Des écarteurs ... un frein à l’embauche ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2019 à 18:45

Hello hello

Voila j´ai des ecarteurs, depuis tout jeune j´adorais ça. Au jour d´aujourd´hui je suis a 3 mn a l´oreille droite, j´aimerai agrandir et pourquoi pas me faire l´oreille gauche.

Actuellement prof contractuel, je n´ai jamais eu de remarques là dessus. Mais je n´ai pas eu a passer d´entretien physique (c´était par téléphone car j´étais loin du rectorat). Cette année, ça va être tendue pour trouver un poste, j´envisage peut être une reconversion, mais j´ai peur que d´avoir des écarteurs soit un frein a l´embauche, alors je me doute que dans certains domaine ça sera mort et que d´autre ça sera justement très apprécié, mais je me demande en généralité.

J´attends votre avis là dessus !

Merci 🙂

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
04/08/2019 à 19:09

Hey,

Honnetement tu peux foncer !

Perso je suis à presque 20mm et personne ne m'a refoulé pour un job ^^. Il faut juste leur faire comprendre que ce n'est pas parce que tu à des écarteurs que ça va t'empecher de travailler correctement. Jusqu'a preuve du contraire , on a pas besoin de ses oreilles pour travailler x). Et puis sache que si tu n'est pas accepté pour un travail à cause de tes écarteurs , c'est de la discrimination et tu peux donc les mettre au tribunal :) .

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2019 à 19:19

Salut.

Si j'ai bien compris tu es prof mais du coup justement l'être es ce que ça doit pas aussi être présentable et le rester ?

Parce que après si ça se voit de trop ça pourrait "faire peur" à certains non du coup ?

Perso j'irais à reculons ...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2019 à 19:26

Citation de Absogirl

Bien sur, mais on ne va jamais te dire vous avez des ecarteurs on ne vous prends pas ^^ > Citation de Absogirl

Bien sur, mais on ne va jamais te dire vous avez des ecarteurs on ne vous prends pas ^^ > Citation de Gay62200

ça reste présentable , mais certaines personnes ont de mauvaises idées

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2019 à 19:27

J´ai galéré avec les citations dsl

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2019 à 19:36

Citation de pops5962

Pas grave lol sur le tel ça bug de ouf la grr...

oui voilà pourquoi je dis que j'irais à reculons (moi perso) la mentalité n'est pas partout la même ...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2019 à 19:53

Salut,

je travaille pour l'éducation nationale également et même si je ne suis pas prof, il n'y a aucun problème avec mon look ni celui de mes collègues. Je travaille dans un collège et certains profs viennent en jeans baskets. Le CPE vient régulièrement en sweat à capuche et Stan Smith.

Je peux comprendre que tu te poses la question de la légitimité de tes écarteurs mais si tu travailles correctement et que tu assumes ton look, rien ne doit t'empêcher de l'arborer.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2019 à 19:57

MERCI pour ses premiers avis :)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2019 à 21:33

Freakyhoody est professeur des écoles, donc ce ne sont pas des écarteurs qui te fermeront les portes de l'enseignement :).

Des écarteurs ... un frein à

En revanche, vu que tu précises être contractuel, j'aurais plutôt tendance à te recommander de passer le concours si tu désires faire carrière à l'éducation nationale. En cas de litige avec la direction de l'établissement - ce que je ne te souhaite pas - un contractuel peut se faire remercier trop facilement. Mais bon, si jusqu'à présent tu n'as pas eu de soucis particuliers, pas de raison que tu en aies cette année ;-)

Bonne chance

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2019 à 22:34

Bonsoir,

Tu t'en fou !!! c'est pas tes ecarteurs qui font le taff non

Après bien sur il y a des cons partout...

J'ai des piercings (arcade, nez, labret), tatouages aux poignets et un sur un doigt (j'en ai dautres mais aux entretiens on les voit) et je garde tout, mes piercings c'est pour moi pas pour les autres. Si lors d'un entretien j'enlève, que par la suite je suis prise, forcément je remets tout j'ai pas envie qu'on dise que je suis une menteuse.

J'ai passé un entretien une fois, j'ai totalement été jugée sur mon physique bha j'ai démonté la personne...

j'avais gardé mes piercings, et j'avais les cheveux décolorés blanc, mais habillée classe, le gars a pas arrété de faire des remarques désobligeantes... un vieux con

Tes ecarteurs vont se voir c'est sur, mais ça ne fait pas ton taff, ça ne parle pas à ta place rien. ça fait parti de toi :)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2019 à 08:56

Les gens ne savent pas ce qu'il veulent en fait : pendant des milliers si ce n'est des dizaines de milliers d'années des kilos de piercings, plugs et labrets énormes, tatouages sur tout le corps, étaient obligatoires notamment aux hommes et quasiment leurs seuls vêtements portés, puis pendant des milliers d'années ces ornements corporels et la nudité ont été diabolisés, et maintenant moins d'un demi siècle après avoir réussi à les éradiquer et rassembler les derniers ornements dans les musées et les collections privées, on se pose la question de savoir si un enseignant peut decemment en porter et jusqu'à quelle taille ?

Une chose est sure, il ne peut plus enseigner cul nu, même dans les dernières réserves d'indiens d'Amazonie, où il peut encore porter un labret énorme, se peindre le corps et même porter des plumes.

Mais à Paris il est difficile de savoir à priori qu'elle est la taille decente d'un plug d'oreille avant de l'avoir testé en vrai grandeur avec son DRH.

Apparemment dans l'éducation nationale chacun fait un peu ce qu'il veut, des élèves aux profs en passant par l'administration. Aussi le nombre et la taille des ornements corporels apparait-ils de nouveau augmenter d'année en années. Pour être plus précis que des tendances il faudrait procéder à une véritable étude.

Mais à mon avis s'ils veulent employer les plus jeunes, ils vont devoir employer aussi les piercings, plugs, labrets, tatouages, et autres ornements corporels qui vont désormais avec ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2019 à 09:47

Salut,

Il y a 20 ans cela aurait été difficile, mais aujourd´hui je pense qu´il ne devrait pas y avoir de soucis. Regarde la porte parole du gouvernement, elle se vante de son piercing sur sa langue et cela ne choque quasiment plus personne.

Ps : je trouve que c´est inesthétique les écarteurs, ce n´est qu´un avis personnel. Ca fait oreille de Bouddha quand on retire ..

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2019 à 10:28

Je pense que tu peux en avoir une idée si tu essaies de te mettre à la place des personnes que tu vas cotoyer. Dans certains milieux être "out" est sans doute encouragé. Enseigner au lycée henri IV de Paris n'est pas la même chose que dans un LEP de Province. Classiquement tout ce qui s'écarte de la "norme" dérange ou inquiète. Pour autant nous ne sommes pas des moutons non plus. L'Education Nationale ne me parait pas être dans les plus ouverts à ce sujet mais tate le terrain tu verras bien

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2019 à 11:51

Dimancche,

"Ps : je trouve que c´est inesthétique les écarteurs, ce n´est qu´un avis personnel. Ca fait oreille de Bouddha quand on retire ..."

Les représentations du Bouddha sont symboliques, notamment celle de son voeux de pauvreté ^^ Dans les représentations figuratives plus anciennes il est plutot bel homme, et dans sa représentation classique il est un beau jeune homme pas trop virile pour ne pas séduire les femmes.

Ceci étant dans le monde indien de son époque les adultes portaient des écarteurs assez grands, de 5 à 8 cm (les enfants de 2cm) ou des plugs ou anneaux assez lourds de plusieurs centaines de grammes, les enlever ne pouvait pas passer inaperçu ^^

En fait, bien porté et fabriqué dans des matériaux nobles c'est superbe : notamment jade chez les mayas, ivoire dans le monde indien, mais aussi or et bronze, bois précieux en Afrique ou Océanie, etc, et en remontant dans le temps ils utilisaient plutot des dents de prédateurs, des os, etc.

Actuellement on utilise des matières plus contemporaines dans des dimensions moins intrusives. Et l'intéret réside moins dans l'étalage de sa richesse et la visibilité de son identité, que pour paraitre jeune, beau et rebelle ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2019 à 12:32

Citation de Lindos

Noblesse des matériaux ou non, dans tous les cas la peau est étirée. Encore une fois, chacun ses goûts.

Des écarteurs ... un frein à

Des écarteurs ... un frein à

Des écarteurs ... un frein à

Des écarteurs ... un frein à

"Et l'intéret réside moins dans l'étalage de sa richesse et la visibilité de son identité, que pour paraitre jeune, beau et rebelle ^^"

En sociologie on appelle ça la consommation osententatoire 😎

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2019 à 12:54

Citation de Dimancche

euhh t´es dans l´excès ^^ je parle juste des oreilles :)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2019 à 13:17

Citation de pops5962

Dimancche est souvent dans l'excès à ce que j'ai vu sur d'autres sujets... je sais pas si c'est de la frustration ou de l'humour noir ? 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2019 à 17:41

Citation de Kobayashi

On devrait peut-être lui donner des cours d'hypocrisie ? ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2019 à 17:57

Citation de Dimancche

Cette femme ethiopienne est magnifique, même si j'admets que je ne précipiterai pas pour l'épouser.

Le gars fait un peu absent, il doit abuser du champignon allucinogène.

Quant-à l'oreille percée, le Bouddha et même les ultimes grand-mères ayant vendu leurs derniers bijoux d'oreille pour survivre, ont des lobes percés infiniment plus esthétiques que sur ta photo. Encore un drame des low costs ^^

Reste que cela ne dit rien des états d'âme des directeurs des ressources humaines.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2019 à 19:04

Salut @Pops5962 ,

Je dirais que ça dépend de la taille que tu souhaites atteindre et du domaine/lieu dans lequel tu travailleras si tu fais une reconversion. J'ai l'impression que pour ce qui est des tatouages, tout le monde s'y est habitué vu que c'est entré dans la "norme" mais c'est pas encore totalement le cas pour les piercings ostentatoires (pas de connotation négative). Certaines personnes et recruteurs peuvent être mal à l'aise face à ce genre de modification corporelle selon les secteurs d'activité. Donc je pense qu'il s'agit d'un choix qui te permettra d'être qui tu es (YOLO) mais qu'il faudra assumer en misant surtout sur ta personnalité (être sérieux avec une touche d'humour à ce sujet pour mettre à l'aise une personne qui ne l'est pas) en plus de tes compétences et ton expérience. Et il faudra aussi faire attention à ne pas (trop) les mettre en avant sur ta photo de CV car ça pourrait être rédibitoire pour certains recruteurs et tu n'auras même pas la chance de montrer qui tu es lors d'un entretien.

J'espère que ça t'aura un peu aidé pour ta décision :)

avatar contributeur Dut98
Dut98
22/09/2022 à 12:08 - 22/09/2022 à 12:12

Citation de Ancien membre #306085

Salut, honnetement cela peut être un frein mais il en existe des transparent ils se voient beaucoup moins .

avatar contributeur de Zababa
Zababa
22/09/2022 à 16:08 - 22/09/2022 à 16:09

Citation de Ancien membre #306075

Le prof principal de la nièce est un punk à crête, tatoué, habillé toujours en noir avec des tee-shirts hard et des docs...c'est le meilleur prof du collège et les élèves l'adorent, les parents aussi..je ne sais si ça peut t'aider...il est titulaire dans collège en milieu rural....donc je ne pense pas que les écarteurs...mais cela dépend peut-être des académies en même temps il semblerait qu'ils soient en pénurie d'enseignants...

Et merde j'ai pas fait gaffe à la date du post...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr