Situation étrange et intimidante avec un collègue

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2022 à 06:07 - 16/10/2022 à 16:46

Salut la communauté je n’ai pas pour habitude de poster des tickets sur le forum, cependant j’en implore votre aide aujourd’hui pour savoir si vous avez déjà vécu une telle situation.

Voilà depuis mai de cette année nous avons accueilli un nouveau collaborateur dans notre centre auto, ce dernier au début dans une conversation banale ce collègue m’avait dit que je n’étais pas son style jusque là pas de problème.

Cependant depuis maintenant 2 mois ce dernier s’ouvre de plus en plus à moi et discute assez souvent avec moi, il est trop mignon en passant mais à chaque fois toute la journée quand on se croise dans les couloirs il me demande si ça va, une fois il m’a effleuré les mains, quand on se retrouve à discuter seuls son regard et soutenue et des fois j’ai l’impression qu’il veux m’embrasser car il tends son visage vers le mien, quand je pars avant lui il le dit rentre bien ou encore lorsque c’est le vendredi soir et qu’on se voit pas le lendemain il me dit repose toi bien, et des fois en me voyants monter en pression par rapport au taf me dit ne te surmenage pas.

Toutefois quand je lui propose de venir chez moi ou de faire un truc ensemble je n’ai pas de retour même par sms des fois je n’ai pas de réponse.

Je n’arrive pas à le cerner et ça me déstabilise, de surcroît je crois que je tombe amoureux bref, je ne sais pas comment gérer cette situation est ce que un de vos collègues c’est déjà comporté comme ça ?

Ce qui me déstabilise c’est qu’il s’inquiète énormément pour moi mais derrière rien ne se passe.

C’est pour ça que aujourd’hui j’ai besoin de votre soutien et de vos conseils !

J’espère que je ne vous ai pas trop perdu et bassinez avec mon long post, passez une bonne journée des bisous

Ben

avatar contributeur de Sa'sha
Sa'sha
16/10/2022 à 20:41

C'est mon avis très subjectif, issu de mon expérience perso, donc ça peut ne pas correspondre à ta situation, mais de mon point de vue, ça ressemble à un red flag.

J'ai eu un copain comme ça qui soufflait le chaud et le froid : ça s'est mal fini.

Je te conseillerais de prendre soin de toi, de te protéger et de penser à toi d'abord. Pas facile, je sais :/ Si ça peut t'aider, tu peux essayer de réfléchir à ce qui t'attire chez lui, pourquoi tu ressens ces sentiments, comparer avec d'autres personnes, etc. Bref, faire une introspection de ce que tu ressens, pour rationnaliser un peu tout ça et peut-être y voir plus clair =) Je fais ça quand je commence à partir en vrille, ça m'aide à pas tomber amoureuse de tout le monde ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2022 à 20:48

Merci de ton retour ça me touche

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
16/10/2022 à 21:33

Face à ce genre de situation, même si ça ne peut en apparence que bien se passer, je ferai preuve, à ta place, de beaucoup de prudence du fait que ce soir sur ton lieu de travail. Vous allez vous croisez régulièrement et, je ne connais la stabilité des effectifs de ta boîte, mais si vous y restez longtemps, ça peut devenir très difficile au quotidien si ça tourne mal. C'est pas toujours évident, je sais, mais mieux vaut ne pas mélanger vie professionnelle et vie personnelle / intime. C'est ce que je conseillerais...

Bonne chance en tout cas.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2022 à 06:24

Citation de Cactus #425132

Merci de ton retour ça me touche énormément c'est pour ça que j'ai posté ce sujet pour voir si d'autres personnes avait vécue cette situation déstabilisante, ce qui me perturbe encore plus sur cette situation c'est qu'il a une copine de surcroît.

C'est pour ça que ça me déstabilise ! Depuis que je sais ça j'ose même plus le regarder en face !

Après ce que je ressens pour lui c'est vraiment de l'attirance et plus je connais plus je suis charmé on se ressemble énormément sur beaucoup point comme, proche de sa mère et sa grand-mère très proche de sa famille en général sauf de son père (comparé à moi) mais quand on se parle on s'ouvre de plus en plus l'un a l'autre.

Mais le fond c'est vraiment lui qui me déstabilise à trop s'inquiéter pour moi, jsais pas c'est bizarre

Justement c'est pour ça encore une fois que j'ai posté ce sujet pour avoir tout les conseils possible et imaginables

Encore merci de ton conseil, j'en prends note.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/10/2022 à 10:58

Bonjour,

Perso, je n’y voir rien d’ambigu

Il prend de tes nouvelles, te souhaites une bonne soirée ou bon week-end… c’est assez banal entre collègues,

Pour le fait qu’il t’es effleuré la main il a pu le faire sans intention particulière.

N’est ce pas plutôt un désir qui viendrait de toi?

Ce n’est pas évident dans le milieu pro.

avatar contributeur de TendreNeels
TendreNeels
17/10/2022 à 22:35

...la bienveillance n'est pas forcément signe d'intérêt !

avatar contributeur de Sa'sha
Sa'sha
01/11/2022 à 21:36

Je partage l'avis des autres réponses. Mélanger pro et perso peut être très périlleux.

C'est très tentant de se rapprocher de ses collègues... surtout quand soi-même on a un besoin à combler.

Je sais ce que c'est, je suis en manque d'affection dans ma vie perso, résultat je flashe sur le moindre de mes collègues en interprétant tout civisme comme une attention particulière à mon égard...

Mon remède ? Rationnaliser à l'extrême. Déjà il a une copine, donc c'est red flag direct ! N'hésite pas à prêter attention au moindre de ses défauts, ça t'aidera à remettre les idées en place ;)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr