Informations
SuperNova a écrit : Les condamnations des années après que le viol soit commis existent. Je comprends le choix, mais c'est dommage ne pas en avoir parlé à ta mère, tu aurais au moins pu l'avoir pour prendre soin de toi, et ne pas être seule dans l'épreuve, justement...[quote] combien de temps après ?
Pearl a écrit : ce n'est pas parce qu'une fille à une jupe un peu courte ou des talons un peu hauts qu'elle est forcément ok pour coucher avec un mec.Je suis tout à fait d'accord avec toi et avec les réponses de tout les autres mais il ne faudrait pas oublier un point essentiel. Même si la grande partie des violés sont des filles (et j'en suis désolé) il y a malheureusement aussi des garçons. Beaucoup de personnes l'oublient, voire en rient. Pourquoi? Tout simplement parce qu'un garçon ne se laisserait pas faire vous me direz. Or, les circonstances parfois ne permettent pas de refuser.
Anonyme a écrit : Merci à tous pour votre soutien encore une fois. Je vois que malheureusement je ne suis pas la seule à avoir vécu cette horreur ici, je nous souhaite à tous de réussir un jour à complètement "guérir" de ces histoires...On ne peut pas en guérir après tout cela fait partie de nous, mais aussi du passé. Seulement on peut le surmonter, seul ou à l'aide d'amis proches, familles, ou spécialiste.
Anonyme a écrit : je sais que mon choix peut paraître irrationnel et difficile à comprendre mais j'ai voulu préserver ma mère à défaut de me "préserver" moi-mêmeJe comprend parfaitement ton choix de ne pas en avoir parler, tu as privilégié ta mère plutôt que toi, ce geste altruiste est beau malheureusement à double tranchant car tu t'es "sacrifiée" pour ta mère alors que c'est censé être le contraire, le parent protège son enfant. =)
Regenesis a écrit : C'est tellement compliqué les femmes ! Regardez le fait divers qui ressort ce matin, où on apprend que celle qui fut l'épouse par 2 fois de Johnny Hallyday aurait été violée par cette même personne alors qu'elle était adolescente. L'amour et la haine qui se mêlent et s'entremêlent... Merci !Où veux tu en venir ? Je ne veux pas paraître agressive ou énervée mais là ça n'a rien à avoir avec l'histoire que je racontais. "C'est tellement compliqué les femmes" ... Quelle généralité.