Les vaccins ;les crises ; parlons-en ?

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
03/04/2021 à 09:41

Coucou a tous ...

Ecoutez ; je ressens le besoin de papoter de tout ça avec vous ...

J'ai remarqué une chose assez étrange.
Alors je ne vais pas rentrer dans des détails techniques ou autres ... Ni dans un délire complotiste .

Disons que je ne suis pas contre les vaccins bien au contraire. Mais pour ces derniers ; anti covid. Je dois vous avouer que je ressens une très grande réticence.

En vrai ces vaccins me font flipper.

J'ai donc remarqué qu il y avait une extrême divergence d'avis sur ce sujet . Ou à la télé/ autre média d informations; on prône la vaccination comme la solution à la fin de cette crise ... Ou on interroge des gens qui ont confiance dans cette stratégie...

Et à côté de ça... Dans la vie de tout les jours ... Quand je discute avec d autres personnes ... Ils expriment leurs plus grandes craintes ou forme de réticence comme moi .

J'ai tout de fois pu discuter avec des personnes qui étaient à fond dans cette stratégie de vaccination. Je suis pour le débat et l'échange. Mais cette confiance en cette stratégie est je pense parfois trop aveugle. Disons que les avis "pour" se basent sur une peur puissante et comme un choix de faciliter. Une manière d'accepter docilement quelque chose qui nous échappe.

Mais voyez vous; au fond de moi je n 'arrive pas a croire que cette solution soit celle qui sonnera la fin de la crise. J'veux pas être pessimiste. Mais nous sommes allés déjà beaucoup trop loin pour espérer retourner à une vie " comme avant" .

C'est sans compter les autres problèmes qui s'ajoutent derrière. l ecologie ; la démographie ; les inégalités etc etc...

Enfin voilà... On observe des restrictions de nos libertés sous couvert de crise humanitaire . On nous dit que le vaccin va tout régler... mais régler quoi en vrai ? le déficit ? la connerie ? Notre capacité à foutre en l'air notre planète ? Va t il soigner des conséquences psychologiques ?

Enfin voilà ; je veux pas miner le moral et je m'éloigne un peu de mon sujet...

Je me demande juste ; si se vacciner ... sachant que le recul sur cette pratique divise énormément.
Que toutes les stratégies effectuees par les gouvernements mondiaux ; montrent plus un dépassement socio politiques et eco. face à cette crise.

Si c est bien utile de prendre un risque sur sa santé physique ? Voir mentale ?

On me dit " oui mais faut bien qu on relance tout " et " oui mais si tu veux revivre normalement " ... mais c est ça qui va pas .... il n y a rien de normal a ce qui nous arrive. Et ce n'est pas un passeport qui je pense réglera les problèmes. Ni des vaccins qui divisent .

L'histoire ; nous apprends clairement que chaques pandémies marquent un tournant considérable dans l'évolution de nos sociétés. La peste par exemple marque sur plusieurs siècles la frontière entre une époque du moyen-âge ; pour passer doucement à celle dite des Lumieres . Car celle ci a bouleversé le monde .

Pour résumer mes réticences donc ... Bien que j ai envie de croire qu il y ait une solution . Je préfère pour l instant conserver mon doute sur tout ça. Faire une croix sur ce passeport a venir au détriment d'une pseudo liberté dans l air du consumérisme . Quoi persso je ne me sens pas libre en allant claquer de l argent dans un bar ou un ciné hein ! C'est beaucoup plus profond.

Je ne veux pas de ce vaccin pour l instant. Meme si j ai bien conscience des dégâts que commets la covid ... Je n ai pas confiance en lui ; mais je n ai surtout pas confiance aux gens qui me feront croire que si je le fais ; le monde ira mieux. C est se mettre les doigts dans les yeux.

Ces mêmes gens qui te disent augmenter les capacités sanitaires ; restent statiques face à l emergence de nouvelles vagues ; et préfèrent user de la stratégie du doute ?

Quels sont vos ressentis ? Vos avis ? Je reste étonnée qu il y ait peu de sujet sur cette actualité sur ce fofo.
Je sais très bien que ça mine le moral ... Mais justement ; quand je discute avec les gens ( mes clients pour le boulot en général) . Et bien je me sens moin seule en fait; et arrive plus facilement à me forger un opinion.

Je sais désormais que le passeport pour moi ; marquera une rupture nette avec la société. Dans laquelle je suis impliquée.
Que je préfère tout perdre en confort de vie. Je préfère au grand Dam de l avis majeur ; prendre le risque stupide de mourir; plutôt que d'accepter une liberté monétisee et masquée d'un monde qui s'effondre.

Que je passerai du doute ; à la prise de position.

A vous !

avatar contributeur de Plume
Plume
03/04/2021 à 10:01

Salut Eivoor,

Tu décris une modification majeure de la société à venir. Je veux bien te croire mais qu'est-ce qui te fait dire que c'est pour quelque chose de.. pire? Si l'humanité est au pied du mur, qui sait s'il n'en ressortira pas quelque chose de positif? D'habitude je suis plutôt pessimiste, à repérer plus les risques que les opportunités mais là je ne vois pas pourquoi se montrer désespérés.. au contraire..

Concernant les vaccins. Et bien moi je crois la science et les médecins. Alors oui un vaccin développé en si peu de temps c'est pas génial génial. On aura préféré qu'ils aient le temps de prendre le temps. Mais à côté de cela, cela reste.. Un vaccin, dont l'objectif (comme les autres) est de protéger la population. Dans l'histoire, beaucoup de vaccins ont fait le job et ont protégé les populations. Alors oui, ce gouvernement ne m'inspire absolument aucune confiance (et ce bien avant cette pandémie lol). Mais il ne faut pas non plus douter de tout parce que des abrutis sont au pouvoir. Et moi je crois en science et en l'expérience. Regarde l'Etat d'Israël qui a un taux de vaccination élevé.. Regarde les résultats..

Bref. Moi aussi j'ai un peu peur et peut-être que je choisirai le type de vaccin sans me précipiter. Mais je me ferai vacciner quand je pourrai, pour moi et pour les autres, parce que cette maladie est une belle saloperie on dirait. Et je ne suis pas trop influençable de nature des discours de comptoir où toutes les théories plus ou moins farfelues sont développées (dont "les vaccins c'est dangereux" qui est plutôt réducteur comme analyse).

Pour moi cette crise montre l'incompétence de nos dirigeants qui creuse encore davantage les inégalités sociales. Ca se voit, ça clignote, ça interpèle. Est-ce que cela suffira pour une prise de conscience plus généralisée? Qui sait? ; )

Plume


"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

avatar contributeur de Farf
Farf
03/04/2021 à 10:26

Je pense que beaucoup de doutes seraient au moins partiellement levés si nous étions réellement informés, qu'il s'agisse des stratégies que nous subissons, de la réelle incidence de ces vaccins, de l'impact du virus etc... C'est valable pour tous les sujets. Tous. Les choses seraient mieux comprises si elles étaient dites en toute transparence.

Pour en revenir aux vaccins anti covid, on nous fait miroiter un retour à une vie normale en citant à tout va la Grande Bretagne qui déconfine après des mois. Ok. Cool.

Je ne remets pas en cause l'intérêt des vaccins.

Mais ils ne protègent pas de la contamination. Et ils n'empêchent personne d'être des contaminants.

Le truc c'est que par cette ignorance et le flou dans lesquels nous sommes maintenus, nous ne pouvons gager de rien. Et ça, ça plombe.

Eivor je te rejoins sur beaucoup de choses.

Quitte à mourir, vivons.

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
03/04/2021 à 10:29

Salut Plume et merci pour ton intervention !

Oui c est vrai que je montre très pessimiste sur ce discours ! Mais quand je parle de chut ; ou d effrondement ; je ne pense pas justement parler de l avenir précisément.

Que ce qui pourrait advenir ; est forcement mauvais...

Nan je pense au faits . L idee c est qu on marche sur des braises.

Et que l'omelette ne peut se faire sans briser l œuf. On le ressent tous et je pense qu il faut en parler.

La science m'a sauvé la vie ; que ça soit par la pratique ou part la manière de percevoir notre réalité.

Une façon de discerner le monde dans lequel on évolue.

Je suis vaccinée comme tout le monde . XD

Ce que je cible surtout ; c est justement cette hâte.

J'aimerai avoir cette confiance envers autant de spécialistes. Mais je n'oublie pas que derrière chaques savants ; il y a des hommes et de femmes ... et qu'ils ne seront jamais à l abri de commettre des erreurs ; surtout en se prononçant sur du court termes .

je sais qu en disant cela je m expose a de la critique ; au fait que la seule chose que je transmets sur le coup ... c est encore et un peu plus de doute.

Seulement voilà ; la est encore un des fondements de la science . Nullius in Verba .

Je suis pour l espoir ; mais celui ci ne peut reposer simplement que sur une stratégie qui ne peut résoudre à elle seule; la complexité de la situation dans laquelle on se retrouve.

Pareil je ne prétends pas avoir de solutions hihi ! Seulement dans ce doute... La lassitude et la peur finiront par avoir raison de nous.

Et que je sais que je peux avoir tord ; et que mon espoir justement ; et de me rallier à la raison des autres . Et non pas à la promesse d un monde qui me ferait croire que tout ira bien .

avatar contributeur de Plume
Plume
03/04/2021 à 10:30

@Farf,

C'est trop tôt pour dire si cela fait baisser ou non de façon significative la charge virale des personnes vaccinées.. Les études sont en cours.. Nous sommes dans la crise, la connaissance évolue au rythme des possibles (aussi).

@Eivoor,

Bien sur qu'il existe des risques! Pour ce vaccin et pour l'ensemble des médicaments que tout le monde utilise.. Le risque 0 n'existe jamais. Mais ce n'est pas nouveau et ce n'est pas parce que les effets secondaires graves des dolipranes ne sont pas médiatisés que cela n'existe pas.. (pour prendre un exemple courant).

Plume


"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

avatar contributeur de Farf
Farf
03/04/2021 à 10:37

Citation de Plume #358766

C'est juste, Plume. Mais ici je parle de faits. L'Histoire l'a démontré. Encore une fois je ne remets pas en question ce qu'ont apporté les vaccins à l'humanité.

Mais forcément, je doute.

D'ailleurs je trouve malhonnête toutes ces morts imputées au virus, concernant des personnes atteintes de pathologies ou simplement âgées, donc vulnérables de fait, au covid comme à tout autre virus.

Mais on n'admet pas que les vaccins puissent aussi être fatals pour certaines de ces personnes.

Je n'aime pas le maintient dans la désinformation, ou l'info en demie teinte. C'est malsain. On est dans l'infantilisation. Une fois de plus. Et l'infantilisation n'aide personne à devenir responsable.

J'ajoute qu'il me semble irresponsable de vacciner à l'échelle planétaire lorsque justement, nous n'avons aucun recul sur l'impact de ces vaccins sur la santé.

avatar contributeur de Plume
Plume
03/04/2021 à 10:44

@Farf,

Mais moi aussi je doute. ^^ On peut discuter de la communication du gouvernement et probablement être d'accord sur presque tout.

Mais perso je ne suis ni pour le déni de la mort ni pour la sélection naturelle comme unique principe. Et je pense que la conscience et la connaissance humaine est là pour trouver le juste milieu entre la recherche de la vie éternelle et l'abandon des personnes plus fragiles.. Je sais pas trop comment l'expliquer mais perso, les deux extrèmes me choquent.

Après c'est une question de curseur. La grippe aussi cause des morts et j'y étais moins sensible (peut-être parce que le vaccin existe pour les personnes âgées).

C'est clair ce que je dis? Difficile d'écrire l'éthique et les valeurs je trouve..

Plume


"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
03/04/2021 à 10:46

@plume

Oui tu as raison c'est vrai ! En fait ce que je conteste indirectement ; ce n est pas tant le vaccin en lui-même....

Mais les conséquences qui en découlent.

Autant bien sur comme on en parle sur le plan médicale...

Mais également sur d autres plans .

Sociales : que va t il advenir d une société divisée entre ce principe ? Des vaccinés avec des droits et ceux qui peuvent avoir peur ( comme moi ) qui seront privés de ces mêmes droits ?

Pendant un siècle on roulait au plombs ... et les meilleurs savants nous disaient que ce n etait rien ... il a fallut batailler de la même manière qu avec la situation actuelle entre " pour et contre "

Pour finalement s apercevoir que le plomb étaient extrêmement dangereux.

Bon je dis pas que le vaccin l est ... je dis juste qu'on ne peut pas le savoir . Surtout pas en 1 ans .

C'est une crainte et raisonnement légitime...

Et que il faut voir les pour et les contre ; entre nous justement . Et non pas à la télé ! 😊

avatar contributeur de Farf
Farf
03/04/2021 à 10:47

Citation de Plume #358770

Plume c'est très clair. Tout va bien. Nous discutons, sans chercher à se convaincre, et c'est chouette !

avatar contributeur de Plume
Plume
03/04/2021 à 10:49

@Farf,

Non mais ça me gène pas qu'on ne soit pas d'accord. Dans ma propre famille, le sujet fait aussi débat alors qu'on vit tous ensemble.. Et chaque choix est accepté. ; )

Et je vais probablement me faire vacciner, aussi, pour protéger (peut-être au moins un peu) une personne à risques qui ne veut pas du vaccin. Pour te dire!^^ ; )

Plume


"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
03/04/2021 à 10:52

@plume

Je vis également avec une personne à risque ; nous en discutons beaucoup également.

Et la décision est prise de notre cote... dans le sens ou dans tout les cas... le risque est présent !

merci à vous pour vos participations.

avatar contributeur de Farf
Farf
03/04/2021 à 10:59

Ce qui me fait le plus flipper, c'est de me dire que nous serions capables de limiter les morts si la capacité en lits de réa', personnel soignant etc était à la hauteur de cette crise.

On joue aux petits Dieux, on joue avec le feu en vaccinant le monde ( d'ailleurs qui s'octroie les doses ? Les pays riches. Les autres peuvent crever. ) sans connaître les impacts ne serait-ce qu'à moyen terme sur la santé.

avatar contributeur de Plume
Plume
03/04/2021 à 11:10

@Farf,

J'ai regardé ton site et notamment l'article sur les masques pour les enfants. J'ai un doute quand à la démarche scientifique de l'auteur de cet article néanmoins.. Cela ne respire pas l'analyse scientifique.. Même si la question posée est intéressante.

Et ça m'a évoqué une autre remarque.. Critiquer ces mesures sanitaires oui je suis d'accord mais il faudrait proposer autre chose et en assumer les conséquences.. Parce que quelque soit les choix des mesures, il y aura des conséquences désastreuses à évaluer.. Alors oui je suis d'accord avec toi sur l'information erronée et incomplète qu'on nous diffuse à tour de bras. Mais je critique aussi ceux qui critiquent juste pour critiquer parce que c'est facile en pleine crise alors qu'on ne maîtrise pas tout (je ne te vise pas, j'ai toujours pas appris à boxer lol). Il y a une tendance à la critique facile et à la désinformation qui rallie les foules sans plus de fondement que les arguments pour justifier des mesures et campagnes vaccinales. Des deux côtés, la communication est à analyser avec des pincettes..

Prenons le cas du confinement. Oui, on peut critiquer le timing, la mise en oeuvre, les mesures pour l'éviter etc etc. Mais les épidémiologistes ont l'air plutôt d'accord pour dire que lorsque le pic est trop haut, on n'a pas 36 000 solutions non plus. Confiner ou vacciner, faute d'avoir un traitement efficace.. Ou on accepte de voir un lot inhabituel de morts à enterrer (cela reste toujours une option).

Quoiqu'il en soit, le bilan de tout cela se fera, après cette crise.. Et il tiendra compte également de la gestion d'avant crise (moyens donnés à l'hôpital public, stocks de masques etc etc).

PS : On n'a pensé aux moyens de l'hôpital public en même temps lol!

Plume


"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

avatar contributeur de Farf
Farf
03/04/2021 à 11:14

Tiendra t'il compte de l'impact psychologique sur les nouvelles générations ? De la façon dont les enfants privés d'un simple câlin ou bisou de leurs parents se seront construits ? Quelles sociétés cela va générer ?

Ce manque d'humanité me fait vraiment très peur.

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
03/04/2021 à 11:21

C'est effectivement cela le problème...

J'veux pas critiquer pour critiquer ...

Mais je suis pour l equilibre dans cette lutte .

On ne peut pas lutter concrètement contre tout ça en restant confiné sans produire.

On ne gagnera pas cette guerre uniquement en attendant la crédibilité de tel vaccin .

Il faut je pense ; être sur les deux plan ... recherche et moyen humain .

En France rien a était fait pour augmenter les capacités sanitaires . Alors la stratégie se repose sur l arrivee des vaccins...

judicieusement ; je me demande ...

Pour "gagner " ; être efficace ... ne serait il pas plus judicieux de donner aux pays la capacité physiques de lutter ; tout en recherchant à côté des moyens médicaux plus sur qu un ARN ?

Pour parler des conséquences psychologiques... quel exemple vaut il mieu montrer ... se battre ; ou se terrer ?

Les risques dans tout les cas sont présents.

avatar contributeur de Plume
Plume
03/04/2021 à 11:27

@Farf,

Honnêtement? Je ne crois pas de cette façon. L'impact psychologique.. il sera évalué en gros avec des indicateurs de type apparition de troubles anxieux ou dépressifs (comme c'est évalué en ce moment).

L'intérêt d'un bilan dépend aussi des compétences de ceux qui le réalisent. Il y en aura des intéressants et d'autres moins.^^

Mais quelle société cela va générer? Ca c'est intéressant.. Elle vous paraissait si saine que ça la société d'avant? Et si ces doutes que tu manifestes (et que d'autres manifestent, dont moi) étaient le fondement d'une prise de conscience plus partagée? On ne sait pas là maintenant.. Presque, tout est possible..

@Eivoor,

Oui les risques sont présents dans tous les cas. Et chaque personne est plus ou moins concernées par certains risques et moins par d'autres. Le choix se situe plus sur des questions de priorités politiques..

La recherche en France a été un désastre lol. N'oublie pas que l'efficacité dépend aussi de la compétence! ; )

D'ailleurs une petite pensée pour les restaurateurs, les petits commerçants, les étudiants et plus généralement ceux qui ont connu une perte de revenu. S'il y en a qui lisent ce post, je pense fort à vous.

Plume


"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

avatar contributeur de Farf
Farf
03/04/2021 à 11:35

Non la société d'avant n'est pas saine. Et quand on parle de retour à la normale, dans la société telle qu'on la connaît, je ne suis pas chaude non plus pour qu'on reste sur ce modèle obsolète et dévastateur, qui montre bon nombre de ses limites avec cette crise.

Ajout d'un article, vite fait.

https://reinfocovid.fr/temoignage/ce-ne-sont-pas-aux-urgentistes-a-demander-des-mesures-de-confinement/

Et voilà. Bientôt midi et je suis encore dans mon jus nocturne.

Re modif. A commencer par l'agriculture intensive, qui on le sait, est un nid à virus, détruit l'environnement, bouffe les ressources en flotte, bouffe des milliers de terres qui pourraient nourrir le monde... Mais dont on préfère jeter les productions.

Avec les fermes aux mille vaches par exemple, cautionnées par l'état, bientôt on caguera de la bouse et on aura des cornes. On produit de la nourriture qui tue. Et qui ne nous met pas en bonne santé. A ce moment là, on nous reconfinera,à l'apparition de chaque nouvelle bactérie, virus ? Et encore et encore ? Et la fonte du permafrost ? On va pas s'en sortir si on reste sur nos vieux modèles. C'est déjà trop tard. Bowdel.

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
03/04/2021 à 12:00

Citation de Farf #358782

C'est exactement mon ressenti de base....

Gagne t'on Avec des promesses non tenues ? Ou une reconsideration de ces questions sur fond humain ?

Je ne dis cela que part spéculation et déduction ; et j'espere me tromper ... Mais qu 'est ce qui revient moin cher entre creer une promesse de solution;où de former et reconsiderer l'importance capitale du facteur hospitalier et humain ?

J'pense pas qu'on puisse gagner "une guerre" uniquement avec de bonnes intentions .

Quand je dis que je suis prete à tout perdre de ma vie .... C'est parfois pour mieu considerer notre avenir.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2021 à 12:09

Citation de Eivoor #358760

Bonjour à tous.te

Je pense effectivement que le vaccin ne va pas changer à lui seul les choses... Je ne suis pas contre celui-ci, je pense qu'il est en partie nécessaire ( pour se rassurer soi-même également car il y a une part de gros malaise psychologique dans cette crise) ... Mais si les gouvernements ne prennent pas d'autres mesure plus équilibrées, équitables, moins astreignantes et que les gens ne prennent pas de leurs côtés leurs responsabilités citoyennes... ça n'ira pas mieux ... en même temps, cette crise sanitaire fait partie d'un malaise global planétaire plus large ( écologique, économique et sociologique ) ... Je pense que si l'homme ne change pas plus globalement sa manière de vivre, ce genre de crise a beaucoup de chance de se répéter...😕

avatar contributeur de Chrys Pink
Chrys Pink
03/04/2021 à 12:24

Coucou,

"Mieux vaut prévenir que guérir", pour reprendre le dicton...je ne suis pas pour tous les vaccins, plus pour ce qui est "Médecines Douces", Homéopathie; d'ailleurs le vaccin anti-grippe, je ne le fais plus suite à celle que j'ai attrapée , carabinée malgré l'injection, il y a 12ans...Mais là, la COVID, c'est comme la PESTE, ça se propage vite...alors même si je n'aime pas ça, oui je me ferai certainement vacciner, mais une seule injection, j'attends...Après, chacun devrait prendre les mesures nécessaires pour protéger et se protéger, comme pour toute invasion de virus, les gestes simples, sont faciles à mettre en place...le problème, le laxisme de certains, des réfractaires, qui ne voient pas l'impact...Après, chacun à son libre arbitre...Donc, le vaccin ne devrait pas être une obligation, il faut prendre le temps de réflexion, puisque, même vacciner, ça ne nous empêche pas d'être contagieux...nous n'avons pas assez de recul pour tout ça...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2021 à 13:32

Bonjour à tous,

Pour le coup, ce ne sont pas "les" vaccins qui me choquent xp. Ils sont ce qu'ils sont. C'est comme pour le vaccin de la grippe. D'ailleurs quasi personne de ma famille ne le fait car on a tous été une fois malade avec ^^. Que des gens tombent malades avec un vaccin fait "simplement" partie du 0.001% de risque dû aux mutations/souches. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas croire aux vaccins, vous avez tous fait vos vaccins pour les maladies infantiles et les autres obligatoires et ils marchent très bien (de ce que j'en sais ).

Dire que l'on a été rapides pour trouver un vaccin, ils ne le sont pas vraiment, cela a été dit l'année dernière, s'ils mettent les moyens, c'est plutôt facile, surtout avec des super ordinateurs pour faire les calculs ^^.

Le plus long sont les tests car ils ne peuvent être fait que dans le temps. C'est comme pour le médiator et autres, on "pensait" qu'ils étaient bons mais....

Et la pression sociale, économique et autres font qu'ils se dépêchent et ça me donne l'impression d'assister à la course spatiale de la guerre froide...

Pour en revenir au tout début, ce n'est pas le vaccin qui me choque mais le manque total de préparation de quasi tous les gouvernements. Un gouvernement ne devrait il pas se préparer à faire face à n'importe quel type de crise? Surtout sanitaire. Je ne dis pas que rien n'a été fait, que les décisions sont mauvaises ou pas car il faut avoir fait l'ENA pour le dire (petite blague). Mais la population n'a jamais eu de sensibilisation, aucun plan n'a a priori été préparé du moins dans la façon de l'annoncer du gouvernement.

Pour finir, le monde ne change pas et si c'est la cas, ce ne sera pas pour le mieux. Les 1% riches seront toujours plus riches et les 99% pauvres plus pauvres.

Désolé pour le pavé ^^

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Judeline
Judeline
03/04/2021 à 15:50

Perso je pense qu'on fait beaucoup de foin pour ce virus.

J'ai arrêté de croire les médias et ces c*** de dirigeants en 1986 (j'avais 11 ans) quand ils nous ont dit que le nuage radioactif de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière.

Je n'ai jamais voté tant ils me répugnent et je les écoute encore moins.

Ce qui me sidère c'est de voir qu'on n'a pas avancé d'un iota sur le virus du S.I.D.A. depuis 1985 et là on veut nous faire croire qu'ils ont réussi à trouver un vaccin en quelques semaines !

MDR !

Ils nous prennent vraiment pour des cons !

Je ne me ferai pas vacciner. Je ne ferai pas vacciner mes Filles.

Et leurs conneries de lavage de mains, masque et confinements, si ça avait été efficace, depuis 1 an on s'en serait rendu compte. Ou alors il y autre chose. Perso, ça me passe très largement au dessus des oreilles.

Je vis ma vie comme avant et je m'en sors très bien.

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
03/04/2021 à 16:40

Je vous remercie encore pour vos interventions !

C'est très intéressant d'avoir vos avis !

D'ailleurs @Leukaryo.

je rebondis sur cette idee de calculateur ... Car la on parle de technologie . Peut on faire aveuglément confiance à des estimations de machine face à la réalité complexe de nos corps ? Ca serait pas un peu trop simple ?

Bon après je t avoue que je manque de source ! XD et j ai du mal a voir ce procéder...

Pourquoi ne pas utiliser ce principe avec d autre epidemie aussi grave ? genre comme cela a été dit avec le SIDA ?

avatar contributeur de Saaya31
Saaya31
03/04/2021 à 16:48

Bonjour, je vais y aller aussi de mon avis avec ce sujet délicat.

Les vaccins, de base, je suis pour,je ne suis pas du tout anti vaccin, il a permis d'éradiquer ou de diminuer drastiquement certaines maladies. Mais en temps normal un vaccin s'élabore en 10 à 15 ans, subit de nombreux tests avant d'être autorisé et on a donc un certain recul sur les effets à long terme. Ce qui me gêne avec celui du COVID c'est qu'il a été élaboré très rapidement et sur un virus dont on ne sait pas encore grand chose. D'où ma réticence à me faire vacciner.

Il a été mis sur le marché car ils ont déterminé que la balance bénéfice/risque était favorable à la population, qu'à force de vaccination on atteindra l'immunité collective. Mais bon je peux comprendre qu'individuellement on ait pas tellement envie de risquer sa propre santé/vie pour celle des autres (surtout qu'on ne connait pas les effets à long terme).

Pour le vaccin à ARN, c'est un peu la même chose, on entend moins dans les médiats les effets indésirables à court termes ,mais qu'en est il à long terme , sachant que c'est la première fois qu'on les utilise chez l'homme ?

Je comprends que nous ne soyons pas rassurés et plutôt réticents.

Je fais confiance à la science mais nettement moins en nos dirigeants. On parle de manque de transparence, mais comment faire confiance à ce qui sort de la bouche de nos dirigeants quand tout ce qu'ils font c'est mentir et ont une fâcheuse tendance à faire passer les intérêts économiques avant l'intérêt humain ? Surtout que depuis le début ils rechignent à écouter les conseils des médecins sur la conduite à tenir.

J'entends que les gens ont marre de se faire infantiliser....oui bah en même temps beaucoup se conduisent comme des enfants gâtés, incapables d'agir collectivement pour le bien de tous, de suivre des recommandations simples et pleines de bon sens pour éviter la propagation. Ceux qui nient, qui minimisent la maladie, qui trouvent que les mesures gouvernementales sont trop liberticides , qui de ce fait ne respectent rien , ne pensent que le masque ne sert à rien et vont claquer la bise à mamie, 84ans, insuffisante rénale et cardiaque, diabétique , ces personnes là sont de gros vecteurs du virus, ce qui oblige le gouvernement à prendre des mesures de plus en plus restrictives pour limiter le nombre de cas et protéger la collectivité. Mais entre essayer de continuer de faire fonctionner le pays et protéger les gens, les mesures deviennent de plus en plus illogiques et les gens s'y perdent et se relâchent davantage, ce qui contribue malheureusement à repousser le retour à la vie normale pour chacun.

Enfin je dis « vie normale » , mais la vie qu'on vie n'a rien de normale. La surproduction, la surconsommation, l'envie de satisfaire nos plaisirs immédiats, le capitalisme qui priorise les biens plutôt que les humains, la mondialisation sont destructeurs et sont causes de ce qu'on traverse actuellement. Et ça va se reproduire, encore et encore tant qu'on aura pas compris que c'est au niveau des efforts individuels que se joue le bien être de tous.

Alors je comprends que pour ce qui est du vaccin , on a pas individuellement envie de mettre sa santé en jeu pour des gens qu'on ne connait pas, mais en revanche on peut sacrifier quelques plaisirs, pendant une certaine durée, pour qu'on puisse éviter des morts, des deuils et qu'on retrouve tous une vie « normale »

Désolée pour la pavé:/

avatar contributeur de Judeline
Judeline
03/04/2021 à 16:54

Ceci dit, quand j'entends que Giscard, 94 ans, est mort du covid, je rigole !

94 ans, le mec qui a vécu depuis 1981, fin de son mandat, avec une rémunération de l'état, je trouve qu'il s'en tire bien !

Ma grand mère morte à 75 ans en 2003 après un AVC et la canicule... je pense que ça l'a libérée.

A un moment il faut arrêter de penser que les gens sont immortels et les faire crever su covid à des âges avancés.

Ils sont morts, ils sont morts. Si le covid a avancé la pendule de quelques heures ça change quoi ?

En outre on ne meurt pas plus du covid qu'on ne meurt du S.I.D.A.

On meurt des maladies opportunes.

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
03/04/2021 à 17:42

Ma grand-mère est morte durant la première vague ...

Quelle a été notre surprise de voir qu elle avait été comptabilisé COVID ...

Je suis également pour le bon sens ; comme l exprime @Sayaa. beau pavé d ailleurs !

Mais voilà ; j pense qu un des réels facteur qui nuit a nos santé mentales et favorise la disparité des avis et des opinions.... c est la surmédiatisation.

je ne nie pas la gravité ; ni les dégâts que ça cause ...

Mais plus ça va ; plus pour moi on fait peur pour pousser les gens dans leurs retranchements.

On investit dans le pharma... il faut donc s assurer de pouvoir le vendre.

J' ai eu beaucoup de cas autour de moi . J'ai des proches dans le milieu hospitalier.

Ce qui en ressort ce n est pas tant le traitement en lui-même.. Mais plus le manque de matériel pour le faire .. Et cette longue fatigue accumulée ou on fait croire a un regain de logistique... alors que rien n a été fait pour soutenir humainement nos hôpitaux.

Les questions sont légitimes pour le vaccins .. le faire également...

Ce qui nous claque aux yeux... c est de voir autant d avis divergent ... qui ne montrent rien d autre que le spectre de l ignorance et qu on cherche a nous imposer. Moi la prems hein !

Donc effectivement ; beaucoup de personne se relâchent par lassitude ... mais ça peut se comprendre également.

Mais il est vrai que la conduite individuel importe .... Quoi j ai beau exprimer avec vous mes plus grand doute .... je suis carrément stricte sur ma manière de vivre aujourd'hui... j paye mes douches au gel hydro limite XD !!

Mais après... enfin j veux pas pointer du doigt hein .... Mais quand je roule ... et que je vois sur le bas coté de la route ... des tonnes de déchets et des bouteilles remplies de pisse ....

J'me dis que si les gens sont incapable de respecter la nature....que faut il attendre d'eux quand on leur parle de mesure d hygiene ...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2021 à 18:45

Hello,

Personnellement je suis très frileux des médicaments et vaccins, j'ai était habitué par ma mère a supporté le froid et le chaud, quand j’étais malade elle me donnez des truc naturel, je tombe très rarement malade.

Pour ce vaccin la c'est un non catégorique et heureusement qu'il n'est pas obligatoire, je préférerai faire de la prison plutôt que d’être empoisonné par cette saloperie ( je plaisante pas ).

Sa était fait exprès de balancer le virus dans la nature pour que les laboratoire se face du pognon, et quand j’entends que certains journaliste dise que le virus vient d’espèce animal sauvage sa me fait rire, résultat c'est une catastrophe mondial et il y a pas de quoi être fière.

Maintenant, si un jour je chope le bière virus j'assumerai, mon corps devrais faire les anti-corps naturellement et je sait que je vais en souffrir, temps pis c'est mon choix.

Comme dises certaines personnes un vrai vaccin sa prend des années, même si ont a une technologie avancer il faut pas abusé non plus.

C'est ma vision des choses, mes pensées, mon observation, je veux pas débattre si certains sont pas d'accord avec moi.

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
03/04/2021 à 19:32

C'est un avis comme tous les autres ; et personne ici ne cherchera à te prouver le contraire .

Le but pour moi et ceux qui s y intéressent et de justement discuter librement .

Je me rapproche plus d une forme d anti vacc ( covid) également... mais jamais au grand jamais je ne critiquerai les personnes qui désirent le faire .

Le but est bien de comprendre que chacuns y voient a sa sauce !

Mais plus d avis il peut y avoir ; plus cela peu conforter sur des prises de positions.

j observe plus de réticence qu autre chose dans la vie de tous les jours et même ici ...

Il ne faut pas non plus je pense céder dans les extrêmes .

l'expression de nos peurs et nos craintes ; voir de nos convictions est importante pour justement essayer de lever le voile sur ces questions ...

Quoi je pense.... j eprouve en tout cas un besoin viscéral de pouvoir en discuter avec vous ... divergence ou pas ...

avatar contributeur de Farf
Farf
03/04/2021 à 20:01

Citation de ApoFFtX #358823

👍

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2021 à 20:20

Citation de ApoFFtX #358823

Il y a du vrai dans tes propos, je suis d'accord, de plus, ont nous plonge le cerveaux sur internet et la TV du bière virus dans une noyade forcé, pour faire quoi ? pour faire peur au gents ? il ont réussie, pour une majorité.

Il y a des gents sensible qui ont peur, il psycote a cause de sa, certains pète les plomb.

Ont nous casse les bonbon avec le virus, et pourtant ta autant de mort autres que le virus ( accident en tout genre, guerre, SDF, pauvreté, suicides ), qui nous dis que les chiffres mondial de décès via le virus sont vrai ? j'i crois moyennement moi.

Attention, Je dis pas que le virus et gentil, loin de la, mai qu'on arrête de parler QUE DE LUI H24 ( Journalistes, TV, Internet ).

Comme j'ai déjà dis a mes amis et mes proches, d'ici quelque années ont aura un reportage sérieux sur cette événement et la ont connaitra la vérité, mai sa sera trop tard comme d'habitude.

Bref, le vaccin j'ai rien contre, mai sa reste aussi dangereux que le virus, sur le long terme les gents qui ont eu le vaccin aurons probablement des symptôme plus ou moins grave, j'en suis absolument sur.

Il faut regarder les médicaments aujourd’hui interdit qui te bousillé le corps et qui ont était vendu de longue années, mon père ont a eu les frais, je suis hyper méfiant a cause de tout ça.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr