Comment vivez-vous votre (absence de) sexualité ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2023 à 21:15 - 01/10/2023 à 21:15

Moi ça fait un peu plus d'un an que j'ai rompu ma dernière relation.

J'avoue que je me sens bien fragile. Je m'étiole, j'en pers vie. Je savais que j'aurais du mal à vivre sans sexualité mais je ne pensais que ce serait si lourd de conséquences. Comme si finalement, je m'appuyais sur mes compagnes pour supporter mes épaules si lourdes. J'étais probablement un dépendant affectif, que je maquillais au travers d'un dépendant sexuel...

Bref, et vous ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/10/2023 à 21:58

Citation de Ajja #478453

Hello!

Biensur le sexe me manque mais c’est la relation amoureuse dans son entier qui me manque vraiment et le sexe en fait partie.

avatar contributeur de Derf
Derf
02/10/2023 à 20:31

Pour moi ça dois faire plus de 12 ans que je n'ai plus eue de relations quel qu'elle soie et le temps n'aide pas du tout avec le temps vous perdez confiance en vous, vous vous demandez pourquoi, et au final vous vous refermez sur vous même

souvent le soir quand vous êtes seul et que vous pensez a votre situation les larmes vous viennent, vous vous demandez a quoi vous servez, pourquoi vous aussi vous n'avez juste ce bonheur ....

Certains jours vous allez même pensez a en finir ect ...

et vous savez ce qui fait aussi mal c'est la perte de dernières amies et surtout si dedans ce trouve celle pour qui vous auriez tout fais en couple car en amitié vous avez fait déjà beaucoup

voila c'est ce que je vie tout les jours et c'est la première fois que je l'exprime

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2023 à 20:41

Ce n'est Pas envisagéable pour vous une vie sexuelle sans amour?

Ce n'est Pas simple la vie sans amour mais sans amour et sans sexe trop difficil pour moi. Au moin avec le sexe on a un semblant d'amour quelque part

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/10/2023 à 21:03

Citation de Alma08 #478541 Ce n'est Pas envisagéable pour vous une vie sexuelle sans amour?

Pour ma part non, ce n’est même pas une question de pseudo morale ou quoi c’est juste que sans sentiments minimum j’y arrive pas ( et oui je te confirme c’est dure !)

avatar contributeur de Derf
Derf
02/10/2023 à 21:12

Citation de Alma08 #478541

Pour moi même ça j'ai plus

dans ma réponse je pensais au deux car oui je ne peux pas vivre sans amour ni sans sexe enfin si j'aurai une vie

Par contre il est vrais qu'il me faut un minimum d'amour ou de tendresse pour le sexe

Je dirai aussi que le sexe pour le sexe ce serait plus du au fait que j'ai été exiter et que je sais plus me contrôler

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2023 à 21:14 - 02/10/2023 à 21:16

Pour moi c'était quelque chose de très récent. Des amitiés avec un plus et je trouve que c'est un bon compromis.

Quelques années en arrière cela n'aurai Pas ete envisagéable pour moi. Mais finalement j'ai trouvé que c'était bien et que cela devrai etre plus simple de satisfaire des besoins qu'on a.

Et qui dit amitié dit des câlins. Ce n'est Pas forcement que du sexe.

avatar contributeur de Derf
Derf
02/10/2023 à 21:29

Citation de Alma08 #478547

Pour le moment je ne pourrais pas y répondre mais il est vrais que ça m'es passer par la tête mais je disais que c'était quand la solitude ce faisait ressentir

Mais bon la solitude forcée et qui est devenue chronique sans compter une timidité, d'un manque de confiance ça aide pas non plus

Mais je comprend votre vision aussi

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2023 à 21:38

Citation de Derf #478548

Il y a tellement des personnes seules que cela sera bien de se reunir 🌸

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2023 à 03:04 - 09/10/2023 à 00:36

Je me fait du bien toute seule et c'est vrai qu'en ce moment j'ai beaucoup de fantasme dans la tête, ça me manque mais bon.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/10/2023 à 07:23

Citation de Alma08 #478547

Ce que tu décris c’est du sexfriend et je l’ai vécu un temps et comme tu dis c’est un bon compromis

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
03/10/2023 à 11:05 - 03/10/2023 à 11:06

Citation de Ajja #478453

Je n'ai jamais été en couple, donc depuis toujours, je me fais du bien tout seul, plusieurs fois par jour. J'ai eu de nombreux partenaires masculins et féminins, c'était juste pour le sexe, sans affect. Je peux pas vivre sans sexualité, car je suis toujours confronté à un sentiment d'excitation : une scene dans un film, une jolie fille ou un beau garçon dans la rue.

Le film "Shame" d'ailleurs représente excellemment ma vie sexuelle.

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
13/10/2023 à 16:50

Je n'imagine pas vivre "sans sexualité", bien que des millions de personnes n'ont pas le choix. Par contre à choisir entre du sexe et de la tendresse, de l'amour, des calins, plus d'amis, de bons moments (hors sexe), je suis prêt à ne plus avoir de relations sexuelles le reste de ma vie :-))).

Comme tu le dis tu étais "un dépendant affectif", mais tu sais; on l'est tous (je n'ai jamais entendu dire quelqu'un; moi j'ai pas besoin d'affection !).

Pour moi une vie sans sexe remplie d'amour, d'amitiés, d'affection, de tendresse, de bons moments je vote tout de suite OUI :-)))

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
14/10/2023 à 11:43 - 14/10/2023 à 11:46

Coucou les amis,

Quelqu'un sait-il ce que devient Dime-Mimoza-Ajja ? A-t-il quitté le site pour prendre soin de lui-même (comme plusieurs d'entre nous le lui avions suggéré) pour mieux revenir ensuite ?

Je garde le souvenir d'un grand pourvoyeur de topics souvent intéressants : si jamais tu nous lis sur le site en ligne, je t'envoie un câlin virtuel et te souhaite le meilleur pour la suite, que tu prévoies de revenir papoter avec nous ou pas : un pas après l'autre, un jour après l'autre,"One day at a time"

https://m.youtube.com/watch?v=nZhpwVSUplw

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2023 à 11:55 - 14/10/2023 à 11:59

Citation de DodoRéMi #479966

Bonjour DodoRémi,

J'espère pour Dîme + (tous ses autres pseudos 😉) qu'il pense et panse ses plaies quelles soient de toutes ordres et qu'il revienne sain et sauf de cette profonde intériorisation et réfléxion, c'est ce que je lui souhaite.

Je trouve sympa d'avoir des pensées pour les personnes qui s'absentent de manière parfois soudaine et pour un temps X, merci à vous DodoRémi pour ce geste.

PS : Désolée pour l'auteur,ice du topic, je suis hors-sujet

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
14/10/2023 à 12:24

Citation de Tashunka3105 #479971

"PS : Désolée pour l'auteur,ice du topic, je suis hors-sujet"

Pas de souci, l'auteur du topic c'est justement notre Dime-Mimoza-Ajja 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2023 à 12:32

Citation de DodoRéMi #479973

Oui, oui je sais, mais si Dime nous lit, juste qu'il sache que là je n'ai pas répondu à son sujet, de toute façon par rapport à celui-ci, je bloque et ne pense pas être en capacité de répondre à ce sujet précis.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2023 à 12:45

🌸

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
15/10/2023 à 10:33

mon appétit sexuel va avec la personne avec qui je suis, et comme je suis seule ben celle-ci disparaît donc je le vis bien ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2023 à 16:06

Perso je le vis très bien

Je vis une période de solitude prolongée et de ce fait j'en suis arrivée a un point où la proximité des autres m'indiffère totalement, voire même me rebute à certains moments

avatar contributeur de The Blob
The Blob
18/10/2023 à 18:51

un petit mot pour détendre

c’est simple je me prends en main (oui c’est drole pour un garçon de dire ça xD )

avatar contributeur de Clem Ence
Clem Ence
21/10/2023 à 18:01

Vivre sans calin, sans amour, sans complicité, impossible pour moi. Je vis une relation platonique avec mon compagnon depuis quelque chose comme deux années. Je ne supporte plus mon corps dans la relation sexuelle. Trop de difference entre ce que je ressens, souhaite ressentir et les réactions physiologiques de mon corps.

Heureusement, mon compagnon n'est pas très "sexuel" lui-même.

En revanche, gràce à une certaine maîtrise de mon point P, je peux m'envoyer en l'air un peu n'importe quand et n'importe où. Ca compense.

Mais comme le dit Boulanger44, je suis prête à me passer de sexe, si j'ai l'amour, l'amitié, l'affection et la tendresse.

avatar contributeur de Bandjolefox
Bandjolefox
22/10/2023 à 23:11 - 22/10/2023 à 23:13

Mmmm perso je suis asexuel, je peux avoir une période demisexuel donc je peux m'en passer, j'ai pas eu de relation pendant 10 ans et c'était pas un soucis car j'ai jamais de réelle envie et encore.

Je dirais perso que c'est plus l'avis des autres qui est souvent plus chiant même si c'est pas bléssant etc.

Mais surtout quand tu es un homme et que tu dis que tu aimes pas le sexe, que tu ressents rien etc on trouve ça très bizarre.

"Tes fou, le sexe c'est trop bon" etc etc.

"Tes vraiment chelou, genre une femme veut niquer, genre tu refuses ?"

avatar contributeur de Gautiste
Gautiste
14/11/2023 à 11:11

j'ai jamais étais en couple et j'ai pas eu de rapport depuis avent le confinement et c'étais du soft, mais ça m'avais fait du bien psychologiquement

on peut vivre sans sexe, mais pas sans câlin, les humains on besoin d'affection comme beaucoup d'animaux si non c'est la dépréssion, comme vous l'avais tous bien dis

au moins je suis pas le seul dans mon qua.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
14/11/2023 à 13:02 - 14/11/2023 à 20:46

.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
18/11/2023 à 02:31

Je parlerais bien de comment je vis sans sexe mais à l'instant même je vais bientôt me coucher.

J'espère en parler plus tard dans la présente file du forum.

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
21/11/2023 à 07:03

Je vis sans sexualité. C'est un choix, Je n'aime pas.

Je vis sans amour depuis 2 ans. Et c'est très difficile. Je ne pense pas que j'en verrai le bout un jour, de ce désert. Difficile de trouver l'amour quand on ne veut pas de sexualité.

D'autant plus dur que j'ai connu l'amour, très très longtemps. Et que je pensais très bêtement que cela durerait toujours. Peut- on être bête à ce point?

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
21/11/2023 à 11:21

Ce n'est pas bête de croire en l'amour pour la vie ! Mais l'amour n'est pas unilatéral. Mais c'est vrai que lorsqu'on le vit pendant des années on ne se pose même plus vraiment la question si l'amour est réciproque. Mais il faut toujours continuer d'y croire, cela commence par son amour propre (parfois sa reconstruction). Être bien dans son corps et son esprit c'est compliqué, mais plus on y est proche plus on a la chance d'attirer le regard et l'attention d'une autre personne. Une histoire d'amour peut durer quelques semaines, mois années où la vie. Et l'amour sans sexe heureusement existe et apporte beaucoup plus d'ondes positives que le sexe sans amour...

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
21/11/2023 à 11:27

Citation de Fabienne H #485191

Je suis d'accord avec toi. Vivre sans rapport sexuelle, c'est une chose, l'amour en est une autre.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr