inciter davantage encore à sortir, et pas qu'à Paris 💖

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 10:11

Yes.

Depuis le regettable départ de Wonder (😭), Fierdre est souvent seul pour modérer.

Renforcer l'équipe, avec des personnes disponibles, permettrait sans doute d'alléger la charge de boulot et la charge mentale qu'induisent la modération.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 12:57

Je croyais être la seule à m'être assise sur ma valise en mode "Je me barre ou pas ?" puis j'ai vu le post de Fierdre et puis encore d'autres... Je ne sais pas s'il va lire ce post d'ailleurs mais il fait un super taf 🙌

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
07/06/2022 à 18:44

Ah ! Non ! Mozartracks , ne quitte pas le site ! 😥

Tu y as ta place , unique. Chacun apporte la richesse de ce qu'il est . Et s'il y a des dérapages parfois sur le site , c'est que la nature humaine n'est pas parfaite. Regardons le verre à moitié plein, plutôt que le verre à moitié vide. Il y a plein de belles choses exprimées sur les forums.

Et merci pour tes blablas sur l'Art passionnants !

Bien amicalement à toi.


La main de l'amitié.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr