Une coiffeuse qui refuse de vous faire une coupe

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde ! Alors je voulais savoir si pour vous c'est normal qu'une coiffeuse refuse de vous faire une coupe ? Oui je sais qu'elle est coiffeuse et qu'elle peut avoir peur que ça ne nous aille pas, mais au pire c'est nos cheveux non ? Et on en fait ce qu'on veut.
Je vous pose cette question, parce que  une coiffeuse chez qui je vais habituellement a refusé de me faire des boucles parce que soi disant ça m'irait pas ou que ce serait un peu galère, elle voulait pas.

Du coup j'ai demandé à une autre coiffeuse, qui elle a voulu et finalement ça m'allait très bien. Et maintenant bah je suis fâché avec mon ancienne coiffeuse. Après c'est peut-être parce que elle avait la quarantaine au moins et donc pour elle les garçons font que de couper leurs cheveux et pis c'tout et ma nouvelle coiffeuse est une jeune. ^^


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Peut-être tout simplement qu'elle n'était pas confiante, elle avait peur de rater son truc !

Sinon je n'ai jamais connu ce problème, en même temps moi et mes cheveux... à part "couper 3 bons centimètres et laissez-les revenir en bordel sur le devant", je n'ai jamais rien demandé d'original :P

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Non mais en fait c'était juste au téléphone et je vais parfois chez elle mais genre une fois tous les 2 mois minimum donc ça m'étonnerait qu'elle se rappelle bien de mes cheveux, elle s'est juste dit que j'étais un mec c'pas possible.

photo de l'auteur Hoctave
Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
Dans 95% des coiffeurs ne veulent pas essayer de coiffer mon type de cheveux, car considéré comme inhabituel. Donc j'ai appris à me coiffer tout seul héhé. 

Mais s'est-elle expliqué, est peut-être trop technique pour elle ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bah pourtant c'est une coiffeuse expérimentée, mais je voyais bien qu'elle voulait pas, elle disait que mes cheveux n'étaient pas fait pour ça, ou que ça mettrait trop de temps, du coup j'ai abandonné et j'ai finalement rappelé une autre fois pour prendre un simple rendez-vous. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi je trouve ça pas normal du tout, du tout, du tout... Après certe un(e) coiffeur(se) peut donner son avis sur la coupe demander. Mais le choix revient aux client(e)s.

photo de l'auteur Divad
Divad
Homme de 19 ans
St-Mitre-les-Remparts

7 remerciements
Je trouve ça anormal. Un coiffeur est censé respecter tes choix, qu'ils lui plaisent ou non. Elle aurait pu faire un effort, surtout si elle était confiante. J'espère qu'elle ne dit pas la même chose à ses autres clients, car c'est sa carrière qui serait remise en question.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je pense qu'il faut que tu portes plainte pour discrimination, mais la coiffeuse risque de plaider le manque de goût.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Du point de vue de la loi un commerçant peut refuser de vendre son produit ou ses services s'il lui parait qu'il y a un motif légitime. En l'occurrence il n'est pas très difficile d'en trouver des convaincants, qu'ils aient été les vrais ou pas. J'ai déjà été refusé dans un salon parce que le coiffeur ne se sentait pas capable de s'occuper de moi et ma tignasse par exemple, et si j'ai trouvé ça stupide la seule conséquence est qu'il a concédé un client à la concurrence, libre à lui. Après est-ce intéressant de se demander ce qui est normal ou pas u_u ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
En temps normal, un coiffeur peut conseiller le client afin de l'aider dans son choix (ou de le prévenir également). Mais refuser comme ça, c'est pas normal, à moins d'avoir l'argument qui fait qu'elle ai refusé. A moins qu'elle ne savait pas le faire ou qu'elle ne pouvait pas le faire, après, il y a plusieurs possibilités.

En Décembre j'étais parti voir une coiffeuse et je lui avais juste demandé d'enlever un peu d'épaisseur et 1/2 cm de longueur, pas plus,et je lui avais demandé de me faire un dégradé si je me souviens bien. Seulement, elle m'a dit que c'était pas recommandé et elle m'a fait autre chose, mais problème, c'est qu'elle m'a fait une coupe raté, elle a coupé court partout, trop désépaissi le volume des cheveux, elle avait rasé un côté n'importe comment...enfin bref, ma tête ressemblait plus à rien. J'ai attendu 2 mois pour que mes cheveux redevienne à peu près correct (mais je ne suis plus retourné voir cette coiffeuse).

J'ai pris cet exemple pour dire que : soit la coiffeuse n'était pas assez confiante, soit elle ne savait pas le faire, soit elle avait peur de rater. Après, on se sait pas vraiment ce qu'elle avait dans la tête pour refuser, mais si elle fait ça avec d'autres clients, les gens ne vont plus vouloir venir.

photo de l'auteur Helmor
Helmor
Homme de 30 ans
Saint Etienne

4 remerciements
Citation de Regenesis : Je pense qu'il faut que tu portes plainte pour discrimination, mais la coiffeuse risque de plaider le manque de goût.

Je dois reconnaître que j'ai ris !
Non plus sérieusement, estimer son refus comme non-justifiable, je n'irai pas jusque là. La chose vraiment dommage ce qu'elle n'est juste pas simplement expliquée la vrai raison. Car oui, cela pourrait devenir une faute professionnelle (tout de suite des grands (gros) mots là...) le fait de refuser la coupe car elle estime que "ça te n'irait pas" est difficilement un argument plausible (tu fais ce que tu veux de ta tronche hein !). Le manque de compétence ne peut lui être reprochée hehe !
Faut voir la chose ainsi : tu as une nouvelle coiffeuse plus jeune, apparemment avec une compétence certaine, donc tout va bien. Et ton ancienne coiffeuse n'a pas eu à stresser en réalisant ta coupe ! Allez NEXT ! :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bah c'est juste que j'allais depuis le collège chez cette coiffeuse et je me suis rendu compte qu'elle me faisait souvent la même coupe, la coupe des garçons quoi. Avant je m'en foutais de mes cheveux, mais maintenant je tente pleins d'expériences capillaires, bon une fois elle a bien voulu me faire des mèches quand même ! Mais des petites boucles de rien du tout elle voulait pas, du coup ça m'a soulé mdr. Et encore pour les mèches j'ai eu du mal à la faire changer d'avis, au début elle voulait pas vraiment.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit