2020 : On fait le bilan, calmement ? ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2020 à 22:59

2️⃣0️⃣2️⃣0️⃣ s'achève... nan mais quelle année p#t##n !!! QUELLE ANNÉE ❗

Rappelounet : ce topic n'est pas un débat ni un concours : il est classé dans le Café du Commerce 🍷 ☕ 🍺 🥜


2020 : On fait le bilan,


J'ai souvent entendu (voire trop) au sujet de 2020 quelle année de 💩 ! Et comme il paraît que le cerveau retient plus facilement les mauvaises choses que les bonnes - #CerveaulogueDuDimanche 🤓 - j'ai envie de demander à celles et ceux qui auront envie de répondre :
Quelles expériences positives (personnelles ou pas) retenez-vous de 2020 malgré la covid-19 tout ça tout ça ? Sur 365 jours, il y en a forcément eu quelques unes ? Avez-vous vécu de belles choses (racontables) ^^ ? Promis ! Ça restera entre nous :P 😙

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2020 à 23:04

En 2020 j'ai pues obtenir ma THS féminisante avec le soutien d'un médecin et pas à la shlag en galérant contre la, feu SOFECT. Best day ever quand je suis allé en pharmacie avec une VRAIE ordonnance.

Cela resteras le meilleur souvenir de l'année, un pinacle émotionnel.

avatar contributeur de Ben89
Ben89
29/12/2020 à 23:07

Je m assume de plus en plus en tant qu'homme aimant les hommes. J'ai rencontré deux bel homme, j'ai eu une relation épistolaire avec l'un d'entre eux. Aujourd'hui je me suis jamais autant assumé pleinement! Donc bonne année à ce niveau là ^^

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2020 à 23:30

2020 aura été la mort de deux amis en avril, due à la COVID... mais 2020 aura été pour moi la découverte du télétravail, que j'apprécie étant bien logée et seule, donc tranquille pour me concentrer. Et 2020 aura été l'affirmation de ma transidentité, dans mon entourage social et professionnel, ce qui pour moi est un nouveau départ et une sérénité retrouvée. 2020 aura été pour moi l'occasion d'expérimenter une nouvelle façon de vivre, plus calme, moins superficielle et moins routinière, avec des manques certains côté apéros entre amis, mais aussi avec des échanges plus essentiels avec mes proches, mes collègues. Bref le paradoxe est que, dans un monde contraint comme jamais, je ne me suis jamais sentie aussi libre...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2020 à 23:46

20/20 : je relativise pour mon bilan => ça reste une bonne année ! J'ai quitté "ma job" pour une autre Aventure... J'ai gagné à la loterie & j'ai pas mal voyagé cet été, en France...

Bon ! : il reste quand même encore 2 jours pour la fin 2020 ^^

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
30/12/2020 à 00:01

Citation de BoumVoyageur #349341

optimiste va 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2020 à 00:17

Hello,

Pr ma part, j'ai aussi perdus 2 amis en mi-avril, le manque est gd. Ainsi k job, moins précieux car jn y été plus moralement, d ce faite j envisage autre secteur pro(c avantage).

Enfin, positif :vacances, fête en famille.. Et ça fait plaisir !! J souhaite avoir pote ou plus ici, j verai bien ?

Vivement année prochaine plu festive !! 🎉😄😄

Restons soudé et oblatif..

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2020 à 09:19

Pour ma part, j'ai très bien vécu cette année 2020.

J'ai eu mon diplôme de prof de FLe. J'ai fait de belles rencontres certaines furent juste de passage. J'ai repris le dessin et la cuisine (je crois que ça se voit, un peu trop :-) ), après plusieurs années.

J'ai beaucoup travaillé sur moi. Je suis plus zen. J'accepte de plus en plus mes diiférences, notament mon TSA.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2020 à 10:10

Bonne année pour ma part aussi. Je n´ai pas du tout été perturbé par les confinements, sur le plan personnel. Plus compliqué au niveau pro parce que la crise sanitaire a modifié pas mal de choses, étant travailleur indépendant, mais rien de catastrophique sur le fond...

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
30/12/2020 à 12:16

Cette année, j'ai fait connaissance avec un membre de BeTo. C'est une personne très gentille. Il m'a offert le plus beau des cadeau : son affection.

Nous sommes devenus amis.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
30/12/2020 à 12:41

Bonjour,

la naissance de ma petite nièce.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2020 à 12:53

Premiere année ou ma petite (et recente) entreprise ne connait pas la crise. Cool.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2020 à 13:54

2020 pour moi ça sera aussi mon acceptation à l'université que je visais et mon premier amour. Et ma sœur qui a eu ses concours

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2020 à 15:32

👇 Mes meilleurs souvenirs 2020 sont là-bas (et pas trop loin) 👇

2020 : On fait le bilan,

Vivement la réouverture !

Du pain de chez Nanou, quelques cabécous, du melon ananas de chez Jean-Luc, des délicieuses prunes volées cueillies, de la bossa nova jouée en live (ben ouais... pas besoin d'aller au Brésil !^^) et le plus important : des camarades sympas, même s'ils deviennent impitoyables le temps de quelques parties de président ou de corazon

avatar contributeur de ICarter
ICarter
30/12/2020 à 15:32

2020 pour moi n'a pas beaucoup bougé côté professionnel sauf le télétravail en plus.

Mais personnellement, je suis devenu propriétaire de ma résidence principale et j'ai acheté 5hectares de terres agricoles a l'étranger, que je travaille depuis le mois de Mai.

Belles avancées en ce qui me concerne.

avatar contributeur de Tsuna
Tsuna
30/12/2020 à 15:54

J'ai vécu un conte de fée, l'homme que j'ai attendu tant d'années était enfin près de moi. L'amour était réciproque, j'avais même l'impression que son amour pour moi était encore plus fou que le mien pour lui.

1er Saint Valentin, magnifique, restaurant, roses et chocolat, câlins et tendresse, le rêve était devenu réalité.

Emménagement ensemble, tout c'est passé si bien, tout ce faisait naturellement, chacun savait ce qu'il devait faire, pas de chamailleries, que ce soit pour la vaisselle ou la lessive.

De belles vacances en amoureux, rencontre et repas avec la famille merveilleux.

Il était tout pour moi, malheureusement il est parti, dans mes bras la mort l'a fauchée.

2020, la plus belle année de ma vie, et la plus horrible, sans avoir besoin de ce Covid de m*rde.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2020 à 23:43

Au printemps abandon d'un comportement addictif pour faire potager et poulailler. A l'été début de resociabilisation. A l'automne réveil de certains sentiments et besoins depuis longtemps endormis. Début d'hiver j'ai maintenant une bonne amie, une confidente avec qui je peux echanger sur tout (première personne Irl à qui je confie mon orientation).

Cette année aura été celle du retour à un certain gout de vivre. Du début de certains changements et du début d'un amour particulier. J'ai des regrets oui.., mais je prefère voir 2020 comme une année de transition.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2020 à 02:12

2020, l'année de mes 20 ans. Autant vous dire que j'attendais beaucoup de ces 12 mois. 20 ans c'est un âge dont on vous vante tellement les mérites !

Je voulais voir du pays, sortir, rencontrer des gens et tout simplement vivre ma vie étudiante réellement et pas derrière un écran.

Comme quoi... Dans la vie faut pas tirer de plans sur la comète 😂 !

Bien évidemment, rien ne s'est passé comme prévu.

J'avoue, que comme disent les milleniaux tout ça m'a vraiment donné le seum...

Mais malgré tout... C'était pas si mal.

Déjà, j'ai profité des confinements pour enrichir ma culture ciné. A raison de 2 films par jours pendant 6 mois, je peux vous dire que j'en ai maté du film 😂 ! Ça a vraiment été bénéfique cette petite cure de culture, j'ai le sentiment d'avoir grandi en quelque sorte. En plus de savoir de quoi je cause quand je parle ciné, mon regard sur le monde a changé !

Le confinement et l'isolement qu'il crée sont très propices à la réflexion... J'ai pris le temps de réfléchir, de me demander ce que j'attendais de ma vie. Tout ce calme et cette sérénité m'ont permis de faire mes premiers comings out. Qui sait si dans un autre contexte que celui-ci j'en aurais été capable ?

En tant qu'étudiante infirmière, qui s'est fait piétinée beaucoup trop souvent par ce système de fous, j'ai appris à ouvrir la bouche pour m'indigner, puis à me battre pour le respect de mes droits. J'ai découvert le milieu du syndicalisme.

Au delà de ça, j'ai re-découvert ma famille et mes amis, appris à appliquer l'enduis à la perfection, obtenu le permis de conduire, fais quand même la fête mémorablement (qui dit pas beaucoup de vie sociale dit fêtes mémorables quand l'occasion se présente enfinnnn).

Voilà, c'était pas comme je m'y attendais... Mais c'était pas si mal finalement ! Puis, tout ce que je n'ai pas pu faire en 2020, je le ferrai l'année prochaine ! Que de perspectives 😊 !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2020 à 04:04

2020 : On fait le bilan,

https://www.youtube.com/watch?v=M_Lu2zx69OI

mon jugement de divorce finalisé avec confirmation de la résidence principale et une pension alimentaire que doit me verser la mère biologique de mon fils... symboliquement parlant je crois que c'est assez fort, et c'est une réponse appropriée à tous ces gens, y compris des membres de ma famille qui ont témoigné contre moi, qui ont expliqué que j'étais un monstre, un parent irresponsable, indigne ou dangereux...

avatar contributeur de Coré
Coré
31/12/2020 à 05:35

Malgré la crise sanitaire, cette à année à été assez positive pour moi. Juste avant le premier confinement et la réquisition des hôpitaux, j'ai pu obtenir une chirurgie que j'attendais depuis longtemps, auquel j'avais même renoncé jusqu'à il y a quelques années. Et cette intervention c'est très bien passée, mieux que je ne le pensais. J'ai bien moins souffert que ce à quoi je m'attendais. Je suis donc assez chanceuse, ma transition touche à sa fin, je vais pouvoir vivre.

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
31/12/2020 à 07:18

Ouah quel dose d'onde positive ! Merci pour vos témoignages !

Pour ma part 2020 est la résurgence sociale professionnelle et libération persso.

J'ai trouvé un boulot que j'adore en janvier ; et j'ai fini ma période d essai fin mars . Début du confinement .

Je pensais alors que mon entreprise allait faire des économies en me suspendant.

Mais ils étaient trop content de moi !

Excellente entreprise et très humaine; je pouvais pas demander mieux !

Je suis entourée d'homme dans mon équipe ; et je m entends avec la quasi totalité d'eux et arrête pas de rigoler ! C'est mes loulous et j adore les faire chier quand je les croise !

J'ai donc vécu 2020 a fond dans mon travail .Je n'ai vecu aucun confinement car je suis tout le temps en extérieur.

J'ai adoré car la route était à moi. Je suis routière. Moi qui aime la solitude et la nature. j'étais servie .

je faisais mes pauses sur des petites routes ; ou il n etait pas rare de voir des animaux profiter de la disparation de la race humaine . J'ai vu également de magnifique lève de soleil ; et des paysages surprenant . On a un sacré patrimoine en France quand meme .

J'ai pendant le boulot ; ete amenée à rencontrer beaucoup de monde . Mes clients en l' occurence . Et j'ai pu constater que je pouvais plaire ! Et j'aime cela ; j aime charmer.

C'est un sentiment que j avais mis de côté a cause de la transition et qui a ressurgi au contact de mes clients. D'un ego écrasé par la peur je repasse à un ego euuuh lumineux ?

J'éprouve du coup ; une certaine fierté. Quand une autre femme me regarde conduire et que j apercois sur son visage une fierté. Une complicité qui m envoit ce que j ai toujours cherché.

Mais surtout car ... le monde n est pas rose ; et que dans le lot il y a beaucoup de transphobe ( j ai entendu des propos qui l indique clairement) ... ces mêmes personnes qui me payent le café le matin avant la tournée ! Je suis fière car voilà... au fond je me dis qu ils ne connaissent pas le sujet puisque je me tiens face à eux . Du coup ... j ai appris à relativiser a fond et n accorde plus d importance à tous ça. J arrive même à rire avec eux ... et je les apprécies malgres leurs propos à leurs juste valeur. C'est dingue .

C'est l'année de ma fin de transition ... bon meme si j avais bien tout entamé avant ; il me restait pas mal de formalité administrative mais que j ai enfin bouclé pour de bon ... je tourne la page ; voir je change de livre ...

C'est aussi l annee de ma première fois ! Et oui ! j'avais rencontré un mec super ; très au fait de la transidentite . Il a su me rendre ma confiance . C'etait un moment magique et extrêmement libérateur.

Cette expérience avec lui m'a permis de lever le doute sur ma sexualité...

Enfin bref; j'ai quand même perdu ma grand-mère aussi ... mais je m y étais préparée... Du coup je suis quand même en paix avec ça car et bien elle souffre beaucoup moin la ou elle est . Et surtout j'ai pu être proche de ma mère pour la soutenir et lui donner de mon énergie pendant cette sale période pour elle .

Je reconnais que c est une catastrophe mondiale ce qui se passe ... Mais voilà j'ai été très prévoyante et cela a porter ses fruits.

Encore plus solaire; encore plus forte ... j vais péter 2021 avec mes investissements et toc 2020 !

avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2020 à 19:11

2020... une année surprenante pour moi: entre révélation personnelle et professionnelle ! un confinement qui m' a permis de me recentrer sur les priorités.

Des moments douloureux également avec des décès mais qui m'ont permis d'avancer et de prendre des décisions... j'espère que 2021 sera l'aboutissement de ces changements !

Bon réveillon ! 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2020 à 20:31

Comme quoi il y a eu plein de choses positives, malgré tout, en 2020. C'est bien d'en parler, tout en pensant aux habitants de pays moins chanceux (je pense à l'Inde, par exemple) où les gens ne peuvent aujourd'hui plus manger parce que, le soir, n'ayant pas été payés parce que l'usine ou l'hôtel touristique sont en sommeil, ils ne peuvent pas s'acheter à manger... Bon je ne suis pas béate, je sais que nombre d'entre nous ont des problèmes, et je suis une privilégiée, mais quand même, sachons apprécier ce qui va bien.

avatar contributeur de Brissous21
Brissous21
01/01/2021 à 22:39

Bonjour , bonne année 2021 ,

Franchement non , cette année 2020 a été une catastrophe pour moi ( hors du covid-19 ) , aussi bien santé que frequentation et l'année 2021 promet d'être compliqué , voiture en panne lol

mais le seul point possitif qu'il y a eut c'est mon noêl c'est bien passer avec ma mère , petite soeur et mon oncle , j ai réussis mon repas et on était au calme voila le seul point positif de 2020

avatar contributeur de JustMe
JustMe
02/01/2021 à 11:41

2020, effectivement tout le monde dit adieu année de merde, 2 confinement 2 ruptures pr ma part, mais voyons le bon côté des choses c'est que ça devait pas se faire ^^

J'ai un nouveau ptit neveu qu'on pourrait renommer Monsieur Sourire, je n'ai pas subit de perte chez mes proches, et c'est la première année depuis mon installation que je suis fière de dire que je gagne enfin bien ma vie !

J'espère tout de même que 2021 sera meilleure en amour et que je pourrais réaliser mes projets :)

je vous souhaite le 2021 de vos rêves !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2021 à 00:31

pour moi année contrastée. des projets bousculés par la pandémie. des pertes, en particulier une. mais aussi de belles choses. mieux vivre mon attirance pour les hommes. en particulier une rencontre qui m'a aidé et m'a donné confiance



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr