Avoir le déclic ou l'étincelle

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
15/04/2024 à 21:56

Bonsoir, on me dit souvent je n'ai pas eu le déclic ou cette étincelle, et oui je suis sympathique on m'apprécie mais on me met dans la zone amis malgré moi...

Alors pour vous c'est quoi avoir cette étincelle et le déclic ??


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
16/04/2024 à 07:08

Hello,

Personnellement je n’ai jamais compris ce que cela signifie vraiment.

Chaque personne est différente et à forcément sa propre personnalité, donc j’en déduis que cela veut dire qu’un ou plusieurs traits de caractères doivent correspondre à l’interlocuteur ou qu’une personnalité fait que cela pousse à la curiosité de s’engager.

Mais cela ne vaux strictement rien dans la durée.

__

Souvent, les personnes se basent sur leur premier avis au lieu d’aller chercher plus loin car le cerveau a besoin de faire des raccourcis et pas conséquent, elles ont déjà des critères prédéfinis dans leur esprit. Donc cette étincelle sont les critères projetés dans une sorte d’idéalisation de couple. Sauf qu’en soit, il est impossible de vraiment se projeter réellement et qu’il faut alors définir sa propre projection (sans trop en faire). Que dans la vie, il faut oser aller de l’avant pour dépasser ses propres convictions et ses propres peurs.

_

Donc, je n’ai jamais eu dans l’esprit de me dire que telle ou telle personne a ce petit truc en plus dans tous mes dates puisque j’ai toujours eu cette manière de fonctionner : de construire progressivement un objectif dont le but ultime est d’être heureux de manière méthodique, ouverte (qu’on le veuille ou non) car c’est en se fondant sur les bases et les valeurs qu’on ne peut que progresser et cela vaut pour tout (dessin, cuisine…).

Alors peut être que cette « assurance » est une sorte d’étincelle chez moi avec plusieurs autres formes sans pour autant sur de l’être (humour, ouverture d’esprit, le côté attentionné, attentif, mon pseudo charme, mon passif, mes défauts aussi (que je ne vais pas citer ;), la loyauté …) qui font que cette étincelle est devenue souvent un feu d’artifice ou que ça n’a pas démarré XD.

Mais comme tout, le feu d’artifice peut prendre fin car ça ne fait pas tout dans une relation de couple.

I don’t know. J’ai hâte de lire d’autres avis.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
16/04/2024 à 08:17

Citation de LinkinSky #505381

Très intéressant merci pour ton témoignage 👍

J'ai remarqué que les gens se mettent eux même des barrières et des limites ou on toujours leurs ex dans le crâne (qui n'était pas très respectueuse au passage). Donc je leur dit : ''moi je ne suis pas Manon, Jennifer, Carole ou Louna,Pamela moi je suis Jessica'' . Je me suis même demandé si ce n'était pas à cause de mon poid ... Une fille de la formation m'a répondu '' tu es très bien comme tu es et personnellement les garçons préfèrent les formes, les planches à pain c'est plus d'actualité''. Je ne sais pas si c'est le cas pour les filles.

Ou font une croix sur le couple pour cause de changement de vie, déménagement, reconversion. Ils/elles privilégient la vie professionnelle.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
16/04/2024 à 12:22

Le déclic, c'est quand ça fait 💥 sans raison...

Plus tu réfléchis, moins il y a de raisons et malgré tout, tu persistes...

Les scientifiques te parleront de phéromone, d'odorat, d'analyse chimique et génétique...

Les romantiques te parleront de coup de foudre...

Ca peut ne pas conduire très loin, c'est juste physique, en dehors de toute rationalité... Souvent ça ne mène pas très loin et ça fait souffrir mais on passe tous notre vie à attendre ça...

avatar contributeur de Al&Al
Al&Al
16/04/2024 à 12:38

Citation de Phèdre #505391

Des mauvais scientifiques alors... Parce que les hominidés n'ont plus vraiment de récepteur aux phéromones et autres signaux olfactifs... :D (Okay, la scientifique retourne dans sa grotte)

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
16/04/2024 à 20:01

Citation de Pasgamine #505366

Est ce que toi de ton côté, tu l'as déjà ressenti pour quelqu'un cette étincelle ?

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
17/04/2024 à 08:20

Citation de Phoenix73 #505412

Ba non faudrait-il qu'en face se soit réciproque mais comme on ne m'a jamais aimé. Je trouve ça ridicule comme façon de faire. D'avoir un coup de foudre pour te mettre avec quelqu'un...


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
17/04/2024 à 12:37

Citation de Pasgamine #505433

Sans parler d'un "coup de foudre" totalement foudroyant... il faut un peu de magie et d'alchimie.

Je ne pense pas qu'on puisse se mettre en couple simplement parce qu'on aime tous les deux les pâtes au ketchup et les séries sur Netflix... Ca, c'est bon pour choisir un colocataire... J'attend nettement plus d'un couple qu'une collection de points communs.

avatar contributeur de Al&Al
Al&Al
17/04/2024 à 12:56 - 17/04/2024 à 12:57

Citation de Pasgamine #505433

"Je trouve ça ridicule comme façon de faire. D'avoir un coup de foudre pour te mettre avec quelqu'un..."

Peut-être parce que vous n'en avez jamais eu un. C'est très fort comme sensation, et ça pousse irrésistiblement vers la personne. Je ne vois pas bien ce qu'il y a de ridicule à tenter sa chance quand ça arrive, ça ne rend les sentiments plus forts, il n'y a même pas besoin que ça soit réciproque (c'est mieux évidemment).

Par contre, je ne comprends pas très bien à quel moment on peut reprocher ça à quelqu'un... C'est juste incontrôlable. Parfois on l'a, parfois on l'a pas. C'est pas nécessaire, j'irais même jusqu'à dire, de façon pragmatique, qu'il vaut mieux ne pas l'avoir et être aussi raisonné que possible quand on commence une relation.

Après sans aller jusqu'au coup de foudre, comme l'a dit Phèdre si y'a vraiment aucune alchimie, aucune passion, aucune "magie"... C'est vrai que c'est un peu fade comme relation. Moi j'aime bien le fait d'être un peu moins rationnelle quand il s'agit de ma moitié, de perdre un peu la tête (et inversement).

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/04/2024 à 14:54

Citation de Pasgamine #505366

Nan mais ça c’est l’excuses bidon de celleux n’osent pas dire simplement ielles n’est pas attiré par toi pour X raisons, je pense que tout le monde a eu aussi cette phrase donc tkt pas trop.

Par contre quand on dit que le courant passe pas ça met arrivé vraiment, genre à la 1ere rencontre le blanc, le silence et la gêne.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
17/04/2024 à 15:56 - 17/04/2024 à 19:24

Citation de Némésis Inu #505440

Oui... tu m'étonnes ça met arriver aussi. Pour moi le coup de l'étincelle c'est des excuses car je serai monica Bellucci on ne dirait pas j'ai pas eu l'étincelle...pour moi sa restera à cause de mon physique mais bon.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Narikya
Narikya
17/04/2024 à 23:30

Je suis un être compliqué alors je ne suis pas certain que ce que je vais dire te soit de la moindre utilité, mais sait-on jamais ?

L'être que je suis a besoin d'une dose d'admiration ou de fascination en guise d'étincelle.

Sentir que l'autre a cette chose qui m'est peu accessible : une manière de penser compatible avec la mienne tout en étant différente, une assurance que je n'ai pas, un talent qui me fascine...

Pas qu'elle soit trop extraordinaire non plus parce que là, je ne me sentirais en rien digne d'elle. Mais que je puisse être bluffé de temps à autre. J'ai besoin de ça, dans l'amour.

J'ai aussi besoin que cette personne me saisisse. Que sa manière de parler montre qu'elle a compris quelque chose de profond sur moi et que cela lui plaise visiblement.

Être compris, être accepté, c'est terriblement attirant, sécurisant, cela me permet d'oser des choses, de me sentir légitime à exister, aimer, vouloir plaire. Cela m'ouvre des possibles. Cela m'offre de la liberté.

Il faut aussi de petits détails qui font craquer. Une attitude si charmante. Un regard intense. Une nuque dévoilée fine et sublime. Un sourire désarmant. Une main si élégante. Un rire musical. Rien de défini à l'avance parce qu'on ne sait jamais ce qui peut soudainement nous happer, mais un instant d'éternité et de ravissement quand ce détail se révèle à moi. Un peu de magie.

Un sentiment de complétude. Que sur certains points, on se comprend. Que l'un soit l'extension de l'autre. Que dans des discussions, des activités, des moments de création, on se complète admirablement. Que les idées rebondissent, entrent en résonance. Qu'il y ait ces pépites de complicité qui font oublier par moments la solitude inhérente à la condition humaine.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
18/04/2024 à 07:34

Citation de Narikya #505507

🌸

Je ne sais pas non plus si c'est utile, mais te lire de bon matin est un réel plaisir.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
19/04/2024 à 19:32

Citation de Narikya L'être que je suis a besoin d'une dose d'admiration ou de fascination en guise d'étincelle. Sentir que l'autre a cette chose qui m'est peu accessible : une manière de penser compatible avec la mienne tout en étant différente, une assurance que je n'ai pas, un talent qui me fascine...

J'avoue que souvent à la question "avez-vous un type ?" j'ai du mal à répondre et à savoir si y a vraiment des traits de caractère qui m'attire plus que d'autres... Parce que ça voudrait aussi dire catégoriser les individus dans des blocs et on est trop complexe pour ça, mais tu as réussi à résumer ce qui pourrait me correspondre aussi donc merci ! 😉

Moi je parlais d'esprit critique pour une des caractéristiques super importantes mais finalement ça rejoint un peu ce que tu dis sur le fait d'être stimulée et de grandir notre regard sur le monde. Même si ça peut être vécu aussi en amitié (pour moi, l'amitié étant aussi une forme d'amour). ☺️

avatar contributeur de Pourquoitoi
Pourquoitoi
19/04/2024 à 20:20

Citation de Pasgamine #505366

" Le declique" de mon côté c'est lorsqu'il à ce truc donc je n'arrive pas à définir et qui me dit va plus loin apprend à la connaître ! Et c'est avec le temps que je la découvre et apprend à aimer ces mimiques, sa façon d'être, même la façon dont elle va tenir sa fourchette va me faire sourire. C'est ces petits choses qui font que je sais que mon cœur commence à s'attacher et à apprend à l'aimer pour ce qu'elle est !

C'est ça " le déclic " ce truc qui te dit fait le pas.

Après je te comprends qu'à force ça doit te toucher qu'on te dit qu'il à pas " le déclic, l'étincelle " le truc c'est que c'est surment pas ton poids mais juste qu'il à pas ce quelque chose qui ce passe !

Mes rencontres ne m'ont pas non plus était toutes favorables.

C'est comme ça et pas facile lorsqu'on fait des rencontres et que cela ne marche pas toujours.

Je me suis toujours dit que malgré le nombre de femmes sur terre 😅 il en à une sur des milliards qui sera celle avec qui j'aimerais faire un long chemin et se rencontrer me semble tellement pas évident.

Je te souhaite de rencontrés une femme qui aura ce truc avec toi et qui voudra que tu sois son soleil du matin, son clair de lune le soir et sa douceur au quotidien.

Tu es pas seule 😉

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
19/04/2024 à 20:32 - 19/04/2024 à 20:35

Citation de Pourquoitoi #505648

Merci ba je me dit elles ne savent pas ce qu'elles ratent, peut-être que si ... on c'est ce qu'on perd mais on ne sait pas ce que l'on trouve.

Non mais j'ai pas de défaut, je fais les massages, la cuisine et je ne suis pas chiante, j'ai des bonnes idées pour les sorties et pour les cadeaux ^^. En plus je suis drôle et je suis plutôt douée au lit. Je joue à Fifa, j'aime les animes, les jeux de société et les jeux vidéos et j'essaie de casser la routine. J'ai une superbe famille. Et j'adore la nature et les plantes vertes, j'ai un petit côté artistique. Alors putainnn que demande le peuple ??? Faut- être une connasse ??? Ou bien ??? J'ai des yeux bleus et des gros seins ... et un gros ventre aussi...

Je vais finir par faire une annonce :

Je suis sido le chat de Jessica je recherche une deuxième maîtresse qui m'aimera moi et ma maîtresse aussi pour plus de câlins et de pâté.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Pourquoitoi
Pourquoitoi
19/04/2024 à 20:38

Citation de Pasgamine #505650

Pour ton annonce tu risque d'avoir plus des plans que quelques choses de sérieux 😜

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
19/04/2024 à 20:40

Citation de Pourquoitoi #505653

T'inquiète je sais faire le tri.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
19/04/2024 à 20:42

toute personne mérite respect alors ne réagit pas comme ça et surtout aime toi et respect toi, j'aime pas voir les gens se dévaloriser désolée

avatar contributeur de Pourquoitoi
Pourquoitoi
19/04/2024 à 20:43

Citation de Pasgamine #505654

Je n'en doute pas 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/04/2024 à 20:53

Citation de Pasgamine #505650

Tu fais aussi une fixette sur le fait de trouver quelqu’un peut être? Et ça crois le ou non mais ça se ressent et c’est pas forcément rassurant.

Fais des sorties pour toi, des week-end pour toi sans attendre de rencontrer qqn pour être à ma couple

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
19/04/2024 à 20:54

Citation de Némésis Inu #505658

C'est ce que j'applique déjà


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/04/2024 à 20:59

Citation de Pasgamine #505659

Alors soit patiente 😃

J’ai aussi ce problème d’être visible en tant que bi. Du coup je privilégie les sorties pour et qu’entre filles. Et le pire c’est que même si je plais a l’une d’elle, si elle ne vient pas vers moi bah les éventuels signes qu’elle me lancera je ne les verrai pas 😭😂

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
19/04/2024 à 21:07 - 19/04/2024 à 21:09

Citation de Némésis Inu #505664

🤣 j'ai le même problème. Non mais c'est à cause d'Éric il m'empêche de faire d'autres rencontres, il est trop collant. Et comme les gens que je connais fréquentent le même endroit que moi ça aide pas.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/04/2024 à 21:38

Citation de Pasgamine #505667

lol oui c’est THE problème qd on sort avec des potes : on pense vue d’extérieur qu’on est en couple

Faut se faire violence et parfois sortir seule

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
19/04/2024 à 21:39

Citation de Némésis Inu #505669

Mais même si j'y vais seule !! Mes potes sont là-bas et même quand je leur dit rien


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/04/2024 à 21:40

Citation de Pasgamine #505670

Ils ont pas de vies tes potes à traîner tout le temps aux mêmes endroits?

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
19/04/2024 à 21:42

Citation de Némésis Inu #505671

Faut dire que je sort quand les thèmes sont sympa donc bon.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de RedRose
RedRose
21/04/2024 à 12:19 - 21/04/2024 à 12:34

Citation de Pasgamine #505650>Non mais j'ai pas de défaut, je fais les massages, la cuisine et je ne suis pas chiante, j'ai des bonnes idées pour les sorties et pour les cadeaux ^^. En plus je suis drôle et je suis plutôt douée au lit. Je joue à Fifa, j'aime les animes, les jeux de société et les jeux vidéos et j'essaie de casser la routine. J'ai une superbe famille. Et j'adore la nature et les plantes vertes, j'ai un petit côté artistique. Alors putainnn que demande le peuple ???

...........................

On pourrait tous faire une liste de nos qualités, c'est pas pour ca que ça attirerait plus l'amour.

T'as pas de défauts ? C'est dommage, c'est chiant et ennuyeux à mourir les gens parfaits.

T'es un bon coup au lit ? 😆 selon quels critères ? Pour moi ça ne veut rien dire, car dépend tout simplement avec qui on batifole, ça peut être le pied au lit comme pas du tout..

Ah et...en passant....dire d'une femme qu'elle est une planche à pain est tout aussi offensant que traiter une femme de boudin... oui, c'est mon p'tit coup de gueule du jour 😜

Pour moi, quelqu'un qui fait une liste en disant "t'as vu? Je fais tout ça ? Pourquoi tu veux pas de moi ? "

Je répondrais : parce que ça, je l'ai déjà avec mes amis...

Il manque quelque chose d'essentiel : les émotions, les sentiments....

La personne en face a beau faire tout ce que je veux, même être riche et même être canon....si elle ne me fait pas vibrer...il ne se passera rien...tout simplement...

Donc tu vois...c'est même pas une question d'être beau ou belle...

De même, quelqu'un qui "crève la dalle", qui veut à tout prix être aimé (ça se ressent tout de suite) ne m'attirera pas du tout, au contraire, ça me fera fuir..

Je n'ai jamais eu de coup de foudre avec toute la panoplie physique et le côté soudain, mais plutôt des coups de cœur, que j'ai eu en découvrant ces personnes, petit à petit...

S'intéresser aux gens, mais vraiment, sincèrement, et non pas en "espérant que...", partager des moments, des émotions parfois, à travers un regard, un sourire, un geste...on dit que l'amour survient au moment où on s'y attend le moins...je pense que c'est vrai...parce que si on accepte de sortir des sentiers battus, de se laisser surprendre, au lieu de s'en tenir à une liste, on peut avoir bien des surprises..

Mais tout ça, on l'a déjà dit et redit....

Je pense aussi à ceux/celles qui désespèrent de ne pas rencontrer des gens, qui envoient un mp en souhaitant faire connaissance, et qui, quand on répond : d'accord, je veux bien faire connaissance, discutons...et qui t'envoient 2 mots en retour..., du style "ok, d'accord"..........

🙄

Le principe étant d'échanger, il me semble nécessaire que la conversation ait un minimum de consistance, sinon ça donne vraiment pas envie de continuer...je ne comprends vraiment pas cette façon de faire..


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
21/04/2024 à 12:58

Citation de RedRose #505818

J'ai compris merci du conseil.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr