Quelques questions que je pose dans ce post dans la catégorie commerce

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
01/02/2022 à 07:47 - 01/02/2022 à 09:48

1/ Combien de Temps vous a t'il fallut pour Vous Familiariser avec le Forum dans sa Globalité ?

Je m'étais inscrite il y a deux ans environs, j'ai interrompu ma venue sur le forum quelques mois, puis je suis revenue plus régulièrement depuis 1 an ..... Malgré tout ce Temps, je ne suis toujours pas Open pour savoir où aller Poster ou pour comprendre tout le fonctionnement du forum, même, si j'ai forcément évoluer un peu sur ce domaine

.............

2/ Je clique généralement sur les Profils qui viennent me visiter, parfois, de mon propre chef, mais, je ne Mémorise que peu de contenu au fil du Temps et dans le lot, il y en a plein que je n'ai jamais visité...... A part, les personnes avec qui je vais échanger en MP, là, je mémorise un peu mieux, mais, j'oublie aussi et lorsque la personne est régulière dans ses interventions sur l'espace Publique du Forum, j'apprend davantage d'elle que si je visitais uniquement son profil, mais, il me faut avoir lu beaucoup les Posts ou Messages qu'elles vont créer...

Donc du coup, il y a des inconvénients à ne PAS Visiter certains profils ou a ne pas mémoriser en une seule visite ou pas du tout de visite de profil pour savoir, parfois, Qui est Qui ????

Même quand on Visite certains Profils, des fois, ca n'indique pas le genre d'orientation ou on se dit Non Genré et là, il faut dire Elle ou Il ???? ( j'ai même la sensation que l'on a intérêt d'être super pointue dans la connaissance des genres, sinon, on va être mal vue ah ah ah ah)...... Là, aussi j'ai fais beaucoup d'efforts pour comprendre , mais, ce n'est quand même pas claire dans mon esprit....

Parceque des fois, je ne sais donc pas s'il faut dire Elle ou IL ou ni l'un ni l'autre, je suis un peu paumée de ce côté là et parfois, ca peut poser soucis à certaines personnes .....

J'arrive à résoudre ce problème en lisant la personne et si Elle emploi le féminin ou le Masculin dans ses écrits, mais, des fois ce n'est pas visible du tout, même, par l'écrit............

De plus, comme j'ai déjà lu un Post où certaines personnes trouvaient qu'elles avaient été trop de fois visitées sur leurs profils par les mêmes personnes, du coup, on fait comment lorsque l'on ne sait pas qui veut être considérée comme Elle ou Il ?????

Je suis sûr que certaines personnes finissent par se faire des Fiches sur les uns et les autres ah ah ah ah

Est ce que cela Vous arrive également ??????

...........................

3/ Il me semble, je dis bien il me semble, qu'il y a beaucoup moins d'interventions Publique sur le Forum de la Part des Femmes Lesbiennes dans la durée..... Exceptées lorsqu'elles viennent pour poser des questions sur leurs orientations sexuelles ou amoureuses et puis, après, elles ne restent pas ........ En revanche, elles utilisent davantage le sous terrain MP , par timidité, par complexe de ne pas se sentir à la Hauteur dans ce qu'elles pourraient écrire par rapport à d'autres qui sont dans une grande aisance à l'éccrit ou pour d'autres raisons que j'ignore

Est ce une impression de ma part ou est ce une réalité à votre avis ????

Sur le Forum Lesbien, je n'ose jamais rien poster, car, j'ai l'impression que c'est uniquement réservé aux questionnements...... Du coup, je poste surtout dans Commerce, en même, temps, ca permets d'avoir des échanges avec d'autres personnes qui ont des orientations sexuelles et préférences différentes que soi même.....

..........................

Merci pour vos réponses ou votre lecture, je sais que ce Post va aider certaines personnes qui viendront en MP m'écrire ou qui liront et n'oseront pas se rendrent VISIBLES comme je le fais pour ne pas passer pour des Bêtas ou des Bêtasses ..... J'avoue que j'aurais bien Aimer que quelqu'un d'autre que moi s'y colle ces questionnements, ca m'aurait bien rendu service ah ah ah ah

Etre VISISBLE c'est prendre le risque de se faire percevoir sur son meilleur jour comme sur le plus mauvais

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
01/02/2022 à 08:45 - 01/02/2022 à 08:46

Moi aussi j'ai du mal a poster ailleurs sur le forum commerce. Les autres forums me semble clairement réservé aux rappels au secours..

Ps: je me suis familiarisé avec les forums a partir du moment ou je suis resté enfermé chez moi, après les opérations


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
01/02/2022 à 09:35

Citation de Kitsune #389170

Je sais qu'il y a des personnes qui ne vont pas oser répondre à ce post et qu'elles attendent tranquillement derrière leurs écrans les Réponses qui vont êtres apportées, parceque, nous ne sommes pas seul(es) Mon cher Kitsune à avoir mis du temps pour comprendre le fonctionnement du forum......

Sinon, vous n'avez pas une idée sur la question de mes autres questions ???? 🤣

J'ai conscience que peu de personnes voudront se mouiller pour dire qu'elles se sentent inclus dans ce que je dis

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
01/02/2022 à 10:06

Citation de Chagrindame #389174

C'est a dire que je suis à la fois, un peu sauvage et assez timide et cliquer sur les profils me demande beaucoup. Même les personnes que j'adore et avec qui je discute régulièrement, j'ai du mal. Alors personnes que je ne connais pas ...

Idem pour les discutions. Encore que ces derniers temps, je trouve que je fais des progrès.

Est ce que j'ai répondu à toute les questions ?

A mon avis la difficulté sur un site de rencontre, c'est d'aller à la rencontre des autres.

La difficulté d'un forum, c'est de prendre la parole en public. Surtout à cause du jugement.

Evidement, dit comme ça, a plat le jugement ??? WTF !

Mais c'est oublié assez vite que la lettre, sans l'expression du regard (la malice, la tendresse ou l'inquietude, par exemple) preuve porter a confusion et donner l'impression de se faire attaquer.

La première fois que j'ai posté sur un forum, la première personne qui m'a répondu l'a fait maladroitement. Je me suis senti agressé et je ne suis revenu que 2 mois plus tard !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Thyan
Thyan
01/02/2022 à 10:20 - 01/02/2022 à 10:23

Sans prétendre répondre précisément à tes questions:

1/ Heu, me demande pas à moi, je suis encore assez perdue. Je me repère au thème/titre des forum en espérant pas être à côté de la plaque.

2/ Je jette aussi un œil au curieux(se) venu(e)s jeter un œil chez moi et je retiens rien non plus 🤣 . Mais j'avoue que je fais pas spécialement d'effort et je suis aussi un peu comme ca IRL, je retiens mal les nom/visage ou les infos sur des personnes que je croise.

Après, la question de pronom ou de genre, j'avoue que je m'en fout un peu (j'entend que je me fout de savoir si je parle à un homme, une femme, un chat ou un être venu d'ailleurs), mais oui, ici je fais l'effort de tourner mes écrits le plus "neutrement" possible pour froisser personne.

3/ je pense que ça dépend de quels usages les gens ont du site. Certains sont là pour le volet site de rencontres comme ils pourraient être sur d'autre appli au swipe facile d'autre pour les blablas mode réseaux sociaux aux messages éphémères, d'autre plus pour les forums où les échanges sont ouvert entre tous etc....D'autres un cocktail de tout ^^.

Pour les forums, ça dépendra également du degré de timidité ou de si on se sent concerné par tel ou tel sujet.

L'organisation en thème est assez précis je pense et de fait, on ne déborde que peu du sujet proposé.

Donc, oui, il y a des questions plus ou moins précises, plus ou moins fermées aux débordement. Perso, j'essaye de rester "sur la question" pour que les lecteurs venant à consulter l'item plus tard parce que la question leur parle ne se perdent pas dans les digressions éventuelles des uns et des autres.

D'autre intitulés (café du commerce par ex) sont plus génériques et propice à des échanges plus spontanés et plus légers.

Perso je trouve ça bien foutu, les gens qui veulent réfléchir et risquer leur capital de neurone à des sujets sérieux peuvent le faire sans être détourné de leur tâche par les âneries des marioles ^^. Ceux qui ont des questionnements personnels peuvent consulter le fruit des réflexions des autres en toute discrétion, et les web-naviguant ont de quoi cliquer partout.

C'est équilibré, ca répond à tous les usages mais c'est certes déconcertant au début.

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
01/02/2022 à 13:09

1) déjà habituée sur un autre forum, je me suis vite familiarisée. Je ne crée pas de sujet, je ne pose donc pas la question de savoir dans quelle rubrique dois-je le poster.

2) Je visite rarement les profils, et n'interviens pas beaucoup sur les sujets. Comme vous, je regarde si la personne qui écrit , répond au masculin ou au féminin.

3) je n'utilise pas le souterrain MP , et comme évoqué au-dessus, mes interventions sont rares, car les sujets ne me concernent pas ou ,même si cela peut m’intéresser, je m'abstiens , car rien n'a dire .

Mon intervention ici chère Chagrindame, ne va vous être d'aucune utilité, c'est pour cela que je poste rarement 😄

avatar contributeur de AsteroidB612
AsteroidB612
01/02/2022 à 16:11

j'ai mis pas mal de temps à comprendre comment fonctionne le site. J'ai découvert en premier la page des rencontres, ensuite le blabla et aujourd'hui j'explore le forum ;-)))

bref, pas super douée mais je persévère ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2022 à 21:09

Je te remercie de poser la question. Je me la posais aussi mais je n'aurais pas pensé le demander ici.

J'ai quelques semaines de vie sur le site et je découvre en te lisant qu'il y a un Forum lesbien et commerce, c'est déjà un début. Je comprends mieux effectivement en fonction des questions.

J'apprécie les échanges très différents qui m'ouvrent des réflexions que je n'avais pas. Quelques fois ça gratouille, ça me confronte à un avis que je n'avais pas ou ça me fait réfléchir. J'ai gambergé toute une journée sur "ce qu'est l'amour..." au fond... en me disant qu'au final l'amour pouvait porter l'habit du désir quelques fois...

J'avais l'impression que sur le t'chat et blabla il s'agissait de personnes se connaissant et j'y ai pas encore pris ma place. Ca me donne l'impression du jeu que je jouais gamine quand deux personnes tiennent la corde à sauter aux extrémités et la font tourner et tu dois entrer dans la dance. Une sacrée prise de risque pour moi.

Merci pour vos échanges et vos singularités et de me faire élargir ma vision des choses.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2022 à 21:52

Bonsoir, nouvelle venue cette année, j'ai un peu de peine à m'y retrouver avec tous les forums, actuellement cela va mieux car j'ai pu pratiquer la nuit : j'ai parfois des insomnies, donc c'est pratique pour étudier l'organisation.

J'aime bien comme c'est présenté, c'est clair, le forum titre avec les sous groupes, ainsi je peux choisir le thème qui est proposé selon mes intérets du moment où mon humeur. J'apprends de nouveaux termes et la diversité que représente la communauté LGTBQIA+.

En ce qui concerne les profils, je suis plus intéressée par l'image du profil aimant la photographie, je me sens attirée par cela en premier et là je vais être intriguée par la description et ce que la personne recherche, désire et si éventuellement il pourrait y avoir une 1ère accroche.

Ensuite si oui je me lance à l'eau et vainc ma timidité et contact la personne, en réalité c'est la 1ère fois que je l'ai fait !!!!!

Si cela marche tant mieux, c'est gratifiant et si c'est non, je ne désespère pas et j'essaye de ne pas en vouloir à la personne, j'ai arrêté depuis peu de vouloir être aimée par tout le monde, j'accepte de ne pas toujours correspondre, c'est pas facile mais j'y travaille.

Je prends les bons moments dans ces échanges et si cela doit s'arrêter pour une raison x, je ne vais pas culpabiliser et surtout me dépressier, j'accepte bien sûr avec un peu de regrets, la fin de cette aventure et comprend que les deux parties n'étaient pas fait l'une pour l'autre ou que ce n'était pas le bon moment.

En ce qui concerne de me rappeler les profils, je n'ai pas une mémoire d'elephant, alors je prends des petites notes sur le profil qui m'intéresse ainsi je n'agace pas où peu la personne concernée par de multiples visites.

Si je reçois un message en MP, je répond peut-être pas de suite, car pour moi c'est la moindre des politesses et il y a aussi le respect vis à vis de l'effort que la personne a fait dans cette démarche d'approche.( je pense aux timides dont je fais partie) ce dernier paragraphe n'engage que moi et je ne fais pas de critiques par rapport à d'autres attitudes et décisions, chacun sa manière de fonctionner et heureusement d'ailleurs, c'est aussi ça la liberté.

Merci de m'avoir lue, une très bonne soirée à vous.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
01/02/2022 à 21:59

Citation de Anne31 #389250

Bienvenue à toi, n'hésites surtout pas à entrer dans la danse, au contraire, plus on est de fous, plus on rit ! 😁

Les personnes qui échangent sur les blablas sonr effectivement souvent les mêmes, mais ne se connaissent pas spécialement, à part certainement quelques un(e)s qui échangent plus en MP.

Donc, au contraire, ça fait du bien de voir de nouvelles têtes, y en a marre de voir toujours les mêmes 😅 (humour, humour, pitié, pas les 🍅🍅🍅!) ..

Sinon, pour répondre @Chagrindame, je suis inscrite depuis environ 9 mois, et je me perds encore dans le forum...bon, ok, je me perds aussi en forêt, en ville, dans un village et même un magasin, alors, pourquoi en serait-il autrement ici ? 😜

Je n'ai jamais été sur le tchat, ça ne m'intéresse pas, je préfère échanger via le forum, les blablas et, avec de rares personnes, en MP.

Sur le forum, les sujets sont assez variés, les avis aussi, c'est intéressant, sauf quand ça part en pugilat, certains sujets sont sensibles, comme IRL en fait..

Je regrette néanmoins une chose, c'est que quelques sujets me semblent intéressants mais sont cependant laissés pour compte, je n'en ai plus en tête, je ne peux donc pas donner d'exemples.

Concernant les visites des profils, ca ne me dérange pas qu'on vienne visiter le mien, après tout, c'est fait pour ça, et n'y prête pas une attention particulière, sauf si quelqu'un vient visiter 10 fois d'affilée 🤔

Je visite moi-même les profils des personnes qui viennent voir le mien, ou s'expriment sur le forum ou blabla. Mais comme j'en oublie très vite le contenu, je me fait une meilleure idée grâce aux échanges sur le forum.


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
01/02/2022 à 23:12 - 02/02/2022 à 00:18

Citation de Kitsune #389177

Oui, tout comme Vous, je ne suis pas à l'aise d'aller consulter un Profil, c'est comme, si j'allais visiter la Maison d'une personne Inconnue sans y être Invité ..... Et refaire la même démarche sur le même profil, même, des mois après ou parceque j'ai des échanges MP avec la personne, j'ai une réticence à ce sujet......

Le fait qu'il soit Visible que nous visitions un Profil joue pas mal dans la gêne que l'on peut ressentir...

Je comprends tout à fait que vous ayez mis de la distance pendant 2 mois avant de revenir, j'ai fais de même en revenant 6 mois après ah ah ah ah

Il y a des Personnes qui n'ont pas toujours consciences qu'elles peuvent ne pas êtres Aimables ...... Selon nos humeurs, il se peut aussi que l'on prenne de traviole les choses qui n'étaient peut-être pas mal intentionné de la part des personnes qui peuvent nous atteindre .....

Merci Kitsune d'avoir dût encore plonger dans mes questionnements et de m'avoir partagé votre Avis

.....

Citation de Thyan #389179

Tout d'abord Merci du partage de vos impressions et de vos ressentis sur le fonctionnement du forum...... Pour ce qui est d'écrire de manière Neutre c'est une très bonne idée,.... Moi, également, ca ne me pose aucun soucis que la personne est son Genre, sa particularité, sinon, qu'est ce que je ferais ici ???? , mais, je tiens tellement à personnaliser mes réponses en fonction de chaque personne et surtout, je ne veux pas que l'on puisse penser que je vais volontairement écrire IL à la Place de Elle ou inversement.... C'est compliqué de contenter tout le monde et de faire avec les sensibilités et susceptibilités de chacun ou chacune.....

Je vois que la timidité est présente pour beaucoup de personne

.....

Citation de Depassage37 #389193

Nannnnn mais Vous ma Depassage,vous êtes trop BONNE ..... Euh Trop Bonne en Informatique et trop forte aussi dans vos réponses 🤣

Au contraire, Je trouve très utile votre réponse, car, il y a peut-être des personnes qui se retrouveront dans ce que vous venez de dire.... Sauf que Vous au moins vous êtes venue dire vos pensées et que d'autres n'oseront pas

C'est un atout pour les Bavardes d'avoir des Femmes qui écoutent ......Si...Si...Si... Je vais vous en dégoter une Mouah, une belle Piplette..... Le Pire, c'est que je vous imagine Bien mettre un casque sur vos z'oreilles et écouter de la musique pendant que l'autre cause et que dans votre tête, c'est cause toujours (mdrrrrrrrrrrrrrr)

...........

......

Citation de AsteroidB612 #389208

Que de découvertes à venir pour vous aussi...... Pour ma part, Je ne sais toujours pas comment fonctionne le Blabla , comment on y ouvre une discussion ni quels sont les types de discussions on peut ou pas faire ???? Et vue mon niveau en informatique , jsais pas comment j'y mettrais des photos comme les autres....ah ah ah ah

merci de votre venue sous mon post

.................

Citation de Anne31 #389250

C'est moi qui Vous remercie de votre Présence ici pour donner votre point de vue.....Je me sens mieux d'un coup de savoir que ce n'est pas aussi évident que ça que de se fondre dans la masse des Posts divers et variés....

Je vous souhaite la Bienvenue et surtout Survivez entre deux Posts et sans vous perdre dans les mélandres du forum (sourire)

Votre message comme celui des autres va mettre plus à l'aise les personnes qui se retrouvent dans les mêmes questionnements que nous...... Ca va aider à décomplexer les plus timides d'entres nous.....

..................

Citation de Tashunka #389256

Merci pour votre très Belle participation Ma Très Chère Tashunka, surmonter sa timidité n'est pas chose facile..... Par votre venue, vous démontrez que la timidité peut se dépasser , pour peu, que l' on laisse la place aux personnes de s'exprimer sereinement.....

Vous apportez également votre vision à propos des Relations et échanges que vous pouvez avoir avec des personnes en MP et oui, c'est important de ne pas se désapprecier parcequ'une personne stopperait ses échanges......

Au moins Vous, vous êtes maligne, vous prenez des notes des profils, comme ça, en cas de pépins de mémoire, y a plus qu'à sortir vos fiches ( sourire)

...............

Citation de RedRose #389257

Très Chère RedRose, votre message m'est apparue une fois que j'ai envoyé ma réponse à tout le monde..... Du coup, je vous rajoute....

Je vois que vous avez un très Bon sens de l'Orientation ( sourire)........

Oui, il y a des personnes qui vont sur le Blabla et d'autres nul part dans l'espace publique, donc difficile de se faire une idée sur elles et qui préfèrent les MP......

Comme je suis prévoyante et que je pense à mon futur lointain, j'attends que Béto ouvre une Catégorie GériatrIe....Comme ça, je pourrais r Gagater avec des Gagateuses qui n'auront plus la mémoire de leurs profils ni sur ce qu'elles sont venues faire sur le forum...... Puis comme on ne se rappelera pas non plus du message que l'on vient de d'écrire et où l'écrire, on sera toutes punies ( mdr)

Merci à vous d'avoir donner votre positionnement sur le temps de familiarisation au forum

Il est tard, je vous dis à bientôt

.......................

Il faudrait qu'une personne ayant de la bouteille sur le Forum puisse Répondre à ma question sur mon impression que les Femmes Lesbiennes sont moins Présentes sur l'espace Publique du forum ou si je me trompe à ce sujet ????

Merci à vous tous et à vous toutes pour votre venue et si Vous avez des questions autant les poser tant que l'on est dans le sujet, il y a des personnes qui viendront peut-être y répondre demain ou plus tard

Bonne soirée tout le monde



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr