Je me sens cruellement mal ces temps-ci, à en avoir des pensées suicidaires, comment faire pour que ça aille mieux? :(

avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/06/2022 à 23:54

Salut. Excusez moi pour la forme, c'est vraiment la première fois que j'expérimente ce genre de forums.

Ça va être un peu long, mais j'en ai gros sur le cœur et j'ai un peu besoin d'extérioriser ces temps ci. Je vous écris ce message un peu les larmes aux yeux, désolé si ça paraît un peu confus (je suis un peu à fleur de peau pour tout et rien ces derniers jours).

Voilà, j'ai 20 ans et je suis étudiant. Et ma relation avec mes parents est assez compliquée.

Honnêtement, je pense sincèrement que mon adolescence a été l'une des pires périodes de ma vie parce que je ne comprenais pas et je n'avais personne à qui parler des choses que je ressentais et de ma sexualité (je pensais être gay à la base puis je me suis "re-découvert" comme étant bi un peu plus tard). C'est quelque chose qui m'a fait beaucoup perdre confiance en moi (encore aujourd'hui je manque de confiance en moi vu que je suis une personne assez anxieuse en général on va dire) et cela a pu développer, petit à petit, ce doux sentiment d'illégitimité que j'arrive à ressentir sur des choses qui m'arrivent dans la vie en général. Aujourd'hui, j'en arrive, par moments, à penser que mon existence entière est illégitime.

Mes parents sont homophobes, ils ne le cachent pas. Et j'en souffre énormément. Chaque soir quand je rentre, j'arrive la boule au ventre chez moi, comme si cela me bouffait de l'intérieur. Le seul refuge que j'ai réussi à trouver, c'est le fait de me renfermer sur moi-même, et de tout garder à l'intérieur. Mais parfois je craque, et ça m'arrive de pleurer la nuit. Beaucoup. Mais ça me fait du bien putain.