Coiffeuse improvisée, sur ma propre tête, demande un conseil de personnes expérimentées

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2020 à 09:54

Bonjour les vrai.e.s coiffeur.se.s

J'ai eu une idée de génie, un jour d'ennui et de volonté de faire une chose efficace pour avoir une bonne tête, faire une couleur!

J'ai trouvé dans mes vieux bacs une couleur "NOIRE" qui date de l'adolescence de mes enfants... habituellement chez la coiffeuse, elle me fait une couleur chatain, en laissant des mèches de ma couleur, un roux plutôt clair ainsi ça met du peps et c'est plutôt sympa.

J'ai tenté la même avec le noir ... résultat mon ami me dit " pourquoi tu as laissé des tâches ?" comme je suis pas un dalmatien, j'ai tout refait noir, il me restais suffisamment de produit.

Le problème est que je trouve que cela fait casque, sévère.... en tout cas pas bof sur moi.

Alors vive les tutos (grande première pour moi), j'ai fait une recette argile verte+bicarbonate +lait de coco, à la louche pas de dosage, mis des petites mèches dans de l'aluminium et.... 45min après RIEN.

Le lendemain je reprends ma mixture soigneusement conservée au frigo, y ajoute un peu d'eau oxygénée et fais toute la tête que j'emballe dans le film plastique et 45 min après.... pas grand chose, pour ne pas dire RIEN , regarder ma photo!

Étonnamment mes cheveux sont très doux et plutôt brillants, mais cela ne résout pas mon problème de couleur.

Je ne peux pas aller en supermarché acheter un produit, la pharmacie est à côté de chez moi, j'ai différents produits déjà cités, du vinaigre blanc aussi ( des tutos en parlent) et dans les petites échoppes près de chez moi, il y a certainement des trésors ?? Dans mes bacs, j'ai du rouge cachemire et du blond très clair en coloration permanente couverture 100?s cheveux blancs... les miens sont noirs! Il y a eu une période de ma vie pendant laquelle j'ai testé des effets capillaires, mes enfants étaient prêts à écrire un livre " notre mère est punk" d'où ces restes qui peuvent être utiles?

Ben si vous avez des conseils, je suis preneuse...

Merci et bonne journée

Romane

avatar contributeur Faith141
Faith141
01/05/2020 à 10:06

salut, tu as une tondeuse???

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2020 à 10:20

OUI ...rien de plus efficace.... comment n'y ai-je pas pensé ?

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
01/05/2020 à 14:38

Salut !

Donc si j'ai bien compris , tu as fait une couleur qui au final ne te plait pas et tu voudrais l'enlever ?

Si c'est le cas , ça va être compliqué sans acheter des produits professionnel ..

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2020 à 14:58

Tu as bien compris, je veux bien acheter via internet ou dans une petite boutique,

mais pas dans les supermarchés où il y a bcp trop de promiscuité, je fais partie des personnes vulnérables... Ça devient fatiguant de se protéger tout le temps!

Si tu as une idée, je veux bien la tenter, l'eau oxygénée seule ne peut pas avoir de résultat?

avatar contributeur de Brissous21
Brissous21
01/05/2020 à 18:25

Citation de Romane67 #331238

bonsoir , vu que c est du noir , je ne peux que te conseillé d'attendre que les salon de coiffure réouvre et d'utiliser un shampoing anti-péculaire style head and soulder a la mente et de le laisser poser 5 minute , ils sont très bon pour dégorgé une couleur d'un ton ou deux mais autant te prevenir la couleur noir est très tenace et dur a faire partire , d'ou le faite de ne plus touché t as couleur actuellement et de prendre ton mal en patiente

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2020 à 19:03

Bonjour Brissous,

Merci de ta réponse, je vais faire avec sans trop me regarder dans un miroir ou je m'y ferais... Ils vont repousser...

Bonne soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2020 à 19:38

Bonsoir Romane,

Je suis certain qu'en cherchant bien, tu dois pouvoir trouver chez toi, un joli petit bonnet à pompon qui t’ira à ravir !

Alors, terminé ce problème de vilains cheveux noirs...

De plus, tu deviendras rapidement la coqueluche du quartier et, qui sait, peut-être vas-tu lancer une nouvelle mode pour ce printemps 2020… ?

Bisous, Frango.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr